Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadan N Est Pas Obligatoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Par contre, il est certain que la foi (Imen) ne peut etre mesuree ni pesee ni quantifiee.
    mais déduisable et clairement perceptible...
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #92
      Harrachi
      C'est que peu de gens s'attardent sur les evidences, et il faut dire que l'obligation du jeune de Ramadhan -hormis les dispenses d'usage- est une evidence pour le commun des musulmans.
      Je discute justement des dispenses d'usage, pas de l'obligation générale.
      Je pensais comme toi Harrachi, jusqu'à ce que je lise le surprenant message de Spartacus.

      J'ai donc fait ce que je fais dans un pareil cas, examiner le verset en arabe et comparer avec les diverses traductions (français, anglais et allemand).

      J'ai tout de suite remarqué que les traducteurs se divisent en deux groupes:

      ceux qui rattachent "wa3alâ lladhîna yuTîqûnahu" aux malades et aux voyageurs, et ceux qui en font un paragraphe séparé, comme s'il s'agissait d'une autre catégorie de gens ne faisant pas le jeûne.

      Il y a d'ailleurs un jîm de pause dans la plupart des Corans entre les deux parties du versets.
      Dernière modification par Tomi, 22 août 2009, 11h36.

      Commentaire


      • #93
        tomi @@@
        le plus dans certains corans tous ne sont pas imprimes en arabie saoudite ,plus de 60 pays imprime le coran



        1- dans certains coran l editeur au lieu de dire que il faut nourrir un pauvre ecrit il faut nourrir des pauvres (sans preciser le nombre )

        2-dans certains coran on rajoute des phrases entre guillemets ce qui est l equivalent de tahrif

        3-dans la sourate al majdoula versets numero 53 l editeur censure une partie du verset.

        allah y na3lhoum
        que allah les maudisse les editeurs du coran qui changent la parole de allah

        Commentaire


        • #94
          @Tomi

          Cela change-t-il quelque chose a la norme admise et sur laquelle il y'a consensus depuis toujours ?

          Et ne regarde-t-on pas la suite de la sourate ?
          (185) C'est dans le mois de Ramadhan qu'on a fait descendre le Coran, comme guidee pour les gens, et en preuves de guidee et de discernement. Donc, quiconque d'entre vous est present a ce mois, qu'il le jeune ! Et quiconque se trouve etre malade ou en voyage, alors qu'il compte d'autres jours. Dieu, veux pour vous l'aisance et non la dificulte, mais que vous en accomplissiez bien le nombre, et proclamiez la grandeur de Dieu pour ce quIl vous a guide. Peut-etre serez-vous reconnaissants.
          Dernière modification par Harrachi78, 22 août 2009, 12h41.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #95
            ..la norme pratiquée par la masse et ou chaque musulman est concerné et d'une maniere initerrompue et solonelle depuis sa prescription???
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #96
              Salam,

              Pour ceux qui mangent ou boivent sans faire exprès, cela n'annule pas leur jeûne?

              Commentaire


              • #97
                @Attarikh

                Chez les Malikites, celui qui rompt le jeune par inadvertance est tenu de compenser ce jour par un autre jour (yajibou 3alayhi al-qadhaa'), mais non l'expiation (la tajibou 'alayhi al-kaffara).
                Dernière modification par Harrachi78, 22 août 2009, 13h03.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #98
                  spartacus, vaut mieux mettre les sourates en Arabe en premier, la traduction est trompeuse
                  d'autre part, pourquoi mettre ce sujet alors qu'on vient de commencer le ramadan ? ça risque de mêler la conviction des plus faibles..

                  Commentaire


                  • #99
                    Pour ceux qui mangent ou boivent sans faire exprès, cela n'annule pas leur jeûne?
                    a ma connaissance non, la personne continue normalement de jeuner , et j'ai meme entendu dire c'est comme un cadeau de Dieu.. a condition que ça ne soit pas fait exprès bien entendu

                    Commentaire


                    • Merci pour votre réponse!

                      Commentaire


                      • Qu'Allah accepte votre jeûne nchallah ...
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • contrairement a ce que pretendent certains imams reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoire.
                          voila ce que dit le coran a ce sujet.
                          Si si sparta. Si tu te consideres musulman tu dois donc faire le Ramadan.
                          Tout est dans le Coran et la sunnah.

                          Fait le. Bon courage.

                          Commentaire


                          • Pour ceux qui mangent ou boivent sans faire exprès, cela n'annule pas leur jeûne?
                            Si c'est involontaire, alors il y a deux versions qui s'affrontent:
                            -Soit (c'est chez les malékites) tu dois rattraper la journée plus tard, mais AVANT le prochain ramadan.
                            -Soit (c'est par exemple chez les ibadites), tu dois simplement continuer de "jeûner" le reste de la journée sans le rattraper, c'est considéré même comme une clémence de la part de dieu que les anges (malaika) sont chargé de te faire parvenir.

                            Si c'est volontaire, ils sont tous d'accord pour dire qu'un jour manqué volontairement doit être rattrapé par deux mois de jeûne.

                            Commentaire


                            • accpluscan @@@@

                              Personnellement, j'ai deja fait reference a ce passage de la sourat El baqara a des proches issus de different horizons intellectuels ou les avis sont partages par rapport a l'interprétation a donner. Par contre la question que je me pose est la suivante ; Ne serait-il pas plus bénéfique a notre societe de nourrir un ou plusieurs nécessiteux ou pauvres que de jeuner ? La même question est aussi valable pour le hedj (pèlerinage).
                              -----------------------------------------------------------------------


                              merci pour ton intervention tres claire et tres interessante.je pense que il ne faut pas verser dans l extremisme.
                              l islam est la religion la tolerante.

                              Commentaire


                              • أَفَرَأَيْتَ مَنِ اتَّخَذَ إِلَهَهُ هَوَاهُ وَأَضَلَّهُ اللَّهُ عَلَى عِلْمٍ وَخَتَمَ عَلَى سَمْعِهِ وَقَلْبِهِ وَجَعَلَ عَلَى بَصَرِهِ غِشَاوَةً فَمَن يَهْدِيهِ مِن بَعْدِ اللَّهِ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ

                                le fait de jeuner c'est de l'extremisme...........

                                rabi yahina wa yahdik
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X