Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérusalem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

Pour moi autant qu'un musulman je peus dire que Jerusalem est mon pays
    croiyez moi , j'ai une forte sentation à ce pays qui vraiment me plait à un point que j'envisage de m'installer à Jerusaleme pas maintenant biensur mais cc'est mon projet et ce qui est bizarre c'est que j'ai jamais mis mes pieds sur cette terre

Commentaire

Il y était bel et bien !

Salut à tous,

Moi je suis tout a fait convaincu que le voyage miraculeux du prophète était bel et bien réel et non pas uniquement une vue de son esprit. Je trouve aussi que tenter de tout relativiser et de tout passer vers l'ésotérique, l'allégorique et le psychique jeuste parceque c'est pas trés croyable c'est un peu succomber à la faiblesse que peut guéter la foi de tout un chacun.

Concernant le texte coranique qui cite un "masjid" il faut comprendre que le terme mesjid (littéralement : lieu de prosternation) ne signifie pas forcément une mosquée ni même un édifice quelconque mais tout bonement un lieu défini ou une, deux ou groupe de personne prient et se prostèrent devant Dieu. Souvenez vous que dans la sourate de Maryam Dieu évoque la sainte-vierge qui priais dans un "mihrâb" (actuellement c'est la niche qui indique la direction de la qibla et qui sert de position pour celui qui dirige la prière), est-ce pour autant qu'au 1er siècle il y avait une mosquée à l'éndroit et que c'est dans son "mihrâb" que Marie s'isolait pour prier ?! La même remarque concerne le prophète Salomon puisque le Coran évoque aussi un "mihrâb" alors que c'est le fameux temple qui existait à l'époque et non une mosquée ! En fait, un temple, une mosquée ou une Eglise tous sont des lieux de prosternation et donc des "masjid".

Maintenant qu'y avait-il à cet endroit (le Mont du Temple) à la date présumée du voyage du Saint prophète ? Notre ami TIZINISSA à évoqué la prise de Jéruslame en 70 et la déstruction de son fameux temple par les Romains de Titus. Mais il faut aussi savoir que la ville ne fut pas totalement rasée à cette date même si elle perdit son rôle de métropole religieuse et politique pour les Juifs, c'est en 132 que sa véritable déstruction surviendra, suite à l'échec d'une nouvelle révolte juive en Palestine, celle de Bar Kochba, sous le règne de Hadrien. Les juifs seront alors interdits de séjour dans la ville sainte qui sera d'ailleurs trasformée en colonie romaine (Aelia Capitolina) et le mont du Temple qui était en ruine depuis 70 est réstauré pour édifier un temple païen à sa place. Quand l'Empire deviendra chrétien en 313 il est évident que les temples païens furent démentelés et reconvertis en églises.

La vie du prophète se déroule entre 572 et 613 de l'ére chrétrienne et a cette date la Palestine est sous domination byzantine et totalement christianisée. Il est donc trés vraisemblable que c'est une église qui était édifiée en leu et place de l'antique Temple de Jérusalem et du temp^le païen qui le remplaça.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Jérusaleme est dans le coeur de tout musulman et musulmane

la sourate de al 'isra' connue par le nom : sourate beni Israel
        est beaucoup significative , pour moi est l'une des sourates que j'écoute beaucoup
        La sourate Al-’Isra’ est celle où le Livre et le Coran sont les plus mentionnés et c’est une reconnaissance de la valeur du Coran. Avec cela l’événement de Al-’Isra’ représente le transfert du Livre à la Ouumma de Mohammed SAWS et la sourate semble nous dire :
        Vous,( OUmma de Mohammed,) etes responsable de ce Livre, le Coran.
        Prenez conscience de sa valeur et ne le négligez pas comme les communautés précédentes, sinon Allah vous remplacera, de même qu’Il les a remplacés.
        Dernière modification par Tamedit n-was, 17 décembre 2005, 21h55.

Commentaire

je vous laisse écouter sourate Al israe

al israe

Commentaire

Elgamidi, une belle voix

Commentaire

salam maroc50
              effictivement , c'est la voix de Saad al ghamedi

Commentaire

@Tizinissa

Le temple (reconstruit) a bien ete detruit par les armees romaines en l'an 70 apr. J-C mais ceux-ci n'etaient pas encore chretiens...ils ne le seront ou, du moins, le christianisme sera religion de l'empire sous le regne de Constantin vers 330 (approximativement...desole, j'ai la flemme de verifier )

Ciao

Commentaire

Bonjour sensib,

-Dans le Coran, en parlant de Jérusalem, Dieu fait allusion d'une bénédiction autour, au fait il fait allusion à une ville proche " Akka " qu'il a bénit plus que Jérusalem, voir les hadiths que j'ai cité dans le post "les signes de la fin des temps"

-Toutes le religions se disputent Jérusalem, mais je pense personellement qu'il s'agit d'une ville célèste ! et c'est à Akka que les gens adoreront Dieu comme le préfigurent les hadiths en question.

