Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dignité perdue de Peter Van Walsum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je trouve un peu bete ....................;; ce dont on parle sera feriviable dans quelques mois...
    Ce qui est encore plus bête c'est de traiter ceux qui entrevoyait (à juste titre - et le présent sujet le confirme) le départ de Walsum de "fumeurs de moquette" et c'est largement "feriviable" en suivant le lien donné précedemment.

    Commentaire


    • #32
      Van walsum non reconduit comme si c'était systématique car il n'y a eu, auparavant aucun précédent

      De toutes façons , qu'est ce que ça change ?

      A ENTENDRE CERTAINS ,ON A L'IMPRESSION QUE LE POLISARIO EST A LAAYOUNE.

      AU PROCHAIN ! DEVRAIS JE DIRE.

      ET S'IL S'AMUSE A JOUER LE JEU DE L'ALGERIE , IL SERA AUSSI DEMIS DE SES FONCTIONS AVANT MÊME SA FIN DE MISSION SUR DEMANDE DU MAROC CETTE FOIS CI ET AINSI DE SUITE.

      LE MAROC EST ET RESTERA DANS SON SAHARA ET LE CALVAIRE DES SAHRAOUIS DES CAMPS PERSISTERA MALHEUREUSEMENT.

      33 ANS N'ONT PAS SUFFIT A CERTAINS POUR OUVRIR LES YEUX.

      IL N'Y AURA DE FENETRE SUR L'ATLANTIQUE QU'AVEC L'ACCORD DU MAROC.

      Commentaire


      • #33
        De toutes façons , qu'est ce que ça change ?
        vs auraient applaudi dans le cas contraire!

        votre probleme: vos applaudissement prematurées et vos pleurnichages par suite

        Commentaire


        • #34
          A ENTENDRE CERTAINS ,ON A L'IMPRESSION QUE LE POLISARIO EST A LAAYOUNE.

          AU PROCHAIN ! DEVRAIS JE DIRE.

          ET S'IL S'AMUSE A JOUER LE JEU DE L'ALGERIE , IL SERA AUSSI DEMIS DE SES FONCTIONS AVANT MÊME SA FIN DE MISSION SUR DEMANDE DU MAROC CETTE FOIS CI ET AINSI DE SUITE.

          LE MAROC EST ET RESTERA DANS SON SAHARA ET LE CALVAIRE DES SAHRAOUIS DES CAMPS PERSISTERA MALHEUREUSEMENT.

          33 ANS N'ONT PAS SUFFIT A CERTAINS POUR OUVRIR LES YEUX.

          IL N'Y AURA DE FENETRE SUR L'ATLANTIQUE QU'AVEC L'ACCORD DU MAROC.
          Long Hors sujet qui m'incite à croire que tu as tout saisi sur la question du départ de Van Walsum.

          Commentaire


          • #35
            t es lourd avec ton atlantique
            on passe et re pisse tout les jours sur ton atlantique

            g une petite nouvelle pour toi
            l algerie sera le plus grand producteur de fer dans 4 ans
            et ce fer passera a deux doigts des cotes marocaines pour rejoindre l atlantique
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #36
              votre probleme: vos applaudissement prematurées et vos pleurnichages par suite
              On ne peut être plus précis.

              Commentaire


              • #37
                ce qui me parait tjs utopique c'est que certains comme je le disais dans le lien que tu as copie a propos de mon message en juin, continuent de fumer la moquette et qu'il faudrait peut etre qu'ils decident d'arreter

                Van Walsum comme je l'ai dit bien avant a change la dynamique de cette affaire pousse par les grandes puissances. Et comme j'ai deja dit il y a pas mal de temps maintenant, que Van Walsum parte ou reste ne changera absolument rien au fond, lorsque le conseil de securtie sera compose d'alger, des iles vanuatu et du togo, a ce moment, je dirais qu'il y a le feu a la baraque pour le Maroc. Pour le moment...

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=20

                Le gros probleme pour alger et bebe polz est que maintenant ils ne peuvent plus sortir l'excuse de Van walsum puisque Van Walsum est parti. Lorsque le conseil de securite viendra leur expliquer cela comme il l'a explique avant en leur nettoyant les oreilles plus clairement et plus explicitement, ils se resondront compte qu'ils sont pieds au mur et que ce n'est pas une question d'hommes ou de representants de l'ONU mais un avis general...
                Dernière modification par ayoub7, 31 août 2008, 20h53.

