Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Sahih Al Boukhari est le livre le plus juste après le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aza

    فعن عن قتادة عن الحسن عن الأسود بن سريع أن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعث سرية يوم حنين فقاتلوا المشركين فأفضى بهم القتل إلى الذرية فلما جاءوا قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "ما حملكم على قتل الذرية" قالوا يا رسول الله إنما كانوا أولاد المشركين قال:" أو هل خياركم إلا أولاد المشركين والذي نفس محمد بيده ما من نسمة تولد إلا على الفطرة حتى يعرب عنها لسانها
    سنن أبي داود للإمام الحافظ أبي داود سليمان بن الأشعث السجستاني الأزدي (202-275هـ) كتاب الجهاد باب في دعاء الكافرين رقم 2247


    La sira est remplie de superstition, des dizaines de Hadiths en contient ... je n'aventurai pas dans cette voie si j'étais toi.
    je ne vais pas m'attarder sur ca avec toi , on en reparlera dans un autre topic quand on finira de celui la ?

    pour les deux autres ahadith il sont raconté par el hafid el dimiati
    on peut les trouver dans

    غذاء الألباب شرح منظومة الآداب
    العمدة من الفوائد والآثار الصحاح والغرائب
    الفتح الابن حجر

    par contre il y a un autre hadith sahih qui va dans le meme sens
    عن سعد بن أبي وقاص أن النبي قال : من سعادة ابن آدم ثلاثة ، ومن شقوة بن آدم ثلاثة ، من سعادة بن آدم : المرأة الصالحة ، والمسكن الصالح ، والمركب الصالح ، ومن شقوة بن آدم : المرأة السوء ، والمسكن السوء ، والمركب السوء

    رواه أحمد في المسند 1/168 وأبو داود الطيالسي في مسنده ص 29 رقم 210 ، والحاكم في المستدرك 2/157 وصححه ووافقه الذهبي
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • Envoyé par KFgauss Voir le message
      hmar

      C'est trop gnon, il a dit "papa"

      Sinon, c'est Bouberita qui a parlé de Tayra (apprend à lire )

      @Belkarem :

      Je te jure, sincèrement, tu me fais de la peine... Je suis tiraillé entre mon respect pour les vieilles personnes et ... Allah yahdina!

      Commentaire


      • Sinon, c'est Bouberita qui a parlé de Tayra (apprend à lire )
        Non c'est toi qui est simplement c.on
        tu as cru que j'avais confondu sira et tira (ce que a écris bouberita)

        @ Belkarem Wach tehab, malgré les raclées qu'il prend, il traine toujours par là... on dirai qu'il en redemande, y a que les gamins qui sont ainsi

        Commentaire


        • Bouberita

          Vois tu, je ne sais pas pourquoi je soupçonnai cela ... que les hadiths ne soit pas des Sahih ... (je comprend mieux pourquoi tu as bien pris le soins de ne pas mentionner les sources !!!)

          Donc je te pose les questions :

          Est-ce que سنن أبي داود sont fiables pour toi ?
          Est-ce que tu n'aurai aucune objection si je les utilise par exemple ?

          Est-ce que Mousnad Ahmad est fiable pour toi ? et pourquoi tu dis qu'il est sahih alors qu'il n'est ni dans Boukhari ni dans Muslim

          Et qui est
          el hafid el dimiati ? il est fiable ???


          Commentaire


          • Envoyé par KFgauss Voir le message
            @ Belkarem Wach tehab, malgré les raclées qu'il prend, il traine toujours par là... on dirai qu'il en redemande, y a que les gamins qui sont ainsi

            Hihihi, quand tu dis "raclées", tu parle de ça par exemple? (ici et )

            Commentaire


            • Vois tu, je ne sais pas pourquoi je soupçonnai cela
              ........ saha shorlok homs

              que les hadiths ne soit pas des Sahih
              donc selon toi ,un hadith sahih doit impérativement appartenir a "sahih muslim" et a sahih el boukhari" ? ....

              sache l'ami qu'il y a 6 livre de sahih qu'ont appelle "les 6 livres du hadith" :

              - sahih el boukhari
              -sahih mouslim
              -sounan abou daoud
              - sounan el tirmidi
              -sounan el nissai
              -sounan ibn majah



              Est-ce que سنن أبي داود sont fiables pour toi ?
              il le sont pour les musulmans ( selon leurs classification )

              Est-ce que tu n'aurai aucune objection si je les utilise par exemple ?
              ???
              Est-ce que Mousnad Ahmad est fiable pour toi ?
              mousnad ahmad est l'un des plus grand livre de hadith , ecrit pas ahmad ibn hanbal fondateur de l'ecole hanbalite , il contiens beacoup de ahadith sahiha .

