Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jihad entre doctrine et réalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@5/5,

En fait tu commets une erreur de bonne foi. El Islam din wa Dawla, c'est-à-dire que c'est une spiritualité et une entité politique (une forme d'organisation de la Cité).
    La foi est naturellement le point crucial (echahada), mais il y a aussi :
    - Les rites, qui relèvent du religieux et non pas seulement du spirtuel.
    - Et l'aspect politique.

Le jihad majeure relève du spirituel et peut-être même du religieux, mais le kital relève du politique et il est codifié. Je ne dis pas qu'il ne souffrirait d'aucun Ijtihad, mais si Ijtihad sur la question il y a, ce dernier doit observer des règles, elles-mêmes codifiées.
    tu commet aussi une erreur puisque je n'ai pas parler de dawla juste de din et franchement tu ne peux pas faire la dawla puis aller au din , le prophete (qsssl ) n'a pas créer l'etat islamique des le jour de la revelation , il a fallut convaincre son entourage , leurs donner et transmetre cette foi en dieu tout puissant pour qu'apres une fois le din prend de l'ampleur il a besoin d'un encadrement etatique mais cela bien sur est hors sujet du djihad

pour le qital , tu interprete a tord le mot qui est a l'orgine est " wa qatilou " ce mot ne veux pas dire tuez ( ouqtoulou ) mais veux dire par le sens defendez vous , autrement dit combatez , protegez et defendez votre religion si attaque ou provocation il y'a , qatilou veux dire " haribou " et encore ici haribou n'est pas ordre de guerre mais de resistance d'ou les different sens du mot combatre ... , la suite du verset explique tres bien l'acte de transgression c'est a dire enfreindre les lois de l'islam et les utilisés pour des fins strategique de guerre ou d'autre violation du genre " et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs"
    " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

Commentaire

en tout les cas je constacte que t'es un passioné de guerre et de strategie , d'apres t'es intervention tu essaye de faire le stratege qui sait ce qu'il veut et sait ou il veux arriver , et une fois qu'on comprend cela , on lis differement t'es intervention sur ce sujet , tu est plus porté sur demonstration de force que force tranquile , je ne peux que te souhaiter bonne continuation dans cette basse cour

Vous confirmez ses talents, bcp de ceux qui ont détruit ce monde se prennaient pour des talentueux
      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

Devant ce que pensent les uns et les autres du djihad, un non musulman ne peut que se méfier.

par Harrchi
        Le Prophete etait aussi chef d'Etat, et un Etat c'est une organisation, une communaute, une loi ... etc. C'est donc a ce vesant la que la conquete vise, et non pas a convertir de force ceux qui ne veulent pas croire, car il va de soit qu'on ne peux modeler les coeurs ... la guerre sert donc a garantir les interets et la puissance de la communaute, pas a imposer la foi a qui n'en veux pas.
        God Bless America
        Dernière modification par CHRISTOPHERE, 25 octobre 2008, 23h30.
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

@5/5

je donne mon avis encore une fois "dire la chose" et je n'abroge rien du tout "faire son contraire" c'est vrai t'es phrases ne sont pas cohérente ...

Si, si, dans la mesure ou "ton avis" annule de nombreuses chopses reconnues par la tradition et admis par le consensus des gens du savoir, et pour preuve :

... est ce que tu crois qu'un sois disant savant de l'islam est plus habilité a donner son avis que moi ou toi ? je pense pas ...

Excellent, maintenant que toi, moi et le commun des profanes sommes d'egale valeur en autorite qu'un 'aalim, tu peux abroger ce que bon te semble et ajouter ce que bon te semble et formuler tous les avis du monde sans la moindre contrainte.

... on est tous ignorant et que ces savant de l'islam disent des chose vrai ou pas qui est peut nous dire que c'est juste ou faux ? ...

C'est tres pertinent comme raisonnement, tout le monde a tort et tout le monde a raison, plus de probleme qui se pose alors. Mais n'est-ce pas que tu te disais "non-habilite" plus haut ?

... j'ai un avis sur le djihad je le donne que ca te plaise ou pas c'est ton probleme ...

Et crois bien que mon avis sur la nullite de ton avis et sur la faussete de ta formulation ainsi que sur la caducite de ton autorite en cette matiere n'en sera pas moins enoncee, et sans plus d'egard pour ce que tu puisse imaginer.

... je n'ai pas besoin d'un pseudo savant pour me démontré ce que c'est le bon djihad ...

Si tu te suffit a toi-meme c'est bien, mais dans un tel cas il faudra te forger une religion qui te soit suffisante etant donne que l'Islam a ses regles, sa tradition et ses ulemas.

