Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi annoncé par le prophète (saws) serait déjà né

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oh faite j'ai fait 2 reves bizzare il y a pas longtemps, le 1er je m'en rappelle pas tres bien, mais c'est que je combatais a cote d'un gars parfait, et alors apres avoir constate que cet etre est parfait, j'ai commence a me poser des questions; est ce que c'est un prophete ? non. ca peut etre le Mahdi, et apres je me rappelle plus ce qui c'est passe.

le 2eme c'est comme si les gens parlaient d'un prophete que dieu viens d'envoyer sur terre, alors je suis alle le trouver pour verifier,
    apres je l'ai trouve dans une cave qui etait pas vraiment une cave c'etait plus comme une mosque a l'interieure, et il etait entrain de faire la priere, je me suis dit: Mohamed etait le derniers prohpete, donc ce n'est pas un prophete, c'est peut etre le Mahdi ? apres ca je me rappelle plus ce qui s'est passe...
    Je ne crois pas que c'etait Satan parceque il etait entrain de prier

Nos reves n'ont pas vraiment un gros impact dans nos vie, mais des fois on dirait que c'est des petits signes qui veullent dire tout et n'importe quoi, par ex la semaine derniere j'ai reve que comme si je suis allee avec un pote au stade pour voir le real jouer contre Barca et ils ont perdu
    2-7, quelque jours apres le real perds 2-6 en championat, meme si je ne suis pas fan ni du real ni du barca..
    Autre ex:j'ai vu un pote dans un reve que j'ai pas rencontre depuis 2 annees, le lendemain il m'appelle sur mon portable !?

Voila je sais pas ce que voulais dire ses 2 reves, et je cherche pas vraiment a le savoir, mais je voulais juste le signaler sur ce topic c'est tout.

Apres il y a des athee et tt qui vont venire pour se foutre de ma gueulle et je m'en fous de ce qu'ils pensent je lis meme pas leurs postes.

Commentaire

2-7, quelque jours apres le real perds 2-6 en championat, meme si je ne suis pas fan ni du real ni du barca..
      tu aurais du parier totu ton argent!!

Commentaire

je ne sais pas s'il y a un modérateur dans la rubrique Islam et Humanité car c'est devenu un défouloir de sournois de toutes sortes pour faire dévier les sujets afin de n'aboutir à aucune discussion intéressante.

Commentaire

Au fond, je fais partie de ceux qui tout au long du Long Moyen âge, et surtout à partir de la Renaissance, refusent de tout prendre à la lettre
          Il me semble que tu prends beaucoup de liberté avec l'histoire. Les modalités d'approches ont fluctué au cours du Moyen-Age et plus encore durant le Renaissance. Mais il n'y a jamais eu un "camp" de chrétiens sceptiques et de l'autre des chrétiens "crédules" (!) à cette époque....

Le renouvellement des études théologiques viendra dans le sillage de l'opposition Réforme / Contre-Réforme et la grande avancée de cette période fût justement l'apparition, aux côtés des lectures allégoriques et normatives, d'une approche du corpus biblique à la "lettre"...Ce fût l'approche philologique...

Cela dit, je ne vois pas trop le rapport avec l'Islam, puisque le régime de croyance n'est plus le même....

La Bible et les évangiles sont plus concrètes avec plein d'histoires ou de paraboles.
          Concrète et parabolique: ne relèves-tu pas une petite contradiction ?

Le Coran plus abstrait, sybilin
          Je crois que tu fais erreur : le propos coranique, bien que polysémique, demeure d'une signifiance claire et implacable au premier niveau.

On sent qu'il est l'oeuvre d'intellectuels brillants connaissant bien l'arabe, et ses subtilités, et aussi les autres religions.
          Toute cette réflexion avait pour but d'aboutir à cela ?

