@5/5,
En fait tu commets une erreur de bonne foi. El Islam din wa Dawla, c'est-à-dire que c'est une spiritualité et une entité politique (une forme d'organisation de la Cité).
La foi est naturellement le point crucial (echahada), mais il y a aussi :
- Les rites, qui relèvent du religieux et non pas seulement du spirtuel.
- Et l'aspect politique.
Le jihad majeure relève du spirituel et peut-être même du religieux, mais le kital relève du politique et il est codifié. Je ne dis pas qu'il ne souffrirait d'aucun Ijtihad, mais si Ijtihad sur la question il y a, ce dernier doit observer des règles, elles-mêmes codifiées.
En fait tu commets une erreur de bonne foi. El Islam din wa Dawla, c'est-à-dire que c'est une spiritualité et une entité politique (une forme d'organisation de la Cité).
La foi est naturellement le point crucial (echahada), mais il y a aussi :
- Les rites, qui relèvent du religieux et non pas seulement du spirtuel.
- Et l'aspect politique.
Le jihad majeure relève du spirituel et peut-être même du religieux, mais le kital relève du politique et il est codifié. Je ne dis pas qu'il ne souffrirait d'aucun Ijtihad, mais si Ijtihad sur la question il y a, ce dernier doit observer des règles, elles-mêmes codifiées.
pour le qital , tu interprete a tord le mot qui est a l'orgine est " wa qatilou " ce mot ne veux pas dire tuez ( ouqtoulou ) mais veux dire par le sens defendez vous , autrement dit combatez , protegez et defendez votre religion si attaque ou provocation il y'a , qatilou veux dire " haribou " et encore ici haribou n'est pas ordre de guerre mais de resistance d'ou les different sens du mot combatre ... , la suite du verset explique tres bien l'acte de transgression c'est a dire enfreindre les lois de l'islam et les utilisés pour des fins strategique de guerre ou d'autre violation du genre " et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs"
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