Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran va creuser 320.000 tombes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour l instant elle agit avec autant de fanfaronnade que l irak de Sadam et on sait ou est ce que cela a mené

    @Atlanctic

    c'est exactement ce que je pense aussi, meme si on ne peux jamais comparer, les situations seront toujours differentes, mais le resultat sera le meme, encore un desastre et le terrain sera toujours pour notre tronche collective !

    je me mefie dorenavant des 'optimistes' comme houari16, ils seront les premiers apres une raclée de tendre vers la fatalité ( enfin je generalise, ne prend pas ca mal ya khouya houari c'est pas pour toi specialement )
    on sait tous qu'il y'a maintenant un decalage ENORME entre les uns et les autres, comme les riches deviennent riches et les pauvres s'apprauvrissent, pareil pour les Etats, donc le mieux, c'est de faire profil bas, ne pas fanfaronner, jouer à tout sauf à ce que nous joue Ahmadinedjad par exemple

    Commentaire


    • #47
      Justement les israéliens et les américains feront tout pour ne pas la laisser avoir la bombe nucléaire quitte à l'anéantir du ciel. Il savent très bien le faire ça...
      Oh bon , on soutient ceux qui crient haut , Harram Alaikoum le Nucléaire oua Hallal Alaina. .. tu veux que le monde arabo-musulman restera toujours sous la botte ses sionistes .
      jouer à tout sauf à ce que nous joue Ahmadinedjad par exemple
      a quoi , il joue ..? a mon avis il joue comme israel et devenir puissant .c est la moindre des choses
      Dernière modification par houari16, 01 juillet 2008, 19h14.
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        Il ne faut pas négliger l'effet médiatique de ces "fanfaronnades"

        Lors de la guerre en Irak, la stratégie médiatique de Bush lui a permis de déplacer des milliers d'hommes au Koweït et en Arabie Saoudite, d'installer un centre de commandement au Qatar ultra moderne sans que Saddam ne prenne au sérieux la menace, ça été décisif et c'est ce qui a permis à bush d'empêcher Saddam de miner les puis de pétrole.

        En agissant comme le fait Ahmadinijad, la pression médiatique change de camp et le moindre fait et geste de l'armée américaine allant dans le sens d'une guerre est repris en cœur par toute la presse. L'exemple des fonds alloués aux opérations clandestines est révélateur. d'octrois d'une telle somme veux dire qu'il existe en Iran un équivalent de ce qui a été appelé en 2003 "le réseau rockstars". Tout déplacement d'hommes de troupes dépassant le nombre de 10000 sera révélé, analysé et détaillé par les média à la fois traditionnels et alternatifs. Aucun porte avion ne pourra quitter les ports américains sans que le monde entier soir au courant. Ahmadinijad est entrain de priver les américains de l'une de leur armes de guerre contre l'Irak, les médias.
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #49
          a quoi , il joue ..? a mon avis il joue comme israel et devenir puissant .c est la moindre des choses

          @houari16

          pourquoi vouloir à tout prix nous trouver des divergences la ou il n'ya pas ? quel arabe avait dit que Saddam ne devait pas construire de centrales nucleaires et autres bombinettes ? personne !
          on lui reprochait juste sa dictature, en revanche, il avait une grande gueule vis à vis de tout le monde, et ca, franchement, c'etait pas malin

          idem pour Ahmadinedjad, les arabes du moins l'opinion publique arabe ne lui reproche pas d'aller vers le nucleaire bien qu'on le soutient par "defaut", mais ce que certains ici lui reproche, c'est sa façon à la Saddam de se defendre, ca ressemble à du rechauffé !

          certains ici trouvent un malin plaisir à insister pour nous informer que l'iran n'est pas un pays arabe, tu parles ! pour une fois, ca y ressemble beaucoup ! et malheureusement !

          Commentaire


          • #50
            pourquoi on emmerde l'iran pour son enrichissent de l'uranium , alors que le bresil et l'argentine font exactement la meme chose.l'enrichissement de l'uranium pour l'obtension du combustible pour les reacteurs est une action de souvereineté légitime.les iranien sont assez fins pour gerer leurs problème n'en déplaise aux proisraéliens.

            Commentaire


            • #51
              comme dirait un ami : ma 3ndhoum ma aidar,ils n'ont rien a faire donc autant s'amuser avec ces histoires de cons,si on pouvait vaincre les etats unis ca se saurait.

              Commentaire


              • #52
                pourquoi vouloir à tout prix nous trouver des divergences la ou il n'ya pas ? quel arabe avait dit que Saddam ne devait pas construire de centrales nucleaires et autres bombinettes ? personne !
                tizi oualou
                et combien de pays arabes ont aidé les américains pour anéantir l Irak .?

