Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chatiment pour l'Apostasie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Apostasie

    Les préceptes islamiques concernant l'apostasie (ridda) sont sévères et rigides depuis le commencement, et la chose évidente lorsque on connait sa doctrine un tant soit peu.

    L'islam étant a la fois religion au sens de rituels et de préceptes (din), il est aussi une communaute (oumma) de meme qu'un socle et une base pour l'Etat (dawla) regissant cette communaute. A partir de la, apostasier c'est bien plus que de renier sa foi, c'est aussi trahir sa communauté et mettre en danger sa cohésion, d'où la sévérité du châtiment et l'intransigeance de la Loi a ce propos.

    Les hadiths averes sont legion (notons que certains "savants du dimanche" ici semblent remmetre en cause leur veracite sur Dieu seul sais quelle autre base que la lumiere de leur cerveaux exceptionnels). En gros, les quatre ecoles juridiques du Sunnisme divergent sur certains detailles concernant cette question, mais s'accordent toutes sur le principal : la peine de mort est requise pour tout musulman qui annonce publiquement son apostasie et refuse de se retracter.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      la peine de mort est requise pour tout musulman qui annonce publiquement son apostasie et refuse de se retracter

      Devenez hypocrite c'est la mère des vertu, lol !

      Harrachi, aujourd'hui dans la oumma tout le monde se démerde pour bâtir un palais pour ses rejetons mais personne ne consent à leur bâtir une dawla !

      Commentaire


      • #48
        @Oko

        ... Devenez hypocrite c'est la mère des vertu, lol ! ...

        La vertu et la charite ne sont pas generalement du domaine de la sanction dans la Loi en Islam. Les chatiments et autres peines se contentent de faire observer la discipline generale, et de garantir les droits de chacun au sein de la communaute, pour les individus comme pour le groupe.

        ... Harrachi, aujourd'hui dans la oumma tout le monde se démerde pour bâtir un palais pour ses rejetons mais personne ne consent à leur bâtir une dawla ! ...

        Primo, n'étant pas musulman pour ta part, je dirais qu'il n'est de tes affaires ce que peuvent faire les musulmans d'aujourdhui ou d'hier de leur affaires, bonnes ou mauvaises, et tes jugements n'ont donc pas plus de valeur sur ce point que le pipi que j'ai pu deverser dans mes toilettes ce matin meme.

        Par ailleurs, il faudrait apparemment préciser que la notion d'État est prise ici dans son acceptation la plus large, et ne vise pas spécialement l'État idéal du califat, mais tout État qui se veux musulman.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Primo, n'étant pas musulman pour ta part, je dirais qu'il n'est de tes affaires ce que peuvent faire les musulmans d'aujourdhui ou d'hier de leur affaires, bonnes ou mauvaises, et tes jugements n'ont donc pas plus de valeur sur ce point que le pipi que j'ai pu deverser dans mes toilettes ce matin meme.

          Je ne suis pas musulman mais je suis algérien et l'avenir de mon pays m'intéresse


          Ce que tu propose est une société d'hypocrites. Ce que tu proposes, c'est le programme des islamistes et nous avons vu ce que ces islamistes ont apporté au pays

          Tu parles de "trahir sa communauté et mettre en danger sa cohésion" mais tu sais très bien que l'on peut être musulman et trahir sa communauté. Les harkis étaient tout ce qu'il y a de musulman et dans l'Histoire, a l'aube de l'islam, des musulmans se sont entredéchiré n'épargnant même pas les petits-fils de Muhammad

          a contrario, il y avait des algériens athées (donc apostat de l'islam) qui ont lutté pour la liberté de ce pays

          seulement voilà, Il n y a pas pire tyran qu'un montreur d'âne devenu tyran

          tes jugements n'ont donc pas plus de valeur sur ce point que le pipi que j'ai pu deverser dans mes toilettes ce matin meme
          tu es moins courtois qu'une brosse a récurer les toilette !

          Commentaire


          • #50
            @Oko

            ... Je ne suis pas musulman mais je suis algérien et l'avenir de mon pays m'intéresse ...

            Ce n'est pas de l'avenir de ton pays qu'il s'agit, mais de la Loi de l'Islam.

            ... Ce que tu propose est une société d'hypocrites. Ce que tu proposes, c'est le programme des islamistes et nous avons vu ce que ces islamistes ont apporté au pays ...

            Pour l'heure, je ne propose rien du tout, je me contente de décrire ce qu'il en est de Loi. Elle ne te plait pas ? Tant pis ! Tu n'es pas musulman de toute manière.

