Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peux t'on changer de religion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des verités qui crevent les yeux ?

    Le ciel est bleu, 2+2 font 4, tout ce qui vit meurt un jour, ca c'est des verités tangibles et verifiables.

    Ta foi c'est en dedans de toi, ce qui est verité pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres, il ne faut donc pas t'offusquer si qq1 d'autre ne partage pas tes croyances; ca s'appelle la tolerance.

    Je tolere ta foi, alors fais de meme pour moi, merci.
    It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
    Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

    Commentaire


    • #17
      les autres dont tu me parle sont bien dans une perdition moi pas al hamdou'li Allah

      de toute facon chacun est reponsable de sa seul personne le jour du jugement


      ce jour la ni seccourreur ni protecteur ni ici bas ni a l'au dela

      ont dit qu'un Athée ou un mécréant il regrette le jour de sa mort lors de la rencontre avec L'ange de la tombe ,ont dit aussi que le moudjahid il aura pas affaire a l'ange de la tombe = "grand horreur" décrit dans le Coran en francais ,en arabe c'est Malik al maout

      HiroRito ,tu ira ou en tant qu'a Athée apres ta mort!!!!!!
      je connaissais une personne Athée a l'école elle ma dit qu'elle , elle irait dans le corp d'un animal qu'elle aura choisis donc elle resterait toujours en vie ,pepere quoi !
      Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

      Commentaire


      • #18
        tu tolère ma foi :=) bien

        et moi qu'elle foi tu as pour que je tolère !, le seul repère des Athées c'est le boudisme
        Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

        Commentaire


        • #19
          Je ne sais pas ou j'irais, etant donné que je ne suis jamais mort pas plus que je n'ai jamais conversé avec qq1 qui en est revenu et a pu me conter l'histoire.

          Toi qui semble etre dans le secret des dieux, tu pourra surement eclairer notre lanterne quant a la couleur de la petite lumiere au bout du tunnel ?

          Blague a part, a mon avis tu prends trop au serieux ton role de predicateur, prechant ta foi telle une verité absolue, avec le Kuran dans une main et le baton dans l'autre. Tu as meme parler de flanquer une raclée a celui ou celle qui ne partagerait pas ton opinion IRL. Tu me fais l'impression de l'algerien moyen de la rue, a peine scolarisé et mal rasé, qui vient de decouvrir sur internet que l'Islam n'est pas tout, et qui n'arrive pas a accepter que d'autres 'esclaves' de dieu ne partagent pas ses croyances désuettes.

          Dorénavent, il faudra te calmer les nerfs un peu l'ami, car nous sommes la pour notre bon plaisir et c'est un forum sur internet (qui est une creation d'infideles dont tu profites en passant), pas un ecole coranique a Bab El Oued. Le pire que tu puisse faire c'est venir perdre ton temps a essayer de changer l'avis des 'recalcitrants', et te couvrir de ridicule en ayant recours a des menaces imaginaires.

          De toutes facons, 'gagner' une discussion sur internet, ca revient a gagner les Olympiques des Handicapés, t'as beau récolter la medaille d'or, tu n'en es pas moins un attardé mental.

          Alors discutons, mais evitons de precher avec trop de véhemence nos points de vue et tachons de respecter ceux du 'parti opposé'.

          PS: je c ke 'Dakhlat men wa kherjet men' et que ton intolérance n'a d'egal que ton ignorance, mais j'ai dis ce que j'avais a dire, ce que tu en pense m'importe peu.
          It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
          Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

          Commentaire


          • #20
            Mes reperes sont ceux d'une société civique, qui respecte & apprecie sa propre diversité, et n'essaie pas d'imposer un diktat de pensée ou de facon d'agir a ses minorités.

            Une societé juste, democratique et tolérante.

            Tout le contraire de l'Algerie quoi !
            It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
            Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

            Commentaire


            • #21
              Bon commencant par ,si t'aime pas l'Algerie ne parle pas en arabe et va sur d'autres forums francais alors ,tu critique ton propre Pays , tu saurau peu etre Arkis !

              de plus je vai un peux me décrir pour que tu puisse comprendre mon apparence ,je suis d'1.75m ,brun et je suis sur que je suis plus beau que toi ca ce sait comme ont dit

              si tu me vois ds la rue tu te dit ce gars la ,il a aucun rapport avec la religion je m'habil facon classique je met du parfum et de la marque ,je suis aussi ou plus inteligent que toi et je compte bientot passé mon diplome pour etre ingénieur system/et maintenance incha'a Allah ,j'ai pas de baton , et je ne suis pas prédicateur ,juste un simple croyant avec une bonne foi enver Dieu et ma religion , ceux que personne peux reconnaitre ds la rue ,et que en fait leur objectif final c'est d'allé faire Al djihad ,voila qui je suis en gros ^^
              le civisme m'importe peux ,la seul loi que je respecte vraiment c'est la shari'â ,mai je vi pas encore ds un pays comme l'Arabie saoudite pour l'appliquer
              Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

              Commentaire


              • #22
                Bon commencant par ,si t'aime pas l'Algerie ne parle pas en arabe et va sur d'autres forums francais alors ,tu critique ton propre Pays , tu saurau peu etre Arkis !
                Mais je ne parle pas en arabe comme tu vois. Je comprends que tu te sente complexé avec ton mauvais francais, mais ne t'en fais pas, si ca peut te rassurer mon arabe est aussi mauvais que ton francais.

