Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sagesse du peuple et du gouvernement Israelien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui mais peut on considerer un etat qui tue ses manifestants comme les 13 Israeliens tué en Octobre 2000 un exemple parce qu'il gére bien un retrait d'une colonie sans qu'il n'y ait de morts Israeliens? Et je précise Israeliens car les Palestiniens morts dans cette operation de retrait de Gaza sont deja 4.

    Commentaire


    • #17
      Alors comme ça Israël agit avec démocratie ! Je ne pense pas, un simple exemple « et la sans évoquer tout ce qu’ils ont fait aux palestiniens », pourquoi ils sont entraîne de tout démolir (les immeubles, les constructions..a Ghazza) pour ne rien laisser aux palestiniens…est qu’un signe de tolérance la. Pas du tout,.. nous les connaissons, ils ont rien a approuver ni a enseigner au monde ni sur l’humanité ni sur la démocratie..Peut être un seul point l’union entre eux..

      Commentaire


      • #18
        Salam

        I totally agree with you Tamerlan
        meskine o voleur!!..on s'appitoie sur toi parce que tu es entrain de rendre une toute petite partie de ce que tu as volé...et comme ça tout le monde comprendra ton incapcité sentimentale a rendre le reste!!
        To be honest I found this thread absolutely offensive and disrespectful to the memory of all Palestinians killed by the zionists.
        Salam

        Commentaire


        • #19
          I found this thread absolutely offensive and disrespectful to the memory of all Palestinians killed by the zionists.

          Bonjour benteljazair


          Je ne crois pas que mon sujet est irrespectueux envers la mémoire des palestiniens.....

          Je ne crois pas que vous avez le monopole de la Palestine. On peut dire n'importe quoi de Sharon, mais personne ne lui va lui enlever la gloire et le prestige de son action.

          Il a mené son projet envers et contre tous. De facon la plus democratique.

          En termes de democratie (entres eux), les israeliens sont une référence.


          Ps: Bidon 5

          Tes ecrits sont exceptionnels..... ca plane trop haut pour moi. Ton style est plein de subtilité....... Allah ibbarek ..... Chapeau bas.

          Stanislas
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #20
            ne tombons pas dans ce piege la , ce n'est pas parce qu'on se félicite de la tres bonne gérance du retrait qu'on salit la mémoire des palestiniens ,c'est tombé dans le piege du sionisme
            4 mort palestiniens tué par un soldat israelien , pour la premiere fois le gouvernement d'israel utilise le mot terroriste contre quelqu'un de son peuple , il y a une avancé ne la négligeons pas
            thirgua ,crois tu que les palestiniens aurait aimé vivre dans les maisons des colon ? a leur place je les détruirait de mes propres mains pour en reconstruire une qui serait vraiment a moi .
            sharon a fait ce qu'aucun autre dirigeant ne voulait faire. C'est aussi une grande avancé ,
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              fo arréter le cinéma

              Cessez donc de glorifier ce criminel de sharogne,ou vous étes victimes de manipulation médiatiques ou alors vous avez tendence a oubler facilement,on croit réver un crimminel de guerre a qui on attribut une sagesse.
              Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

              Commentaire


              • #22
                Charon n'a abondonné que ce qu'il ne pouvait plus defendre, il l'a lui meme dit ds son discours "on ne peut plus defendre un milliers d'israeliens entre 1,4 Million de palestiens sans risquer la securité de tout le pays". il devait aussi une contre partie pour l'engagement de Abbas contre les attentats.

                Ce n'est qu'un calcul aussi bien militaire que politique, un vrai retrait contiendrait aussi la Westjordanie.

                Israel que vous appelez democrate se cherche avidement a demunir les arabes de 1948 de leurs nationalité israelienns !!

                Enfin puisque c'est devenu une regle comme j'ai remarqué ici, je dirais que moi je n'aime ni les isreliens ni les sionistes.

                Commentaire


                • #23
                  bonsoir
                  On peut dire n'importe quoi de Sharon, mais personne ne lui va lui enlever la gloire et le prestige de son action.
                  que l'on trouve que le retrait israelien c'est fait de manière démocratique,ça passe, mais qu'on auréole sharon de gloire et de prestige que même les médias
                  occidentaux n'ont pas osé déclaré, là cela devient tragique à quand le nobel de la paix
                  Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                  S.Guitry

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne saluerai pas la sagesse du gouvernement israelien car il en est dépourvu. Doit on saluer la sagesse d'Hitler pour avoir abandonné aussi rapidement Danztig devant la progression russe? Comme le souligne si justement Tizinissa, si Sharon et quelqu'uns de ses conseillers politiques et militaires ont élaboré le plan de désengagement, ce n'est pas en fonction d'une prise de conscience soudaine ou un émoi devant la condition des Palestiniens, ce n'est pas non plus de la sagesse mais du pragmatisme, une faculté à anticiper l'avenir.

                    Gaza est un territoire, qui même d'une conception ultra-religieuse, ne relève pas d'une importance vitale. Nous savons que c'est la Cisjordanie que les Juifs appellement Terre promise. Gaza est un territoire aride, peu fertile et n'ayant pas vraiment de terres arables. Un territoire qui n'est même pas relié au reste de la Palestine et coincé entre Israel et la Méditerranée. Ce territoire, dans sa configuration actuelle n'est absolument pas viable, mais il est indéniable que le poid démographique a eu raison du retrait israelien. C'est le territoire le plus dense au monde, plus de 1.8 millions de Palestiniens entassés dans un territoire de 40 km de long pour 20 de large. Imaginez vous donc quelque 8000 colons au milieu de ca.