            ... tu sais très bien que l'on peut être musulman et trahir sa communauté ...

            Exacte, et dans un tel cas la peine de mort est applicable, car on est apostat.

            ... Les harkis étaient tout ce qu'il y a de musulman et dans l'Histoire ...

            Et c'est bien pour cela que, contrairement aux colons, ils se sont fait canarder a bout portant, jusqu'à ce qu'ils quittent la terre avec la communauté a qui ils ont fait allégeance au dépends de la leur, ou qu'ils se terrent comme des rats au point qu'on ignore jusqu'à leur existence.

            ... a l'aube de l'islam, des musulmans se sont entredéchiré n'épargnant même pas les petits-fils de Muhammad ...

            La encore, mon pipi d'hier soir aurait plus de valeur que ton jugement ou ton avis sur des affaires strictement musulmanes.

            ... a contrario, il y avait des algériens athées (donc apostat de l'islam) qui ont lutté pour la liberté de ce pays ...

            Tant qu'ils ne sont pas montes sur les pupitres pour annoncer au public que Dieu et son Prophète c'est de la foutaise, nulle inquiétude, et Dieu seul saura quoi en faire.

            ... tu es moins courtois qu'une brosse a récurer les toilette !

            Que veux-tu, la soie de la courtoisie n'a nul part servi a nettoyer la saleté des toilettes.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              Ce n'est pas de l'avenir de ton pays qu'il s'agit, mais de la Loi de l'Islam
              Oui mais ta conception de la Loi de l'islam tu voudrais l'appliquer dans mon pays

              Et c'est bien pour cela que, contrairement aux colons, ils se sont fait canarder a bout portant, jusqu'à ce qu'ils quittent la terre avec la communauté a qui ils ont fait allégeance au dépends de la leur, ou qu'ils se terrent comme des rats au point qu'on ignore jusqu'à leur existence
              Pas tous, ceux qui ont été les plus hypocrites ont échappé a ce massacre et se portent trés bien


              Tant qu'ils ne sont pas montes sur les pupitres pour annoncer au public que Dieu et son Prophète c'est de la foutaise, nulle inquiétude, et Dieu seul saura quoi en faire.
              Dieu sait quoi en faire même s'il grimpent sur les minarets pour l'annoncer au public

              Que veux-tu, la soie de la courtoisie n'a nul part servi a nettoyer la saleté des toilettes
              Je n'ai jamais dit le contraire, c'est dans ton contexte pipi/caca que j'ai dit ça


              La encore, mon pipi d'hier soir aurait plus de valeur que ton jugement ou ton avis sur des affaires strictement musulmanes
              Oui je le sais, on ne peut pas réussir un festin à partir des restes de la veille et c'est valable pour tout

              Ceci dit, quand ton sang cessera de virer a la nitroglycérine je pourrais être intéressé pour continuer ce débat avec toi. Je crois que j'ai dépassé l'âge pour parler de pipi

              Commentaire


              • #52
                je vais posé la question autrement peut être certains comprendrait parce que je ne suis pas entrain de "négocier" la sentence de l'apostasie car pour moi elle ne tien pas tout simplement et c'est pas un savant du vendredi qui va me convaincre du contraire !!

                alors si la sentence de peine de mort s'appliquait chez nous en Algérie et que par exemple votre père ou frère est destiné a apostasier et qu'il est juger dans un tribunal islamique et la sentence est la peine de mort, que penserez vous ?

                si vous ne réussissez pas a imaginer ce cas c'est que vous n'avez aucune empathie et l'égoïsme vous monte la gorge

                j'aurais aussi pu posé la même question pour la sentence du vole mais c'est pas le sujet ou encore le contraste qui existe entre les sentences de dieu et les sentence de l'homme
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #53
                  @Oko

                  Oui mais ta conception de la Loi de l'islam tu voudrais l'appliquer dans mon pays ...

                  Pas spécialement a vrai dire. Ceci étant dit, l'Algérie étant un pays musulman tant par le fait que par la constitution, la réponse demeure de vigueur : non-musulman vivant dans un pays musulman, tu te plies ou tu te casse. C'est aussi simple que cela.

                  ... Pas tous, ceux qui ont été les plus hypocrites ont échappé a ce massacre et se portent très bien ...

                  C'est bien ce qui a été dit, ils se terrent comme des rats, ne font pas de vagues et vivent en paix ici-bas, en attendant leur jugement par le Créateur. La loi de l'Islam leur offre un tel droit.

