Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question des femmes captives (Sabaya)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Symptomes

... ça suffit pas pour arrêter l'épidémie intégriste !!! ...

Tant que ça calme la toux pseudo-moderniste, on garde le traitement.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78

Si tu es musulmane, t'estimes-tu trop importante pour que le Saint Prophète mérite que tes minimes touchent la sainteté de ses pieds ? Si tu ne l'est pas, la question en te concerne évidement pas.
      Je n'ai rien à te prouver.

....i pi, généralement mon honneur je le donne pas !!......mais cet honneur là dont tu parles......vas y prends le gratuitement !!!

Et les pieds de mon pere que j'ai lave de mes propres mains
      ça va etre trop long à argumenter...alors je vais me contenter de dire que là tu es "hors jeu" !!! ......

A voir avce elle ; c'est uen affaire de femme parait-il.
      Bon, c'est même pas la peine que je lise la suite......je vais me coucher !!

Commentaire

... Je n'ai rien à te prouver.

Pas plus que moi ou un autre, sauf qu'il ne t'a été demande aucune preuve, tout juste un petit avis tout rikik ... Alors, les minimes de la frencfhie moderne seraient trop propres pour les pieds de celui que Dieu a lui-même beni ?

... i pi, généralement mon honneur je le donne pas !! ...

Tu en fais ce que tu veux, nul n'en t'a queri des nouvelles. C'est du Prophete qu'il s'agit. N'arrives-tu meme pas a le distinguer ?

... mais cet honneur là dont tu parles, vas y prends le gratuitement !!! ...

T'inquites, ton invitation est superflue.

... ça va etre trop long à argumenter... alors je vais me contenter de dire que là tu es "hors jeu" !!! ...

Du tout, c'est en plein dedans en verite, c'est juste que ca parait trop dur a realiser pour les hautes spheres de Paris. Tant pis.

Bon, c'est même pas la peine que je lise la suite......je vais me coucher !!

Tu ferais mieux en effet. Moi je reste encore un petit moment, juste au cas ou.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Finalement tout les gens sont différents , Algériens ou ceux d'ailleurs .

Heureusement !

Commentaire

j'y crois pas mes yeux !!!

Salut tout le monde

Que dire ... je ne sais pas par ou commencer, car je ne sais pas si je suis éveillé ou entrain de rêver en lisant les réponses !!!!

Btp, tu ne connais même pas ta propre religion, et c'est le cas pour la majorité des musulmans...

La réponse suivante est destiné à Harrachi, Tamerlan, Naw, hassina ...

Voyez vous, ce qui me choque le plus n'est pas pour autant l'esclavage de l'époque en lui même (même si celui-ci est réellement choquant quelque soit l'époque) Mais ce que me choque au plus haut niveau c'est le viole. Car il s'agit bien de cela ... En plus réglementé, et pratiqué par le plus saint des hommes, le prophète de Dieu.

On peut à la limite accepter que l'esclavage puis être pratiqué sur les hommes ennemies qui ont combattu le prophète et qui se sont fait prisonniers, on peut à la limite accepter que chaque compagnon puisse obtenir une sabya et l'accueillir chez lui comme servante ou même employée, rien de plus normal, car autrement que pouvais faire le prophète de ces femmes? comme tu disais Tamerlan.

Mais l'innadmissible, l'ignoble et le lache, c'est d'avoir le droit absolue sur ces femme, de coucher avec elles sans s'être mariée avec elles et sans que leurs consentement ne soit essentiel
            ... c'est la définition du Viole.

Pendant que ces femmes pleuraient la mort de leurs mari, morts en défendant leurs terres, leurs cultures, leurs croyances sous les épées des musulmans, elles se faisaient partager comme butin de guerre par le prophète entre musulmans et se font violer en toute impunité.

à Tamerlan (qui dit qu'il n'y avait pas d'autres possibilités), et à Harrachi : n'était t-il pas possible pour les compagnons et le prophète d'accueillir ces femme comme servantes sans se donner le droit absolue sur elles et surtout de coucher avec elles et les violer ?? juste les respecter comme femmes et ne pas les toucher ??!!! ne dit-on pas que le prophète ne s'attaquait qu'aux hommes et pas aux femmes et enfants ?

