Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chatiment pour l'Apostasie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca dépends des circonstances de l'apostasie, avant de prendre une decision, il convient peut etre d'interner l'apostat pour un examen psychiatrique, ils se peut qu'il à ingurgiter quelques herbes malfesantes !
    .
    .
    D'ailleurs je crois que l'islam demande à la femme dont le mari quitte l'islam de s'en séparer, or si il réclamait qu'on l'exécute, pourquoi lui dirait elle de s'en séparer?
    Cela m'etonne là ?
    Ca doit etre un hadith que je ne connais pas !

    Commentaire


    • #17
      En islam, la femme musulmane ne peut pas être mariée à un non musulman, tu devrais le savoir.

      Commentaire


      • #18
        relisez..

        3.86. Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L’ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.

        3.87. Ceux-là ne pourront avoir pour rétribution que la malédiction de Dieu, des anges et de tout le genre humain.

        3.88. Ils en seront éternellement couverts et leur châtiment ne connaîtra ni adoucissement ni répit,

        3.89. à l’exception de ceux d’entre eux qui, par la suite, se repentiront et s’amenderont, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

        3.90. Mais pour ceux qui, après avoir cru, renient leur foi et se complaisent dans leur impiété, jamais leur repentir ne sera accepté. Ce sont ceux-là les vrais égarés.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          Oui j'ai relu et alors??
          C'est un verset ou dieu annonce qu'il ne pardonnera pas!! Mais ou est il écrit qu'il faut les tuer?? C'est justement lui qui prend leur vies.

          Commentaire


          • #20
            En islam, la femme musulmane ne peut pas être mariée à un non musulman, tu devrais le savoir.
            Ce n'est pas aussi simple !
            Comment ferait on pour divorcer la femme de son mari ?
            Dieu lui accorde autorité sur celle ci et accorde autorité sur les enfants.

            C'est peut etre pour cela qu'il doit etre mis à mort, parcequ'il a rompu le serment, non seuleument vis à vis de Dieu, mais aussi de sa femme ses enfants et de la communauté, en quelque sorte c'est un traitre, ou comme un traitre en état de guerre.
            .

            Commentaire


            • #21
              on est d'accord: ce n'est pas le simple fait de changer de religion qui est puni par la loi islamique..d'ailleurs dieu parle ici de ceux qui ont mecru apres avoir cru..et qui par la suite (donc n'ayant pas et tué et en etant vivants) se repentent le repentir sera accepté..et de ceux qui ont mecru apres avoir cru et en se complaisant dans la mecreance (dionc certainement vivants n'est ce pas?)..
              la regle d'or en islam etant:

              Al-Baqara - 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur.........
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #22
                btp50, dieu n'aime pas le divorce, mais dans ce cas, il y a mécréance, et l'accord de l'homme pour le divorce n'est plus nécessaire, elle peut aller chez un imam qui la déclare divorcée.
                C'est comme les gouverneurs d'un pays, l'islam est contre que tu te révoltes contre eux, sauf si ils quittent "le chemin de dieu" et qu'ils obligent à la mécréance, là tu te dois de te révolter.

                Concernant la mise à mort, franchement je ne sais pas, mais à mon avis non parceque l'islam accorde la tolérance aux autres religions, et condamne les executions (sauf dans le cas d'un assassin). Qui sait? peut être que cette personne reviendra sur le droit chemin, et tu ne le lui aurais pas permis parceque tu l'as tué, donc je crois pas que ce soit permis.

                Commentaire


                • #23
                  En parlant d'aujourdhui j'ai déjà répondu ceci :
                  Ca dépends des circonstances de l'apostasie, avant de prendre une decision, il convient peut etre d'interner l'apostat pour un examen psychiatrique, ils se peut qu'il à ingurgiter quelques herbes malfesantes !
                  .
                  Mais en ce qui concerne la mise à mort de l'apostat dans le passé, c'est une autre histoire, qui s'est passé pendant le califa des khoulafa arrachdoune.
                  .
                  Sinon la mort d'aun apostat est effectivement rapporté dans un hadith kodssi.
                  .

