Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran va creuser 320.000 tombes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si certains pensent qu'israel est plus fort , cela ne veut pas dire, qu'ils sont marocains, bien au contraire ils sont algeriens et realistes, ils ne sont pas pris au piege de la propagande nationaliste, des regimes dictatoriaux, qui se servent surtout du probleme palestinien dans leur propre interet.
    cela fait 60 ans que ces regimes manipulent leur peuple. resultat: desastreux.
    le regime iranien devrait se calmer dans son propre interet. il n'aura jamais l'arme nucleaire. cela ne veut pas dire qu'on soit pro israeliens, on pense que c'est un suicide de la vouloir dans ce contexte.
    les iraniens disent eux memes qu'ils n'en veulent pas. mais israel n'y croit pas et fera tout pour empecher.
    c'est fini le temps des guerres israelo-arabes ou chaque arabe suivait la propagande a la radio, il faut tourner la page, pour arreter le desastre et voir la realite en face.

    Commentaire


    • #32
      Et surtout qu'il ne faut pas perdre de vue, le fait que l'iran n'est pas l'ami des pays arabe, et si il acqière l arme atomique, ça ne sera absolument pas contre israel, mais surtout surtout contre les pays arabes, à commencer par les émirat-arabe-uni qui lui a chopé les iles du détroit d'ormuz, et ne veut pas en rester là!!! sans parler du desastre qu'il cause au liban par l'intermédiaire, du hezbollah, dont même le nom me pousse à me demander s'ils sont des musulmans!!!!(Safouato lah, ayato lah (c'est quoi ça!!!!) c'est du pur fanatisme)

      Commentaire


      • #33
        ceux qui pensent que l'iran est isolé se trompent. Ils ont un soutien en catimini non négligeable de la chine et de la russie qui ne permettraient pas le bazar dans la région.

        Les israéliens savant plus que quiconque les impacts d'une telle guerre, mais faire durer les rumeurs de menaces arrangent les actionnaires pétroliers plus que les autres. Alors, plus on est fou, plus on rit, à condition que le baril monte bien sûr.

        Les israéliens ne peuvent pas changer de culotte sans l'appui des américains et il faudrait vraiment être con pour entrer en guerre alors que le dossier irakiens est très loin d'être clos.

        Bush est assez con pour ça, mais ses stratèges ne le permettraient jamais.

        Pendant que les actionnaires se grattent les mains, certains israéliens parlent d'éradication et d'autres iraniens parlent de tombes
        J'étais là...

        Commentaire


        • #34
          Moi je dis que le chiisme est la plus grande menace pour l'islam, parce que ce qu'ils ont comme religion n' a rien à voir avec l'islam, mais ils sont convaincu que ce sont eux qui représente le vrai islam et veulent devenir les guides de la nation musulmane, et qu'a voir vos réponse qui cautionne le régime des ayatollah pour constater le début d'emprise sur le monde musulman!!!

          Commentaire


          • #35
            En reponse a un forumeur de ce site:

            Dans ce monde il y a deux catégories de personnes
            1/ Les defaitistes et en toute occasion.
            2/les nationalistes méme dans la defaite ils ne baisseront jamais leurs tétes.
            D'ailleurs on l'a vu en Algerie, pendant les 132 ans de domination
            il u a eu ce qui se sont francisé (une tres petite minorité).
            Il y a eu ceux qui ont collaborer une grosse majoriter.
            Il y a eu ceux qui ne se sont jamais soumis (il y avait un slogan pendant la guerre d'alger) "Plutot la mort des braves que la paix des laches).
            Et sa c'est vu pendant toute la durer de l'occupation certains patriotes ne se sont jamais soumis .

            Abdelkader, El-Mokrani; Fatma N'Soumer, Bou-Amama etc....et sa a durer comme ça juqua la liberation.
            LA liberter est l'affaire des hommes qui ne se plie jamais méme dans la defaite.
            Pour memoire, un chef sanguinaire que je n'ai jamais aimer.
            Mais le jour de sapendaison je lui tire mon chapeau il est mort en homme digne.
            UNe leçon pour çertain defaitiste de se forum.SADAM HUSSEIN.
            Dernière modification par myra21, 01 juillet 2008, 14h34.

            Commentaire


            • #36
              Tout ce qui peut faire mal à Israel est bienvenu.
              Que le diable lui-même lui fasse mal quitte à ce qu'il se retourne contre moi, est bienvenu.
              Casser l'insupportable arrogance de cette puissance criminelle, sauvage et voyou, est toujours bienvenu.
              De tout coeur et toujours avec ses ennemis.
              Que l'Iran dont je méprise la direction, que le Hizbollah dont je méprise l'intégrisme, lui ôtent même un peu de son arrogance, je le souhaite de tout coeur.

