Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sagesse du peuple et du gouvernement Israelien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Quand on a la"FOI"on aspire a la paix et on ne considére pa le meurtre d'un non juif comme un demi péché mais comme un péché entre autre un demi humain,la hiérarchisation des races sa me rappellent adolph.La terre promise c la terre entiére pour ces microbes,s'ils en avaient la possibilité ils iraient juska pékin.
    Tu ne crois pas si bien dire. Entre le nazime et le sionisme il n'y a pas enormement de difference je pense. Un Reich, une terre promise. Une race superieure, un peuple élu. Un Guide ou Fuhrer et un messie à l'horizon. Le Sionisme n'a simplement pas crée une guerre mondiale. Donc il est traité avec des pincettes tout comme le nazisme avant 1939.

    A+

    Commentaire


    • #47
      Tu ne crois pas si bien dire. Entre le nazime et le sionisme il n'y a pas enormement de difference je pense. Un Reich, une terre promise. Une race superieure, un peuple élu. Un Guide ou Fuhrer et un messie à l'horizon. Le Sionisme n'a simplement pas crée une guerre mondiale. Donc il est traité avec des pincettes tout comme le nazisme avant 1939.
      Le sionisme est un fascisme, il suffit de faire un petit séjour en Palestine occupée pour s'en rendre compte.

      Israel est un état terroriste raciste que la propagande des médias appelle seuls "démocratie de la région". Démocratique, oui, mais quand tu as le sang pur... Si tu es un goy, et plus précisément un Palestinien dont le seul crime est de vivre sur sa terre, tu gouteras aux bienfaits de la démocratie israélienne dans les camps de concentration que les médias appellent "camps de réfugiés" pour ne pas froisser la susceptibilité du maître sioniste.

      Commentaire


      • #48
        - Intervention de l'armée mais pas de violence gratuite contre la population opposée au retrait.

        - Actions pacifistes des opposants au retrait, sans aucun recours à la violence.
        T'aurais pu attendre la fin de l'évacuation de Gaza pour pouvoir affirmer ça
        Il ya eu des violences, entre juifs et arabes, entre juifs eux-mêmes.
        En même temps, c'étaient des colons, ils n'étaient pas chez eux, fallait poas attendre d'eux qu'ils se battent pour une terre qu'ils savaient ne pas être la leur

        Je voulais dire merci au peuple Isrealien et a son gouvernement pour cette sagesse et cette lecon de democratie.
        Je voulais dire un gros **** aux médias occidentaux qui ont veulent nous faite croire qu'Israel est en train un pas majeur en direction de la paix. De la pudre aux yeux. Très dangereux. "Quitter Gaza pour mieux occuper la Cisjordanie" voilà ce que signifiait cette opération. Et les médias nous donnent presque envie de pleurer sur ces pauvres colons et leur pauvcre sort....Snifff



        - Chez nous, comme à Bechar et autres.... quand on est mecontent contre l'action du gouvenrment on casse et brule tout sur son passage

        - Chez, nous, comme à Tizi ou a Bab el oued, quand on veut calmer la fouge des manifestants on tire sur la foule .......
        Chez nous personne ne reçoit des indemnités de centaines de milliers de dollars CHACUN. C'est ce qu'ont reçu les colons. Forcément, des sommes pareillles ça calme... Surtout si ces colons comptent se réinstaller dans une autre colonie de Cisjordanie, c'est reparti pour recevoir encore d'autres milliers de dollard d'aide à la colonisation...



        Les isrealiens viennent de nous donner une leçon de democratie.
        Je dirai plutôt qu'ils viennent de nous faire un super tour de magie!




        תודה
        toda Merci en hebreu
        Et on dit comment "libérez la Palestine" en hébreu?

        Commentaire


        • #49
          N'exagérons rien double6. Les extrémistes sont des extrémistes quel que soit la couleur de leur étandard. En particulier ceux la, il cultivent une haine visécrale de l'arabe (jusqu'à ingnorer qu'il sont aussi un peut sémite). S'il n y a pas violence ou mort d'homme, c'est que les porte-micros de ces fous interdisent à un juif de tuer un juif. Instinct de survie de cette communauté.

          Quant au gouvernement israélien, plus pragmatique que lui tu meurs. cette opération est rentable sur tous les plans. Economique d'abord, car c'est un gouffre financier que d'assurer la sécurité de 8000 colons et de subvenstionner leur activité economiques. le montant des indémnisations versées aux colons te donnera une idée sur les econmies d'echelles réalisées. Politique ensuite, cela consiste à adoucir l'image de sharon, felon de la colonisation jadis, montrer aux partenaires son courage. Et ca marche, tu n'as qu'à lire les journaux ou les regadrer pour constater commet sharon s'est reconstruit une virginité. Et enfin, c'est mettre la pression sur le pas encore etat palestinien et demandant en vain l'arret du terrorisme. Le refrain habituel quoi, c'est reparti pour qlq décennies. Tiens Tiens on ne parle plus du mur........

          Pour la démocratie Israelienne, c'est un fait. Une culture de ces hommes venus d'europe et d'ailleurs. Démocratie certes mais oppression et humiliation pour les autres.

