Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coran et les Banu Israel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Epicure

... et pas sur un sjet aussi grave que le djihad ..tu leur dirais quoi sur ke djihad ?

Bah pareil pardi ! Un "musulman" qui se plierais en deux pour qu'un mecreant lui fassent quelques eloges (du genre titre de "modere" que tu decernes-la) est une ... ******* !

Vois-tu, plus les mecreants ne sont pas contents de moi, mieux je me sens dans ma peau de croyant ! Et plus ils sont virulents, mieux je me sens dans ma peau de musulman ! Trop bon meme !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• tamerlan

[QUOTEtant qu'il y'aura des opprimés el jihad (avec les armes aussi) sera de rigeur][/QUOTE]

voila une reponse claire ...que je respecte beaucoup ...j'ajouterai une chose ....les oprimés pour un vrai musulman c'est surtout des musulmans ..et les oressurs bien sur tout ceux qui ne le sont pas ....
      excuser tamerlan c'est un garcon un peu reservé qui sait dreiner ses ardeurs de djihadiste

Commentaire

• voila tout est dit ...les modérés ( pour moi la majorité des musulmans) ..apprécieront et sauront bien te lire dorénavant ( enfin j'espere)

Commentaire

• @Epicure

... les modérés ...

Les definitions peuvent etre relatives ; les tapettes donc (qui ont besoin que les mecreants soient contents d'eux).

... (pour moi la majorité des musulmans) ...

(Raison de plus, car il ne manquerais plus que les mecreants decident qui d'entre nous sont les "bons" et les "normaux").

... apprécieront et sauront bien te lire dorénavant ...

Ma foi, si il y'en qui ont attendu que tu arrive pour commencer a bien lire, c'est qu'ils doivent etre lents a la detente ; et s'il y'en a qui accordent la moindre importance a cequ'un mecreant peux penser pour ensuite ajuster leur tir, c'est qu'ils sont aussi musulmans que tu peux l'etre toi-meme.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @epicure

le vrai musulman (la majorité qui connais mieux sa religion que tu ne le pense)
            sait que :

لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

60.8. Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.

tout en sachant que:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا عَدُوِّي وَعَدُوَّكُمْ أَوْلِيَاء تُلْقُونَ إِلَيْهِم بِالْمَوَدَّةِ وَقَدْ كَفَرُوا بِمَا جَاءكُم مِّنَ الْحَقِّ يُخْرِجُونَ الرَّسُولَ وَإِيَّاكُمْ أَن تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ رَبِّكُمْ إِن كُنتُمْ خَرَجْتُمْ جِهَاداً فِي سَبِيلِي وَابْتِغَاء مَرْضَاتِي تُسِرُّونَ إِلَيْهِم بِالْمَوَدَّةِ وَأَنَا أَعْلَمُ بِمَا أَخْفَيْتُمْ وَمَا أَعْلَنتُمْ وَمَن يَفْعَلْهُ مِنكُمْ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاء السَّبِيلِ
            60.1. ش vous qui croyez ! Ne prenez point Mes ennemis et les vôtres pour alliés ! Vous leur témoignez de l’amitié alors qu’ils ont renié la vérité qui vous a été révélée, expulsé le Prophète et vous-mêmes pour avoir cru en Dieu, votre Seigneur. Si vous êtes sortis réellement pour défendre Ma Cause et rechercher Mon agrément, comment expliquer les marques d’amitié que vous leur prodiguez secrè-tement? Je connais parfaitement les pensées que vous cachez et celles que vous divulguez. Quiconque d’entre vous agit de la sorte se fourvoie loin du droit chemin.

c'est ça en temps de paix..en cas de guerre ils nous ai demandé d'etre "rude" envers les mecreants..et le bon musulman sera bon la aussi
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

• لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

60.8. Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.
              C'est verset un abrogé par une dizaine d'autres !
              Dernière modification par Dalil2009, 23 août 2009, 22h49.
              Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

Commentaire

• @dalil

rien n'est abrogé dans le coran...il y'a des "conduites " atenir en temps de guerre et des conduites atenir en temps de paix..

si c'etait aborgé..en etant"inventé" par mahomet?? et seulement les morceaux"choisi" par othmane qui nous sont parvenu???( c'est ce que disent ceux qui ne croient pas au message n'est cepas)

pourquoi ces versets nous sont arrivés???
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

• rien n'est abrogé dans le coran...il y'a des "conduites " atenir en temps de guerre et des conduites atenir en temps de paix.
                  .

et pourtant ce que tu dis contredit le coran :

2.106. Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?

si c'etait aborgé..en etant"inventé" par mahomet?? et seulement les morceaux"choisi" par othmane qui nous sont parvenu???( c'est ce que disent ceux qui ne croient pas au message n'est cepas)

pourquoi ces versets nous sont arrivés???
                  pourque tu cesses de croire !

Commentaire

• AYA ne veut pas dire verset dans ce cas..c'est comme dire "ayat mina al jamal"

fais une recherche sur ce meme forum cela aete discuté..rien n'a ete abrogé dans le coran, le coran a abrogé d'autres lois (precedentes)
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

• rien n'est abrogé dans le coran...il y'a des "conduites " atenir en temps de guerre et des conduites atenir en temps de paix..
                      si tu en position de force : attaque, tue, massacre les infideles ...si tu est en postion de faiblesse ....ruse ...finasse ...ment a la rigueur ...la fameuse takia ....merci de le rappeller tamerlan.

en effet ...l'abogation existe et elles confirmé par deux versets qui a ete posté plusieurs fois.. les versets tolerant parlant de paix datent de la premiere periode de la revelation ..au moment ou le prophete avait encore tres peu de fideles ...et sa postion n'etait consolidée.. les verset abrogeant sont d'une tout autre tonalité ...c'est celle deja d'un chef de guerre fort de ses succés ...loin de faire apparitre une quelquenque magnaminité de vainqueur envers ses ennemis ...au contraire les derniers verset ...deviennent plus guerriers ...plus sectaire et plus durs envers ses adversaires ........a mediter

Commentaire

• oui le coran a abrogé d'autres revelations mais ne s'abroge pas lui meme...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

• AYA ne veut pas dire verset dans ce cas..c'est comme dire "ayat mina al jamal"
                          un exemple stp d'animal ou créature abrogée ?

fais une recherche sur ce meme forum cela aete discuté..rien n'a ete abrogé dans le coran, le coran a abrogé d'autres lois (precedentes)
                          Un exemple stp

Commentaire

• ou est ce que vous voyez abrogation???

vez vous lu le coran?? ou avez vous juste essayer de trouver ce qui vous reconforte dans votre opinion???
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

• sinon pour le reste ..ne me dis pas que tu est daccord ? je serais decu !!!!

Commentaire

• que fais tu avec ça ? Nous faisons oublier aux gens

Commentaire

Chargement...
                                X