Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La traite négrière arabo-musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Versets Du Coran

    Versets sur la tolérance:

    Sourate 45 verset 14:
    "Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas la venue des jours de Dieu afin qu'Il récompense un peuple pour les acquis qu'ils faisaient."

    S 42 V15

    "C'est à cela que tu dois appeler. Adopte la voie de la droiture comme cela t'a été ordonné et ne suis pas leurs passions.
    Dis: "j'ai cru à ce que Dieu a fait descendre comme Livre et j'ai reçu l'ordre d'être équitable entre vous. Dieu est notre Seigneur et le vôtre. A nous nos actions et à vous les vôtres. Aucun argument ne peut trancher entre nous.
    Dieu nous regroupera tous et c'est à Lui que va toute destinée."

    Commentaire


    • tu dis qu'ils tuaient les fillettes, et en même temps 700femmes/mec , s'ils tuaient les filles c'est qu'ils y avait pénurie de femme, donc ce serait plutôt une femme/700 mec, déjà aujourd'hui là où on élimine les fœtus femelle, ou on a tué les filles après la naissance, y a pénurie! en chine, en inde, les femmes se font rare et c'est devenu un problème, alors à l'époque tu choisies: ou ils tuaient les filles, ou ils étaient polygames! mais les 2 à la fois c impossible, car y a autant de fille que de garçon qui naissent, 50/50
      Ben justement, c'est la qu'entre les esclaves (captives de guerres)
      Puis pour cette soit disant affirmation sur le fait que les filles étaient tués à la naissance, on pourra toujours argué que ce fut local...genre très local...très très local...assez local pour que des charniers soit complètement trouvé.
      Dernière modification par Mr.Humph, 04 mai 2009, 19h14.

      Commentaire


      • beassage ethique en arabie

        Source à part le coran?? l'histoire.
        quand on te demande une source historique tu répond c l'histoire, chui habitué l'existence du petit poucet c'est aussi l'histoire:22: .
        ou sur koi s'appuie cette histoire? si elle ne s'appuie sur rien, et bien ça n'a aucune valeurs historique mais devient de la légende, c ainsi, c pas moi qui a mis les règles, ce sont les historiens
        Biensur l'islam a inventé une horreur pour montrer qu'il est héroique, mais sinon tu n'as jamais pensé que ça pouvait être la réalité que tu n'admets pas??
        la réalité est qu'un peut partout dans le monde on commettait des infanticide en guise de contraception, mais "poste natal" à défaut, une femme pouvant en avoir jusqu'à 20 enfants à l'époque, les parents démunis ou menacé par la famine, fléaux..éliminaient plus volontiers les bébés filles au profit du garçon, qui allait plus travailler et supporter les taches et corvées dures(la force physique) il était alors plus rentable qu'une fille, (cas des pauvres en compagnes chinoises) la fille est dans cette situation une bouche à nourrir avant tout, mais dés fois on se débarrassait aussi bien des filles que des garçons si c la grande misère, en les tuant ou en les abandonnant tout seuls dans la nature.A l'époque y avait pas d'orphelinat donc rien de particulier a l'arabie. quand ces infanticides étaient fréquents, ou réguliers dû à une coutume, ou croyance et bien, sans aucun doute les historiens en auraient trouvé la trace, or non, aucune trace, mais trace bien retrouvé chez les hindous par exemple dans certains cas, mais elle ne fut jamais généralisée nulle part, car beaucoup de femmes mourraient en accouchant déjà, si en plus on les élimine à la naissance, une société se retrouve en manque de femmes, pas besoin de dieu pour dire halte!
        les deux sont un fait historique. Madame, les arabes tuaient effectivement leur filles à la naissance
        et effectivement noé a construit une arche après avoir vécu 999 ans
        , ils ne voulaient que des garçons, c'est une réalité que tout le monde à part toi connait,
        la réalité je la connais à travers des faits pas à travers des contes
        et pour le nombre insuffisant de femmes, n'oubli pas qu'ils avaient des épouses non arabes amenés d'ailleurs. Le monde est grand.
        en plus!, ils allaient se servir chez les voisins mais les voisins jamais ils venaient se servir en arabie?ils étaient trop fort ces arabes! on l'appelait pas à l'époque le pays de "la perfection de l'exception au masculin" au lieu de l'arabie par hasard?
        sinon khadija, hind, sa nourrice, et une partie de ces autres épouses née avant l'islam, 'les autres née après, après ses 40 ans) elles ont été importés alors, aucune n'est made in arabic
        Et moha nous apprend que les "arabes" n'étaient plus arabes car à force de ramener des femmes d'ailleurs, ils étaient tous un peut perse, égyptien, arménien éthiopiens, ça devait être impressionnant toutes ces langues et traditions d'ailleurs
        Dernière modification par absente, 04 mai 2009, 22h35.

