Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question des femmes captives (Sabaya)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • belkarem, quand tu mettras de côté tes préjugés, on te montrera ce que a fait l'islam pour la femme, mais pour l'instant ta mauvaise foi me fatigue.

    Commentaire


    • Omar (ra) a enterrer sa fille vivante avant l'islam
      il a pleurer sa plusieurs fois quand il est devenu musulman ..
      si c'est le cas ...c'est tres grave de faire de ce sauvage un exemple de probite et une erreur de l'avoir elevé a un tel rang ( khalif) ...

      enterrer sa fille vivante ...quelle horreur !!!!!!!!!!

      Commentaire


      • @Charef et Moha

        Pour que les choses soient claires, chez-moi la vérité ne connait pas de "camps", et il n'est pas question que je me range du cote d'un "musulman" au motif qu'il est musulman et qu'il défendrait la même cause, alors même que ses paroles sont soit une erreur soit un mensonge.

        Certaines choses dans notre loi sont claires et en souffrent pas le doute, et il n'y a pas lieu de faire plaisir a tel musulman lorsque celui-ci s'amuse a arranger les ongles de la Loi pour paraitre plus soft ou plus cool aux yeux de ses contestataires, au même titre que je n'arrange pas un iota de la Loi pour qu'un non-musulman puisse être content de moi.

        Sur la question du jour, je remets donc encore une fois la vérité la plus claire qui soit sur le tapis : légalement en Islam, tout musulman a le droit le plus légitime qui soit -un droit reconnu par Dieu et son Prophète- d'entretenir des relations sexuelles avec des femmes esclaves qu'il en possède (ma malakat yaminouh) , qu'elle soient captives de guerre (sabaya) ou acquises par achat (imaa').

        Que certains n'aiment pas, musulmans ou autres, ceci est leur affaire, mais il n'est absolument pas question de pervertir ce qui est légal, et de salir la mémoire de tant de générations pour que les uns et les autres soient satisfaits, lorsque Dieu lui même n'y trouve pas d'inconvénient, de l'aveu de son Livre et avec l'attestation unanime des savants de la nation sur des generations entieres.

        J'y insiste donc, il ne s'agit pas de deux "interprétations" a valeur égales dans une polémique légitime (ikhtilaf mashru3) entre deux protagonistes d'egale valeur, mais bel et bien d'une position unanime des gens du savoir (ijma3 ahl al 3ilm) et sur un verset claire (aya bayyina et nass sarih) contre une spéculation a deux balles d'un musulman sans co....lles, incapable d'assumer son héritage comme il se doit de l'être dans l'adversité.
        Dernière modification par Harrachi78, 23 juin 2009, 17h55.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • Je suis musulman, je ne cherche à plaire à personne, et je confirme ma position, avoir des relations sexuelles hors mariage est HARAAAAAAM, purement et simplement HARAM.

          Les savants justement, ne réponde même pas à cette question de part son évidence. C'est l'islam qui interdit tout rapport hors mariage qui autorisa l'homme à en avoir avec des femmes parcequ'elles étaient esclaves??!! non il ne pouvait en avoir si elles n'étaient pas ses épouses (en sachant que dieu lui accorda le droit de les épouser par le verset qui parle de aymanouhoum) voilà tout. Et le pire serait de dire qu'il l'autorise à avoir des relations avec la femme d'un autre, juste parcequ'il l'a capturé lors d'une guerre?? IMPOSSIBLE, je reste ferme sur ce point.

          ps: Qui t'a demandé de mentir pour nous? tu es musulman, mais je ne soutiens pas ton avis non plus!!!

          si c'est le cas ...c'est tres grave de faire de ce sauvage un exemple de probite et une erreur de l'avoir elevé a un tel rang ( khalif) ...

          enterrer sa fille vivante ...quelle horreur !!!!!!!!!!
          Mais je rêve ou tu ne comprend rien à rien!! Il le faisait, comme le faisait LES ARABES dans leur majorité avant l'arrivée de l'islam. Parceque les arabes ne voulaient que des garçons Oui ils étaient machistes, et l'islam en arrivant a interdit cette pratique barbare, et donc les arabes en majorité devenus musulmans, ne le faisaient plus. Et ce khalif dont tu t'indignes, en devenant musulman, a regretté ses actes.
          Donc merci l'islam machiste d'avoir arrêté cette barbarie à l'égard des filles!!!

