je suis désolé de te demoraliser simplenova mais qui te dis qu'elle est si proche ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Mahdi annoncé par le prophète (saws) serait déjà né
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
franchement vous y allez fort, vous defendez la charia alors qu'elle est même pas rapporté dans le coran mais vous pourfondez ce que les anciens testaments rapportent et confirmé par le coran ?
Et ce n'est pas parceque quelques rares rapports qui nous paraissent denués de sens ou incomprehensible qu'il faut tout jetter.
.
Commentaire
-
@Smplenova
Crois-tu que Dieu sans limite peut se limiter en laissant en fonction un concurrent ? L'Enfer est destiné à "foutre" la trouille aux simplets et à ceux qui espérent échapper à la justice des hommes. La menace de l'Enfer a permis de limiter les instincts sanguinaires, et déshumanisés des hommes il est l'un des matériaux constitutifs de la conscience et de la morale.
Pour le reste, il faut juger en conscience et en âme.
Commentaire
-
BTP, le coran s'il confirme les anciens testaments, et c'est son rôle, vu que l'islam succede aux deux autres religions monotheiste, ne peut parler que de la loi tu talion ("oeil pour oeil, dent pour dent"), sinon la charia est un texte profane qui a regit un certain moment la societe musulmane de medine (medinat an nabawi). c'est les theologiens posterieurs qui en ont fait cette sacrilité que tous les puritains réclament...
sinon le mahdi est annoncé pour la fin des temps...
Commentaire
-
La Bible et les évangiles sont plus concrètes avec plein d'histoires ou de paraboles. Le Coran plus abstrait, sybilin, on sent qu'il est l'oeuvre d'intellectuels brillants connaissant bien l'arabe, et ses subtilités,There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Commentaire
-
Crois-tu que Dieu sans limite peut se limiter en laissant en fonction un concurrent ? L'Enfer est destiné à "foutre" la trouille aux simplets
.
.
BTP, le coran s'il confirme les anciens testaments, et c'est son rôle, vu que l'islam succede aux deux autres religions monotheiste,
En tous cas c'est comme cela que le musulman comprends le coran.
.Dernière modification par btp50, 11 avril 2009, 22h31.
Commentaire
-
e suis désolé de te demoraliser simplenova mais qui te dis qu'elle est si proche
Et personnellement - j'insiste sur personnellement - je pense que beaucoup de facteurs indiquent que c'est pas très loin.
La menace de l'Enfer a permis de limiter les instincts sanguinaires, et déshumanisés des hommes il est l'un des matériaux constitutifs de la conscience et de la morale
Donc, Heureusement qu'il y a l'enfer. Et que Dieu nous en protège.J'étais là...
Commentaire
-
c'est clair mais il n'a pas abrogé toute la doctrine ancienne, ça n'a pas de sens, aussi tu as la loi de ne pas manger du cochon qui demeure. donc l'islam complete !
Maintenant que le coran dit la meme chose au musulmans que ce qui fut dit aux gens avant eux, là, Dieu fait ce qu'il veut.
.
Commentaire
-
Envoyé par AMINPeux-tu me citer le hadith ?Moi,je sais qu'une personne qualifié dans un hadith de plus grand martyr au yeux de Maitre de l'univers se dirigera vers le Dajjal et proclamera qu'il est un Menteur, c'est de cela dont tu parles n'est-ce pas ?
حدثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما حديثا طويلا عن الدجال فكان فيما حدثنا قال يأتي وهو محرم عليه أن يدخل نقاب المدينة فينتهي إلى بعض السباخ التي تلي المدينة فيخرج إليه يومئذ رجل هو خير الناس أو من خير الناس فيقول له أشهد أنك الدجال الذي حدثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم حديثه فيقول الدجال أرأيتم إن قتلت هذا ثم أحييته أتشكون في الأمر فيقولون لا قال فيقتله ثم يحييه فيقول حين يحييه والله ما كنت فيك قط أشد بصيرة مني الآن قال فيريد الدجال أن يقتله فلا يسلط عليه قال أبو إسحاق يقال إن هذا الرجل هو الخضر عليه السلام. رواه مسلم.
Une traduction : Abû Sa`îd Al-khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un jour, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous fit un long récit sur l'Antéchrist. Il nous dit alors, entre autre: L'Antéchrist viendra mais il lui sera interdit d'entrer par un des chemins conduisant à Médine. Il s'installera dans une des dépressions salines qui sont auprès de Médine. Ce jour-là, un homme, le meilleur des hommes -ou selon une variante un des meilleurs des hommes- ira le trouver et lui dira: "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'Envoyé d'Allah nous a parlés". - "Que penseriez-vous, dira l'Antéchrist (aux gens), si je tuais cet homme et si ensuite je le ressuscitais? Douteriez-vous de la chose?". - "Non", répondra-t-on. Alors, il tuera l'homme et le ressuscitera; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira: "Par Allah! Je n'ai jamais été plus sûr que tu étais l'Antéchrist plus que maintenant". L'Antéchrist essayera alors de le tuer, mais il ne pourra plus rien contre lui. Rapporté par Muslim.
Commentaire
-
en tout cas concernant l'imam almahdi il y à se hadith dans le riadh esaihine:
Selon Abou Sa'id Al Khoudri (das), le Prophète (bsdl) a dit: «A la fin des temps il y aura l'un de vos chefs d'Etat (ou califes)», (alors que normalement la nation islamique ne peut en avoir qu'un seul), qui distribuera l'or avec largesse et sans compter»
mais allahou a3lam si il sagit de l'imam almahdi.Dernière modification par nabilou, 12 avril 2009, 00h07.
Commentaire
-
-
vous avez parler du mahdi , du massih et du massih edejal mais vous semblez oublié que l'antéchrist existe et a toujours existé sur terre sauf qu'il est enchainé avec sa bête ( dabba ) sur une ile mais personne ne sait ou se trouve cette ile , il y a des hadith qui rapport qu'au temps du prophete ( qsssl ) y avais une polemique sur l'endroit ou vit el massih edajel mais ce qui est certains c'est qu'un jour dieu libèrera l'antéchrist et c'est le debut du dernier chapitreOo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
pour revenir au sujet, j'ai lu qu'il sera désigné un mois de ramadan ou se produiront deux éclipses solaire et lunaire.
quant aux signes de la fin des temps nous les vivons entièrement, il ne reste que les cataclysmes, celui de l'astéroïde, le soleil à l'ouest, mais les musulmans ne les vivront peut être pas puisque leurs âmes seront enlevées par Allah aza wa jal. Ne verront cette période de science fiction que les restants qui feront allégeance à Iblis aprés la vrai mort de sidna Issa.
Commentaire
Commentaire