Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le Maroc va révolutionner l’organisation de la CAN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cher ami, s'il y a une chose que l'on doit reconnaitre aux offices étatiques marocains et qu'on peut meme leur reprocher parfois, c'est le temps qu'elles passent à faire des études ou à en commander aux cabinets internationaux avant de foncer...

Dans ce forum même, on nous bassine a chaque etude sur le gazoduc par exemple, que ça prend trop de temps et qu'il n'y a rien derrière...

Bien entendu que des études sont faites en amont, je ne suis pas dans le secret des dieux pour connaitre le detail de l'étude a laquelle tu fais allusion, mais il ne faut pas etre Einstein pour comprendre qu'un TGV qui relie les populations en réduisant le temps de voyage de 5h a 1h30 va être bénéfique pour les echanges, le tourisme local, l'économie, etc...

exemple d'une autre étude:

https://www.eib.org/attachments/pipe...010_eia_fr.pdf

Meme les Tramways ils font des etudes d'impact environnemental et social...

https://www.eib.org/attachments/registers/75035190.pdf

Commentaire

Créer des entités légales distincts est classique dans les Groupes pour segmenter les différentes activités en cas de reventes ou si il faut liquider une des activités.

Encore une fois, même la France qui a une maitrise technologique TOTALE se bat avec ses TGVs
      Dans le cas français SNCF Réseau (ex RFF) n’a pas été créé pour des besoins comptables mais pour un besoin communautaire visant à se mettre en conformité avec les accords de Maastricht, qui interdisent à une entreprise publique de contrôler les infrasctructures qui peuvent être utilisées par des entreprises ferroviaires concurrentes privées ce qui fausserait la concurrence.

Avec ou sans le TGV la SNCF serait déficitaire car le trou de SNCF Réseau ne provient pas que de la LGV.

En France il y’a un gros lobby du transport routier qui tire à boulet rouge sur le transport ferroviaire beaucoup plus écologique, ce lobby est lié aux oligarques qui contrôlent les médias d’où tu tire tes sources pour critiquer le TGV français

Commentaire

More...

https://www.afgc.asso.fr/app/uploads...tion-DPLGV.pdf

Fais moi signe si tu veux d'autres études...

Commentaire

exemple d'une autre étude
          Je ne te demande pas de me citer un exemple d’une étude, je te demande de me citer l’étude en question portant sur le TGV marocain : es-tu en possession d’un tel document ?

Si ce n’est pas le cas merci de ne pas me faire perdre mon temps, je n’aime pas le trollisme

Commentaire

je t'en ai posté deux... click sur le lien pour ouvrir le document

Commentaire

More...

https://www.afgc.asso.fr/app/uploads...tion-DPLGV.pdf

Fais moi signe si tu veux d'autres études...
              Encore hors-sujet. Et en plus tu me fais prendre des risques en ouvrant des documents sur mon téléphone.

Ne parles plus de sujets techniques avec moi STP sinon tu finiras dans ma liste d’ignorés. Mais pour le reste on peut discuter sans soucis tu as l’air sympa

Commentaire

Pour la nouvelle ligne, l'etude avant projet est faite par les chinois:

TGV Marrakech-Agadir : les études prospectives confiées à un cabinet d’études Chinois (ONCF)

Suites aux informations relayés par certains supports d'informations, l’Office National des Chemins de Fer ()ONCF apporte ses éclaircissements sur l’attribution de la réalisation de la ligne Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise.

"Suite au relai par certains supports d’informations totalement erronées sur l’attribution de la réalisation de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise, l’Office National des Chemins de Fer, dans un souci de transparence et afin de lever toute équivoque, tient à souligner que dans le cadre des études prospectives pour le développement futur du réseau ferré national, l’ONCF a attribué, le marché des prestations d’études d’Avant-Projet Sommaire de la liaison à grande vitesse Marrakech-Agadir au cabinet d’études Chinois CRDC (China Railway Design Corporation)", a expliqué l'ONCF dans un communiqué.

Et d'ajouter que "Cette attribution a fait l’objet d’un appel d’offres ouvert international auquel ont participé plusieurs cabinets, parmi lesquels le bureau d’études chinois a été retenu, en raison de son offre mieux-disante.

Une fois le projet de ligne à grande vitesse arrêté et à l’issue de toutes les études, un plan de réalisation avec toutes les composantes sera adopté. Il fera l’objet d’une communication adéquate et transparente".

Commentaire

Encore hors-sujet. Et en plus tu me fais prendre des risques en ouvrant des documents sur mon téléphone.
                  Ok je te l'envoie par courrier postal...

Dernière modification par ayoub7, 29 janvier 2025, 19h18.

Commentaire

je t'en ai posté deux... click sur le lien pour ouvrir le document

Toujours hors-sujet…et bientôt sur ma liste, si tu t’obstines à faire le troll et à répondre n’importe quoi

Commentaire

Un peu de sérieux... c'est un PDF, il n'y a aucun risque

Sinon tu vas sur Google et tu tapes: Etude d'impact TGV Maroc et t'aurais une dizaine de liens...

je ne suis pas ta secrétaire et je n'ai rien à prouver vraiment... Chacun peut penser ce qu'il veut.

Vous pensez que les offices et ministères marocains sont gérés par des Sellal ou des Rezzig ici?

Dernière modification par ayoub7, 29 janvier 2025, 19h21.

Commentaire

LGV Tanger–Casablanca "Au cœur d’un projet titanesque" / Ep04 (Environnement)

Dernière modification par ayoub7, 29 janvier 2025, 19h24.

Commentaire

Sinon tu vas sur Google et tu tapes: Etude d'impact TGV Maroc et t'aurais une dizaine de liens...
                          Donc si je comprends bien ton propos tu affirmes l’existence d’un document que tu n’as pas lu et que tu ne sais pas non plus ou trouver ?

Figures toi que je connais très bien le sujet, que j’ai bossé avec l’ONCF, que j’ai été lié de près à la maintenance de votre TGV.

Bref ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je sais qu’internet est un espace d’anonymat mais pour le respect de ta propre personne cesse de faire le troll et de raconter des âneries pour satisfaire ton ego. Bonne soirée à toi

Commentaire

D’ailleurs tant qu’on parle de maintenance, sachez que le Maroc ne paie jamais ses factures de maintenance à Alstom ni aux entreprises qui maintiennent ses voies, car le Maroc n’a pas d’argent. Alors qu’il a pourtant obtenu ce TGV gratuitement en échange du paiement de la seule maintenance

c’est le seul point sur lequel je te rejoindrai TLK , le Maroc n’a pas les moyens d’entretenir son TGV

Commentaire

ya weddi, si tu sais googler, google au lieu de nous donner ton CV, tu veux que je lise le document à ta place ou quoi ?

Tu m'as demandé un document sur les études de l'ONCF je t'en ai donné 3. Tu veux les lire, tu les lis, tu veux pas, c'est ton droit.

LGV Tanger–Casablanca "Au cœur d’un projet titanesque" / Ep07 (Actions Sociales)

Commentaire

D’ailleurs tant qu’on parle de maintenance, sachez que le Maroc ne paie jamais ses factures de maintenance à Alstom ni aux entreprises qui maintiennent ses voies, car le Maroc n’a pas d’argent.
                                Gros blagueur vas... Le Maroc maintient ses TGV sur place.

Gallek il a travaillé sur le projet...

Commentaire

Chargement...
                                X