Je ne vais pas rentrer dans une polémique "ma religion est vraie et la tienne est fausse" parce qu'elle n'a que peu d'intérêt (chacun son opinion là-dessus et aucun dialogue n'est possible si on aborde la question de cette manière, puisque si nous nous déclarons musulmans ou chrétiens, c'est que nous avons déjà une idée tranchée sur la question): Comme on dit chez moi: "Oua lakoum dinoukoum oulana dinouna", cela dit, je t'invite quand même à te renseigner sur les incohérences diégétiques inhérentes à la composition littéraire de l'Ancien-Testament...Je t'invite aussi à te documenter sur la l'histoire de composition du corpus dit du Nouveau-Testament (rédaction ultérieure, exclusions arbitraires de versions gnostiques et apocryphes...etc.).

Je t'inviterai à comparer tout cela à l'histoire positive de la fixation coranique (de la parole au livre) et tu tireras les conclusions toi-même.

On peut avoir un échange précis et sans passion sur le sujet, mais le préalable serait quand même de se renseigner sur la religion de l'autre et sur la sienne

Sans rancunes.

Pour en venir au sujet du topic, je suis quand même étonné que des musulmans suggèrent qu'il existerait une approche de notre corpus religieux qui remettrait en question un certain nombre de prophéties reconnues (avec certaines variations) par toutes les écoles musulmanes !

Pour ce qui est du fait rapporté par la vidéo, il faudrait ajouter à la foi du musulman, la croyance en ce que rapporte le monsieur (ce qui n'est pas chose aisée). Et même si le fait était avérée, son interprétation nécessiterait des compétences religieuses qui dépassent beaucoup d'entre-nous.

Oua Allahou ya3lem.
          Dernière modification par Dandy, 09 mai 2009, 22h07.

Commentaire

alessandro
            bonsoir

le tasahal est comme toutes les armés du monde devant les faibles sans défense ils pietines et lorsque le geant pointe son nez ils s'enfuient en laissant la population sans défense. y a pas longtemps que le peuple irakien avait subit ce constat. lorsque le geant avait voulu retiré ces troutes les anciens militaire qui sensaient mourire pour le pays sont revenus pour demander leur integration afin de toucher le salaire sans faire de sacrifice.
            si vous revenez vers l'arrière l'armé royale israelienne avait aussi fuit vers l'egypte laissant la population denat les kurdes. quel est le role de cette armée sinon de dévorer la recette fiscal???pas vré???
            Harrachi78
            si tu veux un peu approfondir la question de l'avenir retourne vrs la sourate el israa. tout y est.....
            si vous veoulez comme le dise les chretiens les rédacteurs du cette sourate ont fait une sorte coupure dans les versets. si vous collez et melanger tout sera clair. lorsque le Coran avait dit que le coran était conçu par un khabir un ""Expert"". Dieu n'avait que toujours raison.
            Noa doit s'armer y a pas autre solution.
            la protection du peuple d'israel est assuré par Dieu rien a dire ou a discuter sur ce constat. Touchez Il se léve.

Commentaire

tina6 lit bien ce que je vais écrire:

Je te dis que le Tsahal est une miette dont on ne va même pas entendre parler. Les Anglais vont tenter un complot contre l'humanité qui va échouer et les Juifs seront exterminé au 3/4 et le Dejjal qu'ils auront applaudi à Jérusalem sera tué.

Tu as une obsession tu crois que les arabes vont faire la guerre à Israël et c'est ça la fin des temps? avec quelles armes? Tu peux toujours attendre ... les musulmans sont ceux qui vont plaider pour la paix dans ce temps la et notre Mehdi la rétablira vois-tu.

Commentaire

@ Tina 6

C'est pas la premiere fois que je te lis et franchement, sans rire, c'est special

Parce que j'ai du mal à te suivre .. je reste perplexe, interrogatif .

Ou alors tu devrais prendre le temps d'ecrire ..que j'arrive à comprendre ce que tu sais, ce que tu veux dire , comment tu vois les choses

.

Commentaire

@Tina

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à suivre ton propos, notamment cette phrase:

la protection du peuple d'israel est assuré par Dieu rien a dire ou a discuter sur ce constat. Touchez Il se léve.
                  Pourrais-tu m'en dire plus sur la question s'il te plaît.

