Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Sahih Al Boukhari est le livre le plus juste après le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en effet ..la vérité a souvent un gout amer lorsqu'elle dérange les certitudes établie . et cela mène a la violence ...heureusement qu'on ne peut pas flinguer a travers l'écran ..ce que viens d'ecrire az zouaoui ...est ...est...allez je dirais rien ..ah si quand meme allah yahdik

    Commentaire


    • Envoyé par belkarem Voir le message
      en effet ..la vérité a souvent un gout amer lorsqu'elle dérange les certitudes établie . et cela mène a la violence ...heureusement qu'on ne peut pas flinguer a travers l'écran ..ce que viens d'ecrire az zouaoui ...est ...est...allez je dirais rien ..ah si quand meme allah yahdik

      Wallahi tu me fais de la peine... Rabbi yahdina nchallah.

      Relis mes posts (notament le but du topic), tu verras que je lui ai déjà répondu, contrairement à lui, égocentrique qu'il est, d'où la chutzpah.

      Pour ce qui est de noyer le chien, demande-toi plutôt pourquoi il n'a pas cité sa source?

      Commentaire


      • tu l'a apparemment citer tous seul et la question de toute facon reste posée ..est ce que ces hadiths sont vrais ou non ? j'ai parcouru tout ce tu as dis et je ne vois pas de réponse si c'est oui ..alors éclaire sur le fond nous si c'est non...alors il faut faire le ménage dans tous les receuil hadiths

        Commentaire


        • des sites rationalistes et athées
          si tu appelle les liens que ta posté (dans l'autre topic) " sites rationaliste et athées " moi je dit que c'est un amas d'ordures et je comprend vite d'ou viens cette odeurs d'ignorance et d'arrogance qui émanent de tes postes .
          je te donne un exemple de ta mauvaise foi repugnate :

          tu a posté :

          1-///////////1/////////////////////////

          “ Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah est venu me voir et m’a dit 1)

          - Avec quelle genre de femme t’es-tu marié ? (2)
          J’ai répondu :
          - Avec une matrone (une femme déjà un peu âgée et non vierge)(3).
          Il a dit :
          - Pourquoi ? Tu n’as pas de goût pour les vierges et pour les caresses ? (4)
          Jabir continue :
          L’apôtre d’Allah a dit :
          - Pourquoi ne t’es-tu pas marié avec une jeune fille (5) pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi ? ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LXII 17)


          regarder l'originale :
          قد كان رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لي حين استأذنته هل تزوجت بكرا أم ثيبا فقلت تزوجت ثيبا فقال هلا تزوجت بكرا تلاعبها وتلاعبك

          ا
          1- un ajoute de l'auteur : c'est jaber qui est venu voir le prophète par l'inverse .

          2- un ajoute et une mauvaise traduction : "Avec quelle genre de femme t’es-tu marié" le prophete a dit : "une vierge ou une taib"

          3-taib ne veux pas dire une matrone ou une femme agé mais seulement une femme non vierge

          4- un Ajout grave de l'auteur :Pourquoi ? Tu n’as pas de goût pour les vierges et pour les caresses ?


          5-une mauvaise traduction jeune fille alors que le terme utiliser etait : bakr ( vierge )








          Dernière modification par bouberita, 18 mai 2009, 19h21.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • Envoyé par KFgauss Voir le message
            Doublement lamentable

            Sinon des réponses dans le font du sujet ? Boukhari livre le plus sûr ? le prophète meilleur humains ??

            aller va... c'est tout ce que tu sais faire, insulter les gens parce qu'ils te mettent la vérité en pleine figure..

            C'est tout ce que j'ai comme réponse après t'avoir ouvert mon coeur?!!

            Saha, même s'il faut que je me répète, je te réponderais mais faudra que tu répondes d'abord à ça :

            Ya3ni, j'aime bien comprendre les gens donc je voudrais savoir, en toute honnêteté, est-ce que t'as beaucoup d'amis Algériens/ Musulmans dans la vraie vie? Si oui, parles-tu de leur religion en face d'eux comme tu le fais ici ou bien tu fais ton coming-out juste sur le net? Si c'est le cas, tu fais comment pour leur cacher tout ça? C'est pas difficile?
            Dernière modification par Az-Zouaoui, 18 mai 2009, 19h22.