                  Cela t'incommode-t-il ?! Tant pis, ton avis vaut toujours moins que du pipi dans des affaires musulmanes.

                  ... Dieu sait quoi en faire même s'il grimpent sur les minarets pour l'annoncer au public ....

                  Cela coule de source, et il se trouve que -pour le musulman- Dieu a aussi prévu la disposition a prendre dans leurs cas ici-bas, non pas pour lui-même, mais pour sa communauté.

                  Tu n'y crois pas ? Tant pis, personne ne te demande d'y croire, puisque tu n'es pas musulman.

                  ... Je n'ai jamais dit le contraire, c'est dans ton contexte pipi/caca que j'ai dit ça ...

                  Et c'est bien dans ce contexte la que j'ai pense a la réponse.

                  ... Ceci dit, quand ton sang cessera de virer a la nitroglycérine je pourrais être intéressé pour continuer ce débat avec toi ...

                  N'y compte pas trop sur l'espoir du changement, et sois certain que l'intérêt que tu peux porter a ceci ou cela dans ce genre de sujets m'est tout aussi indifférent que la variation de couleur entre mon pipi du soir et celui du matin.

                  Affaires musulmanes, tes avis ne comptent pas.

                  ... Je crois que j'ai dépassé l'âge pour parler de pipi.

                  Tant mieux pour toi, bien qu'il n'y a pas d'age pour en faire a vrai dire.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    @Coeur d'artichaux

                    ... je ne suis pas entrain de "négocier" la sentence de l'apostasie car pour moi elle ne tien pas tout simplement et c'est pas un savant du vendredi qui va me convaincre du contraire !! ...

                    Lorsque un "savant du Dimanche" qualifie l'ensemble doctes de quatre écoles juridiques sunnites de "savants du Vendredi" on ne peut que sourire, ou alors se dire que l'ane nous apprend que le cheval est un équidé.

                    N'empêche, cela fait tout de même un travail de 72996 Vendredis étales sur les 14 derniers siècles et distribues sur une corporation de quelques centaines des plus illustres noms du savoir juridique musulman, ce qui, en fin de compte, devrait logiquement peser au moins quelques grammes de plus que les étalages philosophiques d'un petit-cœur, savant du Dimanche du siècle dernier.

                    ... alors si la sentence de peine de mort s'appliquait chez nous en Algérie et que par exemple votre père ou frère est destiné a apostasier et qu'il est juger dans un tribunal islamique et la sentence est la peine de mort, que penserez vous ? ...

                    Nous avons la l'exemple typique pathétique d'un "musulman" qui subordonne des choses aussi importantes que la Loi, non pas a la révélation et la tradition, mais sur des petites peur d'enfant chétif amateur de mangas.

                    Ma foi, que dis le musulman dans un tel cas ? Que la Loi est la loi, et que mon allégeance a Mon Seigneur passe avant toute autre chose, et que si mon père, mon frère ou mon propre fils venait a enfreindre ouvertement la Loi de Dieu, que le châtiment de Dieu lui suit applique a la lettre, sans que je ne lève le petit doigt.

                    َQu'en dit le Saint Prophète ?

                    "أقيموا حدود الله في القريب والبعيد، ولاتأخذكم في الله لومة لاِئم"

                    Un Hadith rapporte par Ibn Maja, probablement un de ces "savants du Vendredi" que nos lumières dominicales ne reconnaissent pas.
                    Dernière modification par Harrachi78, 28 juin 2009, 14h22.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      Pas spécialement a vrai dire. Ceci étant dit, l'Algérie étant un pays musulman tant par le fait que par la constitution, la réponse demeure de vigueur : non-musulman vivant dans un pays musulman, tu te plies ou tu te casse. C'est aussi simple que cela.

                      Je crois que tu te trompe d'adresse, l'Algérie n'est pas et n'a jamais été le pays musulman qui applique ta conception de la Loi islamique et ceux qui ont voulu le faire, on sait ou ils ont mené le pays


                      C'est bien ce qui a été dit, ils se terrent comme des rats, ne font pas de vagues et vivent en paix ici-bas, en attendant leur jugement par le Créateur. La loi de l'Islam leur offre un tel droit.