                Et c'est Harki et non pas Arkis.



                de plus je vai un peux me décrir pour que tu puisse comprendre mon apparence ,je suis d'1.75m ,brun et je suis sur que je suis plus beau que toi ca ce sait comme ont dit
                Tu sais quoi ? On s'en fout. Je ne t'ai jamais vu, je te verrais jamais et meme si je le faisais ca ne me ferait ni chaud ni froid, je suis pas aux hommes.

                si tu me vois ds la rue tu te dit ce gars la ,il a aucun rapport avec la religion je m'habil facon classique je met du parfum et de la marque
                Le probleme c'est que on arpentera jamais les meme rues, car moi je l'aime propres et bien tracées, si tu vois ce que je veux dire.


                je suis aussi ou plus inteligent que toi et je compte bientot passé mon diplome pour etre ingénieur system/et maintenance incha'a Allah ,
                Ingenieur a combien ? 20.000 *dinars* par mois ? Tu compte pas m'impressioner avec tes etudes bidons qui n'ont aucune valeur en dehors de l'algerie j'espere ? Contrairement a toi, je n'essaierais point d'impressioner la galerie avec mon poste, mon salaire ou mon physique, alors on va s'arreter la je crois.

                j'ai pas de baton , et je ne suis pas prédicateur ,juste un simple croyant avec une bonne foi enver Dieu et ma religion , ceux que personne peux reconnaitre ds la rue ,et que en fait leur objectif final c'est d'allé faire Al djihad
                A defaut d'un baton tu dois avoir au moins une bequille sur laquelle appuyer tes arguements boiteux.

                Pour ce qui est d'aller faire le Jihad, c'est comme faire l'amour, plus on en parle moins on le fait, alors agis et arrete de fanfaronner sur le net, tu n'impressionne personne avec tes paroles vides.

                voila qui je suis en gros ^^
                le civisme m'importe peux
                Et en plus t'en es fier, bravo un vrai *oroubi* qui vient juste de decouvrir la ville mais pas encore les lois qui la regissent.

                ,la seul loi que je respecte vraiment c'est la shari'â ,mai je vi pas encore ds un pays comme l'Arabie saoudite pour l'appliquer
                Je suis sur que tu t'y plairais en Arabie Saoudite, ou tu serais traité comme un moins que rien a cause de ton 'impureté'. Remarque, *zebbal* a Ryad est quand meme plus payant qu'ingenieur en algerie, alors tu devrais tenter ta chance, a ce qu'il parait on recherche des eboueurs qui s'habillent classique, dans les 1.75 (les bennes a ordures sont pas mal hautes), qui parlent mal le francais (pour pas leur foutre un complexe a ces messieurs) et possedent un ingeniorat en maintenance/systemes, histoire de se prevaloir d'un personnel qualifié. C'est payé en devises soit dit en passant.

                PS: Ah oui, ce sera ma derniere reponse au sujet de cette discussion. Je deteste perdre mon temps qui m'est fort precieux.
                It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                Commentaire


                • #23
                  je vois que tu t'es énerver ou j'ai du te vexer sans faire éxpres biensure !
                  a part ca ,je crois que tu perds patience
                  je prefer resté calme ,ca sert a s'énerver a travère le net , moi j'ai la vie faite courte je suis née pour le djihad cher ami et je te l'ai deja dit c'est pas en Algerie que je suis ,et j'aurai pas le temps d y retournai et je cherche a impressioner personne ( c'est comme la belle femme mais qui n'est pas musulmane que je m'éprise) sachant que la plus d'entre vous sont des incrédules/mécréants dont tu en fait preuve le premier ,puis je pense que toi te mettre une raclé a toi me parrais tout a fait ligitime
                  toi t'es pas un Homme c'est clair ,tu crois que porté un caustumme et avoir eu ton bac fait de toi un homme ! avec ta mentalité a la francaise débilisé

                  des personnes de la meme race que toi meur tous les jours ds pleins de pays du monde toi comme la plus part d'entre vous qui vivez ici (europe) (égocentrique et crevard ,en perdition) , y'a que les dessoutables dont vous en rafolé et l'amour faux ,y'a qu'a voir la plus part de vos discussions ici , pitoyable : tu est un sous homme avec tous les gars qui te ressemble
                  Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne suis pas athée, je respecte les athées et la croyance de n'importe quel individu...

