Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jihad entre doctrine et réalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Ulysses,

J'ai compris la meme chose qu'oko en lisant ton "explication" du djihad, a moins que ce soit une citation d'un quelconque auteur dont tu as omis de mentionner le nom.

Si tel n'etait pas le cas c'est que non seulement tu es d'accord mais
    tu cautionnes les velleites expansionniste d'une religion.

Commentaire

• Oko: Lit ce qui suit, suite a ce que tu as dit our instaurer une Daoula Islamiya en Algérie

DES PRINCIPES GENERAUX REGISSANT LA SOCIETE ALGERIENNE

CHAPITRE I : DE L'ALGERIE

Article 1er : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible.

Article 2 : L'Islam est la religion de l'état.

Article 3 : L'Arabe est la langue nationale et officielle.

Article 4 : La capitale de la République est ALGER.

Article 5 : L'emblème national, le sceau de l'état et l'hymne national sont définis par la loi
      Oui l'Algérie est un pays musulman, personne n'a dit le contraire mais pas comme le veulent les djihadistes qui se réclament de l'Islam, sinon je me demande pourquoi ils continuent à sévir en Algérie. Sur ce dernier point (pourquoi ils continuent à sévir) tu pourrais peut-être nous éclairer, moi ça m'intéresse

Commentaire

• oko:Sur ce dernier point (pourquoi ils continuent à sévir) tu pourrais peut-être nous éclairer, moi ça m'intéresse?
        Pour ça il faudrait que tu le demande a tes amis ceux qu'ils les ont crées et armés (les chretiens-sionistes)............

Commentaire

• Non non myra la chasson "c'est toujours la faute aux autres" ce n'est pas de mon goût, surtout quand on parle du cas de l'Algérie, les berceuses j'ai dépassé l'âge, lol !

franchement si tu peux nous éclairer sur les intentions des djihadistes, n'hésite pas

A+ et que Dieu te protège

Commentaire

• @Myra,

Ulysse l'a pourtant tres bien explique, mais je te le reposte ici au cas ou tu ne l'aurais pas vu.:

Il s’agit d’étendre le domaine de l’application de la loi religieuse. On parle d’expédition et pas seulement de riposte. Il peut y avoir des trêves plus ou moins longues, mais ce type de Djihad ne cessera que lorsque le monde sera uni sous la bannière de l’Islam.

Commentaire

• Non non myra la chasson "c'est toujours la faute aux autres" ce n'est pas de mon goût, surtout quand on parle du cas de l'Algérie, les berceuses j'ai dépassé l'âge, lol !
              Tu veux dire que les Etats-Unis n’ont pas encouragé les mouvements intégristes armés ? Qu’ils ne sont en rien responsables de la formation politique et militaire des milliers ds muslmans qui ont participé à la guerre d’Afghanistan avant de rentrer chez eux ? Tu veux dire que les Etats-Unis n’ont pas accordé l’exil à Anouar Hadam et que ce dernier n’a jamais revendiqué d’attentats à partir du sol américain ?

Commentaire

• @Myra,

Ulysse l'a pourtant tres bien explique, mais je te le reposte ici au cas ou tu ne l'aurais pas vu.:

Il s’agit d’étendre le domaine de l’application de la loi religieuse. On parle d’expédition et pas seulement de riposte. Il peut y avoir des trêves plus ou moins longues, mais ce type de Djihad ne cessera que lorsque le monde sera uni sous la bannière de l’Islam.
                Et si tu avais continué à lire, tu auras trouvé ta réponse:

Envoyé par Ulysse213
                Mais il n’y a rien de contradictoire avec ce que disait Myra21 :

Citation:
                Envoyé par Mira
                Cependant, ce terme, suivant l\'emploi le plus fréquent qui en est fait aussi bien dans le Qour\'aane que dans la Sounnah, désigne surtout la résistance armée qui est opposée notamment –et sous certaines conditions-
                J'imagine que ton intervention n'est pas gratuite. Je me permets de te rappeler que l'Islam n'est que le dernier correctif d'une longue tradition religieuse.
                Ainsi la "Guerre au nom de Dieu" est codifiée dans toutes les religions monothéistes à commencer par le judaïsme

Dans le judaïsme: Israël est appelé à l'élimination des peuples habitant la terre de Canaan. La tradition rabbinique distingue 2 ennemis à combattre:

1- Amalek: C'est les peuples hostiles sans raison à Israël.

2 Les peuples habitant la terre de Canaan même si ils ne se montrent pas belliqueux avec Israël. Les hébreux n'ont pas le droit de cohabiter avec les idolâtres.

Je ne connais personne qui fasse aujourd'hui un tapage pour que les instances rabbiniques modifient ces textes.

Commentaire

• Decalage philosophique

En fait, ce qui est marrant chez certains "musulmans" des temps modernes c'est que leur occidnetalisation est si poussee qu'ils en sont a professer une religion plus ou moins musulmane mais avec le moule et les concepte d'un monde totalement etranger a l'Islam, et qu'ils en sont a parler theologie et choses philosophiques la ou le musulman normal traite de droit et de choses juridiques !

