Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’histoire de la Famille D’Imrân et la mère de Marie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A harrachi

    19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !
    Down ! Ce mot signifie bien peuple.
    19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «ش Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !
    19.27. Then she brought him to her own folk , carrying him . They said : O Mary! Thou hast come with an amazing thing .


    Voilà quelques verset où le mot siens signifie Famille et plus


    27.7. Rappelle-toi Moïse lorsqu’il dit un jour aux siens : «J’aperçois un feu au loin ! J’y vais. Peut-être y trouverai-je un renseignement sur notre route ou vous en rapporterai-je, pour vous réchauffer, un tison ardent.»
    27.7. (Remember) when Moses said unto his household: Lo! I spy afar off a fire ; I will bring you tidings thence , or bring to you a borrowed flame that ye may warm yourselves


    19.16. Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille,
    19.16 . And make mention of Mary in the Scripture , when she had withdrawn from her people to a chamber looking East ,
    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 28 octobre 2008, 13h31.
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

    Commentaire


    • #17
      A Nadyr

      c'est pas dieu qui dit dans le coran soeur d'aron mais son peuple qui l'appeler ainsi
      Nadyr: ok mais pourquoi le Coran n'a pas corrigé cet ‘alias’ comme il l’a fait avec Jésus Fils de Marie et Mahomet avec son fils adoptif ?
      Dernière modification par CHRISTOPHERE, 28 octobre 2008, 13h33.
      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

      Commentaire


      • #18
        corriger (si son peuple a fait une faute) est aussi veut dire mentir ? non ?

        y a pas mal de verset comme sa :
        6.75. Et pour raffermir Abraham dans sa croyance, Nous étendîmes devant lui le Royaume des Cieux et de la Terre.
        6.76. C’est ainsi que, voyant briller un astre à la tombée de la nuit, il s’empressa de dire : «C’est là mon Seigneur !» Mais lorsque l’astre eut disparu, il déclara : «Je n’aime pas ceux qui disparaissent.»
        6.77. Puis, voyant poindre la Lune, il s’écria : «C’est cela mon Dieu !» Mais quand la Lune disparut à son tour, il déclara : «Si mon Seigneur ne m’indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés.»

        ce n'es pas le créateur de la lune et de cet astre qui parle !!!

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi vous sortez du sujet, on parlait des alias et là vous nous parlez de mensonges ? Et puis quels mensonges ? Abraham ne se ment pas dans les versets et ne ment à personne !!Oui moi aussi je croyais comme Abraham que le Soleil était un Divin ! !
          There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

          Commentaire


          • #20
            Cette confusion entre les deux "Marie" a de tout temps servi d'argument puissant aux detracteurs de l'islam pour affirmer qu'il n'est en fait un mauvais plagiat de la bible.

            Y aurait-ils des travaux d'ulemas sur ce sujet?

            Commentaire


            • #21
              @Oko

              La cause peut aussi être uniquement dans ta tête, c'est une possibilité ...

              Non, elle n'est aps dans ma tete, elle est dans ce que tu ecrit.

              ... Et sa longitude si tu veux, mais il n'est pas interdit de se poser des questions n'est-ce pas ou alors c'est un verset a équivoque, qui sait ? ...

              De tout temps en toute langue, on m'a appris que les questions ne se posaient jamais sur le mode affirmatif, pour cela on adopte l'interrogatif, ou tout au moins on doit maintenir le conditionnel, ce qui ne fut pas le cas de ta phrase.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                ... O frère des arabes ! ...

                Negatif, cette expression n'est valide en langue arabe que lorsque l'appellant est de la meme condition que celui qu'il appel ; tu ne peux donc etre mon frere en arabite puisque tu n'es pas arabe.

                ... Je ne vois pas d’affirmation plus butée que celle que vous faites ...

                Il est normal qu'un type avec un tel degres de cretenisme puisse voire les choses comem cela, ca n'a rien d'etonnant.

