Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peux t'on changer de religion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    wow ,ce que vous pouvez etre hypocrites ,
    le menssonge ce n'est pas du tout mon truc , je préfère etre mal vu a vos yeux et de dire la vérité que d'etre hypocrite et d'etre beaux a vos yeux

    puis Sabiha tu n'a qu'a regardé qui a commencé a insulté l'autreque ca soit pour HiroHito et Enersito ,voila

    c'est comme les préjudices des juifs qui bombardes les Paléstiniens avec des bombes qui ont une force de qq tones de TNT et comdamne aux yeux du monde Occidental les kamikaze Paléstinsiens qui ont une dynamite ne dépassant pas 500G de TNT ,
    la ont trouve une voie qui insulte mais qui n'attands pas a etre insulté ,alors ca surprends ,

    bon pour répondre sur ce que tu me dit

    (ou tu n'a jamais vécu en algerie) : tu sait parlé avec une personne borné je crois queca sert a rien, (je l'ai deja dis que jai vécu en Algerie a Alger et que je suis un Algerois pure et ne va me trouver le mauvais model pour essayer de me le collé ,ca s'appel du péssimisme)

    regatde ce qu'ont faient les gens comme toi en algerie!combien sont morts sous les coups? : mais tu me prends pour qui ! ces gens je les méprise plus que toi ,moi j'ai vécu ca et j'ai vu ces terroristes a ALger parlé a mon pere ma pere et ils prenaient nos biens avec une kalashinkove a la main (tu parle : t'es mort) j'aime pas ces gens la ,ce sont pas des vrai musulmans tu sait prk ! car il taggue sur leurs front : Ghadibine ala Allah ( CAD : faché contre Allah) hore que moi Dieu je me prosterne en faisan 6 prière par jour et quand je peux el Fadjr aussi a 3H du mat ,tu vois donc ,il ne faut pas mélanger terroristes avec Moudjahid

    secondau je vais te dire a toi et a tous ceux qui subissent les campagens anti Islam en France que le 99% du Djihad qui éxiste de nos jours c'est le Djihad *défensif* ,le Djihad offensif par la force moi perso je suis contre ,je vois de plus en plus de monde qui ce convertissent a l'Islam que a travère la parole et dicussions/débats pour que chacun prouvent ce qu'il a comme savoir ,ceci dit ca ne veux pas dire pour autant qu'il ce prends pour un prédicateur ou un savent ,si je ce que j'ai dis est considéré comme etant bcp alors j'ai rien dis et j'en finirai pas ,chacun a son pass temps ,le mien ou la plus part du temps je lis des livres authentiques de la part des savent reconnu par leurs nom ou a chaques sujet ils donne un hadites ou un verset pour confirmé ,des livres qui remonte au première tribus arabes qui dates de 2500 ans avant Jésus Chris ,quand y'avait el djahiliya jusqu'au jouyaux de la Prophetie et leurs derniers (Muhhamed *SAWS) si je te dis qq choses que tu connait pas ,va plutot vérifier si c'est vrai ou non avant de démontir directement et de me prendre pour un attardé ou un terro , fait preuve de science en cherchant

    tu te prends pour un bon musulman mais en fait tu n'es rien

    c'est dit et c'est vrai que Ina Allah y'alam bi dati assoudours(Allah Sait ce qu'il y'a dans les coeurs) si je sus un bon musulman ou pas c'est a Allah que je veux plair et non a toi ou a des gens parce que tu n'est pas daccord avec ma moi, ma religion ou autres choses ,

    passe aux actes mais ne te trompe pas de combat car ta mort vaudra moins que celle d'un CHIEN encore une insulte , les actes pour passé j'attands avec impatience ,je suis parmis les combattants de Dieu incha'a Allah*Djounouds A'Rahman*

    pour la maladie ,c'est toi qui l'a dans ton coeur et que Dieu laisse croitre cette maladie et c'est toi qui a la vue couverte par un voile et les oreils céllés

    pour finir

    Le combat vous a été prescrit alors
    qu'il vous est désagréable. Or,
    il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose
    alors qu'elle vous est un bien.
    Et il se peut que vous aimiez une chose alors
    qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait,
    alors que vous ne savez pas.
    Sourate Al Baqarah verset 216.


