Cher ami, s'il y a une chose que l'on doit reconnaitre aux offices étatiques marocains et qu'on peut meme leur reprocher parfois, c'est le temps qu'elles passent à faire des études ou à en commander aux cabinets internationaux avant de foncer...
Dans ce forum même, on nous bassine a chaque etude sur le gazoduc par exemple, que ça prend trop de temps et qu'il n'y a rien derrière...
Bien entendu que des études sont faites en amont, je ne suis pas dans le secret des dieux pour connaitre le detail de l'étude a laquelle tu fais allusion, mais il ne faut pas etre Einstein pour comprendre qu'un TGV qui relie les populations en réduisant le temps de voyage de 5h a 1h30 va être bénéfique pour les echanges, le tourisme local, l'économie, etc...
exemple d'une autre étude:
https://www.eib.org/attachments/pipe...010_eia_fr.pdf
Meme les Tramways ils font des etudes d'impact environnemental et social...
https://www.eib.org/attachments/registers/75035190.pdf
Dans ce forum même, on nous bassine a chaque etude sur le gazoduc par exemple, que ça prend trop de temps et qu'il n'y a rien derrière...

Bien entendu que des études sont faites en amont, je ne suis pas dans le secret des dieux pour connaitre le detail de l'étude a laquelle tu fais allusion, mais il ne faut pas etre Einstein pour comprendre qu'un TGV qui relie les populations en réduisant le temps de voyage de 5h a 1h30 va être bénéfique pour les echanges, le tourisme local, l'économie, etc...
exemple d'une autre étude:
https://www.eib.org/attachments/pipe...010_eia_fr.pdf
Meme les Tramways ils font des etudes d'impact environnemental et social...
https://www.eib.org/attachments/registers/75035190.pdf
Commentaire