Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Sahih Al Boukhari est le livre le plus juste après le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouberita

    Ok, tu m'a presque convaincu pour ce premier Hadith ... j'aurais juste une petite objection :
    Peut-tu nous indiquer la source de ce Hadith du prophète (et le récit complet si possible)

    Puis l'explication que tu en as donner ici:
    قوله: (ولا ذو عهد في عهده) حتى لا يوهم أن كون المسلم لا يقتل بكافر فلا يوهم أنه يجوز قتل الكافر، الكافر الذي يجوز قتله الحربي الذي لا عهد له ولا أمان، فلا يقتل الكافر الذمي الذي يكون بالذمة وهي الجزية، وكذلك الكافر المعاهد في بلاده من قوم عاهدوهم، وكذلك أيضا صاحب الأمان والمستأمن، كلهم لا يقتلون ولا يجوز قتلهم.
    Elle est de qui ?
    Et n'est-elle pas en contradiction avec d'autres hadiths du prophète ? (ceux de l'apostasie par exemple)

    Tu sais, entre ce qu'a dit le prophète (le sens et le contexte) et les interprétation ultérieurs des savants, il y a un gouffre, Il logique et naturel, que ces savants vont essayer de minimiser les dégâts.

    Mais admettons, sous réserve de ci-dessus, que c'est la bonne explication pour celui là ... tu peut continuer

    je ne vais pas polémiqué avec toi ,mon poste était juste une réponse au Monsieur
    Tu m'avais traité de menteur de poids lourd dans l'autre topic sur le femme, je te prie de respecter tes limites.

    @Azaoui
    Pas de temsp à perdre...
    Dernière modification par KFgauss, 07 juin 2009, 13h44.

    Commentaire


    • Envoyé par KFgauss Voir le message
      @Azaoui
      Pas de temsp à perdre...
      Je doute de l'honnêteté de cette affirmation

      Commentaire


      • Bonjour
        Peut-tu nous indiquer la source de ce Hadith du prophète
        رواه أحمد والنسائي وأبو داود

        (et le récit complet si possible)
        حدثنا أبو بكر قال حدثنا وكيع عن معقل عن عطاء قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا يقتل مسلم بكافر ولا ذو
        عهد في عهده


        tu trouvera aussi un hadith du prophète raconté par ali avec le meme sens :
        عن قيس بن عبادة قال : دخلت أنا والأشتر ، على علي بن أبي طالبرضي الله عنه يوم الجمل ، فقلت : هل عهد إليك رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم عهدا دون العامة ؟ فقال : لا ، إلا هذا وأخرج من قراب سيفه فإذا فيها : " المؤمنون تتكافأ دماؤهم ، ويسعى بذمتهم أدناهم ، وهم يد على من سواهم ، لا يقتل مؤمن بكافر ولا ذو عهد في عهده " .

        Elle est de qui ?
        c'est l'explication du Chikh Abdel Muhsin ben Abdelah el zamel


        Et n'est-elle pas en contradiction avec d'autres hadiths du prophète ? (ceux de l'apostasie par exemple)
        la "rida" et un autre cas ,tu pourra ouvrir un autre topic pour débattre la dessus.

        Tu sais, entre ce qu'a dit le prophète (le sens et le contexte) et les interprétation ultérieurs des savants, il y a un gouffre, Il logique et naturel, que ces savants vont essayer de minimiser les dégâts.
        pas du tout , il y a certes une différence dans l'interprétation par exemple dans le cas du hadith لا يقتل مسلم بكافر ولا ذو
        عهد في عهده
        :

        1-dans le rite châffite on prend la phrase لا يقتل مسلم بكافر a la lettre cad : bien que tuer une perssone "min ahl el dima" fait partie des "Kabair" (grand péché ) en aucun cas un musulman ne doit etre executer pour avoir tuer un non-musulman ( ceci n'exclu pas un chatiment et payement de la dya du mort ) .

