Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel a soutenu le Maroc pour un poste à l'UPM

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sinon je rejoins mes compatriotes plus haut, on devrait reconnaitre Israel, et passer à des vrais questions, au lieu de faire semblant de dire qu'Israel n'existe qu'à moitié.
    Il ne s'agit pas de reconnaître Israel ou pas...
    Il s'agit ici d'avoir des relations économiques...

    Commentaire


    • #32
      Sinon je rejoins mes compatriotes plus haut, on devrait reconnaitre Israel
      Pourquoi s'en priver ?

      Je te rappelle que les 22 pays arabes ont proposé de reconnaitre Israel en contrepartie de la paix et un état palestinien aux frontières de 67. Réponse des Israeliens : Dégagez minus.

      Alors, Qu'est ce qui en empeche le Maroc de le faire unilatéralement ? Surement la rue marocaine.

      Commentaire


      • #33
        Tous nos pays ont des relations économiques avec Israël. Si on compte tous les brevets qu'ils ont dans l'aviation, les biotechnologies, l'agronomie etc
        Tout matériel qu'on achète leur rapporte de l'argent.
        Arrêtons un peu de faire semblant de ne pas le comprendre.

        Je te rappelle que les 22 pays arabes ont proposé de reconnaitre Israel en contrepartie de la paix et un état palestinien aux frontières de 67. Réponse des Israeliens : Dégagez minus.

        Alors, Qu'est ce qui en empeche le Maroc de le faire unilatéralement ? Surement la rue marocaine.
        Entre autre oui mon ami. La rue marocaine a toujours été peu encline à discuter avec les israéliens.
        Mais si une pression est exercée sur les israéliens et sur les arabes, peut être que la situation changera. Et qu'il y aura reconnaissance de l'état d'Israël.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #34
          Stop...
          Des relations économiques directes...
          Ici, l'UPM se veut faire de l'économie entre membres.
          L'Algérie n'a pas à signer des traités avec Israel sans l'avoir elle-même décidé.
          Que le Maroc fasse ce qui lui chante. Pour ma part, je m'en fouts comme de l'an 40.

          Commentaire


          • #35
            Eh ben il faudra donc passer à des relations économiques directes. Qui franchement n'iront pas bien loin, même en cas de normalisation. Vu qu'Israël n'a pas grand chose à nous offrir de plus que ce que nous proposent déjà les européens à moindre frais.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #36
              Voilà qui confirme ce que je te disais sur la répartition des "Koursis".
              AP - Vendredi 11 juillet, 17h58

              PARIS - Concrètement, l'UPM est présentée comme une "union de projets à géométrie variable", avec un partage de responsabilités entre le Nord et le Sud. Il s'agit de "sortir de la logique bureaucratique pour passer à la logique de projets", expliquait-on à l'Elysée vendredi.

              Six premiers projets devraient être esquissés lors du sommet de Paris: la dépollution de la Méditerranée, un plan pour l'énergie solaire, des autoroutes maritimes, un regroupement des moyens de protection civile, une université et un "Erasmus" méditerranéens, le développement des PME et la sécurité alimentaire.

              L'UPM sera coprésidée dans un premier temps par Nicolas Sarkozy et par l'Egyptien Hosni Moubarak. Le sommet de Paris permettra de préciser la durée du mandat de cette présidence, et de définir la suite.

              Le pays qui accueillera le secrétariat ne sera pas désigné à Paris: la Tunisie, le Maroc, Malte et l'Espagne sont sur les rangs. Mais il n'y a pour l'heure pas de consensus, notait-on à l'Elysée. Si la France souhaite que ce soit un pays du Sud, il n'y a pas d'urgence à décider.

              Au chapitre du financement, l'UPM ira chercher des fonds près UE, mais aussi des pays du Golfe, des fonds souverains, des entreprises... "Il n'a jamais été question de faire un racket sur les fonds européens ni sur les fonds destinés à l'Est", notait-on à l'Elysée.

              Quant à la déclaration finale du sommet, il y a déjà accord sur l'essentiel, reste à finaliser samedi, entre conseillers, puis dimanche, entre ministres, avant la séance plénière dans l'après-midi. AP

              Commentaire


              • #37
                Et nous attendrons. Nous ne sommes pas pressés non plus. Car franchement il y a plus important que l'endroit où sera implanté un secrétariat.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #38
                  Et nous attendrons. Nous ne sommes pas pressés non plus. Car franchement il y a plus important que l'endroit où sera implanté un secrétariat.
                  Geass

                  -les freins commencent à fonctionner ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    C'était une chose prévisible. Mais les problèmes, ne sont que des solutions déguisées mon ami Houari. Et ton scepticisme n'y changera rien
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      C'était une chose prévisible. Mais les problèmes, ne sont que des solutions déguisées mon ami Houari. Et ton scepticisme n'y changera rien
                      Geass
                      je n ai pas fait l éloge de quelque chose qui n est pas encore né , je ne la considère pas comme réalisée , cette UPM est encore incertaine ..mainte fois je t ai dis qu il faut attendre le 14 Juillet pour ainsi lui jeter des fleurs . .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est les intentions du projet dont je fais l'éloge avant tout.
                        Toi mon ami, tu voudrais enterrer l'UPM avant même sa naissance.
                        Nul besoin de continuer ce dialogue de sourds. C'est ton droit d'être sceptique par rapport au projet. Moi je préfère voir un futur rayonnant.
                        Chacun sa vision des choses. L'avenir, nous dira qui aura eu raison d'y croire, et qui a eu tort, et j'espère bien que l'avenir me donne raison sur ce coup là
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          En fait si le maroc cherche par tous les moyens à avoir le secretariat et n'hésite pas à faire intervenir ses parains c'est pour profiter d'avoir gratuitement des projets et investissements payés avec de l'argent algérien.
                          Ils se gourrent.Boutef n'est pas l'imbécile chadli.L'argent algérien ne sera destiné qu'à des projets algérien.
                          Cette "union" n'est que de façade.Elle est vitale pour l'agenda de sarko.Mais nullement essentielle pour l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #43
                            cette upm quoi qu'on pense se creera, meme s'il y a des obstacles. et il y en aura c sur. le contraire ne serait pas normal. depuis 1995 c'est en projet, je crois. c'est un objectif majeur pour l'europe et le monde des affaires surtout, et profitera aux pays du sud, meme s'ils en ont pas conscience. c'est aussi un bon moyen pour lutter contre la corruption indirectement. alors certains devront se laver les mains s'ils esperent diriger l'upm ou autre nom semblable.
                            le maghreb sera peut etre l'endroit prefere pour l'immigration. les habitants du sahel et d'afrique noire n'auront pas a traverser la mer, tant mieux pour eux.
                            mais surtout le developpement ne devrait pas s'arreter aux portes du sahel
                            mais les investiessments doivent aller au dela dans l'interet de tous.

                            Commentaire


                            • #44
                              C quoi ces histoires de secretariat et il y l'autre qui dit que l'algerie est incompetente et que le maroc est mieux placé etc.
                              Dans l'ue c les plus puissants qui décident.Pour la future upm si elle reussira la pratique montrera qui seront les pays influents,le secretariat ou la pesidence n'aura qu'un role de pilotage et d'arbitrage.
                              Si le maroc atait si efficace que certains ici le pretende alors pourquoi il y a rien pour la palesrine alors que le roi du maroc a ete désigné amir ladjnet el kods..

                              Commentaire


                              • #45
                                djayez

                                pkoi le maroc....? la question qui se pose le plus dans le forum

                                la meilleur reponse c est parceque c est le Maroc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X