... ce que tu ne comprend pas encore c'est que tu est hors sujet , moi je parle des musulmans qui tue d'autre musulman pour cause du djihad ...

Parler c'est bien, parler du sujet c'est mieux. Le Jihad en Islam est une notion juridique bien definie, avec des tenant et des aboutissants precis, et c'est de cela qu'il s'agit de parler avant toute chose, sans oublier que tu n'est pas eul dans le coin, et qu'un certain nombre de non-musulmans sont de la partie.

Alors, leurs dis-tu que le Jihad de "ta" religion sans ulemas permet de tuer les non-musulmans seulement ?

... et toi tu devie vers la guerre et tout un autre djihad qui n'est pas a proprement dis le sujet ennoncé ...

C'est qu'il n'y en a pas d'autre en principe !

... je n'ai pas parler d'organisation ni de communauter ...

Et c'ets bien cela qui t'ejecte en HS, car evoquer la notiond e Jihad sans evoquer ces choses la revient a parler de l'aumone sans considerer le principe de charite.

... j'ai juste dis que l'islam repose sur 5 pillier et que si tu veux appliqué l'islam ailleurs et que tu veux prendre a profit le model de gestion d'etat islamique , qui est irreprochable , il faut convertire la population a l'islam ...

Et bien figure-toi que jusqu'au Xe siecle les Califes regnaient sur un Empire ou moins de la moitie de leurs sujets etaient musulmans ! Devaient-ils donc forcer tout le monde a se faire musulman ? Et comment preconises-tu qu'on puisse forcer de sgens a croire en quelque chose malgre eux ?

... et donc si les gens ne pratique pas la religion comment veux tu leurs imposer une gestion islamique de leurs pays ...

L'Islam pense son Etat comme etant celui ou la Loi de l'Islam doit regner ; ses musulmans seront musulmans, les Juifs et les Chretiens et quelques autres viveront sous ce regne libres de leur foi, mais soumis a sa loi. C'est aussi simple que cela.

... et encore une fois cela nous renvoi a la foi , et j'en conclus que si moi je reduit l'islam a sa spirtualité toi tu le reduit seulement a un art de guerre et de gestion exemplaire , c'est cela peut etre pour toi l'islam ...

Conclusion erronne car, le sujet etant guerre et Etat dont depend la notion de Jihad, l'objet n'est jamais la conversion a la foi mais la domination de la loi. En un mot, tu serait entrain d'expliquer la beaute de la lune par la clarte du jour, ce qui est hors propos et hors sujet.

... les lois en islam, c'est les parole de dieu et son prophete et c'est suffisant pour etre un bon musulman ...

Facile a dire. A cela tu devrait ajouter ton avis et ton envie puisque se sont les seuls reperes selon toi.

... Dis moi donc ce qu'il en est de la confusion des genres ? Moi je l'ignore ...

C'est explique un peut plus haut.

... tu avais dis que le djihad (par la guerre) etait applicable partout dans le monde ...

C'est-a-dire ? Je ne me souviens pas de cela ?

... et que le monde appartient a dieu ...

Ce qui devrait etre elementaire, pour un musulman.

... alors je t'es demander de proteger ta religion ( djihad selon moi ) ailleurs que chez toi et bien sur tu ne pourra pas , tu sera marginaliser car la societé est autre que la tienne la religion est autre et les croyance sont aussi differente que les tienne et toi tu cris tout seul djihad djiahd alors rouh tdjahed tout simplement ...

Et hop, d'un coup tu cree ton propre contexte afin d'y insere ton propre schemas, sans rapport avec ce qui est dit et redit ! Rappel donc : la notion de Jihad en Islam se rapporte aux conceptes de Communaute-nation et a celui de l'Etat, il est sense mobiliser les forces de cette communaute lorsque l'Etat juge necessaire de le faire, soit pour proteger des acquis soit pour les promouvoir, et comme dans tout Etat, cette mobilisation est ordonee et geree par qui de droit.

... en tout les cas je constacte que t'es un passioné de guerre et de strategie , d'apres t'es intervention tu essaye de faire le stratege qui sait ce qu'il veut et sait ou il veux arriver ...

