Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États unis sont pour une autonomie au Sahara et avec Chris Ross

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Autre contre argument: pourquoi l algerie attaquerai en 63, lorsque le rapport de force n est pas en sa faveur et n attaquerai pas en 1973 lorsque nous avions le triple de l aviation marocaine.
    Karim28 pourquoi la georgie a attaque la russie ?

    c'est l'egypte (URSS) qui vous a pousse

    mais bon le maroc a tourne la page , l'algerie n'a meme pas digéré sa colonisation pour depasse une simple bataille

    Commentaire


    • #77
      posté par Smarmalla9
      il s 'agit de qui a osé commencé ! il fallait prendre le mal en patience
      l hypocrésie innée , ou tu vas cacher le Grand Maroc ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #78
        karim

        l'algerie a été assez fourni de cuba et l'egypte, d'une part
        il y avait des tensions car le Maroc réclamait des terres (mais ce qu'a réussi le Maroc, c'est de ne pas faire le premier pas, mais pousser le régime nouvellement crée encore sous l'emprise "révolutionnaire" et alimenté par les réseaux (cuba, egypte de abdenasser..) à oser !
        ca était fait et le Maroc à rétorquer trais légitimement (ce qu'il fait qu'il n'a pas été blâmé par la communauté internationale et encore moins arabo-musulmane)
        Dernière modification par Smarmalla9, 29 septembre 2008, 15h48.

        Commentaire


        • #79
          La realite est simple...
          si les sahraouis etaient assez fort et qu en 1975 (au moment du retrait des espagnols, tiens tiens analogie...) ils auraient reussis a vous repousser, vous auriez dis que vous etes les agresses....

          A ton avis pourquoi Aznar a reagi de la sorte pour un simple Ilot?

          Et pourquoi toute cette hypocrisie, pourquoi ne pas aujourdhui deposer un dossier a l ONU en ce qui concerne les enclaves espagnols, pourquoi ne pas le rappeler au espagnol tous les jours? Si ce territoire appartenait a un pays faible vous l auriez deja envahi....

          Si aujourdhui le territoire du maroc est incertain, c est a cause d une politique mesquine de HassanII...

          Commentaire


          • #80
            Zakaria, la gergie n a pas attaque la russie. La georgie a voulu retablir sa souvrainete sur son territoire...c la maniere aui a fait reagir la russie.

            Commentaire


            • #81
              Karim28 tu nous fait une Hrira , tu melange ch3ban et Rmdan

              Commentaire


              • #82
                je crains le dérapage, bon je crois que j'ai assez dit et je me suis bien assez répété sous divers formes sur cette fameuse question des sables

                karim
                même en essayant de comprendre toute la politique du Maroc et de l'algerie et de leurs différends on y arrivera pas facilement, une chose est sûre, ce différend de "la guerre des sables" est très bien documenté qu'il est aisé de s'apercevoir de la réalité des péripéties

                il faut dire lhamdollah qu'on est informé !
                les politiciens et diplomates doivent mettre ça de coté, tendre la main et bâtir un nouveau futur pour les générations à venir
                Dernière modification par Smarmalla9, 29 septembre 2008, 15h56.

                Commentaire


                • #83
                  C est toi qui nous parle de l analogie avec la gerogie apres tu me parle de hrira???

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon on tourne en rond.

                    Moi je dis que je condamne l Algerie et le regime de benbella si celle ci a agresse le Maroc en 63.
                    Est ce que vous condamnez le Maroc et le regime de HassanII si celui-ci a agresse l algerie en 63?

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour ceux qui ont osé douter encore ,et ont pris leur fantasmes pour réalité:

                      Commentaire


                      • #86
                        Alors une grande question.

                        Pour quelle raison l' Algérie aurait attaqué le Maroc ?.

                        Commentaire


                        • #87
                          l'algerie a été assez fourni de cuba et l'egypte, d'une part
                          En 63 !!!! Moins d'une année après l'indépendance !!!!


                          Si tu crois qu'à cette époque où tout était à "faire fonctionner" suite au départ des français, , des institutions à inventer et à gérer, .... l'Algerie avait pour toute priorité , la destabilisation d'un royaume par le biais d'une patrouille au fin fond du desert. !

                          Discutez mais soyez sérieux. La crédibilité, c'est comme la virginité ... elle ne se perd pas plus d'une fois.

                          Commentaire


                          • #88
                            Mansali, ils disent que c est pour renverser la monarchie. lol

                            Meme benbarka on refuse de l aider...on avait de bon rapport avec lui mais on refusait de l aider...

                            et les autres coups d etat on avait rien avoir dedans....

                            Commentaire


                            • #89
                              Karim28 la hrira etait dans ton post 79eme la georgie c'etait pour t'explique qu'une folle petite etat peut attaque une grande

                              il faut arreter de joue la victime , et lire l'histoire neutre non c'elle du Fatwa de ENTV

                              jawzia on argument pas avec des emoticones

                              revois les videos l'ANP avait une infanterie une artillerie une arme de l'air
                              Dernière modification par zakaria89, 29 septembre 2008, 16h07.

                              Commentaire


                              • #90
                                Zakaria,

                                Je t ai tout simplement repondu, la georgie n a pas attaque la russie!!!!

                                Tu as vu ou que la georgie a attaque la russie?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X