Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Dans l’islam, on est libre d’entrer mais pas de sortir
sauf que leur conversion est moins médiatisée car ils risquent la peine de mort ou l'agression physique.
Le musulman qui se converti à une autre religion ne risque rien du tout, il vivra sa nouvelle religion en toute quietude au milieu des siens, ils n'accepterons avec grand plaisir.
.
La démocratie donne le choix, même si elle est imparfaite, elle peut s'ameliorer. La religion est l'arrêt sur image, un dogme incontestable qui se prend pour la vérité absolue.
Non parceque TU opposes religion et démocratie, et TU as choisis la démocratie. C'est bien, content pour toi, sauf que moi je choisis les deux, et je sais que les deux peuvent fonctionner. C'est tout à fait ridicule de dire que la religion ne te donne pas le choix, que va t-elle te faire si tu la quittes? rien! Seuls les hommes sont capables de te faire quelque chose, tu confonds tout.
Voila on y est encore!
Pourquoi se voiler la face, je t'ai cité ta phrase.
Voilà une belle pirouette. Traduction: les pays d' Islam ne sont pas libres.
C'est quoi ta source pour la traduction? Je vais t'en faire une autre de belle pirouette: L'islam n'a pas de frontière et n'a jamais prétendu en avoir. C'est la première des trois religions qui s'est toujours dit UNIVERSELLE. Maintenant si par manque de culture tu veux associer "arabes" à "musulman" c'est ton problème, tu devrais juste savoir que 18% des musulmans seulement sont des arabes.
Permet moi d'excuser l'islam d'être ce qu'il est, et de ne pas viser les riches milliardaires de New York, Londres ou Paris.
Belle mentalité !
Un exemple: les musulmans vivant en occident par ex., qu'ils soient voleurs, violeurs, assassins...n'ont pas à se justifier devant un juge !!!
Pauvre humanité !
Très belle mentalité qui dit:
Un exemple (ait la gentillesse de laisser celui qui a définis la mentalité en donner des exemples): Les musulmans vivant en occident par exemple n'ont pas à justifier leur religion et n'ont pas à vouloir l'imposer!!
c'est ce que je disais aussi je n'ai jamais vu ni lu que les musulmans convertis à une autre religion étaient harcelés, ni jugés, ni emprisonnés, bien au contraire ils sont accueillis à bras ouverts dans leur societé. nous donnons une belle demonstration de tolérance au monde
je ne suis pas convecu est ce que quelqun peut me donner une preuve????d'un musulman convertis a une autre religion était torturé ou tuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je connais personnellement quelques converti(e)s .et j'ai donc eu l'occasion d'en discuter . je ne veux pas de gegeralisations mais quelques elemnts sont recurrents :
en general ...la plupart ont un passé pas drole du tout ( drogue.. tres grande faiblesse de caractere .introversion .. relation dificile avec les autres )
leur conversion le plus souvent fait suite a un accident psychologique : deception amoureuse ..divorce des parents ...
les exceptions, il y en a partout. Je connais un juif converti à l'Islam. Sa famille le considère comme un mort, ils ont même prié la prière des fenerailles sur lui ( kadish en hebreux), à part sa mère qui le contacte de temps en temps.
salam ou 3alikoum
la vs parlez des gens qui se sont convertis a l'islam ,je parle du contraire des gens qui se sont convertis des l'islam a une autre religion quel était leur sort?
je parle du contraire des gens qui se sont convertis des l'islam a une autre religion quel était leur sort?
Ok, je vois.
C'est vrai, il y'en a meme pas mal, mais je ne connais que des musulmans qui sesont convertis au paganisme. Je peux te dire que cela ne risque absolument rien, je connais meme un Djilali qui s'est convertis, on a meme rajouter un "Si" precedant son prenom, on le prenomme désormais Si Djillali. En plus ces gens là réussissent bien dans la vie et beneficient de la sympathie de tout le monde.
.
citation :"le savoir c'est connaitre qu'une tomate est un fruit, parcontre, la sagesse est de ne pas utiliser ce fruit dans une salade de fruits".
oui certe on peux pas l'utilisé ds une salade fruit mais on peux tres bien préparer une confiture a la tomate ou bien un jus de tomate sans meme pas vs rendre compte c tres bon et ça ne tue pas ,la sagesse c de connaitre comment utilisé se savoir
Citation:
Belle mentalité !
Un exemple: les musulmans vivant en occident par ex., qu'ils soient voleurs, violeurs, assassins...n'ont pas à se justifier devant un juge !!!
Pauvre humanité !
moi je vs dit lala moulati que"si chacun de ns connait ses limites et qu'il trouve son bonheur en les respectant il peut réussir tte une vie mais si la lumiére du désire l'attire tjrs plus loin d'une chose a l'autre il finira ds le néant"prenez l'exemple de l'islam pas des musulmans
Commentaire