ils méritent la prison vous vous croyez au paradis ou quoi ??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : violences policères à Sidi Ifni
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
des jeune d'association et des gens d'attaque et des sympatisant locaux du polizario ont bloqué le port,cette fois ci la police est intervenue le jour méme,l'autre fois ca durer 1 semaine de negociation.
maintenant ,il fallait faire ca,je le pense cincerement,iol n'ya pas eu de mort,le ministre de l'interieure a calmer les gens et les investisseur du port.
faut taper fort sur les recidiviste,car on bloque pas un port qui emploie 4000 personne comme ca .
Commentaire
-
des jeune d'association et des gens d'attaque et des sympatisant locaux du polizario ont bloqué le port,
Ce que tu avances , c est trés grave , accuser le polisario sans preuve .
.faut taper fort sur les recidiviste,
Ces jeunes cherchent un emploi ,car le Bakchich domine ou bien qu on donne une importance comme celle du SO occupé et l oriental …A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Certes il faut arrête la manifestation mais c'est un peu trop brutal quand même les mroud ne changerons jamais lool.
Pour quelque personnes qui dises police royale ou quelque choses comme ça le roi n'a aucune relation dans cette histoire et je pense qu'il ne savait même qu'il avait une manifestation il ne contrôle quand même pas tout même les fait des petit cartier.
J'espère que les gens qui ont diriger et ordonner ça , soit puni.
comme j'ai dit ils avaient le droit d'arrêté la manif mais pas de cette brutalite.
Commentaire
-
menberline,mon avis est claire,l'etat doit proteger les gens contre les fauteur de trouble,maintenant ,quand un manifestant blesse un agent c un heros ,et quand l'agent blesse un fauteur de trouble c un monstre.
on joue pas la,je salue l'intervention rapide des forces de l'ordre ,on est un etat stable calme et ordonée bah on le reste.
pour manifester il sufit de faire comme tt les marocain ,travailler ,et ecrire dans la presse,mais surtout travailler.
moi je suis de la classe moyenne,l'etat m'as eduqué gratuitement jusqu'a ce que je devienne cadre,j'ai jamais manifesté pour avoir un travaille,j'ai pris le chemin de croix comme font tt les marocain ,et hamdoulah ,je boss dans une boite remarquable .
bloquer les ports c la solution des faible et surtout des gens manipulé.
Commentaire
-
Eh bien oui , l esprit makhnezien ….,
qui dénonce et condamne la répression féroce des policiers , évidement sera méprisé et cassé
si tu avais une entreprise de conditionnement de poisson la bas et que ta perdu des millions de dh tu réagirera autrement
Commentaire
-
temoignage: militants etudiants marocains torturés ,les pratiques de la police marocaine
Je me suis détenu le 15/05/2008 à 9:35 du matin, dans le lieu ou on m’a arrété j’ai reçu un coup de poing au niveau de mon nez, ce qui l'a fait saigner, et j’ai subi aussi des des coups de baton sur ma tête et des coups de pieds sur tout mon corps, en plus de me faire tirer par les cheveux.
Aprés ils m’ont pris à une avenue dont je connais pas le nom et m’ont jeté par terre d'un coup de pieds de l’un d’eux, quand je suis tombé les coups de pieds continuaient sur mon dos, et un parmis ces sauvages voulait pisser sur moi, en m’insultant et me menaçant de viol, aprés on m’a mise debout et j'ai reçu un coup de poing sur mon nez qui saignait.
On m'a mise dans une voiture dans laquelle j’ai trouvé le reste des camarades, et les animaux (agents de répression) ont commencé à me toucher ma poitrine avec un bâton.
Et ils nous ont amené à la station de police où on a passé de 4 à 5 jours de torture en étant privé de nourriture et de sommeil.
Dés qu’on est arrivé nos yeux ont été bandés et l’enquête a commencé, accompagnée de toutes sortes de coup de pieds et de coup de poings, d' insultes, j’ai reçu un coup avec une pièce de métal sur ma téte qui m’a causé une blessure profonde.
A tout instant un policier vient de te poser les mêmes questions accompagnées des coups de pieds : le nom de ton pére....... ; le nom de ta mére.......