              Commentaire


              • #37
                @bachi
                je peux comprendre ce but, que d'ailleurs je souhaite de tout coeur moi aussi, mais à quel prix?
                pour moi saddate est un héro, pourquoi? parcequ'il s'est comporté en chef soucieux de l'avenir de son peuple. Il avait 70 Million d'âme à nourrir et plus de la moitié du budgé de l'état qui allait pour l'armement, sans oublier que le canal du suez qui etait fermé(une grande manne financière), bah même si tout le monde l a méprisé et à l fin on l'a assasiné, il a préservé son peuple des guerres.

                Si la syrie agit pour récuperer le golan, et la palestine pour ses téritoires c'est normale, mais franchement je vois pas ce que l'iran a à faire la dedans, à part bien sur si elle avait des objectifs en dessous!!! et ça ne pourra que conduire toute la région vers des crises graves, que seuls ses populations vont devoir supporter!!

                Commentaire


                • #38
                  Si les israéliens attaquent l'iran ça ne sera pas une guerre du style liban 2006. L'Iran est à plus de 1500Km de leur frontière.

                  Je crois que ça sera plutôt du genre raid massive et unique de l'aviation israélienne sur les installations nucléaires et sur les sites de missiles iraniens du sorte à leur assener un coup fatal sans possibilité de répliquer.

                  Les israéliens ne sont pas fous il ne vont pas envahir l'Iran.

                  Celle là d'ailleurs est entrain de jouer un jeu dangereux. A trop tenter le diable on fini par le provoquer. Quand on mène un programme nucléaire clandestin avec des visés militaires, on n annonce pas publiquement à la télévision vouloir effacer un pays voisin de la surface de la terre. La réaction la plus normal de ce voisins est de vouloir te détruire avant!
                  Dernière modification par Atlantic, 01 juillet 2008, 14h45.

                  Commentaire


                  • #39
                    pour moi saddate est un héro, pourquoi?
                    Pour moi, il était l'un des rares chefs arabes digne de ce nom.
                    C'est de loin, le meilleur chef qu'a eu l'Egypte...

                    Commentaire


                    • #40
                      Les iraniens savent comment demoraliser les israeliens tout comme le Hizboullah libanais (Voir ce que font pour la recuperation des corps de leurs soldats).

                      L'histoire des tombes doit avoir une portee catastrophique pour les israeliens.

                      Commentaire


                      • #41
                        la dissuasion .

                        Quand on mène un programme nucléaire clandestin avec des visés militaires, on n annonce pas publiquement à la télévision vouloir effacer un pays voisin de la surface de la terre.
                        Atlantic
                        la dissuasion ....
                        -A mon avis , je vois une réaction normal de la part d Iran vis avis d Israel , en réponse à des propos en vers tous les pays arabes et musulmans : Harram Allaykoum le Nucléaire et Hallal Alaina "" Israel et les occidentaux ..""
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          communaute economique du moyen orient

                          imaginez un jour le moyen orient calme: plus de conflits, plus de manipulation de la religion, plus de fanatisme, la fin du desastre, la paix. reve ou realite?
                          ce jour la, le moyen orient devienderait une place forte de l'economie mondiale, hors petrole. les potentialites sont enormes, surtout chez les iraniens, par exemple. la, l'embargo les bloque. les iraniens ont tout interet a encourager la voie de la paix. et ne pas tomber dans le piege, comme l'a ete saddam hussein (plusieurs fois pieges: 1979,1991 et 2003). la, l'iran va droit au piege.

                          Commentaire


                          • #43
                            La dissuasion c est ce que fait israel pas l'iran :

                            la dissuasion c est de dire "si un jour vous vous avisez de me porter atteinte ma réaction vous fera très mal"

                            Ce que fait l iran c est de la provocation : "je n ai pas encore d'arme nucléaire, j'y travaille, et mon souhait ultime c est de vous effacer de la surface de la terre"

                            Il ne faut pas s étonner après qu'ils reçoivent des bombes sur la tête en premier.

                            Commentaire


                            • #44
                              l Iran n est pas L Irak ....L Iran sait comment répondre à la dissuasion israélienne .

                              sa Bombe atomique terminée tout le monde se calmera ...en ce temps Israel tremble
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour l instant elle agit avec autant de fanfaronnade que l irak de Sadam et on sait ou est ce que cela a mené

                                Justement les israéliens et les américains feront tout pour ne pas la laisser avoir la bombe nucléaire quitte à l'anéantir du ciel. Il savent très bien le faire ça...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X