        2- chez les malikites le musulman est executer seulement si c'est un meurtre ou un crime crapuleux إذا قتل المسلم الذمي غيلة يُقتل به وإلا لم يُقتل به

        3- chez les hanfite un musulman est automatiquement executer s'il tue une perssone de ahlel dima.

        bréf c'est mon petite resumé , wa el lahou a3lam
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • «J'ai été fait victorieux par la terreur". [ Bukhari: 4.52. 220]
          hadith d'origine :

          "................نصرت بالرعب............."

          comme le montre les points ici et il y a plusieurs hadith qui contienne cette phrase . par exemple il y a un hadith ou il est dit :
          Allah m'a fait victorieux par la crainte, (En effrayant mes ennemis) à une distance d'un mois de voyage.
          bref :
          victorieux par l'effroi ,la peur, la terreur ...... pourquoi pas ? " fait victorieux par qui ? par dieu

          سَنُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُواْ الرُّعْبَ بِمَا أَشْرَكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَمَأْوَاهُمُ النَّارُ وَبِئْسَ مَثْوَى الظَّالِمِينَ
          ال عمران

          traduction : Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !

          مَا ظَنَنتُمْ أَن يَخْرُجُوا وَظَنُّوا أَنَّهُم مَّانِعَتُهُمْ حُصُونُهُم مِّنَ اللَّهِ فَأَتَاهُمُ اللَّهُ مِنْ حَيْثُ لَمْ يَحْتَسِبُوا وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ يُخْرِبُونَ بُيُوتَهُم بِأَيْدِيهِمْ وَأَيْدِي الْمُؤْمِنِينَ فَاعْتَبِرُوا يَا أُولِي الْأَبْصَارِ
          الحشر

          traduction :Mais Dieu est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ò vous êtes doués de clairvoyance.


          c'est juste l'état d'esprit de ceux qui combattent le prophète ni plus ni moins.

          on continue ?
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • c'est l'explication du Chikh Abdel Muhsin ben Abdelah el zamel
            Qui est ce Chiukh ?? je suis certains que d'autres chikh ont d'autres interprétations moins roses ... rapporte nous ce que disent les anciens, plus au couranbt ... ibn kathir, kortobi ...
            il y a certes une différence dans l'interprétation par exemple dans le cas du hadith لا يقتل مسلم بكافر ولا ذو
            عهد في عهده
            :
            Et comment savoir quelle est la bonne ??? ... tu vois, mêmes les exegetes ne sont pas d'accord sur le sens du verset ... que reste-t-il alors ?
            Ce que tu as fait toi, c'est utiliser ton intellgence et ta propre morale pour choisir la moins choquante.

            Donc pour moi, tu n'as absolument pas démonter mes dires concerant ce Hadith... -1

            c'est juste l'état d'esprit de ceux qui combattent le prophète ni plus ni moins.
            mdr ... pour moi que ce soit dans le Coran n'enleve rien au problème ... au contraire ça l'empire étant donné que le prophete est lui même l'auteur du Coran.

            Excuse moi mais limite limite ces explications ...

            donc pour moi c'est -2

            on continue ?
            Bien sur que oui, tu crois que je vais te laché ? c'est bien toi qui a lancé le défi non ?

            Tu pourra aussi nous rejoindre pour démonter les autres que j'ai ajouté à la liste sur l'autre topic des femmes captives.

            Commentaire


            • ???? -1 , + 1 , -2
              et c'est toi qui est entrain de parler ?

              Qui est ce Chiukh ?? je suis certains que d'autres chikh ont d'autres interprétations moins roses
              ha bon et maintenant tes certains ? et tu a battis ta certitude sur quoi ?

              ... rapporte nous ce que disent les anciens, plus au couranbt ... ibn kathir, kortobi ...
              je t'es dit ce que les école du fikh pense du hadith , si tu veux d'autre explication , c'est pas au depend de mon temps.

              que reste-t-il alors ?
              Ce que tu as fait toi, c'est utiliser ton intellgence et ta propre morale pour choisir la moins choquante.
              moins choquante ? choisir ? de quel choix tu parle ? tu a posté un hadith du prophète pour faire croire au gens que tué du kafir pour les musulmans c'est comme tiré sur des lapins .
              tu a voulu avancé l'argument des différents interprétations alors que c' est inutile : tu oublie qu'il y a un "idjma3"(accord general) sur la sacralité du sang de kafir " ahl el dima " et le nom combatant !
              ... bréf j'ai montrer qu'un tel acte est puni par la loi musulmane (selon les ecole ) !donc la differnece reside dans le chatiment que doit recevoir le musulman ( doit il etre executer a son tour, doit il avoir un chatiment corporel ou doit il payé la dya du mort )
              je laisse le soin au lecteur pour te noté il aura le choix entre -1 et -100 .