                  Commentaire


                  • #24
                    « Quiconque change sa religion, tuez-le. »

                    rapporter par Ibn `Abbâs

                    « Le sang d'un Musulman qui atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l'homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l'apostat qui abandonne la Communauté. »
                    rapporter par Ibn Mas`ûd

                    les hadith sont là et si l'arabie saoudite applique la peine de mort pour l'apostasie c'est pas un hasard c'est qu'elle s'appuie sur ces hadith !!

                    comme souligne les versets que tamerlan a posté le repenti de l'aposta n'est pas accepter mais en aucun cas dieu dis qu'il faut l'exécuter et en plus dieu par de l'aposta dans le future ce qui nous amène a dire que l'aposta a vécu et vivra donc comment dieu avec toute sa puissance et toute sa grandeur laisse l'aposta en vie alors que les homme entre eux décide de le lui enlever ?
                    c'est un paradoxe , donc soit c'est les hadith qui sont faible et faux soit il y a un énorme problème, je pense pour le premier cas , d'autant plus qu'en islam la pratique d'autre religion est permise " la ikraha fi din" chacun est libre d'être musulman ou pas , d'y croire ou pas, ce n'est pas a nous de décidé qui doit vivre ou qui doit mourir !!


                    « Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin .»
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #25
                      Le premier hadith, je ne sais pas, est il authentifié?

                      Quand aux deuxième il y a peut être une explication, mais je te demanderais la même chose que pour le premier:

                      « Le sang d'un Musulman qui atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l'homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l'apostat qui abandonne la Communauté. »
                      Le sang d'un musulman ne signifie pas forcément une execution. Battre quelqu'un ou le fouetter peut faire couler son sang, mais ce n'est pas une execution, donc peut être que ce hadith autorise que cette personne soit battue.

                      Maintenant si le coran ne l'ordonne pas, aucun hadith ne peut le faire, car le coran est sûr et tu peux lui faire confiance.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moha

                        les hadith c'est Boukhari qui les a sorti certe ils n'ont pas était sorti par muslim

                        Le sang d'un musulman ne signifie pas forcément une execution. Battre quelqu'un ou le fouetter peut faire couler son sang, mais ce n'est pas une execution, donc peut être que ce hadith autorise que cette personne soit battue.

                        Maintenant si le coran ne l'ordonne pas, aucun hadith ne peut le faire, car le coran est sûr et tu peux lui faire confiance.
                        il faudra l'expliquer pour les saoudiens qui ont choisit comme sentence pour la peine de mort une décapitation au sabre et en Iran par pendaison !!

                        pour la fornication la lapidation a mort !!

                        ce qui est sure c'est que le sang a bien couler avec ces sentence
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #27
                          Maintenant si le coran ne l'ordonne pas, aucun hadith ne peut le faire, car le coran est sûr et tu peux lui faire confiance.
                          Il ne faut pas perdre de vue, que le coran dit : " faites ce que vous dit le prophète, obeissez lui "
                          Et d'un autre coté le prophète dit " si l'on vous dit que j'ai dis quelques chosze comparer avec le coran "
                          Dieu laisse le crime de l'apostasie à l'appreciation des musulmans.
                          L'apostasie peut revetir des formes tres differentes, et il convient de juger de la graviter qu'entraine l'apostasie, ca peut aller d'une apostasie par amour jusque à une traitrise en temps de guerre par exemple.
                          .

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui mais n'oublie pas que le coran ordonne la tolérance, on ne doit pas tuer quelqu'un pour sa religion si il ne nous a rien fait, c'est à dieu de s'en charger. Cette règle mise par le coran est tout de même une sacrée barrière à ce châtiment pour l'apostasie.

                            Commentaire


                            • #29
                              franchement c'est effarant ...ils sont la tranquillement en train de parler de l'assassinat d'un homme ...ne se posant aucune question ...l'enormité de leur propos ne remue rien en eux ..dans quelques posts il en seont a detailler les methode d'exection ....je penses que c'est criminel et que c'est passible d'une peine ...cela s'appelle une incitation au crim

                              Commentaire


                              • #30
                                Certains disent assassinat, d'autres disent exécutions d'un criminel, question de point de vue...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X