                    Le gouvernement israelien a opté pour un retrait stratégique pour mieux consolidier l'emprise de la Cisjordanie. Il n'y a ni humanisme, ni philanthropie dans ce retrait. Uniquement de la stratégie!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      ici c'est un forum ou la majorité concerte en francais ,alors s'il vous plait essayer de traduire dans cette langue ,pour la comprehension de tous
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #26
                        Hippone

                        Bonjour,
                        Ah la la la, mes compatriotes! mes chers compatriotes! Je reconnais en vous cette impulsion de dérive à chaque fois qu'une personne vous parle d'un sujet ou qui vous fait penser à un sujet qui fache! Le sujet du topic est une action et une seul action : le déroulement du retrait, le comportement des militaires israéliens face aux colons! Stanislas a voulu saluer cette action qui a été bien gérée! C'est tous! Je le rejoinds d'ailleurs!
                        Maintenant si vous voulez débattre sur le comportement des israéliens avec les palestiens, la répression des israéliens infligée au peuple palestien, etc, ce sont là d'autres sujets! Pour ceux qui veulent créer un topic la dessus, allez-y! J'apporterai volontiers mes idées et ce que je pense la dessus! Je ne le ferais pas ici car ce n'est pas le sujet!
                        Merci
                        La puissance n'est rien sans maîtrise!

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Hiponne,

                          Ton post me fait chaud au coeur.....
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #28
                            Hippone,

                            Le titre du sujet il est vrai, porte à confusions. Je pensais que la sagesse israelienne était intrinsèquement liée au retrait. Que la sagesse n'était pas indépendante du retrait. Et je vous rejoins toi et Stanislas sur vos conclusions en rapport avec le déroulement du retrait. Ce n'est pas comme chez nous, ou dans le monde arabe, ou l'appareil militaire repressif traite la population comme si nous étions des criminels ou traitres à la nation. Nous avons pu voir les soldats israeliens dans les bras des colons, une fraternité irréversible s'est emparée de ce retrait. Jamais vous ne verrez un soldat israelien frapper sa soeur ou son frère comme si il était un chien, jamais il ne lui crachera au visage ou l'insultera. Enfin le monde et surtout le nôtre est ainsi fait...

                            Sur ce point précis, je salue également l'attitude de l'armée vis à vis de son peuple et de ce qu'elle est censée défendre et non combattre.

                            Commentaire


                            • #29
                              hanoi, les soldats israliens ont recus des formations psychologiques pour affronter cette situation.

                              Je ne sait pas si les élements des forces de l'ordre algérienne recoivent une formation specifique de type :

                              - Comment gérer le stress d'une manifestation ?
                              - Comment appréhender des manifestants sans faire trop de grabuge ?
                              - Comment faire face aux pressions psychologiques des manifestants.


                              Certains policiers lors de la gréve de 1991 ont rejoints la marche du FIS.... faute surement de préparation adéquate.....

                              Les forces de l'ordres algériennes furent par exemple confronté à un grave dilem en 90-91et 92 comment investir une mosquée pour deloger des personnes qui s'y refugient.

                              En 1991, je crois ! vers 3 à 4 h du matin des coups de feux écaltent prés de la mosquée El Foudhil Outrilani a Tilimly à Alger-Centre. il s'en est suivie une échange de coup de feux nourries.... la facade du mur de la mosquée fut criblée de balles de kalachnikov...

                              Selon la version officielle du MDN, des élements subversifs se seraient cachés dans cette mosquée ?

                              Je m'imagine le dilem des forces de l'ordre qui sont pour la pluparts des gens pieux et croyants.... comment vont ils s'attaquer à une mosquée...

                              Je ne connais pas les tenant et les aboutissants de cette affaire. Un chose est sure. Le MDN s'est chargé de remettre la mosquée en l'etat.......et de réparer les dégats causés.


                              Imaginez vous aussi le cas de gendarmes, qui explusent par la force suite à une decision judicaire une famille qui saquatte un terrain depuis 15 ans et qui ne veut pas partir et n'a pas ou aller...... mettez vous à la place de ces gendarmes...... avec quel ceour on chasse des enfants ?

                              Ca c'est passé juste au début du mois d'aout dans la banlieu d'Alger.

                              Je ne vais pas jouer le donneur de lecons, mais une veritable formation psychologique permettera à nos gendrames de mieux faire leurs boulots tout au moins avec plus de tact.
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire


                              • #30
                                @Stanislas
                                Merci pour ce topic. En effet, c'est remarquable la manière que le gouvernement de Sharon gère la décolonisation de Gaza. Leur armée alliée à leur police applique d'une manière ferme tout en étant respectueuse de leur population les directives de leur gouvernement. C'est impressionnant de voir ça.

                                @Hanoi Hilton
                                Je suis entièrement d'accord avec toi. Gaza n'est rien pour Israël, l'épreuve de vérité sera la Cisjordanie où plus de 200,000 colons y sont installés. J'ai bien peur que le fait de céder Gaza aux palestiniens n'est en fait qu'un cadeau empoisonné: montrer aux yeux du monde qu'ils (les israëliens) sont pour la paix avec les palestiniens. Et comme tout indique que le processus de la décolonisation de la Cisjordanie sera semé "d'embuches", toute la faute sera rejetée sur les palestiniens. D'ailleurs le gouvernement israëlien a déjà commencé à dire que la balle est maintenant de le camps palestinien, ces derniers doivent faire "plus d'efforts" et montrer que eux aussi veulent la paix: comprendre ici faire des concessions quant à la Cisjordanie.
                                Dernière modification par UnAlgerien, 18 août 2005, 20h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X