        Commentaire


        • de l'esclavage


          esclavage et coran

          le coran affirme avec force la liberté et l'egalité de tous les etres humains il ny a pas en islam et il ny a jamais eu de concept de race inferieure ou de naissance à letat de servitude.


          S49.V13 "O hommes, nous vous avons tous créés à partir d'un unique couple.Si nous vous avons assignés en peuples et nations,c'est afin que vous vous enrichissiez de vos diffrences.Le meilleur d'entre vous auprés de Dieu ne l'est qu'en piété."

          ce verset evoque l'egalité des etres des hommes et des femmes des peuples des races seul la pieté est consideree comme element de distinction.celle ci a dailleurs valeur qu'à Dieu.

          rappel le coran est venu en arabie alors que l'economie reposait sur l'esclavage c'est une situation de fait donc progressivement celui ci va proceder à sa dispartion par ex il va faire prendre concsience du probleme en instituant un parallèle entre la foi en dieu le respect des parents tres developé en arabie et la consideration obligatoire due aux esclaves.


          S4.V36 Adorez Dieu... Soyez bon envers vos parents,l'orphelin... et envers vos esclaves,car Dieu n'aime pas les présomptueux, les infatués."

          puis les mesures d'emancipation arriverent

          S16.V71 "...Que ceux d'entre vous qui sont dans l'aisance materielle reversent une partie de leurs biens à leurs escalves.Ne niez pas les bienfaits que Dieu vous a accordé."

          l'etat doit participer à cette emancipation

          S9.v60 "Les recettes de l Etat doivent servir aux pauvres... et au rachat des escalves..."
          de plus le coran institue la liberation des escalves en expiation de fautes diverses.
          S5.V89 "... L'expiation d'un serment rompu sera de nourrir dix pauvres... Ou d'affranchir un escalve...

          S90V12 "Sais-tu qu'est la voie ascendante? C'est par exemple de liberer un esclave ou de nourrir un orphelin.... et de s'enjoindre à la misericorde."

          S2.V177 "... Et pour l'amour de Dieu ... libérer un escalve..."

          le "maitre" doit assister materiellement le candidat afin qui'il ne soit pas du fait meme de son affranchissement marginalisé et sans sous.

          S24v33 "... aidez vos esclaves qui souhaitent etre affranchis en acceptant ce contrat et en les aidant financierement..."

          Commentaire


          • de l'esclavage en islam

            il faut replacer les evenement dans l'histoire humaine

            l'histoire ne s'arrete pas et ce que font les hommes n'est que d'essayer de lui donner la direction qu'il fallait
            .