                Commentaire


                • #38
                  Long Hors sujet qui m'incite à croire que tu as tout saisi sur la question du départ de Van Walsum.
                  Jawzia
                  .........................................



                  Je suis en plein dans le sujet c'est toi qui fait une fixation sur le départ d'un intermédiaire qui aurait pu être remplacé pour moult raisons (maladies, décès etc..).C'est pas lui la solution du probleme

                  Admettant que l'Algérie et sa marionnette aient refusé sa reconduction .

                  Est ce à dire que c'est la fin des haricots pour le Maroc?

                  Le prochain ,s'il opte pour l'Algérie, subira le même sort et ainsi de suite.

                  Entretemps la communauté internationale s'amuse à "gerer" un dossier sans prendre aucune decision.

                  L'essentiel c'est que le Maroc est dans son Sahara et il n'a aucun couteau sur la gorge AVEC OU SANS VAN WALSUM

                  Je le repete , sans l'accord du Maroc et dans un cadre fraternel ,pas de fenetre sur l'Atlantique car nous ne sommes pas dupes.

                  Si vous désirez un etat croupion , il faut venir l'installer par la force car si vous comptez sur la comunauté internationale on sera encore au meme point dans 33 autres années.

                  Commentaire


                  • #39
                    votre probleme: vos applaudissement prematurées et vos pleurnichages par suite


                    On ne peut être plus précis.

                    Bachi

                    ...................................

                    Le Maroc est dans son sahara.

                    On a applaudi , il y a 33 ans, avec la marche verte.

                    Par contre , on va pas pleurnicher après le départ d'un fonctionnaire qui ,somme toute , à briser un tabou sur lequel vont surfer ses successeurs.

                    L'UTOPIE D'UNE INDÉPENDANCE.

                    Commentaire


                    • #40
                      Admettant que ....
                      Y a rien à admettre sinon que (comme le stipule le sujet) le départ de Van Walsum relève de l'ordre de l'éviction, de l'ejection, de la démission forcée, .... Al Hassoul il est OUT.

                      Commentaire


                      • #41
                        Le gros probleme pour alger et bebe polz est que maintenant ils ne peuvent plus sortir l'excuse de Van walsum puisque Van Walsum est parti.
                        Piou piou...
                        Comme si Alger ou même le Prolisario se sont justifiés de la présence de Van Walsum pour établir leur position sur le SO...
                        Qu'est ce qu'on ne peut pas lire comme foutaises!...

                        Le Polisario a demandé l'éviction de Van Walsum et il l'a eu pour la simple raison que ce médiateur s'est montré nul.

                        Le reste, ce que décidera ou ne décidera pas le CS dépendra des rounds de négociation en cours.

                        Van Walsum comme je l'ai dit bien avant a change la dynamique de cette affaire
                        Un médiateur ne peut rien modifier. Walsum ne modifie rien comme Baker n'a rien modifié. Ce sont les membres du CS et les tractations politiques entre les parties prenantes qui peuvent le faire.

                        Commentaire


                        • #42
                          Walsum est parti et a laissé derrière lui un polisario serieusement endommagé.

                          Commentaire


                          • #43
                            Walsum est parti et a laissé derrière lui un polisario serieusement endommagé
                            Avant lui Alfaro desonto refuse' d'etre acceuilli par Alger.
                            Avant eux Baker et le prochain ne fera pas mieux. Alger cherche a faire durer le prob et elle reussi tres bien, Bravo Boutef.

                            Commentaire


                            • #44
                              aaameeeen, safi le maroc n'a plus qu'a donner les cles du sahara a bebe polz, c'es tune question de jours avant que cela n'arrive. Je me marre.

                              je re-explique, Van Walsum a lance une dynamique, une dynamique que meme le polz ne rejette pas puisqu'il est ouvert pour une 5eme seance de negociations dans le meme esprit.

                              Vous ne me croyez pas? Attendons la prochaine resolution du... conseil de securite... :P

                              Commentaire


                              • #45
                                Bravo Boutef ?
                                Et pourquoi donc faut-il faire perdurer la discorde ?

                                Ou encore, si Boutef a réellement une influence sur le Polisario, pourquoi ne les incite-t-il pas à négocier une bonne voie de sortie ?

                                Il me semble que lorsqu'on est pour l'UMA les indépendances locales ne comptent pas trop.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X