Comment le plus saint des hommes, l'envoyé du miséricordieux puisse pratiquer cela ??????????? Tamerlan ?

Voila l'effroyable réalité qui me choque au plus haut niveau ...
            et ce qui me choque encore plus c'est que certains semblent approuver cette pratique ?? j'hallucine vraiment !!!

Mais c'est de la lacheté les gars !! c'est lache pour un homme de faire cela à la femme d'un autre homme même si c'est son énnemie

Dieu a ordonné et le prophète a lapidé des femmes pour avoir forniquer étant mariée, mais d'un autre coté il permet aux homme mariés de forniquer avec les femmes sabaya sans aucune punition ?!! C'est ça l'égalité homme femme ??? Tamerlan ???

Je pose cette question aux personnes qui ont approuvé, tamerlan, harrachi...

Accepteriez-vous que vos énnemies pratiquent cela sur vos femmes ?

Que l'on m'explique svp parce que j' y comprend plus rien !!!

@GLP ... tes interventions sont pathétiques, rien sur le sujet !!!

Envoyé par katachehassina
            Dans l'histoire de l'humanité, il y a toujours eu des injustices envers les plus faibles. Les femmes musulmanes (ou pas) captives
            Oui, mais il s'agit du saint prophète de Dieu et de ses compagnons !!!!!!!!!
            Envoyé par katachehassina
            au fait, tu peux traduire le passage du Coran, je ne sais pas lire l'arabe
            Il y a plusieurs versets qui l'autorise, verifie toi même, tu semble toi aussi ne pas connaitre ta propre religion.
            C’est d’ailleurs au nom du coran que les terroristes islamistes ont violé des milliers d’algériennes, ils suivent les règles de leur prophète.
            Effectivement, cette thèse est très plausible. C'est aussi mon avis.
            Et ces pourquoi les rois du golf et du Maroc possédaient des dizaines de femmes Jawari dans leurs harem. C'était pour eux hallal de coucher avec elles puisque ils les possédaient (milk alyamin)
            Dernière modification par KFgauss, 18 juin 2009, 12h55.

Commentaire

@ KFgauss

Je comprends que tu sois outrer en ce qui concerne les femmes captives, surtout avec des sentiments à retardement, les sentiments du 21 eme siecle transposés au 6 eme siecle. C'est ignoble n'est ce pas ? d'autant plus qu'ils auraient duent remettre les femmes acptives à la croix rouge. Apres tout, a cette epoque là, les chretiens et les suisses existaient bien, j'ai aussi le droit de leur en vouloir de n'avoir pas créer la croix rouge.
              Tant que l'on y est, on pourraient aussi penser, que la femme captive et paienne de cette epoque étaient libre d'user de son corps comme elle l'entend, et pourquoi pas de croire en ce qu'elle veut, en somme d'etre libre.
              Il y a aussi une chose importante que tu passe sous silence, c'est le fait que, en islam il est interdit de tuer les femmes et les enfants, contrairement à d'autres croyances de l'epoque. Evidement dans d'autres civilisation la question de captives et captifs ne se posait pas puisque tout le monde était passé au fil de l'épé ou réduit en esclavage.
              A votre avis, qu'urait on due faire des femmes captives, les laisser pourir dans le desert ? les accepetés tellles qu'elles sont et les laisser libres dans la cité pour propager le paganisme ? l'idée meme contre laquelle on se bat et on meurt.
              Il faut aussi savoir que la femmes captive de cette epoque, avant d'etre captive ca reste une femme avec ses envies et ses rejets. Une femme captive suppose que son maitre ou epoux est mort à la guerre, elles n'ont plus personne. Et quand cette femme veut faire l'amour, on fait quoi ? on lui conseil d'aller s'enlacer avec un arbre ? meme ca ce n'est pas possible, car il n'y a meme pas d'arbre dans le desert.
              .
              La seule solution à l'outrage que te procure la vision de ce siecle, c'est de faire un voyage dans le temps pour leur remettre un fasicule des droit de l'homme à ces barbares, et par la meme leur envoyer des instituteurs pour inculquer à ces barbares les entiments du 21 eme siecle.
              .