          Commentaire


          • Je suis musulman, je ne cherche à plaire à personne, et je confirme ma position, avoir des relations sexuelles hors mariage est HARAAAAAAM, purement et simplement HARAM.
            Je soutiens aussi cette position, mais d'un autre coté, il existe aussi un verset clair qui ne souffre d'aucune ambiguité concerant les femmes captives !
            .
            Ce que je voudrais savoir maintenant, est ce que les enfants issu de ce rapport ont les memes droits que ceux issuent du mariages ? entre autre l'heritage.
            .

            Commentaire


            • Mais je rêve ou tu ne comprend rien à rien!! Il le faisait, comme le faisait LES ARABES dans leur majorité avant l'arrivée de l'islam
              je ne paut pas un seul instant croire a cette these d'une majorité d'etre humains enterrant leurs filles ...un peu de logique quand meme

              il m'apparait clair que certains mythes créer par les proselytes musulmans du debut de l'islam afin d'assoir l'islam en jouant le contraste fort entre l'avant et l'apres ..joue encore aujourdhui son role ...

              il est temps de mettre un peu de raison dans au moins ces aspect la et faire de l'histoire "objective" et non apologétique

              Commentaire


              • ps: Qui t'a demandé de mentir pour nous? tu es musulman, mais je ne soutiens pas ton avis non plus!!!
                La religion (quand un verset est si clair !!!) est maintenant une affaire d'opinion ?

                L'ignorance de certains est affligeante.

                Le prophète a eu lui même une esclave : Maria la copte. et lui a même donné un enfant ! Ibrahim.

                Il a eu des relations avec elle, tu vas le traiter de Zani ? Au nom de quoi tu t'amène et tu interdits (le propos Haram) ce que dieu à autorisé dans son livre saint ?

                Quand son enfant est né il a dit : "son enfant l'a affranchie!"

                Le verset dit : "ceux qui demeurent chastes n'entretiennent de rapport qu'avec leurs épouses ou leurs esclaves, rapport nullement à blâmer..."

                milk alyamine = concubine/esclave. Or ton épouse est une possession (milk) pour toi ?


                Que ça te plaise ou nom, toutes les grandes figures de l'islam ont eu des esclaves et ont eu des relations sexuelles avec elles à commencer par le prophète et ses compagnons. Certains califes Musulmans avaient des dizaines voir des centaines.

                Commentaire


                • Ah mais biensur, il fallait s'y attendre!!! Ok ok, on a inventé l'histoire pour paraitre héroique!!!!

                  Le prophète a eu lui même une esclave : Maria la copte. et lui a même donné un enfant ! Ibrahim.

                  Il a eu des relations avec elle, tu vas le traiter de Zani ? Au nom de quoi tu t'amène et tu interdits (le propos Haram) ce que dieu à autorisé dans son livre saint ?
                  Tu viens de démontrer que je n'ai pas tort. Le prophète était marié avec maria lorsqu'ils ont eu Ibrahim, je crois que c'est le seul truc qui peut trancher envers l'une des deux interprétations, et c'est clair. Maintenant je veux bien aller dire aux imams qui m'ont répondu que c'est haram d'avoir des rapports hors mariage qu'ils sont comment tu as dis déjà? ah oui c'est ça ignorants.
                  Dernière modification par absent, 23 juin 2009, 18h44.

