Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc: qui a le plus besoin de l'autre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

كلام قوي جدا, من مغربي حر على موضوع بنان , رسالة الى شعب الجزائري

Dernière modification par mansali06, 22 janvier 2023, 10h42.

Commentaire

Reste une autre énigme: pourquoi c'est toujours la dictature marocaine qui tend la main à l'Algérie et non l'inverse? Une preuve que - certainement- la dictature chérifienne a davantage besoin-économiquement- de son voisin de l'Est que 'Algérie a besoin du Maroc car ce dernier n'a rien à lui offrir.

Commentaire

Tu le formules bien, ça se voit que tu as l'habitude de le prononcer dans ta vie courante.
        Exactement , dans la vie de tous les jours ça arrive des fois de tomber sur des cas comme toi et biensur je sais adapter mon langage .
        Tu as pu remarqué que tu es le seul à en bénéficier car venant d'un milieu de zriba ( termes : mararik ; abghalisé, himarisé , ) et cela ne me dérange guerre .

Sinon pour tes réponses tu n'apportes rien, aucune preuve, aucun argument
        Le jour ou tu seras à la hauteur, tu pourra bénéficier d'un autre traitement , en attendant : ta seule option pour avoir des preuves ou des arguments c'est soit dire Ba33 , soit te corriger .

Tu sais maintenant ce qui te reste à faire .

Commentaire

كلام قوي جدا, من مغربي حر على موضوع بنان , رسالة الى شعب الجزائري
          Vos supporters ont évoqué la banane , cela ne dérange pas le Marocain d'en parler . Pour ne pas parler de ce genre de choses, il faudra éduquer vos supporters .

Commentaire

Exactement , dans la vie de tous les jours ça arrive des fois de tomber sur des cas comme toi et biensur je sais adapter mon langage .
            Tu as pu remarqué que tu es le seul à en bénéficier car venant d'un milieu de zriba ( termes : mararik ; abghalisé, himarisé , ) et cela ne me dérange guerre .
            T'es déstabilisé hahaha ya elmaroki, je n'ai rien inventé tous le monde vous appelle ainsi (marocain, marroki, marroquino, moroccan) , tu mens comme tu respires, tu fais dans le fake comme tous les marrariks, tu as bien cité que NEZZAR avait revendiqué les attentas de Marrakech et tu me demandes d'aller chercher cette prétendue déclaration sur le web, ça tu le dis a tes compatriotes qui te croiront sans aucune hésitation, car facilement abghalisable

Voila ce que j'ai ecris précédemment

n'oublies pas dans ton prochain message de repeter le mots que tu utilises souvent dans tes journées.
            Merci de ta confirmation
            Le jour ou tu seras à la hauteur, tu pourra bénéficier d'un autre traitement , en attendant : ta seule option pour avoir des preuves ou des arguments c'est soit dire Ba33 , soit te corriger .

Commentaire

Vos supporters ont évoqué la banane , cela ne dérange pas le Marocain d'en parler . Pour ne pas parler de ce genre de choses, il faudra éduquer vos supporters .
              C'est confirmé, il y a énormément de hayawane dans la zriba de mokhanet6 qui parlent quotidiennement de la banane, cela fait des années que ces hayawane, font des vidéos et se prennent en photos avec la banane, reponse....donner lui la banane à ce hayawane

Commentaire

Vos supporters ont évoqué la banane
                Accessoirement le pêcher originel est de votre fait.

C'est vous qui au début vous foutiez de la gueule des algériens soumis aux pénuries de bananes à une époque.

Votre ricanement légendaire vous apportera toujours des retours de boomerangs.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

T'es déstabilisé hahaha
                  Niveau des himarisés par la force de Changriha

il y a énormément de hayawane dans la zriba de mokhanet6
                  originaire du village du navet ou de aïn Tourk ? le monde sauvage des animaux ! ?

C'est vous qui au début vous foutiez de la gueule des algériens soumis aux pénuries de bananes à une époque.
                  C'était quand ça ? au moment ou vos médias ont commencé à en parler surement ! , et pourquoi en parler maintenant ?

En tous cas Merci à vos suppoters de ré-ouvrir le dossier , ça ne dérange guerre le Marocain d'en parler tous les jours ! l'irritation et de l'autre coté des frontières Marocaines .