Sigmond Freud aurait ete content de toi, mais evitons les a cotes et restons sur le sujet, c'est mille fois plus seant.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

tu commet aussi une erreur puisque je n'ai pas parler de dawla juste de din et franchement tu ne peux pas faire la dawla puis aller au din , le prophete (qsssl ) n'a pas créer l'etat islamique des le jour de la revelation , il a fallut convaincre son entourage , leurs donner et transmetre cette foi en dieu tout puissant pour qu'apres une fois le din prend de l'ampleur il a besoin d'un encadrement etatique mais cela bien sur est hors sujet du djihad
            1- La révélation a déjà été faite et le dogme établi, ça appartient à l'Histoire de l'Islam dont nous sommes les héritiers (nous ne sommes pas des Mequois du 7ème siècle).
            2- Tu ne peux morceler la pensée islamique à ta guise. Tu ne peux pas opposer le religieux du politique dans le cadre de l'Islam.

pour le qital , tu interprete a tord le mot qui est a l'orgine est " wa qatilou " ce mot ne veux pas dire tuez ( ouqtoulou ) mais veux dire par le sens defendez vous , autrement dit combatez , protegez et defendez votre religion si attaque ou provocation il y'a , qatilou veux dire " haribou " et encore ici haribou n'est pas ordre de guerre mais de resistance d'ou les different sens du mot combatre ... ,
            Comment tu es arrivé à cette définition du Kital ?

Bien que ta réponse soit adressée à El Harrachi, je pense qu’elle est typique des confusions que tu commets. Je vais donc y répondre à mon tour

est ce que tu crois qu'un sois disant savant de l'islam est plus habilité a donner son avis que moi ou toi ? je pense pas , on est tous ignorant et que ces savant de l'islam disent des chose vrai ou pas qui est peut nous dire que c'est juste ou faux ?
            Si j’en suis ton raisonnement qui consiste à dire qu’une personne qui a consacré quelques week-end à étudier un sujet a autant de compétence qu’une personne qui y a consacré 20 ans (sans compter la méthodologie), cela revient à nous dire : qu’un mécanicien qui a joué à docteur Maboul est parfaitement apte à contester les décisions d’un chirurgien lors d’une opération à cœur ouvert ?

je n'ai pas besoin d'un pseudo savant pour me démontré ce que c'est le bon djihad , mais si on nous conditionne dans des case bien precise et on nous enleve le droit de pensé ( puisque selon vous il n'y a que vous qui a raison ) alors ils ne nous reste qu'a faire le djihad en silence.
            Il ne suffit pas de savoir de savoir déchiffrer (dans le sens alphabétique), un texte pour le comprendre. Dans ce cas, aucun mathématicien ne pourrait te donner des cours de maths (tu sais reconnaître un 1 d’un 2), de même qu’un astrophysicien qui se hasarderait à discuter ta théorie des trous-noirs, serait un oppresseur qui étoufferait ta liberté de pensée…
            Si on parle de science islamique et non d’intuition islamique, c’est qu’il s’est forgé à travers les siècles, un corpus conséquent que l’on doit dépouiller suivant une méthode éprouvée et non au gré de sélections arbitraires suivant une intuition vagabonde…

toujours en hors sujet , je n'ai pas parler d'organisation ni de communauter j'ai juste dis que l'islam repose sur 5 pillier et que si tu veux appliqué l'islam ailleurs et que tu veux prendre a profit le model de gestion d'etat islamique,
            1- C’est justement ton hors-sujet, tu parles de Djihad en excluant de la donne la pensée « politique » de l’Islam. Ça n’a pas de sens ; du moins en dehors du journalisme amateur.
            2- Si l’Islam se résumait aux cinq piliers, il tiendrait sur un feuillet. On parle de piliers, parce que ce sont les fondations sur lesquelles repose un édifice !

qui est irreprochable , il faut convertire la population a l'islam , et donc si les gens ne pratique pas la religion comment veux tu leurs imposer une gestion islamique de leurs pays,
            L’Islam prévoit dans le cadre d’un Etat islamique, un statut pour les non-muslmans. Cela veut dire, qu’un Etat islamique est un Etat qui est régi selon des percepts islamiques et non un Etat au sein duquel toute la population serait musulmane.
            A la façon dont tu définis l’Etat islamique (Etat au sein duquel toute la population serait musulmane et plus encore aurait la foi), Médine, au temps du Prophète (SWS) ne serait pas une cité musulmane. De même que tous les empires musulmans ultérieurs.
            Dernière modification par absent, 26 octobre 2008, 14h05.

