Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sagesse du peuple et du gouvernement Israelien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    stan tu as bu ou quoi???? essaie de reflechir un peu !!!! tu sais bien qe c est le dernier cadeaux de sharon car en cijordanie il ne fera aucune concession !!

    de plus comment peut tu louer les actes d un criminel de guerre qui a tuer des milliers de nos frerres ????

    Commentaire


    • #32
      de plus comment peut tu louer les actes d un criminel de guerre qui a tuer des milliers de nos frerres ????
      democratiquement aussi !!

      Commentaire


      • #33
        Merci UnAlgerien


        Gollum, j'ai pas bu.... je le répete pour nieme fois.... je ne parle que de la facon que Sharon à géré cette crise.

        Ce que est Sharon et se qu'il afait est une autre paire de manche.


        Essayons d'apprendre des experiences des autres peuples....même si ils sont nos adversaires politiques.......
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #34
          vous ne comprenez pas que ce post parle de politique interne d'israel!!!!!!
          en l'occurence la facon dont ont été évacué les colons par les forces de l'ordre ,en aucun cas il est question de la politique vis a vis des palestiniens
          respectez le topic please
          et si tout nos gouvernements respectaient leurs peuple comme le fait le gouvernement israelien ,on aurait bcp moin de probleme
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #35
            nous nos gendarmes sont formés pour tirer sur le peuple,formation facile,rapide et a portée de tous.

            Commentaire


            • #36
              Au delà du fait qu'ils soient dans une terre qu'elle ne leur appartient pas, mais "démocrate" avec les miens et boucher (bouchi) avec les étrangers... ca me donne pas envie d'être démocrate !

              Commentaire


              • #37
                Hippone

                Il est vrai qu'une formation adéquate des forces de l'ordre y est pour beaucoup. L'armée, la gendarmerie, la police, etc ont tous pour mission la sécurité du peuple. Ils sont les garants du bien être sécuritaire de tous. Une fois ce principe admis et accepté, on vera un comportement digne lors d'interventions comme on l'a pu constater dans cet exemple de l'intervention de l'armée israélienne avec les colons!
                La puissance n'est rien sans maîtrise!

                Commentaire


                • #38
                  La façon dont tout le corps de la gendarmerie Algérienne est dénigré par certains me dégoute. Je n'excuse pas les dépassements de certains éléments, mais franchement j'aimerais bien voir la tete de certains, et surtout les voir dire aux gendarmes ou à leur familles que "les gendarmes sont des sauvages qui ne savent que tirer sur leur peuple" lorsque un gendarme est entérré, mort aprés avoir participé à un ratissage en tentant d'eliminer des terroristes et donc de proteger la population de leur barbarie. Je vais le dire cruement puisque certains le cherche: les forces de sécurité Algériennes sont loin d'etrent les forces de sécurité Israeliennes mais rajoutons aussi alors: le peuple Algérien est loin d'etre le peuple Israelien. C'est tout ce que certains méritent d'entendre.

                  Au passage Stan: dans l'operation que tu mentionne début mois d'Aout tu oublies juste de préciser que les gendarmes n'etait pas intervenu pendant 5 heures, oui monsieur cinq longues heures, restant en retrait, laissant les autorités locales négocier, et que lorsqu'ils sont intervenus ils se sont fait attaqué, dont un par un cinglé avec une hache qui a bléssé le gendarme. Mais vous avaient raison: les gendarmes c'est des extra terrestres qu'on a capturé puis on leur a formatté le cerveau dans les labos spéciaux pour battre comme des chiens et tirer sur les Algériens. Ah oui et une chose aussi: il y a eut un gendarme bléssé dans l'operation mais pas de civils. Que Dieu guide ceux qu'Il créa.
                  Dernière modification par double6, 18 août 2005, 23h08.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir mon ami double6...

                    Je ne me permeterais jamais de denigrer le roles des forces de l'ordre algeriennes qui ont donné de leur vies durant la decennie noire. Durant la quelle certains comme stanislas etait bien au chaud à la maison.....


                    Mon ami je ne suis pas la pour donner des lecons de morales aux autres .... c'etait juste une proposition pour utiliser la psychologie...dans certaines operations...


                    Pour l'opération que tu cite :

                    J'ai bien dit que je connaisait ni les tenants ni les aboutissants de cette affaire, comme j'habite Alger centre c'etait un événement inoubliable.....


                    Encore une fois, désolé, si j'ai bléssé certaines personnes ..... c'etait pas mon intention.....

                    Stanislas
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #40
                      Hippone

                      Bonjour,

                      @ double6 : il est vrai qu'un hommage particulier est à rendre aux forces de l'ordre de notre pays qui ont vu de braves hommes perdre leur vie pour défendre la sécurité du pays et donc du peuple. D'ailleurs, je te remercie de l'occasion que tu me donnes pour le faire.
                      Ceci dit, il n'est pas interdit de porter une critique en vers nos institutions militaires, etc, au contraire c'est positif et c'est constructif dans le sens où on met la lumière sur des lacunes qui peuvent être corriger pour le bien de tous!
                      La puissance n'est rien sans maîtrise!

                      Commentaire


                      • #41
                        Le message ne t'etait pas destiné personellement Stan. Il n'y a aucun probléme donc avec moi.

