Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chatiment pour l'Apostasie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • belkarem

    la peur que leur systeme fermé ( comme tout les explication totale) ne creve tel une baudruche ....qui se degonfle ...surtout pas de fissure sinon attention ..a la crevaison ...
    c'est ce que je me suis dit aussi, avoir peur du doute, refuser le débat, se donner le droit du jugement , n'est ni plus ni moins qu'une preuve d'un esprit bloqué qui pour se protéger se bouche les oreilles
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • passant

      Cette interprétation est celle qui correspond au mieux à l’esprit même du Coran et des nombreux autres textes fondateurs. Cet esprit fonde en effet la foi et la croyance sur la conviction de l’individu et sur sa guidance sans contrainte ni pression extérieure. Il fonde la foi et la croyance sur la liberté de choix la plus totale, exprimée par le passage coranique suivant : « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (sourate 18 intitulée la Caverne, Al-Kahf, verset 29).


      quoi de plus effrayant que la colère de dieu, je pense qu'une personne qui reçoit la colère de dieu aura tout perdu même dans l'au delà et même sa vie ne vaut plus la peine d'être vécu mais il faut deja que cette personne est conscience de ce fait car l'apostat n'a pas conscience de tout ça donc les gens lui enlève sa vie sur terre pour le lui rappeler chose très bizarre et illogique car le châtiment en islam c'est comme laver le pécheur de ses péchés âpres une repentance sincère mais l'apostat son repentance n'est pas accepter et ne sera pas pardonné pourquoi lui appliqué le châtiment dans ce cas ? le laver de quoi ? est ce que ca va l'aider ? non !!


      faut pas être un savant pour comprendre ça !!


      Le Noble Coran mentionne l’apostasie de manière explicite dans plus d’un verset, sans pour autant y fixer une sanction terrestre. Et s’il le voulait, il l’aurait fait.

      Le Noble Coran montre - de manière indubitable, dans des centaines de versets, par rapport à toutes les dimensions de la question de la foi - que la source première et le fondement de cette foi est le cœur et la volonté. Il affirme que même les Prophètes n’ont pas à contraindre les gens à la foi, qu’il n’y a nulle contrainte en religion et que croie qui veut et mécroie qui veut.

      Lorsque le Noble Coran entérine la liberté de conscience, il ne fait en réalité qu’entériner un principe fondamental, inéluctable d’après la nature même des choses, d’après les principes généraux de la vie, et d’après ce que dicte la raison et la logique. Si le Coran n’avait pas entériné ce principe, ce dernier se serait imposé de lui-même sur la société par pur souci d’objectivité. Du fait que ce principe constitue l’une des règles que Dieu - Exalté soit-Il - a posées pour l’établissement de sociétés humaines, les législations célestes n’étaient pas venues le contredire ; bien au contraire, elles étaient venues l’entériner.
      c'est aussi els arguments sur qui je me repose pour rappeler que si je dis que la peine de mort pour l'apostasie n'est pas justifié ce n'est pas a cause de mon interpretation des versets mais les versets sont claire et encore une fois faut pas etre un savant en islam et ayant doctorat en langue arabe pour comprendre la logique des choses

      L’idée de l’apostasie s’accompagnait, au temps du Prophète - paix et bénédiction sur lui -, de l’inimitié envers l’Islam et de la guerre contre lui. Celui qui croyait s’activait à le défendre et celui qui apostasiait s’activait à le combattre, en rejoignant les idolâtres, comme cela fut le cas par exemple de `Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh. Ce dernier s’était en effet converti à l’Islam, puis avait apostasié. Il se mit alors à rassembler la tribu de Quraysh contre le Prophète - paix et bénédiction sur lui. Le Prophète le condamna à mort par contumace. Lors de la conquête de la Mecque, l’apostat se réfugia chez `Uthmân Ibn `Affân, qui était son frère de lait. `Uthmân le couvrit chez lui jusqu’à ce que les choses se calmassent à la Mecque, après quoi il l’amena devant le Prophète, lui demandant de lui octroyer sa protection. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se tut alors pendant un long moment, avant de lui octroyer sa protection. L’apostat finit par se reconvertir à l’Islam.
      en plus de cet exemple au temps de prophete ( qsssl ) y a eu rarement de mise a mort pour apostasie , juste pour des cas grave ou la personne l'annonce publiquement et insulte l'islam carrément et faut pas oublié que c'etait en temps de guerre mais voila ce contexte n'est plus aujourd'hui donc la peine devrait aussi ne plus existé ou du moins elle peut s'adapter car comme dit le Coran nulle contrainte en religion donc punir l'apostat avec différent moyen est possible il suffit que certains savant se libere l'esprit et se donne a l'ijtihad