            Commentaire


            • des sites rationalistes et athées
              si tu appelle les liens que ta posté (dans l'autre topic) " sites rationaliste et athées " moi je dit que c'est un amas d'ordures et je comprend vite d'ou viens cette odeur d'ignorance et d'arrogance qui émanent de tes postes .
              je te donne un exemple de ta mauvaise foi repugnate :

              tu a posté :

              1-///////////1/////////////////////////

              “ Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah est venu me voir et m’a dit 1)

              - Avec quelle genre de femme t’es-tu marié ? (2)
              J’ai répondu :
              - Avec une matrone (une femme déjà un peu âgée et non vierge)(3).
              Il a dit :
              - Pourquoi ? Tu n’as pas de goût pour les vierges et pour les caresses ? (4)
              Jabir continue :
              L’apôtre d’Allah a dit :
              - Pourquoi ne t’es-tu pas marié avec une jeune fille (5) pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi ? ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LXII 17)


              regarder l'originale :
              قد كان رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لي حين استأذنته هل تزوجت بكرا أم ثيبا فقلت تزوجت ثيبا فقال هلا تزوجت بكرا تلاعبها وتلاعبك

              ا
              1- un ajoute de l'auteur : c'est jaber qui est venu voir le prophète par l'inverse .

              2- un ajoute et une mauvaise traduction : "Avec quelle genre de femme t’es-tu marié" le prophete a dit : "une vierge ou une taib"

              3-taib ne veux pas dire une matrone ou une femme agé mais seulement une femme non vierge

              4- un Ajout grave de l'auteur :Pourquoi ? Tu n’as pas de goût pour les vierges et pour les caresses ?


              5-une mauvaise traduction jeune fille alors que le terme utiliser etait : bakr ( vierge )
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • 2///////////////////////////////

                «J'ai été fait victorieux par la terreur". [ Bukhari: 4.52. 220]

                ne t'avais je pas dit que ta mauvaise foi est sans limite

                le hadith au complet le voici :

                أُعْطِيتُ خَمْسًا لَمْ يُعْطَهُنَّ أَحَدٌ مِنَ الْأَنْبِيَاءِ قَبْلِي ؛ نُصِرْتُ بِالرُّعْبِ مَسِيرَةَ شَهْرٍ، وَجُعِلَتْ لِيَ الْأَرْضُ كُلُّهَا مَسْجِدًا وَطَهُورًا، فَأَيُّمَا رَجُلٍ مِنْ أُمَّتِي أَدْرَكَتْهُ الصَّلَاةُ فَلْيُصَلِّ، وَأُحِلَّتْ لِيَ الْمَغَانِمُ، وَلَمْ تَحِلَّ لِأَحَدٍ قَبْلِي، وَأُعْطِيتُ الشَّفَاعَةَ، وَكَانَ النَّبِيُّ يُبْعَثُ إِلَى قَوْمِهِ خَاصَّةً، وَبُعِثْتُ إِلَى النَّاسِ عَامَّةً

                la partie en rouge signifie : j'ai été victorieux par la terreur sur une marche d'un mois ( quand le prophete va a une bataille meme s'il reste un mois de marche entre lui et l'enemi ce dernier a peur et ca malgré sa superiorité numerique )


                3//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

                Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants polythéistes pouvaient être tués(1) durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie."Book 019, Number 4323: Bukhari 52:256
                je te remerci pour la mauvaise traduction

                قال مر بي النبي صلى الله عليه وسلم بالأبواء أو بودان وسئل عن أهل الدار يبيتون من المشركين فيصاب من نسائهم وذراريهم قال هم منهم


                قوله : ( هم منهم ) أي في الحكم تلك الحالة ، وليس المراد إباحة قتلهم بطريق القصد إليهم ، بل المراد إذا لم يمكن الوصول إلى الآباء إلا بوطء الذرية فإذا أصيبوا لاختلاطهم بهم جاز قتلهم .