Commentaire

Le Mahdi est arrivéééé!!! Les catholiques chantent la nuit de Noêl "il est né le divin enfant jouez hautbois, résonnez musette" et d'ajouter "depuis plus de 4000 ans nous l'avaient promis les prophètes". Donc, il faut se rendre à l'évidence, il est bien venu! Avec tout ce qu'il a fait comme miracles, pas besoin de prendre son ADN. Si avec ça il n'est pas le fils de Dieu alors moi je suis Pape. Vous "sionistes" et musulmans, vous êtes comme Saint-thomas qui ne croyait pas que l'homme devant lui était Issa/Jésus ressuscité. "Homme de peu de foi, mets tes doigts dans mes trous..." lui a-t-il répondu.

Commentaire

ça part en live !!!
                      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Le Mahdi est arrivéééé!!! Les catholiques chantent la nuit de Noêl "il est né le divin enfant jouez hautbois, résonnez musette" et d'ajouter "depuis plus de 4000 ans nous l'avaient promis les prophètes". Donc, il faut se rendre à l'évidence, il est bien venu! Avec tout ce qu'il a fait comme miracles, pas besoin de prendre son ADN. Si avec ça il n'est pas le fils de Dieu alors moi je suis Pape. Vous "sionistes" et musulmans, vous êtes comme Saint-thomas qui ne croyait pas que l'homme devant lui était Issa/Jésus ressuscité. "Homme de peu de foi, mets tes doigts dans mes trous..." lui a-t-il répondu
                        Le principe de l'intervention ton intervention m'échappe:

"Oyez, Oyez crétins de mahométans,
                        D'impiété et de mépris Moi Joan de Milan

Tout fébrile de dire ma petite tirade, Venez
                        Voir messieurs, comment je vous postillonne au nez

Admirez comme je psalmodie fièrement mon incroyance
                        Pensant par cette vilénie avoir fait œuvre de science..."

Non sérieux, je pige pas. Si tu ne crois à l'Islam, c'est on ton droit, mais nul besoin d'ironiser sur la croyance des gens...
                        Dernière modification par Dandy, 10 mai 2009, 10h03.

Commentaire

@Dandy

De mon intervention, il faut retenir que la religion juive basée sur la Bible attend le Mahdi/Messie annoncé depuis la nuit des temps.

Pour les chrétiens, un juif nommé Issa/Jésus est bien celui dont parle la Bible. Ses pouvoirs surnaturels sont indéniables puisqu'il réalise des miracles, et ce qu'il annonce se produit : il décrit sa mort, désigne celui qui le trahira.

Sur Issa/Jésus, l'Islam a une interprétation assez embarrassée. Prophète certainement, mais pas n'importe lequel, car il sera présent au jugement dernier.

Il est évident que si le Prophète l'avait reconnu comme Mahdi, il n'y aurait pas eu d'Islam; et Mohammed aurait été un réformateur du christianisme au même titre que Luther et Calvin. Dans une version ancienne de l'Universalis, j'avais lu que c'était un prêtre chrétien qui avait encouragé le Prophète dans son cheminement spirituel, alors qu'il était en plein doute et pleine déprime.

Est-ce que quelqu'un a quelque chose sur ce point ?

Commentaire

De mon intervention, il faut retenir que la religion juive basée sur la Bible attend le Mahdi/Messie annoncé depuis la nuit des temps.
                            Il ne s'agit pas du même. Selon les Musulmans et les chrétiens, le Messie attendu par les juifs c'est Issa (Jésus). Le Mahdi quant à lui est une figure eschatologique, qui est a ma connaissance, propre à l'Islam (oua Allahou ya3lem).