    et qui est Omniscient a part Allah soubhanahou wa ta'â'la ,Dieu Sait ce qui est bien pour nous ,et nous nous suivons








    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

    Commentaire


    • #32
      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

      Salam,
      Bouboul, tu as dit le 04/05/2004 : "... Mohammed (asws) est un usurpateur qui a modifié juste la bible..."
      Beaucoup de personnes aussi pensent cela du prophète Mohammed*, mais je demande à ses personnes de le démontrer avec les versets à l'appuie ainsi je pourrai démontrer le contraire avec des versets bibliques qui réfuteront ces preuves infondées !

      Les mécréants disent : Tout ceci n’est qu’un mensonge qu’il ( Mohammed ) a inventé,
      et où d’autres gens l’ont aidé.
      Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
      Et ils disent : Ce sont des contes d’anciens qu’il se fait écrire !
      On les lui dicte matin et soir !

      Saint Coran 25 : 04 - 05


      Que Dieu te guide !
      Yahia2004t
      Dernière modification par Yahia2004t, 06 mai 2005, 14h14.

      Commentaire


      • #33
        y a des gens sourd et dyslexique ici! vous avez une personne (elle a 16 ans et alors, elle peut pas prendre déjà des décisions) qui pose une question claire: est-ce possible de passer du christianisme à l'islam, parce qu'elle se sent attiré par cette façon d'exprimer son amour à Dieu (pour moi c'est ça la différence entre les religions, juste une façon différente d'exprimer son amour de Dieu).Donc: elle en a rien à faire de ceux qui lui disent de choisir l'athéisme, de ceux qui lui disent d'aller jouer à la poupée, et ceux qui lui disent de rien choisir, juste croire en Dieu. Elle est quand même assez importante pour exprimer un désir et vouloir le réaliser, non?
        maintenant c'est vrai que tu dois te poser les bonnes questions: tu ne fais pas ça par effet de mode ou pour plaire à des amis ou je ne sais quoi?connais-tu la différence entre islam et christianisme concernant l'histoire de jésus et te plait-elle?y pas de de trinité en islam, ni l'idée qu'il s'est sacrifié pour nous en mourrant sur la croix. Pour moi c'est ça la différence capitale, le reste c'est pareil...juste des petites différences de pratique, et t'as pas à te presser...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #34
          c'est pour quand les paneaux de direction?

          Une personne agée de 16 ans vous pose des questions bien précises et vous vous permettez juste d'ignorer son appel, et vous vous occupez de terminer vos combats d'idée sur ce forum reservé pour la petite Folta.

          Ici , personnellement, je me sens invité chez Folta, donc je lui doit le minimum de respect, au même titre que si j'été invité chez elle.

          Petite question les gards, où es passée Folta?

          Et bravo pour le sens des responsabilité.

          Commentaire


          • #35
            Je ne sais pas trop quoi dire ! Mais entre nous je ne saurais pas non plus quoi lui répondre. D'un côte en tant que musulman je me dois de l'encourager dans sa démarche et l'inciter a aller vers l'avant, mais d'un autre côté il ne faut pas oublier que l'on sur un cyber éspace et que si elle auras vraiment besoin d'aide a cause d'une telle orientation nul d'entre nous ne seras vraiment là pour l'assister ou lui prêter main forte. Qu'en savons nous sur sa famille ou son entourage ou je ne sais quoi encore. Son âge n'est pas un problème en soit mais il faut tout de même savoire qu'elle a des comptes a rendre aux siens, qu'on le veuille ou non. J'éstime donc qu'elle doit plutôt se tourner vers des gens qu'elle connaisse vraiment et sur qui elle pourrais vraiment compter non ?!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              tout à fait les garçons! d'ailleurs elle a pas réapparu, y en a qui l'ont fait fuir...en tous cas folta, trouve qn en qui tu as confiance, qui est musulman pratiquant..
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir,
                Bon résumé,
                Mais chacun défend son Livre (Coran, Torha, Bible).
                Vous dites que le Coran n'a jamais été modifié, c'est surment vrai, mais le comportement, la pratique des Musulman, ont bien changé, plus stricte, alors que l'Islam serait la religion la plus tolérente où est le juste milieu ?
                Bonne et agréable soirée.