On nous a mis dans d’autres salles, les yeux bandées les mains attachés, et les mémes questions commence accompagnés des coups de poings, j’ai reçu un coup de poing sur mon nez pour la troisiéme fois et le sang ne s'est pas arrété de couler, j’ai reçu un coup de poing à la bouche et un coup de baton à ma jambe, cette situation a duré de 10 heures du matin jusqu’à 19h le soir, à de nombreuses reprises ils m’ont tenu seule à un endroit ou je met les mains au mur et je tourne mon dos à celui qui m’interroge ......... qui me pose des questions sur des personnes ; et quand je refuse de répondre il me donne un coup de pied au dos jusqu’à ce que ma téte tourne, et un autre m'a donné un coup de baton au visage, avant de me ramener après à la salle ou se trouvent les autres camarades.
Ils m’ont pris une autre fois et trois tortionnaire se sont mis à m’interroger un par un, ils me menaçaient en me disant si tu avoues on va te relâcher, et quand j’ai refusé un d’eux m’a frappé au visage, ils m’ont fait descendre dans une cave, et m’ont déshabillée et ont commencé la torture psychique, ils vont et viennent, ils m’ont laissé nue dans une chambre et chaque fois quelqu’un d’eux entre pour me menacer de viol.
Je suis resté sur cet état jusqu’au matin du jour d’après (le 16/05/2008) sans dormir.
Ils m’ont amenée à l’interrogatoire dés 10 heures jusqu’à 12 heures avant d’entrer à la chambre dans laquelle cela sera fait, j’ai reçu des coups de pieds et on m’a bandé les yeux, et le même scénarios d’interrogations a commencé jusqu’à 12h et ils m’ont amené à la cave et m’ont privé de manger durant quatre jours les yeux bandés, et nous ont interdit de parler entre nous.
A minuit ils sont venus et m’ont posé des questions sur des adresses et des noms... et comme je n'ai pas répondu à ce genre de questions j’ai reçu des coups de mains et de pieds, une fois ils m’ont frappé en prétendant que j’ai changé mon nom, et j’avais les règles et je saignais pendant deux jours sans vêtements.
Le troisième jour certains sont entré avec des complets et commencent à insulter, et un d’eux m’a donné un coup de pieds entre mes jambes avec force et après ils m’ont mis sous garde accompagné d’insultes, et de menaces.
Le quatrième jour : ils nous ont amené au procureur du roi et avant ils ont soigné les blessures des camarades en les cousant devant nous tous, tout les camarades avaient des blessures du fait de la tortures qu’ils ont subis, on a été menacé de viol avec une bouteille, et aussi ils nous ont forcé de signer des procès-verbaux que nous n'avons pas signés.
Le cinquième jour : on a passé devant le juge d’enquête et on est resté là-bas de 10 heures du matin jusqu’à 5 du matin de l’autre jour.
Le jour de la grève de faim de 48 heure à la prison Boulharez j’ai subi des menaces et des harcèlements pour me pousser à ne pas entrer en grève de faim que j’ai faite avec mes camarades pour améliorer nos conditions à l' intérieur de la prison.
Commentaire
-
c est ce que ta police royale a fait. voila l image de son job! houari
- Violer des maisons et se venger sur les biens des manifestants … un job très bien propre .. ?
Commentaire
-
laissez les mes amis ils comprennent vraiment pas de quoi il s'agit,il sont habitué un etat laxiste devant les fauseur de trouble ,je les plain pas.
si il s'avait combient les jeune marocain d'aujourdhui meprise les gens comme ceux arreter a sidi ifni,il foute rien et veulent un boulot dans l'etat ,pfffff.
Commentaire
-
Transit , ou est ce que tu trouve la motivation pour aller chercher des (sois disants) articles comme ca , alors qu'à deux métres de chez toi, des animaux sont en train de massacrer tes fréres algériens à coup de car bombs
je comprend pas , ca te démange tellement de poster du sensationnel sur le maroc , et qu'attend tu de la part des marocains ??? qu'il en discutent avec toi ?? qu'est ce que tu cherche au fait....?
Je me suis détenu !!!! le 15/05/2008 à 9:35 du matin," Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
Commentaire