Enfin, Dieu merci 80% de mes "amis" frequenentent les bars de Bougie et non pas les maquis de Tizi, car autrement je me serait senti vise par quelques balles tracantes !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Djihad

"j'ai juste dis que l'islam repose sur 5 pillier "

Et moi je dis qu'il y a un sixième pilier, références prises sur le site :

http://notre-dame-de-cana-jesus.ca/index.html

LE SIXIEME PILIER DE L’ISLAM

« Rien ne saurait abolir le jihâd, le sixième pilier de l’islam. »
                    Bukhari, Aç-çahîh, p. 68-248, trad. Houdas, Maisonneuve, Paris

« Allah Akbar » (Dieu est le plus grand)

Face à Allah, puissant souverain maître du Bien et du Mal, l’homme se présente comme son ‘abd (esclave) dont la vertu cardinale est de se soumettre (muslim) et d’obéir au Dieu législateur qui ordonne et commande. On peut dire à ce titre que l’Islam est la religion de l’obéissance. Point de place en l’occurrence à l’AMOUR.
                    Dans les « 99 Beaux Noms de Dieu », on trouve énumérées la toute-puissance, la miséricorde…mais pas l’AMOUR. Par définition, Dieu est AMOUR.

C’est pourquoi Jésus répond à un docteur de la loi :
                    « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C’est là le plus grand et le premier commandement. Un second lui est égal : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. » Matthieu 22, 37-40

Dans le Coran, le mot ‘prochain’ (en arabe qarîb) ne figure pas. On trouve en revanche le mot : proche. (qurba)
                    « Les compagnons sont violents envers les impies, bons et compatissants entre eux. » (S. 48, 29) On est solidaire de ceux qui sont proches par le sang, la tribu, l’ethnie, la religion, uniquement la religion musulmane.
                    « C’est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. » (S. 48, 28)

Et comment faire triompher l’Islam sinon par les armes !
                    Au XIV° siècle, un juriste de Damas, Ibn Tayamiyya (1263-1328), insistera à nouveau sur le sens militaire du djihad dont il fera le sixième pilier, au même titre que la profession de foi, la prière, l’aumône, le jeûne et le pèlerinage.

Plus près de nous, on peut citer l’Ayatollah Khomeiny.
                    Celui-ci a déclaré : « L’islam impose à tout homme adulte, dans la mesure où il n’est pas handicapé ou invalide, de se préparer à la conquête des nations, afin que les commandements de l’islam soient partout obéis…Ceux qui ne connaissent rien à l’islam prétendent qu’il met en garde contre la guerre. Ceux-là sont des sots.
                    L’islam dit : ‘Tuez tous les incroyants.’ »
                    Khomeiny se contente de citer le Coran et donne une définition pratiquement encyclopédique de la doctrine du djihad, que le dictionnaire de l’islam définit comme une guerre religieuse contre ceux qui ne croient pas à la religion de Muhammad.

Commentaire

• Prisme;

Si tu veux apprendre: voilà le post à partir duquel tu dois commencer, il est de Harrachi (et autant te le dire, il n'y a nulle contradiction avec ce que j'ai écrit):

En fait, s'il faut vraiment trouver un parallele dans la pensee ou l'histoire de l'Occident a cette notion de Jihad (au sens de Guerre), il faudrait la chercher dans la notion romaine de "guerre juste" (bellum iustum), veritable insititution dans le droit romain et sa coutume politico-religieuse.

Dans le Coran, la toute premiere fois que Dieu a permis aux Musulmans de porter l'epee et de combattre il leur presenta la chose de maniere claire : "Le combat vous a ete prescrit alors qu'il vous est une chose detestable ..." (koutiba 'alaykoum al-qitalou wa houwa kourhoun lakoum ...). Une guerre n'est donc jamais "sainte" en Islam dans le sens ou Dieu est Saint, pas la mort et le combat qui sont une souillure. Mais en theorie, le Jihad est la seule forme de guerre acceptee comme "legale" en Islam, ce qui nous renvoie plutot vers la notion de "Guerre Juste" ... selon les imperatifs de la Communaute musulmane bien entendu.

Commentaire

• Djihad

"mais ce type de Djihad ne cessera que lorsque le monde sera uni sous la bannière de l’Islam."

Ceci est la vérité fondamentale de l'esprit djihadique. C'est le but final à atteindre.

Sources : http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

Le quotidien libanais El-Safir (« Ambassadeur »), porte-parole officieux des dirigeants musulmans et de la Syrie, publia le 18 septembre 1975 un article du directeur général de la principale institution sunnite de Beyrouth.
                        L’auteur y exposait les grands principes de la doctrine islamique en matière de pouvoir.