      étrangement ca me rappel le cas du Djihad ou certains disent que le Djihad fi sabil Allah est de tué les mécréant et haire carrément tout ce qui est occidental et non musulman alors que la définition du Djihad avec les armes en islam s'applique uniquement quand on est agresser alors que Djihad enafs c'est autre chose et c'est la lutte de la personne contre les tentations et les agression pour préservé sa religion l'islam mais voila certains sont trop bête pour appliqué comme des robot des mots qu'ils ne comprenne meme pas et ils nous ont sorti le Djihad d'où l'islamisme , l'extrémisme et le terrorisme !!

      merci passant pour l'article c'est très intéressant

      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • dandy

        Not-Me, pour ta part tu affirmes que l'apostasie n'est pas punissable de mort.
        Je me permets de te demander sur quelle source scripturaire, tu t'appuies pour l'affirmer, voire simplement, ce qui te semble sujet à discussion dans les hadiths qui ont été postés plus haut.
        Et le cas échéant, je te demanderais quelle serait la peine encourue par les apostats dans le cadre d'une législation islamique.
        ma source c'est le coran alors que ceux qui sont favorable pour la peine de mort se repose sur un hadith ahad , un hadith faible et rapporter par peu de personne dont un adolescent de 13 ans je le signal et ce n'est même pas sure que le hadith soit complet

        je n'ai pas besoin de l'avis des chouyoukh de l'islam ni des savants en langue arabe car c'est très claire il suffit juste d'avoir le cran de l'admettre et ceux qui ne l'admette pas c'est leurs problemes
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • ma source c'est le coran alors que ceux qui sont favorable pour la peine de mort se repose sur un hadith
          Si tes sources reposent sur uniquement le Coran, il faudra que tu nous disent quoi faire d'un traitre (intelligence délibéré avec l'ennemi) en temps de guerre.
          Je te rappelle que dans n'importe quelle démocratie du monde, le traitre en question sera passé par les armes.
          Essaye de justifier d'apres uniquement le coran (puisque c'est ton unique reference), qu'est ce qu'il faut faire d'un tel traitre ? ou que faut il faire ?
          .

          Commentaire


          • Tu as plusieurs choix

            1/ le tuer

            2/ le crucifier

            3/ le mutiler d'une façon trés déséquilibrante : lui couper la jambe et la main opposées

            4/l'expulser du pays


            5-33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


            c'est ce que faisait, d'après le coran, le pharaon a ceux qui osaient se rebeller contre son autorité

            20 : 71 Alors Pharaon dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

            Commentaire


            • btp

              Si tes sources reposent sur uniquement le Coran, il faudra que tu nous disent quoi faire d'un traitre (intelligence délibéré avec l'ennemi) en temps de guerre.
              Je te rappelle que dans n'importe quelle démocratie du monde, le traitre en question sera passé par les armes.
              Essaye de justifier d'apres uniquement le coran (puisque c'est ton unique reference), qu'est ce qu'il faut faire d'un tel traitre ? ou que faut il faire ?
              le coran ne donne aucun châtiment pour l'apostasie ,la colère de dieu est suffisante pour une punition mais dans un contexte de trahison qui touche a la nation ou a la religion forcement il y aurait des peines établis par un code pénale et ou la peine de mort n'y figure pas !!