                tu me donne ton avis sur ca STP¨
                أخبرني ابن كعب بن مالك عن عمه : { أن رسول الله صلى الله عليه وسلم لما بعث إلى ابن أبي الحقيق نهى عن قتل النساء والصبيان

                et sur ca aussi
                فعن عن قتادة عن الحسن عن الأسود بن سريع أن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعث سرية يوم حنين فقاتلوا المشركين فأفضى بهم القتل إلى الذرية فلما جاءوا قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "ما حملكم على قتل الذرية" قالوا يا رسول الله إنما كانوا أولاد المشركين قال:" أو هل خياركم إلا أولاد المشركين والذي نفس محمد بيده ما من نسمة تولد إلا على الفطرة حتى يعرب عنها لسانها"
                traduction : un jour leprophete a envoyer une seria le jours de hounayn , ils ont alors combatu les infideles ,il ont meme tuer les enfants , apres le prophete leur a dit : " pourquoi avez vous tuer les enfants " , ils ont dit " oh prophete de dieu ce sont les enfants des infideles " il dit alors " il sont meilleurs que vous ......."

                et voila la surprise


                L'envoyé d'Allah dit:

                “ Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)
                quel mauvaise foi ! quel igorance ! quel malhonêteté ! pourquoi ? voila pourquoi :

                -1-ce hadith est un hadith "mawkouf" c'est a dire c'est un sahabi qui parle et pas le prophete , el ahadith el mawkoufa sont applelé aussi "atar el sahaba" donc dans la traduction en haute le "L'envoyé d'Allah dit:" et un flagrant ajout et une diffamation voici l'original

                حَدَّثَنَا ‏‏نُعَيْمُ بْنُ حَمَّادٍ ،‏ ‏حَدَّثَنَا ‏‏هُشَيْمٌ ،‏ ‏عَنْ ‏حُصَيْنٍ ‏، ‏عَنْ ‏عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ ‏‏قَالَ :‏ " رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ ، قَدْ زَنَتْ ، فَرَجَمُوهَا ، فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ .


                donc c'est omar ibn maymoun qui parle et non le prophète
                bréf je continuai plus tard .......

                Doublement lamentable
                ne me le fait pas dire
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • personnellement je discute de la même façon avec des amis ici en Algérie. y en a parmi eu qui sont très croyants sans être fanatiques et on se respecte beaucoup ... le danger existe en effet comme tu le laisse supposé ... ce qu'on lit dans les forum comme violence verbale peut se transformer en violence reelle .... et j'ajouterais qu'il y une trantaine d'année ' mes années universitaire ) les discussion etait beaucoup moins crispée et beaucoup plus libre de ton ..et surtout sans violence ...qui a commencait ...lorsqu'islam est devenu militant.

                  Commentaire


                  • je continue :
                    “ Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. ” (récit d’Abdullah ibn Zamra, Bukhari LXII 132)
                    je suis rester bouche bée devant cette traduction ....... dans le livre d'el boukhari elle se trouve dans ce chapitre :
                    باب ما يكره من ضرب النساء فيه إشارة إلى أن ضربهن لا يباح مطلقا ، بل فيه ما يكره كراهة تنزيه أو تحريم على ما سنفصله
                    qui signifie littéralement : " le chapitre du détestable lorsque on frappe les femmes ,qui signifie que les frapper n'est pas permis ,il est même détestable au point de l'interdiction "

                    voici le hadith :
                    حدثنا محمد بن يوسف حدثنا سفيان عن هشام عن أبيه عن عبد الله بن زمعة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال لا يجلد أحدكم امرأته جلد العبد ثم يجامعها في آخر اليوم

                    dans ce hadith le interdit au musulmans de battre leurs femme ,
                    le prophete nous donne un exemple de la contradiction d'un tel comprtement : fraper sa femme comme un esclave , pour qu'a lafin ce reconsillier avec elle ...yerbah gir el 3ib le mec quoi
                    on comprend ce hadith par une autre riwaya ou le :
                    قال لا يجلد ( ne fraper pas ) et remplacer par علام يجلد ( pourquoi fraper )
                    mais le sens reste le meme

                    ce qu'on lit dans les forum comme violence verbale peut se transformer en violence reelle .
                    tous restera virtuelle ...inchalah
                    Dernière modification par bouberita, 18 mai 2009, 20h17.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • @ Bouberita:

                      Barakallahufik l'ami pour toutes ces précisions

                      @ Belkarem:

                      Tu vois que ça sert quand même à quelque chose de connaître les sources!
                      Merci en tout cas pour ta réponse, même si je m'adressais surtout à mon ami Gauss.

