Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debat sur le sens de l'islam et sens du debat musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je veux bien que tu mette en cause ces crminels qui tuent aveuglement, et je suis daccord avec toi,
    ces criminels la ne sont pas sortis du neant ..ils ont leur foi :l'islam : leur ideologie : la juste application du coran et de la sunnah .. si on veut les remettre en cause ..c'est leur fondement c'est a dire le coran et la sunnah ...c'est ce qui leur dicre leurs conduite ...l'appel de leur prophete resonne encore dans leur tete et il repondent a cet appel ...
    interesse toi a leur communiqués .....il ne justifie cela que par le coran et les hadiths ( assez justement ) ....

    Commentaire


    • #17
      epicure

      si vous meprisez tant l'islam c'est votre probleme ,ne venez pas l'etaler sur la toile ,car c'est personel,vous ete aveugle" soumoun ,boukmoun, oumyoun," "khatama allaho alla kalbika"c'est les caracteres du mecreant vous avez de veritables oeuilleres, tachez de vous en debarasser pour le salut de votre ame,c'est pitoyable
      car quelcun de raisonnable change et echage et evolu dans ses idees ,vous ete aussi fige et extremistes que les salafites terroristes la vous avez au moin un point commun
      Dernière modification par djet 7, 19 août 2009, 14h14.
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #18
        mon ami almoutanabi, stp sans hypocrisie!

        tu commences par le verset 9/14 pour parler d'une conséquence, alors que tu omets les conditions qui y amènent et qui sont citées avant:

        9.12. Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. Peut-être mettront-ils fin à leur hostilité?

        9.13. Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? N’est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !

        9.14 etc. la suite, tu la connais, tu viens de la citer malhonnetement incomplette dans ton poste précédent pour donner une pseudo-preuve ou pour satisfaire je ne sais quel sentiment !

        Commentaire


        • #19
          versets appelant à la Paix
          Vous maquez tant que cela d'arguments solides pour vous attaquez à cette religion de paix et de justice qu'est l'islam. Vous n'usez que de slogans, du genre; combattez, tuer, femmes, vous etes tellement perdus que vous en etes rendus à prendre comme alibi des meurtriers pour jetter l'oprobe sur l'islam. Trouvez autres choses, des arguments plus solides.
          .

          Commentaire


          • #20
            Moi sans hypocrisie aucune g fait une recherche du mot combattez sans rien omettre bon bébé
            mon ami Moutanabi, comment tu réponds à mon poste par une question, alors que je t'ai démontré ton hypocrisie flagrante!
            Réponds d'abord, pour la suite on verra!

            Voici mon poste pour te le faire rappeler!:

            mon ami almoutanabi, stp sans hypocrisie!

            tu commences par le verset 9/14 pour parler d'une conséquence, alors que tu omets les conditions qui y amènent et qui sont citées avant:

            9.12. Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. Peut-être mettront-ils fin à leur hostilité?

            9.13. Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? N’est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !

            9.14 etc. la suite, tu la connais, tu viens de la citer malhonnetement incomplette dans ton poste précédent pour donner une pseudo-preuve ou pour satisfaire je ne sais quel sentiment

            Commentaire


            • #21
              Tu sais pourquoi je ne puis être hypocrite ? car j'ai connu l'islam et je l'ai quitté, honnêteté et courage que tu ne peux pas avoir facilement !
              mais oui, tu es libre et courageux, mais hypocrite, car tu n'as tjrs pas répondu á mon poste plus haut! Tu voulais prouver une injustice présumée dans le Coran en empruntant le mensonge et les racourcis: puisque tu utilises le Coran comme base pour tes pseudo-preuves, fais-le au moins correctement!

              et si tu avais un tout petit peu d'honneur réponds à ma question
              J'attends ton courage, pour ta question (de fuite) on verra!
              Dernière modification par TAGHITI, 19 août 2009, 15h20.

              Commentaire


              • #22
                je comprend bien que cette donne : les apostas en islam ...pose un certain nombre de probleme ...il n'est pas facile de rejeter ..des siecles de conditionnement ..d'apologie monsongere..de manipulation des etres ..renforcé par une education ..un comportement ..une constance dans les attitudes.

                mais il va bien falloir tirer les conséquence d'une nouvelle facon de voir de comprendre ..il va bien falloir faires marcher se meninges pour concilier notre bagage intellectuel.. et ces textes archaique d'un autre age ..il faudarit bien sortir du moule; fabriqué il ya 14 siecle ..