Commentaire

Voila un resumé de l’avis de echar3 sur essabaya !!

شرع الإسلام العتق ولم يشرع الرق، وقد كان الرق في
                الجاهلية
                يأتي من ثلاثة مصادر: الحرب، وبيع الأحرار بأن يغزو الأقوياء الضعفاء الأحرار فيسترقونهم ويبيعونهم في سوق النخاسة، ورق الديْن حيث كان المدين الذي يعجز عن الوفاء يصبح رقيقاً مقابل دينه.
                وهذه حرمها الإسلام تحريماً كاملاً لقوله صلى الله علية وسلم (ثلاثة أنا خصمهم يوم القيامة، رجل أعطى ثم غدر، ورجل باع حراً فأكل ثمنه، ورجل استأجر أجيراً فاستوفى منه ولم يعط أجره) أخرجه البخاري.

جفف الإسلام منابع الرق الموجود عند الناس بطرق كريمة منها الكفارات والصدقات، وجعل لتحرير الرقاب سهماً في الزكاة، وكذلك المكاتبة وتعني أن يلزم المكاتب سيده بأن يكاتبه على مبلغ من المال فإن أداه أصبح حراً وإن رفض السيد فيحكم القاضي بإلزام السيد بالمكاتبة بثمن المثل.

ويدخل الإنسان في ملك اليمين في الإسلام بواحد من ثلاثة :
                1- استرقاق الأسرى والسبي من الأعداء الكفار، فلا يجوز ابتداء استرقاق المسلم، لأن الإسلام ينافي ابتداء الاسترقاق، لأن الاسترقاق يقع جزاء لاستنكاف الكافر عن عبودية الله تعالى، فجازاه بأن يصير عبد عبيده.
                2- ولد الأمة من غير سيدها يتبع أمه في الرق، سواء أكان أبوه حراً أو عبداً.
                3- الشراء ممن يملكها ملكاً صحيحاً معترفاً به شرعاً، وكذا الهبة والوصية، وغير ذلك من صور انتقال الأموال من مالك إلى آخر، ولو كان البائع أو الواهب كافراً ذمياً أو حربياً فيصح ذلك، وقد أهدى المقوقس للنبي صلى الله عليه وسلم جاريتين فتسرى بإحداهما، ووهب الأخرى لحسان بن ثابت رضي الله عنه. فإذا علم ذلك: فاعلم أن الاستمتاع بالجارية بالوطء أو مقدماته لا يكون مشروعاً، إلا أن تكون مملوكة للرجل الحر ملكاً تاماً كاملاً، وهي التي ليس له فيها شريك، وليس لأحد فيها شرط أو خيار، ويشترط ألا يكون فيها مانع يقتضي تحريمها عليه، كأن تكون أخته من الرضاعة، أو موطوءة فرعه أو أصله، أو تكون متزوجة، أو أختاً لأمة أخرى يطؤها، أو مشركة غير كتابية. فإذا استوفت ذلك كله جاز له وطؤها بملك اليمين لا بعقد الزوجية قال تعالى: (والذين هم لفروجهم حافظون إلا على أزواجهم أو ما ملكت أيمانهم فإنهم غير ملومين) المؤمنون : 5-6 .

والإسلام أولا لا يبيح استرقاق كل مخالف لنا في الدين، بل لا يبيح السبي إلا للمحاربين الكفار ومن معهم في دار الحرب من النساء والأطفال، فلا يجوز قتل النساء والأطفال، سواء أكانوا من أهل الكتاب أم من غيرهم من الكفار والمشركين.
                أما غير المحاربين فلا سبي عليهم في الإسلام أصلاً، ولا يجوز لمسلم أن يتعدى على رجل أو امرأة إذا كان كافراً غير محارب للمسلمين، بأي نوع من أنواع الاعتداء كالقتل أو الضرب أو الاغتصاب للنساء.

