Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oû est Allah ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais je suis modeste!!!

Tu aurais pu dire Arabe puisque Al Maari est d'origine syrienne. c'est toi qui a utlise " Islamique" et ce n'est pas fortuit.

Commentaire

(C'est ce même ouvrage de Al Maari qui a été interdit au Salon International du Livre d’Alger.)

Commentaire

@oko
        lollllllllllll
        @prisme
        heureusement que la civilisation est islamique ..pourquoi al ma3ari ecrit t il en arabe alors??
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

@SARUTOBI
          c'est vrai?? je savais pas!!
          que crois t ils defendre ???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

certains considèrent que Al Maari avaient des doutes sur la véracité de l'Islam

Commentaire

Dans l'enseignement catholique que j'ai reçue, on m'a aussi enseigné que Dieu était partout: en nous, autour de nous. Et quand on disait que Dieu était au ciel, ce ciel n'a jamais eu de définition. C'est un endroit connu de Dieu seul.
              Sur ce point, les enseignements reçus se ressemblent.

Commentaire

bonjour karimbarbu

j'ai écrie cette réponse car c'est la réponse que j'avait donné dans une conférence, allah et au dessus de tout, et on parle du 7eme ciel, donc pas de 8eme, alors il ne peut-être que dans le plus haut, donc le 7eme,

mais d'aprés mes recherches je lis qu'il est au dessus du 7eme, au Firdaws, le plus haut niveau du paradis

son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, Ayat el koursi
                Dernière modification par Wacila, 19 novembre 2008, 09h55.
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Pour ne pas provoquer de jalousie sur ce forum, citons Lao Tseu

L'homme suit les voies de la Terre, la Terre suit les voies du Ciel, le ciel suit les voies de la Voie, et la Voie suit ses propres voies.

Voie = Tao

« Percevoir les choses est le germe de l’intelligence » Lao Tseu

Commentaire

Salam

Oû est Allah ?
                    on ne dit pas "où il est?" pour celui qui a crée le "où"!!!
                    Allahou a^lam de l'imam ali ibn abi talib.

كان الله و لا مكان و هو الان على ما عليه كان
                    Dernière modification par absent, 19 novembre 2008, 17h49.

Commentaire

Bonjour WACILA

j'ai écrie cette réponse car c'est la réponse que j'avait donné dans une conférence, allah et au dessus de tout, et on parle du 7eme ciel, donc pas de 8eme, alors il ne peut-être que dans le plus haut, donc le 7eme,

mais d'aprés mes recherches je lis qu'il est au dessus du 7eme, au Firdaws, le plus haut niveau du paradis
                      Certes, Allah est audesus de tous, mais ce n'est pas valable de conprendre ceci litteralement,
                      Dieu n'est pas soumis aux lois de l'espace, qaund on dit que Dieu est dans tel endroit et pas dans l'autre, c'est de le definir, lui mettre des limites !
                      alors que Dieu est Absolue, sans limites, RIEN ne lui ressemble, tout ce qu'un homme puisse penser de son Essence, Dieu est en réalité autre chose ..

AL FIRDAWS est le plus haut niveau du Paradis, promis aux Prophètes et les presonnes très proche de leurs enseinements, c'est une Création de DIEU, donc on ne peut pas dire non plus que Dieu est dans un endroit qu'IL a créé !

l'Islam donne des informations seulement quand ils sont utiles pour qu'un Croyant puisse perfectionner son adoration
                      l'Islam dit que Dieu est avec nous, afin que nous serions conscient qu'il est entrain d'observer chacune de nos actions
                      l'Islam dit qu'il est audesus de tous, afin que nous serions certains que RIEN n'est plus important que LUI
                      ...etc
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

l'Islam dit qu'il est audesus de tous, afin que nous serions certains que RIEN n'est plus important que LUI
                        ne dit'on pas , que Dieu est mystère !

je pense que c'est des questions qui demeureront sans réponses , c'est ce mystère justement de pas savoir qui suscite notre admiration ...le jours ou tt ces questions auront des réponses notre admiration pour Dieu baisserait d'un cran ...
                        c'est ainsi que je vois les choses

Dieu est mystère , mais il nous donne des signes de sa présence ...et ça s'arrête la ..
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

C'est ce que disait Pascal : Si en effet Dieu pouvait se prouver par la raison, sous sa forme strictement logique ou empirique, alors, sans doute Dieu ne serait pas Dieu, et il n’y aurait plus de Foi, ni de croyance en Dieu.

Commentaire

Salam

Pour les musulmans et selon le Coran, oû se trouve Allah ?

bachi, une fois j'ai croisé un salafi et il m'a fait la réfléxion (ayna allah). naïvement je lui ai répondu partout où en se trouve. Le mec m'a descendu. Alors Dieu et dans les toilettes, les égouts,.... Mais non lui réponds-je mais sans trouver les mots. Il m'a cité un verset que je connais pas et qui affirme que dieu est dans le ciel. Apparemment ils éxistent toujours des détenteurs de la vérité absolue

Commentaire

Dieu est dans l'âme de chacun de nous !

" kol li aibadi ana karibone astajib daawat adaai idha daani "
                              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

Dieu est au dessus de Son Trône qui est au dessus des Cieux. Il y a des Hadîth et des versets là-dessus. Cependant il est très important de noter qu'Allâh n'est pas dans sa création (il est au dessus), et que rien de lui ressemble.

L'Islam sunnite prend tous les textes ayant trait à la croyance au sens litéral sans les interpréter sans en faire des métaphores ou des allégories, et sans faire ressembler Allah à ses créatures.

QUant à dire qu'Allâh est partout, c'est reconnu comme de la mécréance par l'unanimité des savants. On peut dire qu'il est partout par sa science.

Allâhu sammâ', ici "fî" signifie "`alâ".

Dans un Hadîth Sahîh le Prophète demanda à une petite fille "Où est Allâh?" et elle répondit "fi ssamâ'" (au ciel) et le Prophète accepta (taqrîr).

Tout le reste n'est qu'élucubration intellectuelle.

Allâh est sur Son Trône comme Il le veut et comme il l'entend nous attestons que ce qu'Il dit est vrai e nous n'essayons pas de donner un sens anthropomorphique ou métaphorique à cela. C'est la même chose pour le wajh (visage), yadhâhu mabsutatân (ses deux mains ouvertes) etc.

Il n'est permis d'interprêter que s'il y a une preuve à savoir, verset ou hadith. On ne philosophe pas sur l'essence de Dieu, on répète textuellement ce qu'il nous a dit de lui-même.

Lecture conseillée al `aqîdah al wasitîyah de Ibn Taymiyyah
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
                                X