                ... Lorsqu’on veut tergiverser, les expressions ressassées dans les rues ne doivent pas être assimilées à celles de Dieu ...

                Dans la rue ? Jamais encore on ne m'a appelle Ya akha al-'Arab ! dans la rue ! L'expression est trop ancienne ancienne pour cela.

                Les textes coraniques qui désignent une personne par ses ascendants sont nombreux et sont tous semblables
                Fils d’Israël dans plusieurs versets
                Fils d’Adem dans plusieurs versets
                Fille d’Imram dans quelques versets


                Et c'est sense demontrer quoi exactement ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  @ Harrachi

                  Ton argument ne tient pas la route, et je ne t'en tiens pas rigueur tu n'es ni linguiste, ni historien ni theologien.

                  Je me demande d'ailleurs toi qui maitrises si bien la notion d'anachronisme comment tu ne l'as pas releve dans ce cas bien precis ou une Marie soeur d'Aaron et de Moise soit confondu avec une Marie mere de jesus et qui n'a pas de frere qui s'appelle Aaron et qu'une bonne quinzaine de siecle separent de la premiere.

                  Commentaire


                  • #24
                    A Harrachi

                    Et c'est sense demontrer quoi exactement ?
                    C'est sensé démontrer que vous êtes dénué de mot !
                    Negatif, cette expression n'est valide en langue arabe que lorsque l'appellant est de la meme condition que celui qu'il appel ; tu ne peux donc etre mon frere en arabite puisque tu n'es pas arabe.
                    Et pourtant vous vous êtes reconnu ! par politesse je n'irais pas jusqu'à vous appeler O fils du pays de la rivière qui....

                    Dans la rue ? Jamais encore on ne m'a appelle Ya akha al-'Arab ! dans la rue ! L'expression est trop ancienne ancienne pour cela.
                    Plus ancinne que la rue ! et c'était quoi ? en fin surement pas une rivière dont vous vous inspirez le pseudo ! il n'y en avait pas tellement ...ça ne puait pas comme celles du 21eme ciecle !
                    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 28 octobre 2008, 20h30.
                    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Harrachi
                      De tout temps en toute langue, on m'a appris que les questions ne se posaient jamais sur le mode affirmatif, pour cela on adopte l'interrogatif, ou tout au moins on doit maintenir le conditionnel, ce qui ne fut pas le cas de ta phrase.
                      lol tu utilises rarement le conditionnel toi, donc tu dois pouvoir me comprendre

                      Ceci dit, je me demande comment tu peux persister a dire que je suis affirmatif alors que je te réponds

                      Envoyé par oko
                      La cause peut aussi être uniquement dans ta tête, c'est une possibilité

                      J'ai dit ça dans le sens ou c'est écrit comme ça dans le Coran "Ô sœur d'Aaron" je n'ai rien ajouté. La première chose qui nous vient a l'idée c'est que c'est son frère, ensuite comme tu dis, on peut bien sûr envisager d'autre possibilité en fonction de la tradition, je ne le nie pas
                      Si je dis "je ne le nie pas" je ne peux pas faire plus pour te satisfaire, lol !


                      Si quelqu'un ici est affirmatif c'est toi quand tu dis :

                      Je te cite

                      Envoyé par Harrachi
                      En langue arabe classique, il y'a une expression courante qui sert a designer un semblable lorsqu'on l'appel ou qu'on l'interpelle : Ya akha al-'Arab (texto : "O frere des Arabes") qui signifie quelque chose comme "Eh, toi mon frere arabe" en language populaire.