Voici ce que nous trouvant dans la bible sur Jérusalem :

L’ adoration de Dieu à la fin des temps, ne sera pas à Jérusalem :
                  Le Christ prédit ce jour de la nouvelle Jérusalem lorsqu'Il viendrait dans la Gloire du Père. Une femme samaritaine appréhendait fortement le fait que le Christ avait changé le lieu d'adoration qui avait été sacré pour son peuple depuis les temps anciens. Elle réprimandait le Christ, disant:

"Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem".(Jean IV: 20)

Le Christ lui répondit, disant:

"Femme crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." (Jean IV: 21)

2e promessse du Christ annonçant son retour :

"Ils ( les juifs ) tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations (Gentils) jusqu'à ce que le temps des nations (Gentils) soient accomplis". (Luc. XXI -. 24)

remarque : temps des nations =fin des temps

Jérusalem fut détruite par le Romain Titus, en 70 après J.C. et les Juifs furent dispersés et exilés. Ils essayèrent de reconquérir leur liberté en 132 après J.C. sous Bar Cochba, mais ils furent écrasés par les armées de l'Empereur romain Adrien. Cette fois' Jérusalem fut dévastée encore plus complètement qu'elle ne l'avait été par Titus. L'emplacement de la cité fut recouvert et une nouvelle ville, baptisée en l'honneur d'Adrien, fut construite sur les ruines.

Les juifs furent bannis. Nombre d'entre eux, exactement comme l'avait prédit le Christ, tombèrent "sous le tranchant de l'épée". Ils s'enfuirent, se dispersèrent et "furent emmenés captifs parmi toutes les nations".

Les Romains furent les premiers étrangers (Gentils), après le temps du Christ, à fouler le sol de la ville sainte de Jérusalem. Les Musulmans furent les autres étrangers à la prendre et à la tenir captive. Ils conquirent Jérusalem en l'année 637 et, sur les fondations du Temple de Salomon, ils édifièrent la Mosquée d'Omar. Pendant cette période d'occupation, les Juifs furent généralement exclus de leur patrie, ceux qui y résidaient encore furent proscrits.

Il était permis aux colons d'entrer à Jérusalem, mais y pénétrer était, pour un juif, un crime puni de mort.

Cette restriction prit fin en 1844. ( an 1260 hégire ). Le Gouvernement Turc accepta, sous la contrainte par les puissances occidentales, l'exercice de la liberté religieuse, et signa le 21 mars 1844 le document « Edit de Tolérance » qui garantissait que "La Sublime Porte" (Constantinople) s'engageait à prendre les mesures effectives pour prévenir dorénavant toute intolérance religieuse.
                  Ceci accomplissait plusieurs prophéties de la bible dont :

"elles fouleront aux pieds la ville Sainte (Jérusalem) pendant quarante deux mois".(l'Apocalypse, au Chapitre onze)

qui veut dire "et la Cité sainte (Jérusalem) serait sous leur domination pendant 1260 années".

Jerusalem serait-elle importante à la fin des temps ? :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus , j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau".(Apocalypse III : 12)

"Et je (St-Jean) vis descendre du ciel ' d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem... la ville n'a besoin ni du soleil... car la Gloire de Dieu l'éclaire".(Apocalypse XXI :2-23)

La Jérusalem dont il est question lors de la venue de Issa est une ville celèste ou une révélation de Dieu, et non la ville telle que nous la connaissant.

Commentaire

@alm

Bonjour,
                    Dans le Coran, en parlant de Jérusalem, Dieu fait allusion d'une bénédiction autour, au fait il fait allusion à une ville proche " Akka " qu'il a bénit plus que Jérusalem, voir les hadiths que j'ai cité dans le post "les signes de la fin des temps"
                    Tu sais, à la base tes convitions bahaiies ne mdérangent nullement, cependant j'ai noté chez toi une certaine tendence (consciente ou non je ne sauai le dire) qui seme une certaine confusion dans les ésprit. Cela dans le sens ou tu avance les vérités et les croyances de la religion bahaiie tout en les enrobant d'un menteau islamique chose qui, je t'avoues, me dérange beaucoup dans la mesure ou ca sème pas mal de doute chez les non-musulmans et même les néophytes d'entre eux.

Ca aurait été donc mille fois plus correcte d'entamer ton post par la base ( c'est a àd ire la base de ta pensée qui est ta foi bahaiie) en allant vers le haut et non du haut en allant vers le bas sans jamais réveler la véritable base de tes positions qui est le babisme et ses variantes. En d'autres termes, je crois qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont : "selon ma foi bahaiie Dieu à sanctifié Akka et non Jérusalem parceque le tombeau du Bab ou de Bahaullah y est localisé" ! Bien sur c'est une simplification caricaturale mais qui tend seulement à t'éxpliquer que tes opinions ne paraissent pas claires quant à leur origines pour tous ce qui fait que certains croient que tu les tirent d'une "branche" ou d'une "tendence" musulmane connue et reconnue, ce qui n'ets pas le cas bien entendu.