            l'esclavage est aussi ancien que l'est l'injustice humaine, dans les anciennes civilisation l'esclavage etait le moteur de la production et le pillier de l'economie, et le systeme de castes fermé ne permettait pas la liberation des esclaves meme dans les civilisation dites avancées

            a l'apparition du message islamique la segregation raciale et l'injustice sopciale et le systeme des castes etaient des sources inepuisables d'esclavages ainsi que :
            -1 les guerres legitimes et illegitimes , les prisonniers et les vaincus hommes et femmes devenaient automatiquemnt des esclaves
            -2 le kidnapping: ou les personnes kidnapées devenaient esclaves et etaient vendues
            -3 la punition pour certains crimes: certains crimes dangereux comme le meurtres ou le vol trasformaient les criminels en esclaves
            -4la faillite et l'ncapacité de payer ses dettes transformait l'endetté en esclave
            -5 le droit du pere su ses enfants: ce dernier pouvait les vendre comme esclave
            -6 les enfants nés de ses esclaves meme si leur parents ont connu le statut d'etre libre comme l'endetté

            et en contre partie a ces sources nombreuses alimentant l'esclave leurs liberation etaient quasi impossible voire tres tres difficile


            et devant cet etat des lieux et des le debut l'islam a pris la voie de la liberation progressive des esclaves et ceci par une approche particuliere n'occultant pas la realité et ne cautionnant pas l'usage permettant sa perenisation

            l'islam commença par assecher les sources de l'esclavage en les limitant adeux sources:
            -1- les prisonniers de la guerre legitime
            -2- et les enfants de parents deja esclaves

            et meme les prisonniers de guerre il leur a ouvert la porte de la liberté et ne la laissa pas fermée:
            "47.4. Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l’épée jusqu’à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin. Tel est l’ordre de Dieu ..
            les prisonniers pouvaient donc etre liberés sans contre partie ou contre des prisonniers musulmans par exemple..

            et apres avoir assechés les sources de l'esclavage l'islam se tourna " a la masse "des esclaves et en tama une tendance liberatrice de ceux la

            et declara que liberer les esclaves etait synonimes de la liberation du feu de l'enfer..
            et a fait que la liberation des esclaves etait le moyen d'absolution de beaucoup de types de pechés.
            et a fait que l'argent de l'etat serve d'une maniere obligatoire et reguliere dans la liberation des esclaves et ceci dans l'argent de la zakat
            :9.60. Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des esclaves, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage.

            كما جعل الحرية هى الأصل الذى يولد عليه الناس ، والرق هو الاستثناء الطارئ الذى يحتاج إلى إثبات ، فمجهولو الحكم هم أحرار، وعلى مدعى رقهم إقامة البينات ، وأولاد الأمة من الأب الحر أحرار وقد قيل: متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا ؟. كذلك ، ساوى الإسلام بين العبد والحر فى كل الحقوق الدينية، وفى أغلب الحقوق المدنية، وكان التمييز فقط -فى أغلب حالاته- للتخفيف عن الأرقاء مراعاة للاستضعاف والقيود التى يفرضها الاسترقاق عليهم. فالمساواة تامة فى التكاليف الدينية، وفي الحساب والجزاء، وشهادة الرقيق معتبرة عند الحنابلة، وله حق الملكية فى ماله الخاص ، والدماء متكافئة فى القصاص. وإعانته على شراء حريته -بنظام المكاتبة والتدبير- مرغوب فيها دينيا {والذين يبتغون الكتاب مما ملكت أيمانكم فكاتبوهم إن علمتم فيهم خيرا وآتوهم من مال الله الذى آتاكم}النور:33.
            l'islam declara que la liberté etait la condition normale et originale et qu'etre esclave etait une condition temporaire..d'ailleurs ceux dont on ne connaissaient pas les parents n'etait pas considerés comme des esclaves mais comme des hommes et femmes libres
            et les enfants de la femme esclave de l'homme libre sont libres..
            et l'islam leur garantit le droit de proprité aux esclaves et leur temoigange est pris en compte en cas de litige devant la justice
            et l'islam considera qu'aider les esclaves a s'affranchir par l'etablissent d'un contrat etait une excellente action ainsi que de les aider financierement ase racheter
            24.33. Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. ةtablissez un contrat d’affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d’une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés.


            .. a suivre quand j'aurais du temps
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X