                      Ya ukhta Haroun (texto : "O soeur d'Aaron") dont usent les proches de Marie lorsqu'elle leur amena l'enfant dans la sourate en question, va dans le meme sens, la concernee etant une Levite (issue de la tribu sacerdotale de Levi) et une Aaronide (clan descendant de Aaron frere de Moise et detenant la grande-pretrise parmi les Levites) ...
                      Ici je ne voit aucun conditionnel et puis au fil de la discussion tu n'as pas montré un quelconque doute sur ta théorie

                      Je tien a te dire quand même, que Marie n'est pas forcement une lévite ou une Aaronide même si dans l'évangile de Luc Elysabeth sa parente est une lévite, parce que on peut très bien avoir une parente qui appartient a une autre tribu

                      D'ailleurs ibn khatir dans l'histoire des prophéte (page 546) dit: La Maison d'Imran descend de la progéniture de David
                      http://books.google.fr/books?id=XBGSEsXfUiYC&pg=PA546&lpg=PA546&dq=La+Mai son+d'Imran+descend+de+la+prog%C3%A9niture+de+Davi d&source=bl&ots=woYhB3OaBB&sig=Q2Sc0SHKFLtjE1sYC0E D5pFQn94&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=2&ct=res ult#PPA546,M1

                      Donc excuse moi, mais ce que tu dis n'est pas sûr a 100 % et c'est bien pour cela que je dis "c'est un verset à équivoque" puisque le Coran nous donne cette possibilité
                      Dernière modification par oko, 28 octobre 2008, 19h58.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Prisme
                        Ton argument ne tient pas la route, et je ne t'en tiens pas rigueur tu n'es ni linguiste, ni historien ni theologien.

                        Je me demande d'ailleurs toi qui maitrises si bien la notion d'anachronisme comment tu ne l'as pas releve dans ce cas bien precis ou une Marie soeur d'Aaron et de Moise soit confondu avec une Marie mere de jesus et qui n'a pas de frere qui s'appelle Aaron et qu'une bonne quinzaine de siecle separent de la premiere.
                        bonjour Prisme !


                        Si ça peut tenir la route (dans le sens ou c'est sûr comme l'aime bien harrachi) mais a une condition c'est qu'il nous prouve que " Ô sœur d'Aaron" ne peut pas être compris autrement que pas "Ô levite" ou "Ô Aaronide" et qu'il est impossible qu'il s'agit d'un contenporain

                        J'ai eu plusieurs versions de cette histoire, certains pensent qu'effectivement marie avait un frère qui s'appelait Aaron (pourquoi pas) ou que le Coran considère que la famille de Imran comprend aussi celle de Moïse et d'Aaron (d’où la ressemblance avec Amram ou Amran), enfin presonne ne peux être affirmatif même pas notre ami Harrachi
                        Dernière modification par oko, 28 octobre 2008, 20h14.

                        Commentaire


                        • #27
                          oko:J'ai eu plusieurs versions de cette histoire, certains pensent qu'effectivement marie avait un frère qui s'appelait Aaron (pourquoi pas) ou que le Coran considère que la famille de Imran comprend aussi celle de Moïse et d'Aaron (d’où la ressemblance avec Amram ou Amran), enfin presonne ne peux être affirmatif même pas notre ami Harrachi:22:

                          Au faite jusqu'ici on parle de la famille de "Imran" d'aprés ce que nous rapporte notre ST CORAN.
                          Et toi en tant que pasteur évangiliste et théologien formée dans les grandes universités US qu'en pense-tu de la famille de marie et que dit-on dans ton livre revélé par calvin et luther au sujet de sa famille

                          Commentaire


                          • #28
                            Personne n'est d'accord avec Harrachi ?
                            Dernière modification par CHRISTOPHERE, 28 octobre 2008, 21h04.
                            There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                            Commentaire


                            • #29
                              Personne n'est d'accord avec Harrachi ?
                              jour après jour tu me prouve le contraire de se que je t'ai demander de prouver

                              Pourquoi vous sortez du sujet
                              c'est la mode en FA , le sujet parler plus de la mire de marie ...
                              mais bon c'est bien de voir se que pense les chrétiens comme la sourat leur parle aussi .
                              Dernière modification par Nadyr, 29 octobre 2008, 12h23.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Nadyr,
                                Que dois-je vous prouver ?
                                There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X