                      Cela t'incommode-t-il ?! Tant pis, ton avis vaut toujours moins que du pipi dans des affaires musulmanes.
                      Ils ne se terrent pas comme des rats justement, ils utilisent ta morale : l'hypocrisie

                      Affaires musulmanes, tes avis ne comptent pas.
                      j'ai jamais dit que mon avis compte, c'est toi qui fait la leçon ici pas moi. Ceci dit, avec toi, même les musulmans qui sont intervenu n'ont pas eu le droit d'en placé une sans échapper a ton anathéme

                      mais pour donner la leçon, il faut avoir les moyens, ton langage mafieux (genre, je te pisse dessus), n'arrage pas les choses


                      Tant mieux pour toi, bien qu'il n'y a pas d'age pour en faire a vrai dire
                      Si, quand on parle de pipi, c'est quand on est en couche culotte.
                      Dernière modification par oko, 28 juin 2009, 14h27.

                      Commentaire


                      • #56
                        Not me a dit:

                        alors si la sentence de peine de mort s'appliquait chez nous en Algérie et que par exemple votre père ou frère est destiné a apostasier et qu'il est juger dans un tribunal islamique et la sentence est la peine de mort, que penserez vous ?

                        si vous ne réussissez pas a imaginer ce cas c'est que vous n'avez aucune empathie et l'égoïsme vous monte la gorge

                        Je te fais remarquer que le Prophète a dit(saws) "Par Dieu, si Fatima fille de Mohamed (donc sa fille à lui) vole, alors je lui couperai la main".


                        Je crois que ça répond à ta question.
                        Une religion n'est pas construite par ses adeptes mais par son Créateur (Dieu en l'occurrence), et ça c'est ce que n'ont pas compris certains.
                        Tu ouvres des topic, tu demandes quel est le châtiment concernant l'apostasie, on t'apporte des preuves de la Sunna mais tu refuses de l'admettre et tu choisis de ton propre fait de déclarer cette sanction inadéquate,inutile, injuste... Tu friquotes dans des eaux troubles, notme, à la limite entre foi et héresie...

                        Commentaire


                        • #57
                          @Oko

                          ... Je crois que tu te trompe d'adresse, l'Algérie n'est pas et n'a jamais été le pays musulman qui applique ta conception de la Loi islamique et ceux qui ont voulu le faire, on sait ou ils ont mené le pays ...

                          Na, ne rêves pas d'amalgames faciles, c'est un pays musulman, bien malgré-toi, et deja bien plus que tu ne voudrais qu'il ne le soit.

                          ... Ils ne se terrent pas comme des rats justement, ils utilisent ta morale : l'hypocrisie ...

                          C'est bien cela, ils se terrent comme des rats pour que leur peau ne souffre pas. C'est leur problème, ma religion leur offre ce droit, je ne vais pas aller chercher des poux la ou il y'en a pas.

                          ... j'ai jamais dit que mon avis compte ...

                          Bien, on donc s'arrêter sur ça.

                          ... Ceci dit, avec toi, même les musulmans qui sont intervenu n'ont pas eu le droit d'en placé une sans échappé a ton anathème.

                          Ils ont bien eu droit a une réponse, ainsi que celle de tout ce qu'il y a comme ulémas ; toi tu n'a droit a rien, car ce ne te concerne simplement pas.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            Na, ne rêves pas d'amalgames faciles, c'est un pays musulman, bien malgré-toi, et deja bien plus que tu ne voudrais qu'il ne le soit
                            Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un pays musulman, mais seulement qu'ils n'appliquent pas ta conception de la Loi islamique.

                            C'est leur problème, ma religion leur offre ce droit, je ne vais pas aller chercher des poux la ou il y'en a pas
                            Oui tu préfère creuser des fosses commune a ceux qui te disent franchement ce qu'ils sont


                            Ils ont bien eu droit a une réponse
                            A ma connaissance, une réponse dans ce cas aussi grave, tuer une personne pour sa liberté de conscience, ne peut être donner que par le Coran.

                            Jusqu'à présent tu n'as utilisé que le hadith qui comme tout le monde le sait n'est pas sûr à 100 % et a un contexte qui est la trahison en temps de guerre

                            car ce ne te concerne simplement pas
                            lol ! je suis apostat de l'islam et tu appelles a mon meurtre et tu dis que ça ne me concerne pas

                            Commentaire


                            • #59
                              je me suis trompé de topic..j'ai posté ailleurs

                              a ce que j'ai compris wa allahou a3lam de ali djou3a le mufti d'egypte

                              la liberté de conscience est un des fondement de l'islam
                              quand le coran dit:

                              Al-Baqara - 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur
                              109.6. ہ vous votre religion, et à moi la mienne !»

                              dieu a carrement interpellé le prophete a propos de son oncle qu'il voulait atout pris musulman en lui disant


                              Yunus - 10.99. Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,?