Commentaire

Harrachi78

je vois que tu est aussi nul en débat que t'es arguments et par conséquent il serait inutile de te faire apprendre ce qu'est le djihad puisque selon toi il y en a qu'un , et puis c'est pas grave on en voit tellement de gens comme toi qui ont deux neurone et un bon réservoir de critique stérile et qui se croient le plus intelligent , le plus interessant , le plus valeureux , le plus fort , le plus juste , mais en verité tu est juste quelqu'un de seul qui s'ennui car il n'est pas capable de sortir la tete au grand jour , tu me fais presque de la peine

voila un peu ta version des chose , je t'es repondu a ta facon et comme tu le fait souvent mais en y allant directement sans utiliser un verbiage digne d'une revu literraire mais hellas toujours hors sujet ou plutot devier sur le sujet que tu veux , mais moi je ne suis pas comme les autres ni comme toi , et la preuve quand il s'agit de repondre exactement a ce qui est ecrit , tu repond toujours parceque tu veux qu'on te repond et voila je fait exception cette fois

sur ce je te dis d'aller chercher d'autre cible a accrocher puisque apparement il te faut t'a dose

Commentaire

1- La révélation a déjà été faite et le dogme établi, ça appartient à l'Histoire de l'Islam dont nous sommes les héritiers (nous ne sommes pas des Mequois du 7ème siècle).
                2- Tu ne peux morceler la pensée islamique à ta guise. Tu ne peux pas séparer le religieux du politique dans le cadre de l'Islam.
                on vois bien pourquoi les terroriste musulman sont resté aussi rétrograde

Comment tu es arrivé à cette définition du Kital ?

Bien que ta réponse soit adressée à El Harrachi, je pense qu’elle est typique des confusions que tu commets. Je vais donc y répondre à mon tour
                est ce que tu connais la langue arabe ? alors cherche tu trouve

Si j’en suis ton raisonnement qui consiste à dire qu’une personne qui a consacré quelques week-end à étudier un sujet a autant de compétence qu’une personne qui y a consacré 20 ans (sans compter la méthodologie), cela revient à nous dire : qu’un mécanicien qui a joué à docteur Maboul est parfaitement apte à contester les décisions d’un chirurgien lors d’une opération à cœur ouvert ?
                je parlais de certains domaine et notamment le djihad , quelqu'un qui te sort une fetwa qui consiste au djihad par mort au patron de télé , je ne pense pas qu'il est normal ce pseudo savant , et je ne crois pas que c'est de l'idjtihad aussi , il faut pas etre borné , la charia'a islamique certe elle a baser sur le Coran et la Sunna mais il en existe tellement de chose qui ne figure pas dedans d'ou la presence de la charia'a et qui a fait cette charia'a ? des hommes bien sur , et qui peut dire que c'est homme ont toujours raison ? moi je part du principe qu'il peuvent se tromper et les suivre a yeux fermer n'est pas la solution et on vois bien la situation de l'islam aujourd'hui , juste parceque certains on voulu appliqué cette charia'a a la lettre comme un Coran alors que meme le prophete a demander au Idjtihad mais tout le monde est concerné par ce Idjtihad , tout le monde peut donner son avis , et bien sur ce n'est pas tout le monde qui va avoir raison mais la communauter choisira le sage des sages et pour l'instant il en existe pas de sage

Il ne suffit pas de savoir de savoir déchiffrer (dans le sens alphabétique), un texte pour le comprendre. Dans ce cas, aucun mathématicien ne pourrait te donner des cours de maths (tu sais reconnaître un 1 d’un 2), de même qu’un astrophysicien qui se hasarderait à discuter ta théorie des trous-noirs, serait un oppresseur qui étoufferait ta liberté de pensée…
                Si on parle de science islamique et non d’intuition islamique, c’est qu’il s’est forgé à travers les siècles, un corpus conséquent que l’on doit dépouiller suivant une méthode éprouvée et non au gré de sélections arbitraires suivant une intuition vagabonde…
                l'homme a tendence a compliqué ce qui est claire , le djihad est claire , le verset sur le djihad est claire , l'explication est aussi claire , et qu'est ce qu'on veux de plus ? a part que certains joue les plus apte a donner leurs avis ou plutot a imposer leurs connaissance en la matiere , n'est ce pas ce que vous me reprocher de faire ? et vous le faite vous meme , on cherche qui est le plus juste mais on pourra continué ainsi une eternité .

