Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : violences policères à Sidi Ifni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ils ont tué des manifestants kabyles en 2001
    Midou nous sommes en 2008 et parle –moi des manifestations qui sont passées dans cette année .
    posté par midou

    En Algerie , pénétrer dans une maison sans perquisition le policier ne sortira pas indemne , ni par le propriétaire , ni par la loi ..
    ici c'est la meme chose
    Allons midou du sérieux ...
    tu refutes les vidéos postées qui parlent d elle-même.. des violations de domicile avec casse des biens ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • Une date: l'été 2001
      Un lieu: La kabylie
      L'evenement: 130 jeunes manifesants amazighs abattu à l'arme automatique.

      C'est inédit dans l'histoire du peuple amazigh
      .


      Bien sûr, c'est un fait....
      Mais cela n'autorise pas à couvrir les dépassements policiers à Sidi Ifni...
      C'est une attitude chauvine et plus arriérée que celle d'un tiers-mondiste ( comme tu te plais à taxer d'autres).
      --------------------------------------------------------------------------------

      Commentaire


      • vous cherchez à faire diversion.Aujourd'hui 01h10
        mais non on est en plein dans le sujet.c'est bien toi qui a parlé de racisme anti-amazigh.
        et donc puisque la cause amazigh te tient à coeur:

        Une date: l'été 2001
        Un lieu: La kabylie
        L'evenement: 130 jeunes manifesants amazighs abattu à l'arme automatique.


        un petit commentaire peut etre?? ........non.



        Commentaire


        • @bachi
          Mais cela n'autorise pas à couvrir les dépassements policiers à Sidi Ifni...
          mais je ne cautionne pas les brutalités policiere voyons. tout ce que je dis c'est qu'un pays pauvre comme le notre ne peut pas se permettre de voir ses appareils de production bloqués. Des milliers de travailleurs et donc de familles qui se retrouvent sans ressources parce qu'une centaines de manifestants bloque le port je dis non.ce n'est pas logique.ce n'est pas juste.c'est de pauvres comme eux bon sang.
          Dernière modification par rodmaroc, 23 août 2008, 00h33.

          Commentaire


          • Moi je condamne avec force toute atteinte à la dignité d'un algérien par qui que ce soit.
            Pour les tristes évenements de kabylie (en 2001) je condamne l'utilisation de la force contre les manifestants.

            Pour revenir à Sidi Ifni, tous les barbares du makhzen insultaient les amazyghs et les traitaient de "fils d'espagnols".Tout cela parce que les habitants criaient leur souffrances et surtout appellaient l'espagne à revenir gérer leurs affaires.Suprême humiliation pour le royaume enchanté.

            Commentaire


            • @warseniss
              Tout cela parce que les habitants criaient leur souffrances et surtout appellaient l'espagne à revenir gérer leurs affaires.Suptême humiliation pour le royaume enchanté.
              __________________
              écoutes. humiliation pour le royaume patati patata tous ce khorti ne m'interesse pas.je te dirais meme que j'en ai rien à foutre ni de l'image du makhzen ni de celle du maroc ni de celle des marocains;
              il y a des gens qui souffrent.La pauvreté est un mal absolu qui peut rendre les gens fou et d'ailleurs c'est ce qui est arrivé. Des gens qui n'ont rien à perdre ont bloqué un site strategique pendant plus d'une semaine.
              Je dis: je comprend leurs malheur mais ils n'ont pas le droit de priver d'autres de leurs concitoyens qui ont eu un peu plus de chance qu'eux de leurs travails.Les responsables marocains doivent se bouger les fesses pour trouver des solutions et aider ces gens mais encore une fois ils n'ont pas le droit de créer le desordre et l'anarchie.
              Dernière modification par rodmaroc, 23 août 2008, 00h55.

              Commentaire


              • humiliation pour le royaume patati patata tous ce khorti ne m'interesse pas.
                rodmaroc

                Çà intéresse les policiers et le Makhzen ..qui revendique est méprisé et cassé ...


                il y a des gens qui souffrent.La pauvreté est un mal absolu qui peut rendre les gens fou et d'ailleurs c'est ce qui est arrivé. Des gens qui n'ont rien à perdre ont bloqué un site strategique pendant plus d'une semaine.
                c est normal . Ces jeunes revendiquent leurs droits et une place dans la société à Ifni .



                .L'etat marocain doit se bouger les fesses pour trouver des solutions et aider ces gens
                C est la clé de voute .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X