                      @ KFGauss:

                      Aya khou, si tu me réponds sincèrement je t'aiderais aussi à faire tes devoirs de maths

                      Commentaire


                      • Incroyable, c'est encore plus lamentable que je ne le pensais ...

                        On accuse la traduction maintenant !!! mdr
                        Ok si tu as un doute sur la traduction de 2 ou 3 hadiths, pas de problèmes ignorons les
                        Et les autres alors ??

                        Vous essayez de cacher cette réalité lamentablement avec des interprétations exactement comme vous le faites avec le Coran! Fako
                        Dernière modification par KFgauss, 19 mai 2009, 13h00.

                        Commentaire


                        • Envoyé par KFgauss Voir le message
                          Incroyable, c'est encore plus lamentable que je ne le pensais ...

                          On accuse la traduction maintenant !!! mdr
                          Ok si tu as un doute sur la traduction de 2 ou 3 hadiths, pas de problèmes ignorons les
                          Et les autres alors ??

                          Vous essayez de cacher cette réalité lamentablement avec des interprétations exactement comme vous le faites avec le Coran! Fako pour vous!

                          Az-Zaoui : Évite les gamineries, je ne discute pas des gamins.

                          Je te résume la situation :

                          Ici, on discutait d'une chose bien précise, tu viens, tu nous fais des HS pas gentils, tu EXIGES qu'on te réponde, quand on le fait, tu dis que c'est "lamentable" (tu manques de vocabulaire?) et tu ne réponds jamais à ce qu'on te demande ou au mieux, et c'est rare, tu te concentres sur des bribes de phrases... C'est pas sérieux, c'est même malhonnête.

                          Aya, joue le jeu jusqu'au bout, répond à mes posts, surtout le dernier et arrête tes jeux minables.

                          Commentaire


                          • bon disons qu'il ya plus de questions que de réponses ...normal sinon les forums n'auront aucune utilité a part faire ressortir les ego des uns et des autres et nous indiquer par la, les fixations ideologiques , les apprioris
                            personnellement je ne vois aucun risque de dire une betise de temps en temps mais de faaire quand meme avancer le sujet plutot de m'en tenir a une seule position au risque qu'elle soit fausse et j'aurai tout faux
                            alors abondonnant pour le temps d'un debat ...et lachons nous ...ne rabachons pas ...prenez des risque ...ce n'est pas un examen ...evitez les jugements ...tiens ca me donne une idée moi ...je devrais rediger un manuel de conduite dans les forums ...ca existe ! ah bon ...OK

                            Commentaire


                            • normal sinon les forums n'auront aucune utilité a part faire ressortir les ego des uns et des autres et nous indiquer par la, les fixations ideologiques , les apprioris
                              personnellement je ne vois aucun risque de dire une betise de temps en temps mais de faaire
                              Nous sommes bourrés d'aprioris, nous avons des fixations idéologiques.
                              Ce sont des qualités propres à l'etre humain, il n' y a que les robots qui discutent sans apriori, en plus ils n'ont aucune idéologie.
                              .

                              Commentaire


                              • Ce sont des qualités propres à l'être humain, il n' y a que les robots qui discutent sans apriori, en plus ils n'ont aucune idéologie.

                                bon les robots ne discutent pas ( enfin pas encore) et il sont l'apriori même ( elle est inscrite dans leur programmes ) et leur "idéologie ( faudra inventé un mot spécial robot) est celle de la finalité inscrite pour toujours par leur créateurs dans leurs circuits ..........houlla ...ca ressemble quelque uns
                                ....ca

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X