1- C’est justement ton hors-sujet, tu parles de Djihad en excluant de la donne la pensée « politique » de l’Islam. Ça n’a pas de sens ; du moins en dehors du journalisme amateur.
                2- Si l’Islam se résumait aux cinq piliers, il tiendrait sur un feuillet. On parle de piliers, parce que ce sont les fondations sur lesquelles repose un édifice !
                oui bien sur detourne le sujet toi aussi , et tout ce qui concerner le din et dewla dont tu parle et dont je t'es expliqué l'ordre des chose , tu fait semblant de le classer , parceque tu sais que t'a aucun argument dessus , mais bon c'est pas grave , je commence a en avoir l'habitude

en plus vous disiez que le djihad est pour appliquer les lois de l'islam ailleurs et que la spiritualité n'est pas dissociable de la politique en islam , alors quand il s'agit de votre djihad vous faite part qu'a la politique et vous ignoré la spiritualité , il faudrait savoir ce que vous voulais a la fin

L’Islam prévoit dans le cadre d’un Etat islamique, un statut pour les non-muslmans. Cela veut dire, qu’un Etat islamique est un Etat qui est régi selon des percepts islamiques et non un Etat au sein duquel toute la population serait musulmane.
                A la façon dont tu définis l’Etat islamique (Etat au sein duquel toute la population serait musulmane et plus encore aurait la foi), Médine, au temps du Prophète (SWS) ne serait pas une cité musulmane. De même que tous les empires musulmans ultérieurs.
                ce n'était pas la question je parlais du point déclencheur , quand tu veux appliqué les lois de l'islam ailleurs et en ce ailleurs habite des gens , uen communauté y vie , un pays s'est construit , et ce pays a une religion disant catholique , donc pour appliqué ton islam il faudrait exterminé l'ancien pouvoir , et on reviens a la guerre des religions et a la religion la plus forte qui règne , c'est tout ce que je voulais dire

Commentaire

est ce que tu connais la langue arabe ? alors cherche tu trouve
                  .
                  C’était une question rhétorique. Non seulement, je connais la langue arabe mais je connais aussi les règles de traduction. Tu viens d’en violer quelques-unes : lorsque tu proposes la traduction d’un mot, tu dois prendre en compte le concept (ici théologique) dans ta proposition, sinon tu commets un contre-sens…Mais on est pas à une approximation près…

je parlais de certains domaine et notamment le djihad , quelqu'un qui te sort une fetwa qui consiste au djihad par mort au patron de télé , je ne pense pas qu'il est normal ce pseudo savant , et je ne crois pas que c'est de l'idjtihad aussi , il faut pas etre borné , la charia'a islamique certe elle a baser sur le Coran et la Sunna mais il en existe tellement de chose qui ne figure pas dedans d'ou la presence de la charia'a et qui a fait cette charia'a ?
                  Tu ne parles d’anecdotes ; ce serait savoureux autour d’un café, mais dans le cadre d’une discussion construite ça n’a aucun intérêt…
                  La question concernait le Djihad, tel qu’il est défini et non l’usage qui en a été fait…
                  Et je persiste à te dire que le Djihad, que l’on a appelle mineur par opposition au Djihad majeur (notion tardive), relève de la pensée politique et non exclusivement de la pensée religieuse.

l'homme a tendence a compliqué ce qui est claire , le djihad est claire , le verset sur le djihad est claire , l'explication est aussi claire , et qu'est ce qu'on veux de plus ? a part que certains joue les plus apte a donner leurs avis ou plutot a imposer leurs connaissance en la matiere , n'est ce pas ce que vous me reprocher de faire ? et vous le faite vous meme , on cherche qui est le plus juste mais on pourra continué ainsi une eternité .
                  Descend de ta croix le Martyr, on ne te reproche rien du tout, et tu as l’entière liberté de débiter des bêtises décontextualisées ; mais de notre côté on a le droit de te le signaler.
                  Que tu me dises : « Moi je veux que le djihad soit comme cela » ; c’est une chose, c’est ton droit et pour ma part, je n’aurais pas perdu mon temps à lire des vœux pieux.
                  Mais que tu me dises : le Djihad est défini sur le plan théologique comme étant l’action par laquelle on convertit les non-muslmans et militairement par un acte défensif. Je te dis que c’est trop simplicte.

oui bien sur detourne le sujet toi aussi , et tout ce qui concerner le din et dewla dont tu parle et dont je t'es expliqué l'ordre des chose , tu fait semblant de le classer , parceque tu sais que t'a aucun argument dessus , mais bon c'est pas grave , je commence a en avoir l'habitude.
                  Tu n’as rien expliqué du tout.

en plus vous disiez que le djihad est pour appliquer les lois de l'islam ailleurs
                  Ouf ; ça va être un peu long….
                  Dans la géographie sacrée, il n’y a pas d’ailleurs, c’est la terre de Dieu (pas de frontières).
                  Par contre selon la pensée politique de l’Islam, qui prend en compte, les frontières politiques dans l’édification de sa théorie : il y a plusieurs type d’Etats et l'interaction avec eux dépend de la classe à laquelle ils appartiennent.