                  Commentaire


                  • Moha le penseur est l'exemple type de celui qui, ignorant les faits et abordant la question en toute innocence et avec sa raison et sa morale innée, découvre l'effroyable, ce qu'il décrit par : IMPOSSIBLE et HARAAAAAAM ... en gros, et sans le savoir, il s'élève contre les pratiques de son propres prophète.
                    que faire moha ?!!! dilemme hein ! le château de cartes va-t-il s'écrouler ?
                    Je ne le pense pas, l'endoctrinement est trop profond ...
                    Dernière modification par KFgauss, 23 juin 2009, 18h54.

                    Commentaire


                    • Merci d'avoir étudié ma situation psychologique. Et gratuitement en plus, quelle générosité!!

                      Voilà, j'ai choisis, je reste musulman, et je suis sure de ce que je dis, ah noooonnnn t'es pas content n'est ce pas??

                      Saches qu'étant à des années lumières de l'athéisme aveugle, je me réserve en tant que musulman le droit de discuter avec LES AUTRES MUSULMANS sur un détail de l'histoire de ma religion, le temps a malheureusement agit et on ne peut pour l'instant pas savoir qui a raison, mais il y a un jour pour ça, et KFgauss est l'exemple parfait de ceux qui s'en iront en maudissant leur existence sans savoir pourquoi ils ont reniés.
                      Dernière modification par absent, 23 juin 2009, 19h07.

                      Commentaire


                      • milk alyamine = concubine/esclave. Or ton épouse est une possession (milk) pour toi ?
                        ah trop cool, le mariage devient trop cher , c'est une bonne solution de substitution , a partir de demain je prendrais une très très jolie fille comme concubine et on va vivre ensemble , avoir des relations intime ensemble bien sur avec son consentement , après quelque temps on va avoir des enfant qui bien sur n'auront pas de famille administrativement parlant et tout ca tout en étant musulman et le plus beau c'est que c'est autorisé par l'islam lol !!

                        c'est trop logique n'est ce pas ?
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • Question pour ceux qui sont conte cette méthode
                          qu'es que vous proposez ; qu'ils lâchent les femmes captives ? ? ?

                          Commentaire


                          • Ici il ne s'agit pas de concubine (cela n'existe pas en islam), il s'agit de captive de guerre, et les accords de geneve n'existaient pas, a moins d'avoir fait un pacte avec tes ennemis en usant de reciprocité.
                            Ils ne s'agit pas non plus d'aller attaquer des gens pour leurs ravir leurs femmes, cela est aussi interdit en islam.
                            Mais ici apparement on ne parle pas de ce qu'il y a autour de cette affaire de captive, il s'agit uniquement des femmes captives.

                            Commentaire


                            • Harrachi je n'ai pas dit que tu avais tort, vu que je suis de ton avis... Seulement je pense que on aurait pu éviter une telle "surenchère" verbale, peut être que le MP aurait été plus approprié à un moment donné Attention je ne juge pas, je fais juste une remarque...
                              Cela dit je suis d'accord sur le fait que parfois certaines interventions relèvent plus du sentiment que de la jurisprudence islamique, du coup cela donne aux deux zigottos (KF, Belkarem) de jubiler et de penser que les musulmans ne connaissent pas leur religion...
                              Moha tu sais parfois il faut laisser de coté ses sentiments, chercher à comprendre et là la vérité apparaitra. La morale de l'Islam n'est pas du tout la même que celle que l'Occident cherche à nous imposer ( et vu l'état de décadence morale de cet Occident, je préfère la morale islamique qui peut sembler dure mais qui restera toujours juste car établie par le Juste)

                              Commentaire


                              • Question pour ceux qui sont conte cette méthode
                                qu'es que vous proposez ; qu'ils lâchent les femmes captives ? ? ?
                                Ceux qui sont contre n'en ont cure de ce qu'il faut faire, ils ne font que juger un fait en escamottant les circonstance de ce meme fait, je ne vois pas comment pourront ils juger de ce qu'il faut ou ne pas faire.
                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X