وثانياً: أن من تُسبى من النساء لا تكون متعةً مشاعةً لكل أحد من المسلمين، بل هي لمن تقع في سهمه من المسلمين فقط، فهي رقيقة مملوكة لسيّد واحد منهم، لا يجوز له أن يُجبرها على معاشرة غيره من المسلمين.
                وثالثاً: إذا سُبي الرجل مع زوجه، ووقعا تحت ملك رجل واحد من المسلمين، فيبقى زواجهما على ما هو عليه، لا يجوز لمالكها معاشرتها، إلا أن يفرق بينهما ببيع أحدهما لمالك آخر، فيكون هذا كالطلاق، فيحق لمالك المسبية أن يعاشرها بعد الاستبراء؛ للتأكد من عدم حصول حملٍ من زوجها قبل معاشرة مالكها لها.
                رابعاً: أن المَسْبِيِّة إذا عاشرها مالكها فحملت منه وولدت، لا يجوز بيعها، لأنه يؤدي إلى التفريق بينها وبين ولدها، وتُصبح حرة بوفاة مالكها.
                Dernière modification par naw08, 18 juin 2009, 14h32.

Commentaire

si il lâches les femmes partir et ce serai un cas qui n'arrive même pas au 21 siècle ,car c'est une armée et on peut pas les controlé un par un , en plus ils ont une religion qui interdit la fornication , y a plein de mecs qui sont déplacé et ils ont des envie d'humains ! leur autorisé le mariage est normal .

en plus s'il lacher les femmes tout les armée du monde aimera faire la guerre avec un ennemie pareil ou au pire ils risque une défaite militaire ! ils oseront même a laisser leur villes sans defence , comme le musulmans que veut KFgauss est un sorte de gentils débiles religieux ! c'est une guerre est celui qui ose les défier et perdre perd comme tout les guerre de l'époque c biens et ses femmes !

Commentaire

Je comprends que tu sois outrer en ce qui concerne les femmes captives, surtout avec des sentiments à retardement, les sentiments du 21 eme siecle transposés au 6 eme siecle. C'est ignoble n'est ce pas ? d'autant plus qu'ils auraient duent remettre les femmes acptives à la croix rouge. Apres tout, a cette epoque là, les chretiens et les suisses existaient bien, j'ai aussi le droit de leur en vouloir de n'avoir pas créer la croix rouge.

bien dit !!

Y a des gens qui se permettent avec l'éthique du 21 siècles de juger l’éthique de 7 ém siècle !!!! eux même s’il vivaient au 3 em siècles ils auraient pu etre des marchands d’esclaves sans que cela dérange leurs consciences
                    Dernière modification par naw08, 18 juin 2009, 14h29.

Commentaire

Alors comme ça !! ....si je lave pas les pieds du prophète Mahommed, je n suis pas musulmane ?.......si je suis pas d'accord avec ce qu'à dit naw, je ne suis pas musulmane ?!.........

Tafsut t’es pas obligé de me ressembler ou ressembler a d’autres musulmans pour l’être !!!

Arrêtez de faire référence a ma réponse !! dieu merci je suis libre même si je ressemble pas a vos prototype de femmes libre,et je suis mille fois meilleur, et je le serai nchallah encore plus !!

Que l'Algérie est un pays à fuir !! .....à cause de certaines personnes aux idées périmées ! .......nous avons honte de dire qu'on est algériens à cause de ces gens qui veulent nous ramener des siècles en arrière ....alors que c'est à eux d'avoir honte....mais non, au contraire, ...ça veut coucher avec le prophète, ça veut laver les pieds de celui ci .............Pfffff, a ruheth ad tetsem !!!!

Dieu merci l’homme qui m’a élevé et m a appris a être libre ,m a aussi appris de ne pas insulter les autres (conformément a sa religion), c’est pour ça je me retiens et je vais pas insulter !!