« Il y a une position claire en Islam : Le musulman ne peut pas avoir une attitude indifférente vis-à-vis de l’Etat et, ipso facto, admettre les demi solutions à l’égard du dirigeant et du pouvoir.
                        Ou bien le dirigeant est musulman et le pouvoir aussi, il en est donc satisfait et il l’approuve ;
                        ou bien le dirigeant est non musulman et le pouvoir non islamique, alors il le rejette, s’oppose à lui et s’emploie à le supprimer par la souplesse ou par la force, ouvertement ou en secret.
                        Cette attitude découle d’un principe fondamental de l’Islam.
                        Par conséquent, c’est un fondement idéologique doctrinal du musulman et toute concession, même partielle, signifie forcément que c’est une concession à son Islam. (…) »
                        « Sans l’Etat islamique, la doctrine du musulman est incomplète et la justice islamique l’est également : amputer la main du voleur, lapider l’adultère, exécuter l’assassin, verser la zakat (l’aumône), entreprendre le djihad, tous ces devoirs ne peuvent être totalement accomplis sans l’Etat islamique et le gouvernement des musulmans. »

Incompatibilité entre droits de l'homme et certaines règles de la charî’a
                        ISLAM de France (n° 8) – Al- Bouraq Tél.: 01 40 51 85 33 – albouraq@albouraq.com
                        Islam de France N°8 p. 65 :

[Ainsi le cheikh Ben Bâz, ancien muphti d'Arabie Saoudite, écrivait-il dans une brochure intitulée «La foi correcte et ce qui s'y oppose» :
                        «est mécréant quiconque croit que les règlements et les lois établis par les hommes sont meilleurs que la charî’a islamique (législation islamique) ou que l'application des règlements islamiques ne convient pas au vingtième siècle

(...). Est mécréant quiconque voit que l'exécution du jugement de Dieu sur le voleur par la main coupée, et la lapidation à mort du marié qui commet l'adultère, ne conviennent pas aux temps modernes. Est mécréant celui qui croit que c'est admissible de pratiquer un jugement en dehors de la législation islamique pour juger les relations sociales et les droits» ]
                        « Celui qui change de religion, tuez-le » Hadith du Prophète – p. 8 Islam de F. N° 8
                        « L’Islam auquel croient les Frères musulmans fait du pouvoir politique l’un de ses piliers (…) l’islam authentique est à la fois djihad et action, religion et Etat. » p. 173 N° 8

Commentaire

• @ Ulysses,
                          Contrairement a oko je ne suis pas chretienne, ni juive et par consequent je ne pretends pas qu'une religion est plus angelique qu'une autre loin de la.

Chacune des religion monotheiste a eu sa part de proselytisme belliqueux et aucune d'elles n'a echappe a cette folie de domination et de subjugation des peuples. En cela l'Islam n'est en rien different etant donne qu'il est le dernier de cette lignee.

Ce qui est en revanche scandaleux, c'est de trouver aujourd'hui encore, des gens qui cautionnent cette folie au motif que telle religion est meilleure qu'une et que ses velleites expansionnistes font en fait partie du dessein d'un Dieu misericordieux pour faire regner l'harmonie et la paix par l'epee ,le sang et les larmes.

Commentaire

• oko:franchement si tu peux nous éclairer sur les intentions des djihadistes, n'hésite pas:22:

Commentaire

• oko:franchement si tu peux nous éclairer sur les intentions des djihadistes, n'hésite pas:22:
                              Franchement comment veut-tu que je le sache ?
                              D'ailleurs ils ne represente rien en Algerie que qques centaines de personnes, d'ailleurs comme ceux qui sont dans ton cas,
                              Et comme vous vous rejoiognez dans certains domaines il serait plus juste que ce soit toi qui nous renseigne sur leurs objectifs.
                              Ce sont les enfants de Ronald Regan et Bush pére et Fils.
                              Dois-je te rappeller que c'est les US qui les ont enfanter pour servir leurs causes ......

Commentaire

• Franchement comment veut-tu que je le sache ?
                                Et ben t'as qu'a dire "je ne le sais pas ", lol !

Et comme vous vous rejoiognez dans certains domaines il serait plus juste que ce soit toi qui nous renseigne sur leurs objectifs.
                                par contre là tu sais beaucoup de choses, lol !

Effectivement il y a quelque chrétiens (comparativement aux musulmans) en Algérie, je les ais rencontré (pas tous) et je t'a sûr qu'ils ont une peur bleue des djihadiste, lol !

Ce sont les enfants de Ronald Regan et Bush pére et Fils.
                                Dois-je te rappeller que c'est les US qui les ont enfanter pour servir leurs causes ......
                                là aussi tu sais beaucoup de choses

Moi, je ne sais pas qui les nourri, je sais une seule chose, c'est que quand il crient leur cri de guerre il disent "Allah ou Akbar" ils ne disent jamais "vive l'amérique" ou "vive les évangélistes" ou "vive Bush", c'est un sacrilège chez eux

Commentaire

Chargement...
                                X