Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane est-elle libre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ça existe ?
    Tu crois que les Kabyles étaient des sauvages que la france est venu civiliser?
    Omar m'a tuer.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Izno
      Ils voulaient que les Kabyles soient soumis au même droit que celui des arabes, donc la charia. tu contestes?
      Non, je ne conteste pas.. mais comment les "arabo-islamiste" reprochent-ils à la France de ne pas avoir introduit la charia en Kabylie ?

      Envoyé par Izno
      Le droit Kabyle ne comporte pas de punitions sauvages et barabres comme la lapidation ou l'amputation des mains.
      Les punitions par lapidation existent en Islam, pour l'appliquer il faut qu'il y est 4 témoins visuels de l'acte d'adultère.. c'est une sentence exceptionnelle.. pour le voleur convaincu, la punition par amputation est un bon remède, meilleur que l'hôtellerie en prison.
      Mais en ce qui concerne l'héritage, c'est des pratiques courantes dans la vie.. pourquoi priver une femme alors qu'elle n'est coupable de rien.. pourquoi la punir ?

      Envoyé par bouberita
      Le droit Kabyle
      ça existe ?
      C'est plotôt des moeurs.. Priver la femme de son héritage se pratique dans d'autres régions de l'Algérie.
      Dernière modification par Mohamed_Rédha, 17 mai 2009, 21h25.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par BTP50
        Qu'est ce que etre libre ?
        Si ce n'est que de choisir sa prison !
        Entendu comme ca, oui la femme en islam est libre.
        Ca c'est du dribble...
        ya Belloumi !!..


        Oui par rapport à la question du top-ik.
        C'est simple, si le mari se prend pour le père de la mariée, la dame est plutôt mal barrée.. Et est soumise non à Dieu, mais à son bonhomme !
        Dernière modification par Jallal-a-bad, 17 mai 2009, 21h39.

        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

        Commentaire


        • #49
          C'est plotôt des moeurs.. Priver la femme de son héritage se pratique dans d'autres régions de l'Algérie.
          Non ce ne sont pas des moeurs, puisqu'il y a des lois, et un ensemble de lois donne ce qu'on appelle le "droit".

          http://www.mediadico.com/dictionnair...nition/droit/1

          Ensemble des lois et des coutumes qui régissent chaque peuple.

          Non, je ne conteste pas.. mais comment les "arabo-islamiste" reprochent-ils à la France de ne pas avoir introduit la charia en Kabylie ?
          MDR tu te moques de moi là? tu veux une définition de "reprocher"?

          http://www.mediadico.com/dictionnair...on/reprocher/1

          Si tu ne contestes pas, c'est quoi le problème?

          Les punitions par lapidation existent en Islam, pour l'appliquer il faut qu'il y est 4 témoins visuels de l'acte d'adultère.. c'est une sentence exceptionnelle.. pour le voleur convaincu, la punition par amputation est un bon remède, meilleur que l'hôtellerie en prison.
          Mais en ce qui concerne l'héritage, c'est des pratiques courantes dans la vie.. pourquoi priver une femme alors qu'elle n'est coupable de rien.. pourquoi la punir ?
          Ai je dit que c'était bien? je dis que c'est arriéré, tu veux encore la définition de arriéré? allez tiens:

          http://www.mediadico.com/dictionnair.../arri%E9r%E9/1

          Tu peux relativiser autant que tu veux, la lapidation/flagellation/amputation des mains sont des actes sauvages.
          Dernière modification par Izno, 17 mai 2009, 21h46.
          Omar m'a tuer.

          Commentaire


          • #50
            .
            Le vol, le crime et la fornication seront donc des actes de bienfaisance !
            .

            Commentaire


            • #51
              Le vol, le crime et la fornication seront donc des actes de bienfaisance !
              Quelle démagogie ! je condamne les châtiments corporelles et tu sous entends que j'approuve les criminels ? que c'est bien bas!
              Omar m'a tuer.