                ce n'est pas pat coquetterie intellectuelle que je dis cela ...mais bien par vigilance devant le danger que représente l'islam pour le monde entier ..et en premier les radicaux ...ne voyez vous autour de vous dans vos village ..dans vos quartier comment les radicaux se demenent ...argumentent ..pouvez vous les dementir sur le plan theologique ...sur les buts de l'islam ..oh que non ...vous vous rendez compte tres vite qu'ils on raisson ..que l'islam c'est eux ...vous n'arrivez pas a les distinguer car souvent ils s'avancent masqués ..prenant meme des voies officielle de certain regime ....combien de chieckh ...tiennent un discours mielleux ..tolerants ...en presence d'une camera ...mais deverse leur haine ...redeviennent vraiment des gens du ahl el dine oua sunnah devant leurs partisans

                ce double langage est connu ..il s'agirat pour chacun de s'unformer ..de lire ...la tete froide ..sans passion ..ni emotivité ...lire clairement ceux que veulent dire telle ou telle sourate ..ou telle ou telle hadith ....lisez ..sans y mettre de coeur ..sans tenir compte de vos souhait ou desirs ...trouver le sens a tout cela ...je l'ai fait comme beaucoup d'autre ...cela ne me convient plus ....

                Commentaire


                • #23
                  et si tu avais un tout petit peu d'honneur réponds à ma question
                  bon, puisque le forum n'est pas une plateforme pour les bas coups gratuits, mais pour apprendre mutellement, je vais essayer de te donner le début d'une réponse: commences d'abord à étudier les circonstances historiques qui ont entouré la révélation de la sure "Al-Touba", puisque c'est d'elle qu'il s'agit dans notre exemple! Ainsi tu ferais l'économie de beaucoup de bêtises!

                  Ai le courage et la liberté de faire des éfforts si tu veux apprendre, mais si tu cherches la polémique, allah ychafik!

                  Commentaire


                  • #24
                    J'étais trés honnète avec toi en te disant que ma recherche était basée sur le mot combattez en gras sur tous mes postes et je suis tombé sur trois versets differents de la soutare 9 , tu t'es acharné sur le plus facile et tu as reffusé de débattre les deux autres ( c qui l'hypos ) ?
                    aah c'est ca! Chercher à comprendre et argumenter à partir d'un verbe " combattre"
                    wellah hayla hadi! Neste3reff bik, bravo!

                    te me fais rire mon ami!

                    Encore un effort: tu n'as pas répondu à ma question! ai l'honnêteté d'avouer que tu a cherché à prouver une chose inexistante par la triche, le mensonge et les racourcis, c'est moins hypocrite!

                    Commentaire


                    • #25
                      J'étais trés honnète avec toi en te disant que ma recherche était basée sur le mot combattez en gras sur tous mes postes
                      A te lire tu donne l'impression que ce mot (combattez) fut découvert pour la première fois dans le coran par l'humanité.

                      Tu te base sur quel critères, sur quels idéologies, sur quelles doctrines pour récuser le combat ? Sur quoi se fonde ton rejet ? Apparement tu es inspiré par une religion ou tout est paix, avec des oiseaux qui chantent sur des branches d'arbres plein de fruits délicieux, en attandant d'etre ceuillis par une main pure et sans souillure.
                      Partage avec nous, c'est quoi cette religion ? ou doctrine ?
                      .

                      Commentaire


                      • #26
                        Ta religion je l'ai quittée il y a long temps, je me suis libéré de la prison et du syndrome et me sens dans la paix totale.
                        peu importe si tu l'avais quitté ou pas, mais ns débattons ici de cette religion et tu essais de tirer tes pseudo-arguments du Saint Coran hypocritement, par la triche et les mensonges!

                        PS: Le débat n'est pas personel, moi non plus je ne t'ai pas dit si je suis boudhiste ou humainstes un simple sympathisant de L'Islam!

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne te lacherai pas ! aide moi à comprendre ce verset , je veux me reconvertir à l'islam stp
                          c'est bien, mais je n'ai pas attendu pour que tu me le dises: j'ai déjà donné un début de réponse dans mon poste Nr.29!

                          Commentaire


                          • #28
                            [Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
                            vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

                            [Coran 5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués,ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

                            bien sur les musulmans auront souvent cet arguement stupide qui est de se porter victime d'une attaque de la part des autre ...ouai!!!!! c'est evident que les teritoires conquis par les soldats de l'islam ne l'on étés qu'en se defendant ... quand mohamed conquiert toute l'arabie ..il ne faisait que se defendre ....

                            Commentaire


                            • #29
                              on voit plusieurs verset qui finissent dans cette haine
                              Mon ami Moutanabi, comment tu es venu à cette conclusion : wellah je ne sens aucune haine contre toi ni contre tes semblables, je ne fais que réagir suivant tes écrits: tu triches ( je l'ai prouvé plus haut!), pour l'hypocrisie, je ne suis pas certain, mais je la retire, je m'excuse!
                              Bonne discussion

                              Commentaire


                              • #30
                                [Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
                                vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
                                Je vois qu'il y a une condition (Si) dans le verset qui t'a sans doute echapée.
                                Peux dévellopper cette condition stp.
                                .
                                .
                                [Coran 5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués,ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
                                On dirait que l'Arabie saoudite et l'Iran sont des pays de peuple de manchot et de cu.ldejate.
                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X