Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’histoire de la Famille D’Imrân et la mère de Marie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    saurait été tellement simple de dire "Ô fille de Haroun"
    Tu veux dire Ô fille d'Imran
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

    Commentaire


    • #47
      y a oukhta haroune etait utilisé dans un but de maintenir une union.

      chez la famille revolutionnaire lorsque quelqu'un commet une grave erreure qui risque de souffler tout le monde et le pays les gens disent '' toi le frere d'arme''

      cette expression met en garde cette personne contre toute deuxieme tentative sinon il sera souflé. dans le cas contraire l'utilité la famille revolutionnaire disparaitra.

      les israelites donc ont avertie severement Marie d'etre une Lévite donc en principe heritière de Haroune car contrairement a son Moise haroun juissait d'un grand respect et un grand amour. Je ne sais pas pourquoi ils aimaient Haroun a Moise.

      Si le bébé n'avait pas parlé Marie aurait périe le soir meme. c'est les regles des états.
      pendant ce temps la majorité des israelites n'etaient pas en israel ils recevaient plus tard tout ce qui passer aux alentours du temple.
      Zaccharie etait le chef des rabins de retours de la perse et ces amis commençaient a avoir de la mauvaise frequentation. Les rabins étaient tombés dans la pauvreté et l'usage de la magie était pour eux comme ue solution pour se sauver de la pauvreté et la misère. Zaccharie avit peur d'eux et l'histoire lui donna raison les femmes qui fraquentaient les rabbins et qui les obligeaient a modifier les lois religieuses pour les adapter aux mileux avec les romains. Donc Zaccharie et son fils et sa fille Marie et son petit fils Jesus d'un coté et les Rabbins et les femmes et les romains en face d'eux. lE CHOC ETAIT INEVITABLE

      Commentaire


      • #48
        Tu veux dire Ô fille d'Imran
        je parle de la lignée (dans le sens sacerdoce)

        s'il voulait renvoyer a la lignée a mon avis c'est "Ô fille de Haroun". Le Père de marie est explicitement connu dans le Coran, c'est Imran
        Dans le verset en question, il n y a pas de confusion (ou anachronisme) avec le père de marie, c'est avec le terme "frère" ou il peut avoir problème de conpréhention, c'est bien pour cela que le hadith rappel l'anecdote des chrétiens de Najran.

        J'ai essayer de faire une recherche dans le Coran pour savoir s'il nomme marie la sœur de Aaron et Moïse, je n'en est pas trouvé (je ne suis pas sûr, je suis prudent avec harrachi). Mais il est vrai que le coran nementionne pas toujours les noms des femmes, par exemple il ne mentionne jamais Hajer (Agar) qui pourtant est la Mère d'Ismaël, alors on peut comprendre qu'il ne nomme pas marie la fille de Amram, qui soi-disant passant était quand même une prophétesse et a joué un rôle majeur dans l'Histoire de Moïse

        Commentaire


        • #49
          les israelites donc ont avertie severement Marie d'etre une Lévite donc en principe heritière de Haroune car contrairement a son Moise haroun juissait d'un grand respect et un grand amour. Je ne sais pas pourquoi ils aimaient Haroun a Moise.
          Ne va pas dire ça aux juifs, lol ! pour un juif, il n y a pas un plus grand prophète que Moïse


          Si le bébé n'avait pas parlé Marie aurait périe le soir meme
          Pourquoi veux-tu qu'un bébé parle lol ! et avec quelle voix ? d'un adullte ? d'un bébé ? c'est le Verbe de Dieu qui sort de la bouche de l'enfant ?

          Joseph était fiancé a marie et il l'a épousé avant qu'elle ne prensente des signes extérieurs de grosse (c'est environ 3 mois +/-). Le coran recycle (hypothése probable) le "Toledoth Yeshu" comme d'ailleur il recycle cette histoire de jésus qui parle au berceau (Evangile arabe de l’enfance)
          Dernière modification par oko, 29 octobre 2008, 17h11.

          Commentaire


          • #50
            oseph était fiancé a marie et il l'a épousé avant qu'elle ne pressente des signes extérieurs de grosse
            donc l'histoire de jesus n'existe même pas ! c'est une imposture alors mmm

            ps: oko tu aime bcp raconté se que dit la bible selon oko

            Commentaire


            • #51
              c'est une imposture alors mmm
              Pour un musulman oui mais pas pour les Chrétiens, c'est pour cela qu'ils sont Chrétiens, je pensais que tu savais au moins ça, lol !

              Bref, je crois que je n'ai plus rien à dire sur le sujet

              Que Dieu vous garde

              Commentaire


              • #52
                oko aller une avant dormir comme tu veut qu'on prouve que c'est pas la meme marie et si je te demande de me prouver que joseph n'es pas joseph ?

                Commentaire


                • #53
                  donc l'histoire de jesus n'existe même pas ! c'est une imposture alors mmm
                  ---------------------------------------------------------------------

                  Au risque d'offenser certains croyants chretiens ou musulmans, il parait qu'il est fort probable que Jesus n'ait jamais existe, il n'y a aucune preuve de son existence mis a part les ecrits religieux.

                  Commentaire


                  • #54
                    akhir

                    il n'y a aucune preuve de son existence
                    Et pas qu'offensant!!

                    Commentaire


                    • #55
                      oui c'est drole maintenant es que jesus a exister et mohamed saws aussi , finalement si tu croit en rien que fait tu ici ?

                      OKo
                      y a pas de preuve que joseph le marie de Marie , n'es pas joseph le fils de jacob ? ou quoi ?
                      la phrase du prophète mohamed saws , qu'ils aimer se prénommer par les prénom de leur prophètes n'es t'il pas la très bonne réponse ? alors elle a un marie Josèphe un frère arone ou un cousin ibrahim sa nous regarde pas .

                      la question es que marie fille d'imaran es la même marie soeur de moiis été poser dans son temps de révelation est répondu et bcp de chrétien ont suivie mohamed saws et le debat est clos pour moi .

                      aprés la topic j'ai poser une question qu'elle le nom de la mére de marie selon les chretiens , j'ai pas demander de me faire une preche .

                      Commentaire


                      • #56
                        oui c'est drole maintenant es que jesus a exister et mohamed saws aussi , finalement si tu croit en rien que fait tu ici ?
                        Est-ce que vous parlez ici de Jésus Fils de Marie et Messager de Dieu ?
                        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                        Commentaire


                        • #57
                          non je répondez a prisme qui veut qu'on lui montre en video jesus

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X