              Commentaire


              • #52
                allez IZNO tiens bon .....leur methode est claire ....tout les coups sont permis ..( el khidaa massmouha=

                Commentaire


                • #53
                  Quelle démagogie ! je condamne les châtiments corporelles et tu sous entends que j'approuve les criminels ? que c'est bien bas!
                  Non, je n'ai pas dis que tu approuve les criminels, je trouve que tu grossi le chatiment, j'ai donc minimisé le crime, pour faire prendre conscience qu'il ne saurait y avoir le laxisme.
                  .

                  Commentaire


                  • #54
                    plus diplomate que btp50 tu trouve pas !
                    Izno le chatiment l'idéal pour l'adultére serai quoi d'aprés toi ? objectivement
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #55
                      @izno

                      LOL, quelle ignorance!
                      quelle arrogance
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #56
                        Izno,

                        1/ Ok, Vas pour le Droit Kabyle,

                        2/
                        Envoyé par Izno
                        Non, je ne conteste pas.. mais comment les "arabo-islamiste" reprochent-ils à la France de ne pas avoir introduit la charia en Kabylie ?
                        MDR tu te moques de moi là? tu veux une définition de "reprocher"?
                        Je te jure que je ne me moque pas de toi.. mais ma question est claire. Et je suis curieux de le savoir.
                        Et comme je te l'ai dis, je ne conteste pas que les "arabo-islamiste" voulaient faire appliquer la charia en Kabylie.. d'ailleurs ils le veulent tjrs, et pas seulement en Kabylie.

                        3/
                        Envoyé par Izno
                        Ai je dit que c'était bien? je dis que c'est arriéré, tu veux encore la définition de arriéré? allez tiens:
                        Merci pour la définition :
                        a/ je ne pense pas que la charia soit démodée.. certaines pratiques reviennent en force. Il y a des gens qui veulent relancer cette mode et d'autres pas.
                        b/ qui va en arrière.. Oui la Charia date de 1400 ans, et le droit Kabyle contre tu dis n'est pas une pratique pré-islamique.
                        c/ rétrograde : Qui va contre le progrès.. Progrès dans quel sens ? Couper la main du voleur ne va pas contre le progrès.. et le progrès n'a pas fait que l'adultère soit éliminé, donc la lapidation existera comme châtiment.. bien que normalement il n'a pas à être appliqué.

                        Donc en conclusion, et d'après le point (b), la Charia est effectivement plus arriérée au droit Kabyle.

                        Envoyé par Izno
                        Tu peux relativiser autant que tu veux, la lapidation/flagellation/amputation des mains sont des actes sauvages.
                        Si sauvage est au sens de cruel.. je serais là aussi d'accord avec toi.

                        Tu vois, dans la forme, on est d'accord sur tous.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tout est dans le mot "liberté".

                          être libre n'existe pas. Nous sommes tout le temps emprisonnés et la liberté est une récompense qui n'est pas hélas.

                          Toutefois, on est libre de choisir nos prisons. Être prisonnier du modèle occidental ou du modèle islamique ?

                          Moi, j'ai déjà choisi ma prison.
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #58
                            le droit existe pour instaurer une justice, le droit de l'héritage de la femme est indiscutable mais on peut comprendre qu'il soit moins grand que celui de l'homme car il a plus de responsabilité materielle vis-à-vis d'une famille.
                            "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                            Commentaire


                            • #59
                              Izno le chatiment l'idéal pour l'adultére serai quoi d'aprés toi ? objectivement
                              aucun! pourquoi il devrait y avoir un châtiment pour quelque chose qui relève de la vie privée?

                              Commentaire


                              • #60
                                pour comprendre les chatiments islamiques il faut savoir qu'ils sont issus d'une époque et d'une société où les prisons n'existaient pas , et étaient impossible à entretenir , et le seul moyen de punir les gens était de leur infliger des punitions corporelles, dans pratiquement le monde entier c'était comme ça à cette époque .. mais l'époque a changé, et aujourd'hui nous avons des moyens plus efficaces et plus humains de punir les coupables.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X