Si toi t’as honte !! a moi tu me fais pitié !!
                      Dernière modification par naw08, 18 juin 2009, 14h25.

Commentaire

Que dire ... je ne sais pas par ou commencer, car je ne sais pas si je suis éveillé ou entrain de rêver en lisant les réponses !!!!

Alors tu connais très mal l’histoire, ou tu fais semblant !!!

1-L’esclavage existait avant l’islam ?
                        - OUI

2- partout dans le monde ?
                        -oui, en Egypte,Grèce,Babylone,inde,chine,Afrique…..Europe ….etc.

3- et cette pratique a perdurée après l’islam, partout dans le monde (païens, chrétiens,juives et musulmans)
                        - oui

4- des musulmans étaient sujet d’esclavage chez les non musulmans ?
                        - oui, en europe chrétienne le nombre des musulmans rendu en esclavage est estimé a 2 millions de personne ( a partir du 14 ém siècle, non parlant d'avant)

3- en islam avoir des esclaves est recommandé ?
                        - Non,par contre si on a un esclave il est recommandé de le bien traiter,il est considéré comme un humain a part entier (esclave est un statut sociale).

4- il est interdit de les libérer ?
                        -non

5- en islam il est recommandé de les libérer ?
                        - oui, on ira même au paradis a cause de ça

6- en islam on prend des esclaves parmi les ennemis de guerre, par réciprocité, et si nos ennemis arrête cette pratique, on l’arrête ?

- bien sur, et on encourage !!

Accepteriez-vous que vos énnemies pratiquent cela sur vos femmes ?
                        Que l'on m'explique svp parce que j' y comprend plus rien !!!

Mais il était pratiqué par nos ennemis contre nos femmes !! tu le savais pas, balek houma ils libérer les femmes musulmanes w ya3téwhem l’asile politique, ils étaient plus clément y avait un autre choix, embrasser leur religion ou être torturer (le viole faisait parti de la torture) et tuer !!

En plus réglementé, et pratiqué par le plus saint des hommes, le prophète de Dieu.

Sala allah alayh wa salam,le prophète les a épousé, sidna daoud (david) avait 100 femmes, et il était juif et prophète !!

j'y crois pas mes yeux !!!

moi aussi je crois pas mes yeux, y'avait des musulmanes rendu en esclavage par des chrétiens et autres, et violées!! et pas que par leurs maitres!!!

dieu merci cela a cessé!!
                        Dernière modification par naw08, 18 juin 2009, 15h08.

Commentaire

Arrêtez de faire référence a ma réponse !! dieu merci je suis libre même si je ressemble pas a vos prototype de femmes libre,et je suis mille fois meilleur, et je le serai nchallah encore plus !!
                          parce qu'on partage pas ton point de vu , que tu te prétends meilleur que les autres !
                          en quoi serais tu meilleur ?
                          Tu demandes aux autres d'arrêter de te juger , mais tu fais pire ...

alors jugeons !

Dieu merci l’homme qui m’a élevé et m a apprit a être libre ,m a aussi apprit a ne pas insulter les autres (conformément a sa religion), c’est pour ça je vais pas insulter !!
                          tu as mal appris ta leçon ma grande , pour quelqu'un qui parle de liberté , mais qui souhaite devenir l'esclave des hommes du prophète , il y'a quelque chose qui cloche ..

révise ta leçon au ralenti
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacialle

parce qu'on partage pas ton point de vu , que tu te prétends meilleur que les autres !
                            en quoi serais tu meilleur ?
                            Tu demandes aux autres d'arrêter de te juger , mais tu fais pire

tu parles de quoi là!!! relis ma réponse!! meilleur que le prototype de femme libre véhiculé de nos jour par les athées et autres, je vous connaîs pas ni toi ni tafsut, pour me comparer a vous !!

tu as mal appris ta leçon ma grande , pour quelqu'un qui parle de liberté , mais qui souhaite devenir l'esclave des hommes du prophète , il y'a quelque chose qui cloche ..

encore une fois!!!je parlais de moi !! de mon souhait d’être au prés du prophète (saaws) peu importe mon statut sociale, quand même !!!
                            pas juste d'etre esclave!!!!!!!!!!!!! astaghfir allah!!!!

autre chose la femme esclave appartient a un homme pas a des hommes !!!

elles étaient des humains, et elles avaient un honneur !!

révise ta leçon au ralenti

merci pour le conseil !! je le réviserai !!
                            Dernière modification par naw08, 18 juin 2009, 15h17.