et que la spiritualité n'est pas dissociable de la politique en islam , alors quand il s'agit de votre djihad vous faite part qu'a la politique et vous ignoré la spiritualité , il faudrait savoir ce que vous voulais a la fin.
                  La spiritualité relève de l’intime : c’est le rapport entre Dieu et sa créature.
                  Le religieux relève du privé (la formulation du lien entre le Créateur et sa créature) et du public (les liens communautaires : comme la salat el Djoumou3a)
                  Le Djihad (dans le sens de Kital) relève exclusivement du public : c’est le rapport des hommes avec d’autres hommes dans un contexte politique. Il est de quatre types :
                  - Le Djihad contre les infidèles : qui est théoriquement annuel (mais comme tu dois certainement connaître toutes les réserves et la codification, je vais te les épargner).
                  - Le Djihad contre les apostats
                  - Le Djihad contre les rebelles
                  - Le Djihad contre les brigands
                  Dernière modification par absent, 26 octobre 2008, 14h07.

Commentaire

Mais que tu me dises : le Djihad est défini sur le plan théologique comme étant l’action par laquelle on convertit les non-muslmans et militairement par un acte défensif. Je te dis que c’est trop simplicte.
                    tu fait erreur , je n'est guère dit que le djihad était de convertir les non musulman militairement j'ai juste dis que le djihad est la protection de ta religion et combatre si attaque il y'a , de l'interieur comme de l'exterieur , je n'ai nullement evoquer l'acte de guerre ni sur le plan politique ni sur le plan militaire , alors tu vois bien que tu conclus faux

Ouf ; ça va être un peu long….
                    Dans la géographie sacrée, il n’y a pas d’ailleurs, c’est la terre de Dieu (pas de frontières).
                    Par contre selon la pensée politique de l’Islam, qui prend en compte, les frontières politiques dans l’édification de sa théorie : il y a plusieurs type d’Etats et l'interaction avec eux dépend de la classe à laquelle ils appartiennent.
                    mais tu vis ou toi ? aujourd'hui on est dans un monde moderne regis par des lois et chaque pays a ses frontiere , ses lois , sa constitution et tout ce qui fait un etat , et pour que tu arriver a declarer le djihad pour clamé ton islam ailleurs ( le ailleurs pour un endroit autre celui ou tu te trouve et qui la religion de sa population est differente que la tienne ) il faut bien qu'il y est force et guerre , ne commence pas fantasmer il faut juste voir la realité en face

Commentaire

Je crois que tu as des difficultés à lire.
                      Ta définition du Djihad est fausse ! Je t’ai déjà donné les catégories.

Tu essaies d’appliquer au Djihad islamique des notions qui lui sont étrangères (opposition entre défensif et offensif).

Il s’agit d’étendre le domaine de l’application de la loi religieuse. On parle d’expédition et pas seulement de riposte. Il peut y avoir des trêves plus ou moins longues, mais ce type de Djihad ne cessera que lorsque le monde sera uni sous la bannière de l’Islam (c'est consubstantiel à sa nature).

mais tu vis ou toi ?
                      Je vis dans un monde de rigueur qui refuse les approximations...

aujourd'hui on est dans un monde moderne regis par des lois et chaque pays a ses frontiere , ses lois , sa constitution et tout ce qui fait un etat , et pour que tu arriver a declarer le djihad pour clamé ton islam ailleurs ( le ailleurs pour un endroit autre celui ou tu te trouve et qui la religion de sa population est differente que la tienne ) il faut bien qu'il y est force et guerre , ne commence pas fantasmer il faut juste voir la realité en face.
                      Je crois que tu as de sérieux problème de cognition. Pour comprendre la Révolution française, tu as besoin de te situer du côté des Montagnards ou des Girondins ?
                      On parle de la théorie, telle qu’elle est énoncée et sur laquelle ni toi ni moi n’avons de prise.
                      Il ne s’agit pas de savoir si 5/5 va faire le djihad ou si Ulysse compte le faire : mais d’aborder sa théorie dans le cadre de la pensée islamique…
                      Dernière modification par absent, 26 octobre 2008, 14h23.