              mdr ... pour moi que ce soit dans le Coran n'enleve rien au problème ... au contraire ça l'empire étant donné que le prophete est lui même l'auteur du Coran.
              avant de te lancer dans tes MDR habituelle et spectaculaire ,tu aurai du complété au moins le hadith que t'a ecrit, pour ma part je ne vois aucune objection ou d'anormal dans ce hadith.... ou c'est la traduction que tu admire (terreur ...terrorisme ...religion de terroristes ) :22:.

              “ L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ”
              (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)
              1- il a lapidé une perssone ? ou un homme et sa femme ?
              2- depuis quand le prophete lapide les gens marié
              3- depuis quand le prophete applique la charria sur les non musulmans ?


              repond aux 3 question je continurai alors
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • 1- il a lapidé une perssone ? ou un homme et sa femme ?
                2- depuis quand le prophete lapide les gens marié
                3- depuis quand le prophete applique la charria sur les non musulmans ?

                j'attends toujours une réponse l'ami .
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • oullalla mais quelles horreurs ...et dire qu'il ya des gens actuellement qui idealisent cette periode ....et qui voudrait bien jouer a jeter des pierres sur les autres.

                  Commentaire


                  • Je t'avais oublié toi ...
                    oui apparemment ...

                    tu en veux encore ?
                    j'en veux ? justifie tes mensonges après on en rediscutera du " t'en veux encore "



                    28 م - ‏(‏1701‏)‏ وحدثني هارون بن عبدالله‏.‏ حدثنا حجاج بن محمد‏.‏ قال ابن جريج‏:‏ أخبرني أبو الزبير؛ أنه سمع جابر بن عبدالله يقول‏:‏ رجم النبي صلى الله عليه وسلم رجلا من أسلم، ورجلا من اليهود، وامرأته‏.‏

                    ‏[‏ش ‏(‏وامرأته‏)‏ أي صاحبته التي زنى بها‏.‏ ولم يرد زوجته‏.‏ وفي رواية‏:‏ وامرأة‏]‏‏.‏
                    femme, ne signifie pas son épouse, mais sa compagne ...

                    voila
                    de quoi il s'agit ! etait il difficile pour toi de donné cette explication quand ta poster la première fois le hadith ?
                    non tu a préféré laissé croire que le prophete applique la charria sur un pauvre juif et son epouse !


                    donc le prophète a bien lapidé
                    et qui a parler du contraire ? et je ne conteste en aucun cas cette pratique ... mais notre sujet n'est pas la la lapidation mais les ahadiths que ta poster ! leur authentésité ! leurs traduction !

                    conclusion
                    le prophète a t'il lapidé un homme et son épouse ? non

                    pourquoi deux juif ? ils ont ete amené par leur communauté au prophete )



                    je continue ..... et j'ai presque oublié : tres belle tentative de dévié le sujet vers la lapidation + photos ...je te remerci ..... en fin t'est pas une exception .....un super flooder point a la ligne .

                    avant de te lancer dans tes MDR habituelle peut tu m'expliqué pourquoi tu a imputé ce hadith au prophète alors que c'est pas lui qui parle :

                    L'envoyé d'Allah dit:

                    “ Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)



                    l'original :

                    حَدَّثَنَا ‏‏نُعَيْمُ بْنُ حَمَّادٍ ،‏ ‏حَدَّثَنَا ‏‏هُشَيْمٌ ،‏ ‏عَنْ ‏حُصَيْنٍ ‏، ‏عَنْ ‏عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ ‏‏قَالَ :‏ " رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ ، قَدْ زَنَتْ ، فَرَجَمُوهَا ، فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ .

                    on applle ca : un hadith mawkouf ( un hadith d'un sahabi et non du prophete )
                    pourquoi cette grave manipulation ? pourquoi ?
                    Dernière modification par bouberita, 07 juillet 2009, 19h16.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • conclusion
                      le prophète a t'il lapidé un homme et son épouse ? non
                      Mais tu est incroyable toi !!! qui a parlé d'épouse nom d'un chien ?!!!

                      et qui a parler du contraire ? et je ne conteste en aucun cas cette pratique ... mais notre sujet n'est pas la la lapidation mais les ahadiths que ta poster ! leur authentésité ! leurs traduction !
                      Ah bon !!!! je croyais que tu contestais les hadiths et les événements rapportés dedans !!!!!!!!!!!!!
                      Bah y a plus rien à dire alors puisque tu reconnais tout cela ... que le prophète a bien lapidé à mort avec des pierres
                      Pourquoi tu me fais perdre mon temps? je croyais que tu allais démonter tout ce qui est raconté dans ces hadiths sur la personne du prophète

                      JE suis déçu, vraiment déçu ....

                      L'envoyé d'Allah dit:

                      “ Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)


                      l'original :

                      حَدَّثَنَا ‏‏نُعَيْمُ بْنُ حَمَّادٍ ،‏ ‏حَدَّثَنَا ‏‏هُشَيْمٌ ،‏ ‏عَنْ ‏حُصَيْنٍ ‏، ‏عَنْ ‏عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ ‏‏قَالَ :‏ " رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ ، قَدْ زَنَتْ ، فَرَجَمُوهَا ، فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ .

                      on applle ca : un hadith mawkouf ( un hadith d'un sahabi et non du prophete )
                      Ok, je te l'accord pour celui-là aussi, c'est effectivement une erreur ... ça t'en fait 2 Hadiths démonté (sur les 6 premiers) (je dirais pas complètement deux, car pour le premier tu n'a pas vraiment été convainquant)

                      Mais je te l'accorde : 2

                      d'autres part, les hadiths que tu saute, sont comptés authentiques (tu en a sauté 2)
                      Tu peut continuer
                      Dernière modification par KFgauss, 07 juillet 2009, 20h11.

                      Commentaire


                      • d'autres part, les hadiths que tu saute, sont comptés authentiques (tu en a sauté 2)
                        Tu peut continuer
                        pas si vite

                        Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants polythéistes pouvaient être tués durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie."Book 019, Number 4323: Bukhari 52:256


                        قال مر بي النبي صلى الله عليه وسلم بالأبواء أو بودان وسئل عن أهل الدار يبيتون من المشركين فيصاب من نسائهم وذراريهم قال هم منهم

                        tu réalise la différence entre demander la permission de massacré les femmes et les enfants (cas du hadith mal traduit que ta poster) et le principe que des femmes et des enfants peuvent être victime dans une attaque nocturne ?
                        les lois de la guerre dans l'islam sont claire sur ce sujet ! et les oulamas le font savoir meme dans ce hadith
                        dans le charh d'el boukhari :
                        قَوْله : ( هُمْ مِنْهُمْ ) ‏
                        ‏أَيْ فِي الْحُكْم تِلْكَ الْحَالَة , وَلَيْسَ الْمُرَاد إِبَاحَة قَتْلهمْ بِطَرِيقِ الْقَصْد إِلَيْهِمْ , بَلْ الْمُرَاد إِذَا لَمْ يُمْكِن الْوُصُول إِلَى الْآبَاء إِلَّا بِوَطْءِ الذُّرِّيَّة فَإِذَا أُصِيبُوا لِاخْتِلَاطِهِمْ بِهِمْ جَازَ قَتْلهمْ . ‏

                        j'aimerai aussi avoir ton commentaire sur ca (et j'insiste ) :
                        فعن عن قتادة عن الحسن عن الأسود بن سريع أن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعث سرية يوم حنين فقاتلوا المشركين فأفضى بهم القتل إلى الذرية فلما جاءوا قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "ما حملكم على قتل الذرية" قالوا يا رسول الله إنما كانوا أولاد المشركين قال:" أو هل خياركم إلا أولاد المشركين والذي نفس محمد بيده ما من نسمة تولد إلا على الفطرة حتى يعرب عنها لسانها