Commentaire

bon il y a beaucoup de dialogue de sourd ici mais je veux juste faire une remarque , certains on signaler la différence entre l'éthique du 7eme siècle et celle de notre époque par rapport a l'esclavage

je vois que beaucoup condamne vigoureusement l'esclavagisme quand il s'agit de l'islam mais si quelqu'un évoque le libertinage qui existait en Europe a pas moins de 400 siècle en arrière ou encore l'esclavagisme qui se faisait en Amérique par les anglais , les espagnole , les portugais , ou encore la glorieuse époque des romains et leurs mœurs libéré , tout ça deviens légitime selon certains mais quand il s'agit de l'islam qui lui a règlemente et posé des lois pour l'esclavagisme et dont je remarque que beaucoup ignore complètement de ce qu'il en est alors on fustige le premier qui parle d'esclave en islam comme si c'était là une atteinte a la moral universel alors que ces en 7 eme siècle

il faut deja comprendre que les esclaves existait bien avant l'islam , un héritage occidental , et a la venue de l'islam y avait toujours des esclaves , tout comme pour la boisson alcoolisé elle n'a pas était interdite en un clin d'œil mais graduellement et donc l'esclavagisme s'est vu règlementé et s'arrêter seulement a des prise de guerre qui au lieux de les garder prisonnier ils ont était distribué et ce n'était pas dégradant pour eux car il avait un toit et de quoi manger et on retour il devait faire des taches ménagère et il ne faut pas associé a l'esclavagisme en islam l'image de l'esclave fouetté et traiter comme un chien mais il fallait les respecter

ce qui concerne les relation intime avec les esclave, une fois que l'esclave était enceinte de son maitre ,elle devenait plus une esclave et le maitre devait la prendre comme femme avec une fatiha et une dot et tout le tralala du mariage ( c'est pour que l'enfant connaitra son père et pour que son père devra déboursé la nafaqa ) mais certains écervelé qui sont venu bien apres l'époque du prophète et au temps ou l'islam dominé le monde certains se donner le droit d'avoir des Harem et s'appuyer sur les dire du prophète mais ils ont oublié l'essentiel que les épouse sont fixé au nombre de 4 et les concubine était interdite , ce qui fait que jusqu'à aujourd'hui certains prenne l'exemple de ces Rois pour dire que l'islam autorisait les concubines alors que c'est faux !!

selon vous si l'islam autorisait le concubinage pourquoi nous tracasser la tete avec tout ces protocole de mariage il est plus simple de vivre avec une femme sans avoir aucun papier sans preuve et sans mariage mais en même temps il y aurait une telle confusion qu'aucun nouveau aura un nom de famille ni une famille d'ailleurs , c'est tres logique mais certains trouve la logique ailleurs et essaye a tout pris de diaboliser l'islam alors s'il savait combien ils sont ignorant de beaucoup de chose ils ne diront plus jamais ce genre de bêtise

faut pas oublié qu'aujourd'hui il n'y a pas d'esclavagisme parceque les prise de guerre ils y en a pas aussi par contre les bonnes ça existe et elle sont traiter comme des chiens contre un salaire minable , est ce une forme du développement de l'esclavagisme ou bien juste un bug de moral ?
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

Commentaire

Not u

ce qui concerne les relation intime avec les esclave, une fois que l'esclave était enceinte de son maitre ,elle devenait plus une esclave et le maitre devait la prendre comme femme avec une fatiha et une dot et tout le tralala du mariage
                                Tu veux dire , qu'elle pouvait être enceinte de son maitre avant la fatiha et autres trucs du mariage ?

Commentaire

Chargement...
                                X