                Commentaire


                • #38
                  Coucou Folta,
                  j'espere kils t'ont pas fais peur moi j'aurais eu peur de tout ce kils racontent surtout dans l'ennervement
                  Pour revenir a ta kestion folta, si tu es attiree par une religion plus qu'une autre alors renseigne toi dessus petit a petit et tu verras si c'est la bonne pour toi et tu sauras comment t'y prendre. (livres...)
                  Oui il est possible de changer de religion de n'importe kel sens ke ce soit mais comme l'as dit une personne au debut l'une est forcement meilleure ke l'autre. En tout cas c'est mon avis .
                  J'espere ke tu es sur la bonne voie en tout cas.
                  dd1.
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #39
                    J'irrais dans le sens de nesma. Tu peut devenir musulmane mais il n'est pas nécessaire de se convertir au christianisme quand on est musulman, un musulman reconnaît les trois religions (chrétienne juive et musulmane) c'est l'avantage d'être musulman (dans ce cas particulier). Le principale c'est d'être tolérant avec tout le monde. La religion n'est pas rationnelle comme les mathématiques ou la physique, on a la foi ou on ne l'a pas. Comment expliquer de façon rationnelle à un non croyant que c'est à cause d'un arbre ou d'un fruit, selon les croyances, que l'homme se retrouve sur terre. Ou que c'est à cause du diable, créé par Dieux, que les hommes s'entredéchirent. Personne ne peut expliquer ces mystères. Il faut attendre la fin des temps pour avoir la réponse, en attendant, soyons patients et respectons nos différences.

                    Commentaire


                    • #40
                      flota tu dis que tu as 16 ans et que tu voudrais savoir s'il est possible de changer de religion...en répondant simplement je te dirai que oui tu es libre rien ne t'en empeche ... mais avant tout il faut te demander si tu veux t'engager vraiment alors la il faut faire un choix ou si c'est juste de la curiosité car la religion est quelque chose de sérieux pour ce qui la pratique elle peut changer ta vie du tout au tout si tu t'engage sérieusement alors tu sais quoi je te conseille de bien reflechire et de bien connaitre la religion a laquelle tu veux adhèrer et d'en explorer les moindre "coins" et "recoins"
                      maintenant a ta question de si il est possible de passer tu christianisme a l'islam ou du christianisme vers l'islam ? le premier sens est permis mais le deuxième est puni de mort dans l'islam!

                      Commentaire


                      • #41
                        Bizarrement, je suis d'accord avec GIRONIMOO IoI

                        Je crois qu'il ne faut jamais changer de religion comme on change de chaussettes. On doit vraiment par conviction et surtout prendre le temps et la patience de scruter tout.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          comme quoi on trouve "fi el nahr" ce que l'on ne trouve pas "fi el bahr"...n'est pas HARRACHI

                          Commentaire


                          • #43
                            Question

                            Que veut dire IoI? Merci
                            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                            Commentaire


                            • #44
                              je t'avourai que je n'en ai aucune idée je sais seulement qu'on l'utilise quand on plaisente...mais je suis sur que c'est amical.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir !
                                Le terme "LOL" est un acronyme anglais pour "Laughing Out Loud" en gros "être Mort De Rire" (MDR).
                                Donc lol =
                                j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X