              Et qui est el hafid el dimiati ? il est fiable ???
              hafid el dimiati est un savant musulmans , dans le mousnad d'ahmed les deux ahadith cité par el dimiati sont juger faible , c'est pour ca que j'ai ajouter un 3ieme hadith qui lui est sahih .

              dernière chose : ajoute +2 pour moi et ne me sort pas la carte du
              (je comprend mieux pourquoi tu as bien pris le soins de ne pas mentionner les sources !!!)
              ce que je fait ici est un effort personnelle , et je m'efforce de vérifier chaque hadith que je poste et que "tu poste ".

              bonne nuit
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • tu réalise la différence entre demander la permission de massacré les femmes et les enfants (cas du hadith mal traduit que ta poster) et le principe que des femmes et des enfants peuvent être victime dans une attaque nocturne ?
                L'attitude changeante du prophète est un fait avéré, y a qu'à lire le Coran et les hadiths ...
                Le prophète agit selon les circonstances et malheureusement, Dans ce précis, il a dit : "il en font partie"
                Ce qui est grave, si vraiment il avait une attitude fixe envers les femmes et les enfants, il aurait ordonné d'éviter de les tuer quelque soit le prix ... mais non, il a cautionné le damage collatérale ... ce qui est inacceptable pour un prophète.

                Tu me sort des Hadiths qui ne sont pas Sahih ... raconté par el hafid el dimiati !!!
                Et des commentaires ultérieurs de Boukhari qui essaient d'enjoliver la chose !!! ce qui pour moi n'a aucune valeur, ce qui compte c'est les paroles claires du prophètes.

                Concerant l'autre Hadith, je te l'accorde même si j'y vois encore une n'ieme contradiction dans les paroles du prophète.

                Donc cela te fait 3 sur 6.

                donc selon toi ,un hadith sahih doit impérativement appartenir a "sahih muslim" et a sahih el boukhari" ? ....
                Tu aurrai remarqué que je n'ai posté que des Boukhari et Mislim par souçie d'authenticité, mais puisque tu dis que les autres sont aussi authentiques ...

                sache l'ami qu'il y a 6 livre de sahih qu'ont appelle "les 6 livres du hadith" :
                - sahih el boukhari
                -sahih mouslim
                -sounan abou daoud
                - sounan el tirmidi
                -sounan el nissai
                -sounan ibn majah
                Si tu le dis... tu reconnais donc que les hadiths suivants sont sahih :

                Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)

                “ Une juive insultait et dénigrait le Prophète. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle meure. L’apôtre d’Allah déclara qu’il n’y avait pas de prix à payer pour son sang. ” (récit d’Ali ibn Abu Talib, Dawud XXXVIII 4349)

                Raconté par Jabir ibn Abdullah: Un voleur fut amené devant le Prophète (la paix soit sur lui). Il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Il dit alors : "Coupez sa main." On lui coupa alors la main (droite). Il fut amené une seconde fois et il dit : "Tuez-le."Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez lui le pied."" Alors on lui coupa le pied (gauche). Il fut amené une troisième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors il dit : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied (droit). Il fut amen� une cinquième fois et il dit : "Tuez-le." Nous l'avons alors emmené et l'avons tué. Nous l'avons trainé et nous l'avons jeté dans un puits et nous avons jeté des pierres sur lui."
                Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4396

                “ Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là.
                Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...] Le Prophète dit :
                - sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme. ” (récit d’Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4348)

                “ Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l’apôtre d’Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C’est à ce moment que le verset concernant
                le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. ” (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)

                “ Un homme dit : Apôtre d’Allah, j’ai une jeune esclave et je retire mon pénis d’elle parce que je ne veux pas qu’elle soit enceinte [...] Les juifs disent que retirer son pénis est comme enterrer des filles vivantes. Le Prophète dit : Les juifs ont dit un mensonge. Si Allah a l’intention de créer, tu ne peux pas y échapper. ” (récit d’Abu Saïd al Khudri, Dawud XI 2166)

                “ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer
                les peines prescrites qu’il mérite. ” (récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359)

                “ Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
                - Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)


                à démonter donc ...

                Commentaire


                • @ KFgauss

                  Ce que tu rapporte là, avec des détails aussi macabres, est choquant pour les ames sensibles.

                  Commentaire


                  • @ KFgauss

                    Ce que tu rapporte là, avec des détails aussi macabres, est choquant pour les ames sensibles.
                    Merci de reconnaître que c'est choquant ... au moins

                    Commentaire


                    • contente toi de répondre de la premiere série d'ahadith que t'a poster


                      Ce qui est grave, si vraiment il avait une attitude fixe envers les femmes et les enfants, il aurait ordonné d'éviter de les tuer quelque soit le prix
                      a t'il ordonné de les tuer ??? la réponse est non
                      donc contrairement au hadith mal traduit (volontairement ? ) le terme utiliser n'est pas tuer ( youktal ) mais toucher ( youssab )



                      ce qui est inacceptable pour un prophète
                      et ques qui est acceptable pour un prophète ? faire licite l'adultère et le libertinage ? cautionné le canabis ? dit moi stp .



                      Donc cela te fait 3 sur 6.
                      ces hadiths , sans cette halt que nous avons faite ici sont passer "inapercu " pour toi et pour l'ensemble des lecteurs et tu continue a faire passer malhereseument d'autre ahadiths dans d'autre topics et avec des conclusions qui ne sont pas les tienne .

                      une perssone qui aspire a la verité , au du moins qui a un esprit critique objective aurai verifié la veracité de ces dires avant de les ecrire : non seulement ca ne laissera aucun echapatoir a son interlocuteur mais il sera en position de force .
                      Dernière modification par bouberita, 19 août 2009, 21h48.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X