Commentaire

Tu essaies d’appliquer au Djihad islamique des notions qui lui sont étrangères (opposition entre défensif et offensif).
                        j'avais expliquer au part avant que les verset parlant de guerre et de djihad releve de la gloire historique des musulman et n'a aucune porté sur l'ordre de déclarer aujourd'hui la guerre contre des pays qui ont adopté d'autre religion , mais cela nous eloigne encore du sujet puisque le sujet parle de djihad dans ton pays dans ta ville dans ton village , le djihad qui est clamer haut et fort par les barbu extremiste et qui tuent leurs frere au nom du djihad , est ce que cela est djihad ? repond si t'es capable de repondre sans detourné le sujet vers les definition du djihad que tu nous sort

Il s’agit d’étendre le domaine de l’application de la loi religieuse. On parle d’expédition et pas seulement de riposte. Il peut y avoir des trêves plus ou moins longues, mais ce type de Djihad ne cessera que lorsque le monde sera uni sous la bannière de l’Islam (c'est consubstantiel à sa nature).
                        crois moi tu fantasme trop a mon avis , redecent sur terre

Je vis dans un monde de rigueur qui refuse les approximations...
                        j'aurais dis le monde des martyrs au paradis avec des rivieres de miel et plein de femmes autours c'est cela ton monde , continu a revé mon petit continu

faut dire que ton djihad et le mien c'est pas les meme , je prendrais les arme volontier si mon pays fut attaquer , mais je n'attaquerais jamais un autre pays , ni de tuer mes propre compatriote parcequ'il n'ont pas choisit l'islam comme religion ,et a ce moment la et si je meurt au combat qu'on me donne l'appelation qu'on veux chahid , traitre , moudjahid , n'importe du moment que j'aurais ce qui me semble juste le reste n'est que protocole et paroles en l'air comme j'en lis ici , faut bien le comprendre cela

Commentaire

j'avais expliquer au part avant que les verset parlant de guerre et de djihad releve de la gloire historique des musulman et n'a aucune porté sur l'ordre de déclarer aujourd'hui la guerre contre des pays qui ont adopté d'autre religion ,
                          Non explique-le, je serais comblé de connaître tes lumières sur le sujet.

nous eloigne encore du sujet puisque le sujet parle de djihad dans ton pays dans ta ville dans ton village.
                          1- le sujet ne parle pas de ça.
                          2- Le sujet ne peut parler de ça si il ne défini pas avant tout, les mots-clefs dont « Djihad » est le plus important (tu as séché pas mal de cours à l’école).

le djihad qui est clamer haut et fort par les barbu extremiste et qui tuent leurs frere au nom du djihad , est ce que cela est djihad ? repond si t'es capable de repondre sans detourné le sujet vers les definition du djihad que tu nous sort.
                          Ah, tu veux que je te réponde si je considère que le djihad pratiqué par les « barbus extrémistes » (qui sont de plusieurs écoles en passant) relève du Djihad ou non ; sans jamais me référer à la notion de Djihad ?

Platon dans le livre I de sa République rapporte le dialogue entre Socrate et un grand malin comme toi :

« (Trasymaque, c'est le nom du grand mereg') O, Héraklès, voilà bien la fameuse ironie dont Socrate a l’habitude Je le savais et j’avais prédit à ceux qui sont présents ici que tu refuserais de répondre, que tu feindrais ironiquement mille ruse plutôt que de répondre si on te posait la question.

- Tu es un expert, Thrasymaque, dis-je. Tu savais bien que si tu demandais à quelqu’un comment on produit le nombre douze, et que tu le prévenais en ajoutant : « Prends garde, bonhomme, de ne pas dire que c’est deux fois six, ni trois fois quatre, ni six fois deux, ni quatre fois trois, parce que je ne tolérerai pas de telles balivernes », personne, c’est clair pour toi je pense, ne répondrait à une question posée de la sorte. »

crois moi tu fantasme trop a mon avis , redecent sur terre
                          j'aurais dis le monde des martyrs au paradis avec des rivieres de miel et plein de femmes autours c'est cela ton monde , continu a revé mon petit continu

En fait ce qui est navrant c’est que tu es un oummi (ignorant) autoreverse. Tu ne maîtrises ni la philosophie « occidentale » ni la pensée islamique…Je me demande même comment tu arrives à respirer en tapant sur ton clavier…

aut dire que ton djihad et le mien c'est pas les meme , je prendrais les arme volontier si mon pays fut attaquer , mais je n'attaquerais jamais un autre pays , ni de tuer mes propre compatriote parcequ'il n'ont pas choisit l'islam comme religion ,et a ce moment la et si je meurt au combat qu'on me donne l'appelation qu'on veux chahid , traitre , moudjahid , n'importe du moment que j'aurais ce qui me semble juste le reste n'est que protocole et paroles en l'air comme j'en lis ici , faut bien le comprendre cela
                          crois moi tu fantasme trop a mon avis , redecent sur terre.
                          Il doit y avoir un malentendu, je ne sais pas ce qui t’a fait croire dans mes interventions que ta vie, ce que tu voulais faire ou non, m’intéressaient.
                          Je ne sais pas ce que j’ai fait pour subir ce déversement narcissique....