Commentaire

Les faits sont têtus, quoiqu'on fasse pour les occulter, ils sont là tous entiers: durant la décennie des frontières ouvertes, ca a été contrebande vers Oujda et ses environs contre hachich dans l'autre sens. Bien sûr, y avait le gaz que l'Algérie vendait au Maroc en plus de celui qui était offert en contrepartie du droit de passage du gazoduc. Hormis cela, c'était du erri7 ! Un ri7 ôu ne profitaient que les bandits des deux pays` L'essence algérienne quasi gratos coulait à flot est-ouest et les bandits la vendaient sur les trottoirs d'Oujda. Les bandits de Maghnia faisaient des affaires d'or en distribuant les stupéfiants de l'ouest. Voilà donc les échanges commerciaux des frontières ouvertes.
                    On n'a absolument rien perdu commercialement de les fermer du côté algérien.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Commentaire

Niveau des himarisés par la force de Changriha
                        Tellement Ahmarisé et keddab, qu'il n'est pas capable de mettre un lien sur la declaration de NEZZAR

originaire du village du navet ou de aïn Tourk ? le monde sauvage des animaux ! ?
                        Non de Bousbir qui a ete le plus grand du monde, sinon de Marakech qui est aujourd'hui la plus grande destination du monde a toi de choisir.

Commentaire

Une personne drogué qui se plaint, car il ne trouve plus le Hashish, contre toute une population qui montre sa souffrance.

Commentaire

Soyons pragmatiques! Que pourrait attendre du Maroc l'Algérie et vice-versa? Les deux pays ont besoin de devises convertibles et non des des deux monnaies de singe que sont le dinar et le le dirham ne valant aucun clou.

Ce faisant, les deux pays sont contraints à marchander avec l'Occident en raison de la force de l'Euro et du dollar, devises indispensables afin d'acquérir la technologie de l'Occident pour le développent des deux nations.

Commentaire

qu'il n'est pas capable de mettre un lien sur la declaration de NEZZAR
                              Ton Ba33 est obligatoire : Dernier rappel .

Non de Bousbir qui a ete le plus grand du monde, sinon de Marakech qui est aujourd'hui la plus grande destination du monde a toi de choisir.
                              Héhéhéhéhé , eh oui , Bousbir a été imposé par le colonisateur et inauguré par les Algériennes en plus il n'existe plus , contrairement à ton village là tu es né et qui existe toujours . et himarisé en plus par Chengriha !

La honte .

Commentaire

@Harrachi78

Le poisson est une denrée périssable. Il ne se transporte pas dans des reservoirs de voitures, n'attend pas des jours ou des semaines avant d'être livré, son cours est trop volatile, pue à des km ... etc. En somme, là seule manière d'échanger des cargaisons de poisson de manière discrète tout en restant viable économiquement, c'est directement en mer entre opérateurs, au moment de la pêche.

C’est une vision généralement erronée que tu donne au sujet du commerce du poisson , les opérateurs marocain par exemple exportent le poisson du Maroc vers l’Europe et même vers l’Afrique de l’ouest par des camions frigorifiques

Le Maroc est le 1er producteur et exportateur du poisson en Afrique suivi de l’Egypte

Le poisson frais arrive en très bon états dans de gros camions frigorifique de Dakhla ,Boujdour et Laayoun vers les villes du nord du Maroc et vers l’Europe , à titre d’exemple de Dakhla à Rabat il y’a 1700 km , par contre de Rabat vers Alger c’est juste 1050 km (Rabat Oran 750 km)

Je pense que maintenant tu as bien saisi ce que je voulais dire

Pourrais-tu alors me dire en quoi un chalutier serait-il concerné par les frontières terrestres ?
                                Parceque c’est d’abord une question politique , Quand je parle d’ouverture de frontière je parle évidement de régler le problème politique et bien sûr développer le partenariat économique en général entre les deux pays , tu ne peux pas fructifier un partenariat alors que politiquement c’est foutu et les frontières sont fermées ! il faut une volonté politique c’est politique d’abord

Et donc sans cela que ce soit les chalutiers ou même des pick up ils demeurent très concerné par les décisions politiques , les camions peuvent transporter du poisson du Maroc vers les villes algériennes (de l’ouest)

Atta, juste pour que je comprenne là : tu songes à une importantion réglementaire de ces véhicules via la frontière ou bien d'un éventuel trafic de contrebande ?!
                                Non non cher Mr je parle pas de contrebande , à chaque fois que tu aborde un sujet avec moi tu parle de contrebande ?!

Je parle d’une exportation de véhicule réglementaire du Maroc vers l’Algérie , des deux côtés marocain et algérien ils devraient faire en sorte que les taxe ne soient pas lourdes évidement

J’étais vraiment étonné du prix exorbitant du prix des voitures neuves en Algérie en comparaison avec presque les meme véhicule produite soit au Maroc soit en Europe (presque le double) c’est pour cela que j’ai dit que les algériens achèteraient volontiers des véhicule moins cher , alors pourquoi ce gâchis ? satisfaire l’envie de Teboun je suis d’accord mais faut voir la poche du citoyens algériens aussi

Commentaire

Chargement...
                                X