              dans un état islamique ils établissent les lois et les peines en se reposant sur la religion mais dans le cas présent ils se repose sur un hadith faible alors devront nous accepter de tel égarement, car une lois devrait être voter par une majorité et non choisit selon le bon vouloir de certains chouyoukh , une loi de tel importance concerne le peuple car c'est le peuple qui va être juger et je ne vois pas comment je pourrais accepter d'être juger avec une loi que j'approuve pas !!

              dans tout les pays du monde la haute trahison est sanctionnée, ce n'est pas propre a l'islam et a une epoque la peine de mort etait pratiqué par toute les dictatures ( un exemple : Ceaucescu ) mais je rappel que c'etait des dictatures et c'est ce que je disais au debut a Harrachi l'islam n'est pas une dictature si on est sait comment faire la part des chose entre parole de dieu et chari'a !!

              donc pour l'apostat il peut se voir retirer la nationalité ,excpulsé , reclus a vie mais pas mis a mort
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • @ Harrachi

                Le verset en question s'applique a la conversion, non pas a l'apostasie.
                Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
                Il n y a point de contrainte en religion, Dieu enlève explicitement la contrainte du domaine de la religion, ça s'applique et sur la conversion, et sur l'apostasie.
                C'est une vision réductionniste qu'est la tienne Harrachi
                Et encore, d'autres versets et d'autres hadiths complètent l'image, puisque la tolérance en question ne s'applique qu'aux gens du Livre.
                Même ceux qui ne nous agressent pas. doit-on les forcer ceux-là à se convertir ?
                Rien de curieux, et tu le dis par toi-meme : c'est Dieu qui parle en personne. Or, Dieu sait ce que cachent les coeurs, et un homme peut apostasier en secret douze fois par jour et revenir a la foi, Dieu a les moyens de le savoir.
                Encore une fois tu fais correspondre le sens du texte à ton attente interprétative.
                Encore une fois il n y a rien dans le texte qui prouve qu'il s'agit des convictions intimes d'une personne que seul Dieu peut connaître.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • @Houmaiz

                  La réalité est toute contraire a ce que tu crois. C'est d'abord toi qui opère par réduction puisque tu limite la source d'un éventuel traitement légal de la question a un seul verset, alors que la méthode veux qu'on aligne tout ce que le texte dit sur une même question, en prenant en compte les méthodes habituelle de traitement (asbab a-nouzoul, nasikh wa mansoukh ... etc.).

                  Ensuite, c'est encore toi qui fait preuve d'attentes, dans la mesure ou ton jugement sur la moralité de la disposition précède largement ta connaissance de la norme réellement inscrite dans le texte, et que pour ce faire, tu adopte une solution sélective, choisissant les textes qui cadrent avec ce que tu as défini par avance, et faisant fi d'ignorer le reste.

                  Enfin, c'est toujours toi qui fait appel a l'interpretation (et toute personnelle par ailleurs) car, pour ma part, je ne fait que reprendre les travaux des strates de juristes sunnites sur la question, car je n'estime pas avoir le savoir nécessaire qui me permettrait d'élaborer des théories a part sur des sujets aussi importants.

                  Même ceux qui ne nous agressent pas. doit-on les forcer ceux-là à se convertir ?
                  La conversion a la foi ne se fait pas de force, par contre la soumission a la loi se fait par la conquête,e t c'est la un devoir et non pas une option :

                  "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et son messager ont proscrit, et ceux parmi les gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation et qu'ils se fassent tous petits" [al-Tawba 29]
                  Dernière modification par Harrachi78, 05 juillet 2009, 12h28.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • Le chatiment pour l'apostasie, c'est plus une decison politique que religieuse,et c'est ce qui fait que beaucoup la qualifient de chatiment pour la traitrise.

                    le fait que ça ne soit pas cité dans le coran,prouve que dieu ne nous demande pas de le venger des apostats.