                    Mais au nom de la tolérance justement, j'épingle ce paragraphe :


                    De toutes facons, 'gagner' une discussion sur internet, ca revient a gagner les Olympiques des Handicapés, t'as beau récolter la medaille d'or, tu n'en es pas moins un attardé mental.
                    ça me fait un pincement au coeur pour les handicapés moteurs, et les attardés. C'est des humains comme tout le monde, même si je sais que c'était pour faire une comparaison avec les joutes verbales stériles du net, je la trouve déplacée .

                    Commentaire


                    • #25
                      franchement messgher ça se voit que tu ne vis plus (ou tu n'a jamais vécu en algerie) car tu n'aurais peut etre pas ete comme ça !
                      les gens comme HiroHito ou comme toi peut etre crevent ils tous les jours, mais ils crevent la tetes hautes sous les balles des gens comme toi
                      regatde ce qu'ont faient les gens comme toi en algerie!combien sont morts sous les coups?
                      tu me fais pitié ; tu crois tenir la verité sur toutes choses; tu te prends pour un bon musulman mais en fait tu n'es rien ,la preuve tu dis tu feras si tu feras ça,mais depuis le temps ! passe aux actes mais ne te trompe pas de combat car ta mort vaudra moins que celle d'un CHIEN
                      et comme l'ont dis certain ,ton language est aussi sterile que la terre damnée qui n'enfante plus ,je connais tres bien ton genre et sache que tu le regrettera si tu continus sur ce chemin.
                      tu a besoin d'aide ,tu es atteins de la maladie de l'obscurantisme qui detruit l'ame et les personnes autour!
                      je me demande tjrs pourquoi tu vien sur ce forumsi tu peux pas nous supporter!
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #26
                        Sabiha dslé de t'avoir offensé. Ce genre de phrases ne m'est pas coutumier, mais face a ce cro magnon, j'avoue avoir perdu un peu la mesure de mes paroles et m'etre laissé aller a ma tirade.

                        Je te prie, en ton nom et celui des personnes concernées, d'accepter mes plus sincéres excuses.
                        It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                        Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vois qu'à partir d'un seul post traitant de la religion, on fini par s'insulter !
                          Rien ne change dans une société en constante " évolution " ( ? )
                          Mais où est Dieu et n'est-il pas l' Unique, dans les trois religions monothéistes ? Relisez l'Ancien Testament !
                          J'ai été élevée dans la religion protestante, à mon avis la plus proche de la religon musulmane . ( je précise, à mon avis ) !
                          Les pires exactions sont bien souvent faites " au nom de Dieu " depuis plus de 2000 ans !!!
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #28
                            les autres dont tu me parle sont bien dans une perdition moi pas al hamdou'li Allah

                            de toute facon chacun est reponsable de sa seul personne le jour du jugement

                            ce jour la ni seccourreur ni protecteur ni ici bas ni a l'au dela

                            Dear Messgher,

                            You seem to be so self centered and sound so self righteous that I wonder what you have been trying to prove.

                            You would love to have everyone look up to you
                            You seem to think that there are no worthwhile creatures besides you
                            You strive in offending others
                            You are a verbally abusive bully, worse and inconsiderate soldier of God, whose thinking makes one feel like you want to substitute your inner thought to God's intent.

                            Can’t you see you are a mere mortal as we all are on this wretched planet: please don’t add any sorrow to what mankind has been going through! Try to awaken and have some faith in that human kind and show if not kinship, at least some tolerance.

                            Then, only then, will I take you seriously.

                            Otherwise, I’ll put you in the same category I have of a certain Egyptian who once came to talk to me just the way you do.
                            We had a very long conversation that lead nowhere: After a few hours I realized that he was the self centered and self righteous person with whom there was no communicating whatsover: One way messaging … relentless aggressive nonsense from him: I did not get angry at all when I finally told him “Well since you preach you know it all, tell me my past and prepare me for my future!”
                            You should have seen the anger on his face!
                            Well there is a saying in French that goes like this:
                            “He who pretends he knows it all proves he does not know much!”

                            Now that you have made your point time and again, will you lay off?

                            Sincerely.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce genre de phrases ne m'est pas coutumier
                              Merci d'avouer cette dérive.

                              Je suis croyante, mais je me sentirai toujours plus proche d'un incroyant tolérant que d'un coreligionnaire qui ne l'est pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Sabiha.

                                Etre incroyant ne veut pas dire etre immoral; par choix je ne bois pas, je ne joue pas aux jeux d'argent et je n'ai jamais trompé ma femme etc. A mon avis ce qui importe, c'est de mener une vie saine et 'propre', la religion n'est qu'une des voies qui menent au bonheur et a la confiance dans son prochain.

                                Enfin il y a des ratés des fois, voir ci dessus =)
                                It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                                Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X