J'en apelle juste à un peu plus de transparence et rien de plus
                    Dernière modification par Harrachi78, 18 décembre 2005, 13h59.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

En effet Harrachi78 afin de repondre sur un autre poste, partir du bas vers le haut comme tu dis, justement j'étais sur un texte de Nureddine Abdurahmane Isfaraini (1242-1317) d'ou justement remontent toutes ses croyances representatif du souffisme Iranien. Mais c'est long.

Commentaire

Alm19 , marco50 , Harrachi

As salat 3ala Dhahr-i al himar , est harem ou non ????
                        de prier sur le dos d'un ane est il harem ou non ???

quand les musulman ont déja arrivé à l'andalousie , le commmencement de la chutte a eu lieu à ce moment là , et c'est avec cette vision et ces debats qu'à mon avi , on donne plus de priorités à nos besoins et nos problèmes

Jéruselèm ouest d'aujourd'hui est sous l'occupation Israelienne , je pense qu'il sera préferable de guider le sujet autrement ,
                        alors je pose la question
                        Que peuvent faire les musulmans d'aujourd'hui pour liberer Jérusaleme ???
                        Est cela n'est pas de notre faute ???
                        regardez bien le sens de sourate al isra' qui nous attire à revoir notre responsabilité dans cette terre
                        nous sommes ( les musulmans ) les responsables d'un livre, le Coran.
                        alors , est ce que on a pris conscience de sa valeur
                        ça sera le cas des autres communautés qui ont passé par Jérusalème si on le néglige

Commentaire

bonjour Harrachi78

merci pour ta franchise, je respecte beaucoup ta manière de voir les chose !
                          Neanmoins, j´essaie de donner mon point de vu, car pour moi la verité est une et elle existe dans plusieurs livres sacrés, si on la cherche on la trouve !

Je pense que je ne seme pas la confusion, mais je dis ce qui me semble etre correcte en se basant sur les promesses du christ et de Mohammad (paix sur eux). En lisant les écrits du Bab et de Bahà´U´llàh, et en relisant la bible et le Coran ainsi que les hadiths tout commence commence á se clarififé et les contradiction qui divisent les diversent communautés disparaissent !

Je suis convaincu que l´histoire a bien un sens, le sens de l´unité et de la paix, et les hommes sont appelé a examiner les paroles revelees au Bab et a Bahaú´llah, et de les mettre en relations avec les propheties des autres religions et de notre histoire que nous sommes en train de vivre, pour ne pas rater une occasion qui se presente à chacun de nous pour accomplir ses responsabilités sur le chemin de Dieu.

Bien à toi,

Commentaire

@alm19

Salut mon ami,

Tu sais bien que je ne te reproches pas de dire ce que tu crois, loin de moi une telle chose, mais pour des raisons d'éthique et d'honéteté je crois qu'il serait plus convenable et plus correct pour nous tous de dire ce que l'on crois tout en déclarant la base de ces croyances.

Tu as dis toi meme que le Babisme ou la foi Bahaie sont des religions nouvelles et qu'elles sont distinctes de l'Islam. Je te rejoint parfaitement sur ce point mais dans ce sens je ne trouves pas normal qu'un non-musulman "réquisitionne" les textes et les traditions de l'Islam pour l'usage de sa propre religion ! A la limite en user comme appui pour ses thèses ca se comprend mais de là à les assimiler purement et simplement sans même prendre la peine de préciser sa véritable nature et religion (au risque de confondre les autres qui pourront voire en lui un musulman ou que le Bab et Bahullah sont des "prophètes" ou des divintés recinnus par l'Islam) c'est pour le moins génant et dérangeant pour un musulman, sans plus !
                            Dernière modification par Harrachi78, 18 décembre 2005, 13h50.

Commentaire

c'est vrai jerusalam ville de ttes les religions ....
                              Bonjour, à tous les juifs de FA

Commentaire

Bonsoir Harrachi78

Je suis impressionné par ta tolérance et ta grandeur d'esprit !

Je sais que c'est dificile, en tant que bahá'i de partager certaine idées sur ce forum purement musulman, car on ne peut changer les idées enracinés pendant 15 siècles, il faut du temps, de la patience et du courage de certains musulmans ouvert d'esprits d'aider au dialogue !

Les premiers musulmans faisaient de même pour partager le Message révélé à Mohammad (paix sur lui) avec ceux ou celles qui voulaient écouter.

Je te remercie pour tes remarques je les comprends !

amicalement,

Commentaire

Chargement...
                                X