                              si le coran clairement respecte la libre arbitre dans le choix dfe la religion...pourquoi le prophete avait dit " celui qui change sa religion tuez le"

                              y'a til contradiction??

                              est ce que celui qui se converti a l'islam ou est musulman lui ai imposé par la communauté de rester musulman sans conviction???
                              et celui qui est né musulman ou est musulman par heritage..et a ete convaincu par la veracité d'une autre religion ..est ce que l'islam lui interdirait sa conversion???

                              en apparence il y'a contradiction ..mais si on regarde de plus pres il y'en a pas

                              le prophete se comportait comme un prophete et un messager mais aussi et il ne faut pas l'oublier comme un chef d'etat et un chef de guerre et ses compagnons faisaient la difference..quand c'etait "la revelation" alors il n'ya vait ni discussion ni negociation..mais quand il se comportait comme chef d'etat (et donc son comportement n'etait pas de la revelation) c'est la ou intervient ce verset:
                              3.159. C’est par un effet de la grâce de Dieu que tu es si conciliant envers les hommes, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon de Dieu en leur faveur ! Consulte-les quand il s’agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !

                              on se souviens de la negociations sur les prisonniers de badr par omar ibn al khatab malgré le premier avis du prophete..et sur le fait de prier sur les hypocrites

                              quelques fois les compagnons du prophete ne savaient pas si c'etait la revelation et le messager qui leur parlait ou le chef de l'etat a qui ils pouvaient changer d'avis et conseiller

                              comme c'est le cas lors de la batille de badr lors de l'emplacement de l'armée..quand elle habab ibn moudir posa cette celebre question au prophete DANS LE SENS " est ce une revelation de la part de dieu?? ou est ce la guerre et ses techniques??"..le prophete repondit que c'etait son avis alors al habab lui dit "alors ce n'est pas une bonne position pour notre armée"

                              et les exemples sont nombreux..

                              il faut rappeller qu'en islam il y'a une possibilité legale accordée au chef de l'etat de prononcer des sentences qui n'existe pas dans "el houdoud" c'est al ta3zir..qui est une punition la ou la chari3a n'a pas etabli de "حد" laissé a l'appreciation de chef de l'etat selon les circonstances exceptionelles

                              alors pourquoi le prophete avait demandé de tuer ce juif qui devint musulman puis redevint juif??

                              cela n'est pas sans rappeller le verset:

                              Al-i'Imran - 3.72. Certains, parmi les détenteurs des Écritures, ont dit : «Faites semblant de croire, en début de journée, à ce qui a été révélé aux musulmans et rejetez-le le soir même. Peut-être les ferons-nous ainsi revenir à leurs anciennes croyances?


                              certains juifs faisait ça pour perturber les musulmans, se declarant musulman, puis juif puis musulman..cela etait dangereux pour la communauté le prophete alors comme chef d'etat executa l'un d'eux ..et ce "jeu" cessa..il faut rappeller que toute la communauté musulmane ne depassait pas le millier de personnes..et que l'entrée et la sortie dans l'islam par simple moquerie et pour destabliser la communauté etait inacceptable et c'est le chef qui avait reagi

                              et si on regarde de plus pres al sira annabouiya (la vie du prophete) on se rend compte qu'il a la plupart du temps epargné ceux qui apres etre musulman changerent de religion...comme l'histoire du bedouin qui demanda au prophete de resilier al bay3a (l'allegeance par laquelle il etait devenu musulman) ainsi que le comportement des compagnons du prophete

                              ibn abi sarh quand il apostasia rejoignit les mecreants carrement, le prophete ordonna qu'on le tue..il demanda la protection de othman ibn afane qui la demanda au prophete et qui la lui accorda ..alors qu'on sait que dans "el houdoud" il n'ya pas de "chafa3a"

                              la condamnation a mort a ete appliqué a ceux qui ont accompagné leur apostasie d'un retournement contre la communauté musulmane ..il ne s'agissait pas uniquement d'un probleme de conscience et en sachant que la lutte armée n'a pas cessé lors de la "mission" prophetique et que l'ennemi etait la a combattre activement les musulmans

                              il ne s'agissait pas alors d'une apostasie mais d'une trahison politique et passage au camps ennemi et c'est ce qui a ete puni de mort

                              NB/ si le coran ne parlait pas d'une maniere claire de la liberté de conscience j'aurai dit "je suis soumis"..
                              __________________
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #60
                                La religion c'est comme l'amour, on ne peut forcer personne à y adhérer!...
                                L'Islam gagnera beaucoup en décrétant le libre arbitre et la liberté de conscience.
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X