                        “ L’apôtre d’Allah a dit :

                        - S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)
                        قَالَ ذَكَرُوا الشُّؤْمَ عِنْدَ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : "إِنْ كَانَ الشُّؤْمُ فِي شَيْءٍ فَفِي الدَّارِ وَالْمَرْأَةِ وَالْفَرَسِ"

                        le signe maléfique ? n'es pas le prophète qui a interdit la tira (superstition )

                        que dire alors de ça :

                        عن يوسف بن موسى القطان عن سفيان بن عيينة عن الزهري عن سالم عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال { البركة في ثلاث : في الفرس والمرأة والدار }

                        contradiction tu dit ?

                        سألت عنه النبي صلى الله عليه وسلم فقال : { إذا كان الفرس ضروبا فهو مشئوم ، وإذا كانت المرأة عرفت زوجا غير زوجها فحنت إلى الزوج الأول فهي مشئومة ، وإذا كانت الدار بعيدة عن المسجد لا يسمع فيها الأذان والإقامة فهي مشئومة ، وإذا كن بغير هذه الصفات فإنهن مباركات }

                        j'attends tes commentaires .
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • Je te prie d'indiquer les sources exactes de ce que tu poste
                          Peut-tu posté le Hadith sur les femmes et les enfants polythéistes en arabe : Book 019, Number 4323: Bukhari 52:256
                          فعن عن قتادة عن الحسن عن الأسود بن سريع أن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعث سرية يوم حنين فقاتلوا المشركين فأفضى بهم القتل إلى الذرية فلما جاءوا قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "ما حملكم على قتل الذرية" قالوا يا رسول الله إنما كانوا أولاد المشركين قال:" أو هل خياركم إلا أولاد المشركين والذي نفس محمد بيده ما من نسمة تولد إلا على الفطرة حتى يعرب عنها لسانها
                          Source ?

                          le signe maléfique ? n'es pas le prophète qui a interdit la tira (superstition )
                          La sira est remplie de superstition, des dizaines de Hadiths en contiennent ... je m'aventurai pas dans cette voie si j'étais toi.


                          عن يوسف بن موسى القطان عن سفيان بن عيينة عن الزهري عن سالم عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال { البركة في ثلاث : في الفرس والمرأة والدار }
                          Source ?

                          سألت عنه النبي صلى الله عليه وسلم فقال : { إذا كان الفرس ضروبا فهو مشئوم ، وإذا كانت المرأة عرفت زوجا غير زوجها فحنت إلى الزوج الأول فهي مشئومة ، وإذا كانت الدار بعيدة عن المسجد لا يسمع فيها الأذان والإقامة فهي مشئومة ، وإذا كن بغير هذه الصفات فإنهن مباركات }
                          Source ?
                          Dernière modification par KFgauss, 07 juillet 2009, 22h29.

                          Commentaire


                          • @Abou Djah'l

                            Envoyé par KFgauss Voir le message
                            Je te prie d'indiquer les sources exactes de ce que tu poste
                            Peut-tu posté le Hadith sur les femmes et les enfants polythéistes en arabe : Book 019, Number 4323: Bukhari 52:256
                            Source ?

                            La sira est remplie de superstition, des dizaines de Hadiths en contient ... je m'aventurai pas dans cette voie si j'étais toi.


                            Source ?

                            Source ?

                            C'est le comble que ça soit toi qui demande des sources vu tes antécédents, nan?

                            P.S. : Il a parlé de "At-Tayra", qui veut dire "la mauvaise augure", et non "As-Sira"... A3ma al bassar wa al bassira!
                            Bref, je laisse mon frère Bouberita continuer.

                            Commentaire


                            • mdr ... qui a parlé de Tayra ?
                              J'ai dis la Sira (la sounna, la tradition), ya hmar ...
                              A3ma al bassar wa al bassira!
                              tes bretelles sont pas assez remonté ? va joué ailleurs petit

                              Commentaire


                              • va joué ailleurs petit
                                STP GUAUSS tu peut le garder un petit peu il n'arrtte pas de m'embeter dans un autre topic ....merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X