                - C est là la vraie question ..l hypocresie ? penser , parler , publier sans raisonner , c est aveugler tous les esprits .. Est ce que c est bien intentionné ou bien comme on dit chez nous Hadak Ma Hallabat El Bagra pour préserver d être toujours estimé par les occidentaux et les pro-sionistes ...
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par mehdimai
                  si certains pensent qu'israel est plus fort , cela ne veut pas dire, qu'ils sont marocains, bien au contraire ils sont algeriens et realistes, ils ne sont pas pris au piege de la propagande nationaliste, des regimes dictatoriaux, qui se servent surtout du probleme palestinien dans leur propre intérêt.
                  D'après toi, l'Iran et tous les autres pays musulmans doivent rester les bras croisés puisqu'Israèl est forte. C'est ce ton défaitiste qui nous ruinés


                  Envoyé par eagle19
                  Et surtout qu'il ne faut pas perdre de vue, le fait que l'iran n'est pas l'ami des pays arabe, et si il acqière l arme atomique, ça ne sera absolument pas contre Israël, mais surtout surtout contre les pays arabe
                  Je m'en fouts !!! pourvu que l'Iran ait sa bombe et je le souhaite de tout cœur. Il y aura un renversement de vapeur dans cette région si l'Iran fabrique une bombe nucléaire c'est sur. Les Iraniens ont au moins eu le culot de ne pas baisser les yeux devant toutes les menaces des États Unis et Israël.


                  Envoyé par eagle19
                  Moi je dis que le chiisme est la plus grande menace pour l'islam,
                  ...et Israël et les États Unis sont ses meilleurs défenseurs... BRAVO !!! Quel talent !!!!
                  Monsieur il ne s'agit plus d'Islam ni de religion. C'est notre existence même qui est en jeu "Être ou ne pas être là est la question"
                  Quand la menace d'Israël (cette épée de Damoclès) prends fin, chacun doit surveiller ses œufs. Et tant que les arabes ou une autre puissance musulmane ne se dotent pas de l'arme atomique, Israèl ne s'arrêtera jamais de nous menacer et nous humilier devant le monde entier et personne n'osera lever le petit doigt pour lui reprocher quoi que ce soit.

                  Vous n'avez qu'à regarder la presse occidentale: elle fait un tapage médiatique pour un chien qui s'est fait couper la queue dans un accident et relègue les massacres quotidiens des palestiniens aux rubriques des faits divers dans les colonnes de la dernière page

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est notre existence même qui est en jeu "Être ou ne pas être là est la question"
                    Quand la menace d'Israël (cette épée de Damoclès) prends fin, chacun doit surveiller ses œufs.
                    Waouhhh qu'est ce que c'est beau , j'en suis ému aux larmes

                    Range ton épée de Damoclès, Rambo des bacs à sables, tu peux toujours aller en Iran les aider à creuser leur milliers de trous, ... il parait que ça devrait arrêter l'aviation israélienne.
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #55
                      l'iran historiquement parlant n'etait jamais contre les juifs. les israelites ou les juifs de la diaspora voyait en elle l'incarnation de la babylonie. lorsque l'irak avait envahi le koweit les saoudien ont fait le constat histoire
                      "" tout les malheurs venait de cette region""

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par sapien
                        Range ton épée de Damoclès, Rambo des bacs à sables, tu peux toujours aller en Iran les aider à creuser leur milliers de trous, ... il parait que ça devrait arrêter l'aviation israélienne.
                        C'est en ayant trop peur de mourir qu'on finit par mourir de peur.

                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=86030


                        Merci et je m'excuse auprès de ceux à qui mon opinion a déplu.
                        Pour moi ce débat est clos.

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est en ayant trop peur de mourir
                          Peur de mourir de rire devant de telles niaiseries ? S urement !
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #58
                            bonjour,

                            Sud-men

                            notre plus grand ennemi c'est nous meme. t'as vu comment les palestiniens se sont entretues, pour le pouvoir? et la corruption. c'est qu'un exemple.
                            si israel divise pour mieux dominer, ce pays est tres fort quand tu vois le desastre. serieusement, nous sommes responsables de nos propres malheurs. si on veut reellement aider les palestiniens, il faut se calmer et evoluer mentalement.

                            Commentaire


                            • #59
                              @mehdimai
                              tout à fait, tu as bien résumer la situation :


                              @sud_Men
                              et Israël et les États Unis sont ses meilleurs défenseurs... BRAVO !!! Quel talent !!!!
                              Monsieur il ne s'agit plus d'Islam ni de religion. C'est notre existence même qui est en jeu "Être ou ne pas être là est la question"

                              Ce que tu dis la c'est exactement ce que tes dirigeants ont essayé de te faire croire, et ils ont réussi!!!! Alors dit moi est est ce que c'est les USA ou ISRAEL qui t'empêche d'aller à l'ecole sans avoir peur d'une bombe qui te saute au visage? ou ce sont les idéologies extremistes qui sont envoyé par des chiites ou/et des wahabites couplé avec l'incompétence des dirigeant à gérer la chose public qui sont à l'origine? Le pire ennemi n'est pas forcément celui désigné à la télé, mais bien souvent celui avec qui on baisse notre garde!!! et qui ronge la société de l'INTERIEUR!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X