Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La frontière Algérie-Maroc restera fermée en 2008

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Eh le Maroc n'a rien fermé mais a imposé un visas par mesure sécuritaire et c'est tout a fait normal, vu qu'il s'agissait d'un Algérien qui était complice dans l'attentat.
    Hamza, tu m'étonnes.

J'aurais compris et respecté la décision des autorités marocaines s'il avaient fait autant envers les différents pays des auteurs de l'attentat. France comprise.

Commentaire

Officiellement fermée officieusement ouverte; Il suffit de payer !!!!!

Ce langage de bois n'a que trop duré; Je pense que même si l'un des deux pays est gagnant par rapport a l'autre dans l'ouverture eventuelle des frontières, le grant gagnant serait le peuple algéro-marocain et les grands perdants seraient les services chargés de la surveillence de ces frontières qui laissent, moyenant payement, passer les gents avec toute sorte de marchandises!
      En 2008 certains amis forumistes, et autres, considèrent encore que l'ouverture des frontières n'est pas une priorité; C'est incroyable !!!!
      Que serait l'Europe, par exemple, si les pays qui la composent auraient fermé leurs frontières avec l'Allemagne?
      Même les pays les plus fermés sur le monde essayent de trouver des solutions a la libre ciculation des biens et des personnes (Les deux corées, Chypre etc...) pendant que nous continuons à utiliser un langage du moyénageux !!!!

En plus, les frontières terrestres sont fermée, sauf pour la contrebande et pour ceux qui payent, pendant que les frontières aériennes sont ouvertes;Il suffit, donc, d'être riche pour se payer un billet d'avion et traverser ainsi les frontières fermées pour les peauvres!!

C'est tout simplement un verritable busnes qui n'a aucun sens au 21 siècle!!!!!
      Dernière modification par Fouad, 28 juillet 2008, 17h03.
      Le Sage

Commentaire

Envoyé par Jawzia
        Hamza, tu m'étonnes.

J'aurais compris et respecté la décision des autorités marocaines s'il avaient fait autant envers les différents pays des auteurs de l'attentat. France comprise.
        Y avait-il des français d'origine ? Si oui, j'aurais admis que je m'étais trompé, mais pour l'instant non.

Commentaire

Y avait-il des français d'origine ?
          D'origine ? Combien de générations faut-il pour être français ? Passer des tests ADN ?

Allons Hamza, Il y avait des français tout court.

Commentaire

D'origine ? Combien de générations faut-il pour être français ? Passer des tests ADN ?

Allons Hamza, Il y avait des français tout court.
            Bon Yallah a khay admettons que ce sont des français tout court. Le groupe islamique armé étaient suspecté d'être derrière le coup. Ce qui justifie l'imposition du visa du coté marocain, afin de faciliter et sécuriser le contrôle des identités des personne qui entre au Maroc a partir de l'Algérie au cas ou il y aurait des membres du GIA qui entrent au pays pour préparer leur sales coups.

Et la réciprocité était la pire des choses a faire...

Commentaire

vous n avez pas encore fait votre deuil de cette frontiere
              la frontiere restera fermee jusqu au jour ou le so sera independant
              puis jusqu au jour ou vous aurez une technologie equivalente a nos voisins du nord
              bon autant dire quand les poules auront des dents(par rapport a la technologie)
              donc svp arretez de revenir sur ce sujet maintes fois debattus
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Bah, qui a intérêt à provoquer des conflits ? Allez ne marchez pas dans ces combines. Bouss khouk !
                Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                Anonyme du 20ième siècle.

Commentaire

vu qu'il s'agissait d'un Algérien qui était complice dans l'attentat.
                  T- Hamza
                  - un français d'origine algérienne .. Cela veut dire pas incriminer tout le peuple algerien …

La normale exige d'appliquer la réciprocité .Visa pour les marocains et non fermeture des frontieres.

Chicha 51
                  Le mépris où tu le places … ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Des dizaines de milliers de marocains résidant en Algerie ( et non des touristes) ont été expulsés d'Algerie sans ménagement la veille d'un aid el kebir et le maroc n'a pas fermé la frontière .
                    je te rappelle quand meme qu'a cette époque la frontière n'était pas ouverte entre les deux pays
                    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

il demande d'ouvrir les frontieres car il sait pertinement que l'algerie refusera. C'est malin
                      Brako

-le Makhzen est très malin .... ,alors 88 bis , ne se répétera jamais ..

-En ce moment ..... ,si le Maroc était économiquement parlant " plus fort " que l Algerie , jamais au grand jamais , les autorités marocaines n auraient songés un seul instant à demander la réouverture des frontières ... alors c est loin la réouverture ...
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

El Haj Lesska.

Commentaire

Même s'ils l'ouvraient; un mois après elle sera refermée tant le torchon brûle entre les deux états...
                          Qu'elle reste donc fermée jusqu'à une nouvelle génération de dirigeants plus intelligents. Les calendes grecques, donc.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C’est en maintenant les frontières terrestres fermées que le pouvoir algérien soutient économiquement l’Oriental marocain : un nombre incalculable de familles de cette région vivent directement ou indirectement de la contrebande avec l’Algérie.

Par ailleurs, si le pouvoir algérien décide d’ouvrir les frontières, il court un sérieux risque d’émeutes des trabendistes et des passeurs. Il préfère sacrifier les intérêts stratégiques des peuples algérien et marocain plutôt que de mécontenter ces deux catégories socio-professionnelles dont les dignes membres abattent un travail monstre pour la régulation des marchés des deux pays et assurer la libre circulation des personnes.

Trève de plaisanteries.
                            Le maintien de la ferméture des frontières est tout simplement absurde.
                            Dernière modification par benam, 28 juillet 2008, 22h42.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

il ne faut rien espère d'un regime qui vit uniquement du pompage , ferme sur lui meme
                              Dernière modification par zakaria89, 28 juillet 2008, 22h57.

Commentaire

il y a que deux pays qui ferme leur frontiere dans le monde c'est l'algerie et l'arminie meme la core du nord a des trains qui passent a l'autre core.
                                vous etes unique frere algerien.

Commentaire

Chargement...
                                X