Pour les chrétiens, un juif nommé Issa/Jésus est bien celui dont parle la Bible. Ses pouvoirs surnaturels sont indéniables puisqu'il réalise des miracles, et ce qu'il annonce se produit : il décrit sa mort, désigne celui qui le trahira.
                            Quand tu dis la Bible, j'imagine que tu fais référence à l'Ancien Testament. Il convient quand même de rappeler que la figure de Jésus, telle que fixée par le paulinisme est postérieure aux faits. Elle ne fait pas l'unamité parmi les chrétiens (on pourra aborder certains figures gnostiques de Jésus plus en détail, si le sujet t'intéresse).

Cela dit, car les évidences gagnent à être rappelée, l'Islam est postérieur au Christianisme (dans son ensemble).

Sur Issa/Jésus, l'Islam a une interprétation assez embarrassée. Prophète certainement, mais pas n'importe lequel, car il sera présent au jugement dernier.
                            Pourquoi embarrassée ?

Il n'y a rien de plus embarrassant que le concepts de la trinité, que ce soit pour les chrétiens ou les non-chrétiens: tu peux t'en convaincre en étudiant la longue et cahoteuse histoire de la christologie.

Il est évident que si le Prophète l'avait reconnu comme Mahdi, il n'y aurait pas eu d'Islam; et Mohammed aurait été un réformateur du christianisme au même titre que Luther et Calvin.
                            Luther et Calvin n'ont rien de commun avec Mohammed SWS:

- Comme figures, ils ne sont pas Prophètes.

- Leur rapport au christianisme n'est pas le même: Les réformés contestent la primauté de l'autorité de l'église catholique dans l'interprétation des textes et non des événements qui sont relatés dans les évangiles (le corpus réformé et catholique est sensiblement le même).

Dans une version ancienne de l'Universalis, j'avais lu que c'était un prêtre chrétien qui avait encouragé le Prophète dans son cheminement spirituel, alors qu'il était en plein doute et pleine déprime.
                            Je crois que tu fais référence à Warqa ibn Nûfel qui était le cousin de Khadija. Il disparaît très tôt, avant l'heure de la révélation. Selon les sources, c'était un homme âgé qui s'était converti au christianisme (il était peut-être même prêtre de la communauté Nazaréenne ou alors anachorète) et connaissait l'hébreu. Il a reconnu en Mouhammed, le Prophète des écritures, et lui annonça qu'il serait banni de la Mecque.
                            Par contre: Il est mort avant la Révélation et il se serait probablement converti si il avait vécu après, dans la mesure où il reconnu en Mohammed (Sws) le prophète.

A moins que tu ne fasses référence au Négus qui accorda l'asile au Prophète et à ses compagnons ? Mais je n'ai pas connaissance d'un texte où Mohammed (sws) déprimant (!) aurait été consolé par le Négus.
                            Dernière modification par Dandy, 11 mai 2009, 00h43.

Commentaire

Ses pouvoirs surnaturels sont indéniables puisqu'il réalise des miracles, et ce qu'il annonce se produit : il décrit sa mort, désigne celui qui le trahira.
                              A souligner tout de même qu'on lui faire dire cela, un sacré bout de temps après qu'il soit tombé en poussière...

D'un point de vue scientifique, l'archéologie et l'anthropologie ont démontré l'invraissemblance de la bible.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@Zakia

Que la Bible soit invraissemblable sur pas mal de points, rien d' impossible. Ce n'est pas pour autant que ce qui suit ne l'est pas non plus.
                                Perso, tu l'auras compris, je ne suis pas un fana de religion, et c'est pas moi que tu croiseras en Kabylie en train de distribuer des Bibles.

Par contre les enseignements que l'on peut tirer de la vie de Issa/Jésus sur la générosité, le détachement, le sacrifice, le don de soi, suffit. S'il est fils de Dieu, c'est du bonus, mais le fait de ne pas l'être n'enlève rien au reste.
                                Ce qui me rapproche du Prophète, c'est sa délicatesse et son dévouement à l'égard des femmes. J'essaie de suivre son exemple avec amour, application et humilité.

Comme quoi un homme peut faire des emprunts à plusieurs religions, parce que Dieu le veut sinon il l'aurait interdit.

Commentaire

Chargement...
                                X