Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Syrie : Selon Reuters , Bachar a quitté Damas vers une destination inconnue
C'était clair comme de l'eau de roche et je ne cessais de repeter des le premier jour, attaquer pour attaquer sans un but politique clair, c'est faire le boulot pour Israel.
Certains de nos amis nous promettaient que c'etait plutot sa fin....
Chute du régime Assad: Israël annonce la saisie d’une zone tampon avec la Syrie
ActualitésThe Associated Press
8 décembre 2024Des véhicules blindés israéliens stationnent le long de la ligne alpha qui sépare les hauteurs du Golan annexées par Israël de la Syrie, le dimanche 8 décembre 2024. Photo AP/Matias Delacroix.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé dimanche que les forces israéliennes ont saisi une zone tampon sur les hauteurs du Golan établie par un accord de cessez-le-feu de 1974 avec la Syrie.
Il a pris la parole dimanche après qu’une avancée éclair des rebelles eut mis fin au règne du président Bachar el-Assad en Syrie.
M. Netanyahu a déclaré que l’accord vieux de plusieurs décennies s’était effondré et que les troupes syriennes avaient abandonné leurs positions, ce qui nécessitait la prise de contrôle israélienne dans le plateau Golan, qui sépare les deux nations.
Israël a conquis une grande partie de ce territoire dans la guerre du Moyen-Orient de 1967 et l’a annexé aux deux tiers en 1981. La communauté internationale, à l’exception des États-Unis, considère qu’il s’agit d’un territoire syrien occupé.
Le Canada condamne toujours l’annexion. «Conformément au droit international, le Canada ne reconnaît pas le contrôle permanent exercé par Israël sur le plateau du Golan. La position de longue date du Canada n’a pas changé», avait écrit Affaires Mondiales Canada en mars 2019.
L’armée israélienne a déclaré plus tôt dans la journée dimanche qu’elle avait déployé des forces dans une zone tampon démilitarisée le long de sa frontière nord avec la Syrie à la suite de l’offensive des rebelles.
Les militaires ont déclaré que le déploiement était destiné à assurer la sécurité des résidents du plateau du Golan annexé par Israël.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Aucune surprise et ils ont profite de ce que le Hamas a permis pour executer leur plan brillamment : zone tampon avec le Liban, zone tampon avec la Syrie.
Une fois cela fait, ils iront au sud s'occuper des houtis, ce que l'Arabie Saoudite applaudira.
Et pour finir, ils comptent sur Trump pour une attaque sur les sites nucleaires iraniens et une negociation qui s'en suivra.
Tactiquement parlant, c'est solide. Mais c'est uniquement solide parce que leur adversaire est d'une stupidité absolue.
Le résultat de l'investissement des dictatures militaires sur des entités et des bras armés .
Le Boucher de Bachar a massacré son peuple avec l'aide de l'IRAN et ses bras armés . il a pris le pays pour sa propriété privée et a tué sa propre population comme des mouches .
Les dictatures militaires ont une date de péremption , certes !
Commentaire