          Commentaire


          • #50
            salut tout le monde,

            les juifs eux trouvent que les medias occidentaux favorisent les palestiniens,sinon pour ma part ce conflit me depasse,toujours la meme chose.je sais une chose ,quand l'algerie etait a feu et a sang peu de monde s'est préoccupé de notre situation donc se qu'il se passe en orient a la rigueur je m'enfous. pourquoi les pays arabes n'aident pas la palestine,j'ai oublié les arabes sont tres solidaires entre eux....sic

            Commentaire


            • #51
              quand l'algerie etait a feu et a sang peu de monde s'est préoccupé de notre situation
              Tu sais, il s'agissait d'un guerre civile, de quelle manière voulais-tu que les autres pays aident l'Algérie? ça aurait été immédiatement considéré comme une ingérence.

              Ce qu'a fait d'ailleurs la France en apportant son soutien au régime militaire....

              Commentaire


              • #52
                peut etre ke c un acte courageux de la part disrael mais..ils ne lacheront pas la cisjordanie..ils iront meme à prendre kk morceaux du territoire et le rendre israéliens..donc..et ce retrait ne vient pas comme ça c pa pour la beeauté des yeux des palestiniens ya kk chose jen suis sur..(vous connaissez la pophétie d'ezkiel?? si vous connaissez je vous prie d'en debattre c très interessant)

                Commentaire


                • #53
                  du point de vue historique, les juifs etaient en palestine avant les arabes, du point de vue religieux ils y etaient aussi, el kods fut construit avant la venu de l ìslame, maintenant qui est colant et qui est proprietaire ca depends de quel cote on se place pour definir la chose, sinon je suis tout a fait d accord avec stan, ils ont une armee professionelle, aucune comparaison avec la notre en tout les cas, et pour ceux qui viennent nous chier la vie avec la gendarmerie Algerienne allez dire cela a la mere de guermeh massinissa.

                  Commentaire


                  • #54
                    et pour ceux qui viennent nous chier la vie avec la gendarmerie Algerienne allez dire cela a la mere de guermeh massinissa.

                    Le gendarme qui a tué Guermah fut jugé, emprisonné et radié. Ce n'est pas le corps de gendarmerie au complet, ou il y a des Kabyles je te rapelle qui doit prendre pour les crimes de quelques éléments. Quand à la mére de Guermah, l'etat a demandé pardon, et le chef du gouvernement Ouyahia s'est déplacé à Beni Douala pour le faire, fut reçu par le pére et la mére de Guermah dont tu parles chez eux. Dans cette affaire, c'est les parents du martyr qui ont accueillis dans leur propre maison Ouyahia, représentant de l'etat qui commande les gendarmes. Que les "jusqu'au-boutistes" qui veulent diviser l'Algérie à tout prix en prennent de la graine...

                    Voici les photos. Le receuillement sur la tombe du martyr Guermah avec Ouyahia et les parents de Guermah:






                    Commentaire


                    • #55
                      stanislas

                      un voleur qui essaie de rentrer dans une maison où il y a qu'une femme
                      le voleur son but c'est juste de voler , la femme aussi sait bien qu'il est voleur ,et voila ce que dit la femme

                      il est seduisant ce voleur

                      je ne sais pas si vous arrivez à voir ce que je veus dire ou non


                      schrod

                      Commentaire


                      • #56
                        je veux rien diviser l ami je rapporte seulement les faits, le gendarme qui a vide son chargeure sur le jeune massinissa fut bel et bien juge par la justice Algerienne deux ans de prison, laisse moi rire , ces de belles photos que tu nous montres la, tu as oublie les plus importantes, celles ou tes heros tiraient sur les manifestants a bout portant,dis moi, comment expliques tu qu on tue un jeune lyceen dans une gendarmerie a tizi et la meme journee ces memes gendarmes tabassent des jeunes lyceens a bejai, simple coincidence me diras tu!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Manque de professionnalisme

                          moi je vais pas rentrer dans les details massininissa,les evenements de kabylie moi je parle juste de methodes,de professionalisme; comment gerer une manif ou un mouvement sans recours aux balles explosives?peut on etre gendarme sans faire peur au gens?Peut on etre garant de loi quand'on est hors la loi?Moi je pense qu'il faut les professionaliser, ne pas recruter le premier venu, je pense que c'est le cas en ce moment.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Stanislas
                            Les isrealiens viennent de nous donner une leçon de democratie.
                            En effet, la démocratie israélienne est plûtot impressionnante et rivalisent de qualité vis-à-vis des démocraties occidentales. Mais celà ne veut en aucun cas dire que le gouvernement israélien soit pour la paix ou qu'il soit sincère dans ses intentions affichées. D'ailleurs, malgré la décision de retrait, le terroriste Sharon, avait déclaré que l'occupation de Gaza n'a pas été une erreur.

                            Israël est un peu la copie miniature des USA. A l'intérieur, ils pratiquent la démocratie. A l'extérieur, ils sont des adeptes du terrorisme d'état et des coups bas visants les gouvernements jugés ennemis. L'un possède le Mossad, l'autre la CIA.

                            Commentaire


                            • #59
                              nassim une democratie a l interieur???? regarde les "citoyens" arabes israeliens qui sont des sous citoyens ils payent des impoots mais n ont pas droit a la secu .....

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui, c'est peut être l'appartheid mais le système politique (celui des isräéleisn juifs) est lui parfaitement rôdé et ne souffre pas de la moindre défaillance. Personellement j'admire la capacité de ces gens à s'organiser, a vivre entre eux envers et contre le monde s'il le faut et surtout leur efficacité et leur sens communautaire sans égal.

                                Cela bien entendu n'enlève en rien au fait qu'il soient illigitimes là ou ils sont ou qu'ils soient racistes envres les autres, les palestineins en premier.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X