                    Je suis sur que ce chatiment n'a été legiferé qu'apres la mort du prophete et apres "houroub errida" que le 1er khalif Abu bakr (RAA) a mené contre les "murtadines".

                    il fallait bien trouver une couverture legale a un acte purement politique qui n'engage que sa personne, et qu'on est obligé aujourd'hui de trainer comme un boulet, bien qu'on soit tous convaincu que c'est une atteinte grave a la liberté de culte que dieu dans son infinie misericorde nous accorde...

                    Commentaire


                    • Le chatiment pour l'apostasie, c'est plus une decison politique que religieuse,et c'est ce qui fait que beaucoup la qualifient de chatiment pour la traitrise.

                      le fait que ça ne soit pas cité dans le coran,prouve que dieu ne nous demande pas de le venger des apostats.

                      Je suis sur que ce chatiment n'a été legiferé qu'apres la mort du prophete et apres "houroub errida" que le 1er khalif Abu bakr (RAA) a mené contre les "murtadines".

                      il fallait bien trouver une couverture legale a un acte purement politique qui n'engage que sa personne, et qu'on est obligé aujourd'hui de trainer comme un boulet, bien qu'on soit tous convaincu que c'est une atteinte grave a la liberté de culte que dieu dans son infinie misericorde nous accorde...
                      et il n' y a pas que l'apostasie qui rentre dans cette categorie d'element surajouté ...et cela pour servir a une seule chose : donnez plus d'outils de control aux diferents et multiples pouvoirs qui se sont succeder apres le periode premiere ....la suite on la connait puisqu'elle dure toujours

                      Commentaire


                      • Je suis sur que ce chatiment n'a été legiferé qu'apres la mort du prophete et apres "houroub errida" que le 1er khalif Abu bakr (RAA) a mené contre les "murtadines".
                        Faux, tu veut les hadiths ?
                        il fallait bien trouver une couverture legale a un acte purement politique qui n'engage que sa personne, et qu'on est obligé aujourd'hui de trainer comme un boulet, bien qu'on soit tous convaincu que c'est une atteinte grave a la liberté de culte que dieu dans son infinie misericorde nous accorde...
                        Dieu ne pouvait-il pas éviter de faire couler le sang de milliers pour propager et protéger la religion ?

                        Commentaire


                        • La conversion a la foi ne se fait pas de force
                          je crois bien me rappeller que l'esclave mineur peut être contraint à la conversion par les coups et les menaces...
                          ¬((P(A)1)¬A)

                          Commentaire


                          • @Sidi Noun

                            Pas que je sache non, du moins pas pour un esclave adulte.

                            Par contre, certains juristes considèrent comme licite d'user d'un certain degrés de sévérité a l'égard des captifs de jeune age, avec pour argument justement leur statut de mineur qu'il serait préférable de sauver, malgré eux si nécessaire.

                            Mais de manière générale, juifs et chrétiens ne sont jamais forces de se convertir, même s'ils sont pris comme captifs, dans la mesure ou il s'agit d'adultes parfaitement conscient, et qu'il a qui il est donc impossible d'imposer la foi.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • et qu'on est obligé aujourd'hui de trainer comme un boulet, bien qu'on soit tous convaincu que c'est une atteinte grave a la liberté de culte que dieu dans son infinie misericorde nous accorde...
                              C'est un boulet pour les traitres, et non pour ceux qu'il veulent croire à une autre religion, personne ne pourra les empecher d'adorer d'autre Dieux dans leurs coeurs.
                              Je dis bien dans leurs coeurs parceque je vois souvent des gens dire qu'on ne croient que avec le coeur.
                              .
                              .
                              Dieu ne pouvait-il pas éviter de faire couler le sang de milliers pour propager et protéger la religion ?
                              C'est Dieu qui fait couler le sang dans les veines des etres humains, s'il sied à Dieu de le faire couler le sang ailleur que dans les veines il le fait.
                              .

                              Commentaire


                              • les punitions en islam sont la résultante d'une erreur commise par une personne consciente et mure et c'est tout a fait compréhensible que celui qui commet l'erreur soit corrigé par la meilleurs façon qui soit

                                Yak tu acceptes d'être puni ! .....accepte qu'on te tue sans trop d'objection alors !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X