                        Pour ce qui est de la psychologie, les gendarmes en recoivent. Enfin des cours sur le comportement vis-a-vis des civils, etc... Ils sont deja parmi ceux qui recoivent l'une des formations les plus poussées. Plus de 3 ans de formation dans certaines branches pour devenir gendarme comparé à 6 mois à une epoque pour la police. Mais ils sont egalement parmi ceux qui sont appellés a faire le plus de boulot (ce sont ceux qui sont le plus souvent deplacé de lieux en lieux à travers le territoire nationale, parmi ceux qui sont le plus souvent positionné dans postes assez abandonnés pour maintenir la surveillance dans les campagnes, montagnes, etc. sont appellés à intervenir dans l'anti-terrorisme bien sur (du ratissage à l'assaut pour les prises d'otages), censés proteger les estivants pendant l'été sur les plages, intercepter la drogue, la contrebande, la contrefaçon, censés intervenir pour un vol, un meurtre, une dispute conjugale, censés expulser les squatteurs, censé gerer la circulation routiere quand c'est bouché sur une route nationale ou une autoroute, bref ils sont censés se tapper presque n'importe quel boulot securitaire, n'importe ou dans le pays avec quelques dizaines de jours de permissions par an pour voir leur familles et avec un salaire de moins de 2x.xxx dinars. Ils pourraient se faire plus d'argent, bastonner plus de monde en rejoignant les criminels. Bref, c'est pas pour les excuser, mais le fait est que... il y en a qui claquent. Et je le répéte puisque certains veulent l'entendre: ce ne sont pas les forces de securité Israeliennes, mais ils ne sont pas venus de Mars et le peuple Algerien n'est pas le peuple Israelien non plus. Voilà. En ce qui concerne la formation, des cours de formation supplémentaire donc leur ont ete ajoutés suite aux evenements de 2001, pour tout les elements et non plus seulement les sous-off et off.

                        A+
                        Dernière modification par double6, 18 août 2005, 23h57.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je te rejoint entierement Hippone. Je l'ai dit, ce n'est pas pour excuser ceux qui dévient. Meme toute la pression du pays ne les excuseras pas de tirer sur des Algeriens desarmés. Ceux qui l'ont fait furent jugé par un TM, emprisoné et radié. La sanction est elle assez sévére? Leur formation est elle assez adéquate? Tout cela est un autre chapitre. Mais en tout les cas ce n'est pas pour les excuser, C'etait juste un rappel. Je leur rend hommage pour le boulot qu'ils font malgré tout les manquements et depassements: C'est les notres.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il est important de préciser, car j'estime que cela doit être pris en compte quand on tente, à juste titre, de gratifier l'attitude et le professionnalisme de l'armée et la police israeliennes, que les colons implantés dans le bande de Gaza n'ont offert à part quelques protestations et incantations "paiennes" que trés peu de résistance. Je veux dire qu'objectivement, et ce malgrés notre positionnement en faveur de la Palestine, certaines familles de colons n'ont connu que la bande de Gaza, leurs morts sont enterrés à Gaza. Pour certains c'est leur terre originelle. Cela peut être consideré comme une déportation, et devant l'ampleur du préjudice moral et physique, ils se sont laissés porter par les soldats ou ont tout simplement quitté leurs foyers volontairement. Dans ces conditions, la tâche des soldats israeliens n'est pas vraiment ardue et ne nécessite par une grande préparation.

                            En revanche, les peuples arabes et en particulier ceux du Moyen Orient ont le sang particulièrement chaud. Je ne suis pas sur que les Palestiniens se seraient laissés porter par des soldats, je pense plutôt qu'ils auraient pris unanimement les armes et auraient offert une résistance acharnée. Ou alors ils auraient appliqué les même méthodes que durant la première Intifada, ce qu'on a appellé la guerre des pierres. Donc les comportements et leur évolution dans un environnement diffèrent selon les régions, et les peuples israeliens et palestiniens aussi proches soient t'ils géographiquement, n'auraient pas eu les même attitude s'agissant du retrait. Donc nécessairement, les attitudes à adopter du côté de l'armée ne seront pas les même.

                            Voilà pourquoi en conclusion, la sagesse et le professionnalisme sont plus perceptibles chez les israeliens que ca ne l'aurait été du côté palestinien par exemple.

                            Commentaire


                            • #44
                              a avucic

                              Croyais-tu qu'on allait se contentait d'applaudir cet acte" héroique",le retrait des colons israéliens nous a amené a parler de cette ordure de sharogne ainsi que de ses méfaits,la sagesse du peuple et du gouvernement je suis en train de chercher je ne vois toujours pas ou elle est.Quand on a la"FOI"on aspire a la paix et on ne considére pa le meurtre d'un non juif comme un demi péché mais comme un péché entre autre un demi humain,la hiérarchisation des races sa me rappellent adolph.La terre promise c la terre entiére pour ces microbes,s'ils en avaient la possibilité ils iraient juska pékin.
                              Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

                              Commentaire


                              • #45
                                Joubliai,pour ceux qui s'apitoient sur le sort de ces gentils petits colons fervents croyants,il ya du cirage en promo a carrefour.
                                Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X