Y tfoul, il n’est question ni de toi, ni de moi dans le sujet mais d’une notion historiquement datée et conceptuellement structurée…
                          Maintenant si tu veux parler de toi, vas-y lâche-toi un bon coup. Comme ça sera fait et les grandes personnes pourront se remettre à discuter...
                          Dernière modification par absent, 26 octobre 2008, 15h06.

Commentaire

1- le sujet ne parle pas de ça.
                            2- Le sujet ne peut parler de ça si il ne défini pas avant tout, les mots-clefs dont « Djihad » est le plus important (tu as séché pas mal de cours à l’école).
                            ah bon , ca se vois que t'a bien lu le sujet de GlamourDZ , si tu veux on va l'attendre et tu lira ce qu'elle a voulu lancer comme sujet .
                            Ah, tu veux que je te réponde si je considère que le djihad pratiqué par les « barbus extrémistes » (qui sont de plusieurs écoles en passant) relève du Djihad ou non ; sans jamais me référer à la notion de Djihad ?
                            je ne sais pas d'ou tu sort tout ca , et j'etais claire en plus , j'avais expliqué le djihad et j'ai fait le liens avec le pseudo djihad des extremiste et point final , maintenant toi tu fait ce que tu veux , te referer a ta notion du jihad c'est ton probleme mais ne sort pas du sujet
                            En fait ce qui est navrant c’est que tu es un oummi (ignorant) autoreverse. Tu ne maîtrises ni la philosophie « occidentale » ni la pensée islamique…Je me demande même comment tu arrives à respirer en tapant sur ton clavier…
                            oui bien sur , quand on arrive plus a articuler ce qu'on eprouve de haine , on dis que l'autre est ignorant mais je te contredis pas , je le sais que je suis igroant mais plus ou moins que toi , je ne sais pas
                            et merci de t'inquiter pour moi je respire tres bien , je vis tres bien , et je pratique mon islam tres bien , tu peux t'inquiter pour toi j'ose dire

Y tfoul, il n’est question ni de toi, ni de moi dans le sujet mais d’une notion historiquement datée et conceptuellement structurée…
                            Maintenant si tu veux parler de toi, vas-y lâche-toi un bon coup. Comme ça sera fait et les grandes personnes pourront se remettre à discuter...
                            quand tu comprendra que personifier ces notion te permetra de comprendre ce que tu ne sais pas encore , reviens me parler

il est claire que tu est borné dans ton raisonnement et il est claire que de t'expliquer les chose est une perte de temps , alors tu peux continuer a aboyer

Commentaire

je ne sais pas d'ou tu sort tout ca , et j'etais claire en plus , j'avais expliqué le djihad et j'ai fait le liens avec le pseudo djihad des extremiste et maintenant toi tu fait ce que tu veux , te referer a ta notion du jihad c'est ton probleme mais ne sort pas du sujet.
                              Heureusement que j’ai vécu assez longtemps pour lire cette ineptie : Obligation d’analyser le Djihad des extrémistes sans jamais se référer au Djihad dans l’Islam ou l'Apologie de l'ignorance...

il est claire que tu est borné dans ton raisonnement et il est claire que de t'expliquer les chose est une perte de temps
                              Autant écouter un aveugle analyser un Titien ou un sourd disserter sur Boulez...C'était comique (un jour peut-être tu découvriras que le savoir se trouve ailleurs que sur le J.T de TF1 et qu'une discussion théorique ne peut se faire en trempant sa plume dans le nombril...En attendant, mes salutation à Mickey Mouse et bon coloriage Cortex).

alors tu peux continuer a aboyer
                              Un minimum d'éducation ne te ferait pas de mal...
                              Dernière modification par absent, 26 octobre 2008, 15h29.

Commentaire

Envoyé par Ulysse

Ça a le mérite d'être clair; merci !

C'est entre autre ce que dit aussi Nawawi (que je n'avais pas envie de proposer craignant d'être taxé d'islamophobe). c'est bien que ce soit un musulman qui le dise
                                Dernière modification par oko, 26 octobre 2008, 16h35.

Commentaire

Chargement...
                                X