Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La burka, un signe sectaire et non religieux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A Brume

Donc le salut de l'homme serait entre les mains de la femme, ou plutôt dans son aspect vestimentaire. Mais en quoi son salut peut m’importer? Il en est seul responsable, et s'il craint ses pulsions incontrôlables, qu'il se bande les yeux, parce que c'est l'homme le problème, non la femme. Dans la 1ere photo, la pauvre femme de gauche suffoque tellement, qu'elle a dégagé son nez pour pouvoir voler quelques goulées d'air.....
    Je suis d'accord avec toi Brume.

Partons du Coran, le Livre qui éclaire et essayons de nous éclairer par ce Livre Sublime.

Tout d'abord les versets sur lesquels nous devons nous appuyer :

Sourate 24 verset 31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
    Sourate 39 verset 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.
    Que veut dire "baisser pudiquement une partie de leurs regards" ?
    Cela ne peut pas vouloir dire baisser la tête car la pudeur n'est pas physique mais intérieure, car le regard n'est pas physique mais l'expression de notre propre âme.
    Mais ce n'est qu'une partie de ce regard qui doit être caché par ce voile de pudeur. Quelle est cette partie ?
    Etant donné qu'il concerne les épouses et les filles du Prophète (....et non les filles des musulmans, car seules les épouses de tous les musulmans sont mentionnées), cette limitation du regard ne peut toucher que la partie séduction du regard.
    Les autres expressions telles que les sentiments de joie, de peine sont libres de s'exprimer.....car nous n'existons pas uniquement sexuellement dans le regard de l'autre mais surtout humainement.
    Ce voile concerne toutes les épouses mais pas toutes les filles.
    Il ne concerne que les filles du Prophète et non pas les filles des musulmans.
    Pourquoi ?

>>>> Car au temps du Prophète, l'Islam était naissante. Les 1ères personnes de sexe féminin à attirer les offenses étaient par ordre de priorité :
    - les épouses du Prophète
    - les filles du Prophètes
    - les femmes des Musulmans.

Les hommes et femmes qui avaient choisi de suivre le Prophète était menacés, offensés et les femmes étaient des cibles de choix car plus fragiles physiquement. Mais l'offense des épouses des adeptes de cette nouvelle religion visait indirectement les époux de ces femmes et surtout le Prophète.
    Donc s''il n' y a pas d'offense, le voile est complètement inutile.

Les véritables musulmans par le coeur et l'intelligence n'offensent pas toutes femmes et les véritables épouses musulmanes par le coeur et l'intelligence ne jouent pas de leur pouvoir de séduction pour tenter les hommes.

>>>> car il y a une différence entre les filles et les épouses.

Une fille a le statut d'une célibataire et une épouse celui d'une femme mariée.
    Mais si un homme fait un enfant à une fille il doit obligatoirement l'épouser et reconnaitre son enfant. C'est l'homme qui fait passer la fille au statut d'épouse, et c'est à lui qu'incombe cette responsabilité de changement de statut.

Le Coran protège les femmes vis à vis des hommes en obligeant les hommes à respecter leurs engagements et à faire preuve d'équité envers elles.
    Ce n'est pas aux femmes musulmanes d'assurer leur protection vis à vis des hommes musulmans.

Tant que les hommes ne feront aucun effort vis à vis des femmes, tant qu'ils exigeront des femmes qu'elles mettent des couches de tissus toujours de plus en plus épais sur leur corps ils ne pourront que s'éloigner de la compréhension de cette sourate :
    Verset 3 sourate 14. Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas , mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour.
    Mais s'ils ne font pas l'effort pour comprendre cette sourate ils risquent de commettre beaucoup d'erreurs, qui ne sont pas sans conséquences...

Verset 24 sourate 23. Ceux qui lancent des calomnies contre des femmes vertueuses, innocentes et croyantes, seront maudits en ce monde et dans l’autre, où un châtiment terrible les attend,
    ...Dieu n'a pas créer 2 sexes différents pour rien ...c'est pour nous faire comprendre certaines choses et également pour nous tester, à nous de réussir ce test, encore faut-il que les hommes se penchent sérieusement sur cette question et prennent conscience de leur propre pulsion sexuelle qui ne peuvent pas être canalisées par une tonne de voile de tissu
    Dernière modification par PetiteBrise, 20 janvier 2010, 12h35.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

cousine, j'ai l'impression que tu fais exprés de ne pas comprendre ce que je dis, je vais parler donc directement sans faire de détour ou je ne sais quoi pour toi et zwina afin que vous compreniez une bonne fois pour toute ce que je veux dire: l'humain a des pulsions sexuelles, et là on parle des deux sexes, avec tout le respect que je vous dois mes demoiseilles, vous avez vous aussi des envies, idem pour moi.
      Maintenant, on sait que l'Homme pieux doit baisser le regard devant le sexe opposé pour préserver sa chasteté, là-dessus on est d'accord pas de probléme. Moi par exemple, je m'abstient sexuellement, je mate pas à tout va les femmes qui passent et tout mais j'ai quand même des envies (parfois fortes) et ça c'est normal, c'est dans la nature de chacun. Quand une femme habillée en mini jupe mini haut passe, avant que tu ais eu le temps de baisser ton regard, t'auras vu cette personne, et même si tu peux controler tes pulsions, elle t'aura quand même donné "envie" (j'insiste sur les guillemets parce que certaines personnes aiment bien reprendre un mot sur toute la tyrade et l'interpréter). C'est frustrant pour quelqu'un de voir des magnifiques corps partout sans pouvoir assouvir ses besoins, et c'est donc plus facile, ou plutôt moins difficile de s'abstenir lorsque l'on est pas devant des meufs dénudées à longueur de journée.
      J'espére que cette fois-ci vous aurez compris ce que je veux dire parce que c'est pourtant trés simple!!

Commentaire

Salut Kho !

Mais ce post ne t'était pas adressé à toi spécialement
        J'ai juste un peu approfondi la question sur ce sujet qui est au fond l'image sexuelle de la femme et plus spécialement sur ce qui fait cette image sexuelle dans le regard de l'autre : les seins, le sexe et nos yeux quand ils expriment la séduction ...mais surtout notre comportement.
        Ne me dis pas que tu vas t'exciter en voyant une cuisse ou un bras
        C'est ton imagination qui va provoquer ton excitation et non pas la cuisse en elle-même.

Deuxièmement je voulais également insister sur la différence qui existait entre le vêtement des filles et ceux des épouses car dans le Coran ce voile ne s'applique qu'aux épouses des musulmans et aux filles du Prophètes ....et non pas aux filles des musulmans.
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

waaaaa cousine, walah c'est quoi ces tafsirs à la tarik ramadan mdr, t'es partiiiii loinnnnnnnnnnn, mais je vais te laisser dans ton explication et dans ce que tu penses être juste l'amie.
          Cependant, juste pour te répondre, non je ne m'excite pas à la vue d'une cuisse et je sais me contrôler même en cas de position extrême avec une miss mais ce n'est pas le cas de tout le monde et certains vendraient leur soeur pour le faire malheuresement!! Pour faire bref et gagner du temps, pour toi il est aussi simple pour un citoyen européen de s'abstenir (alors que ce dernier voit des meufs toute nue à longueur de journée, TV, publicité, et devant lui dans la rue) que pour un citoyen yéménite qui ne voit pas un visage de meuf à part celui de sa soeur ou de sa femme??
          PS: je sais que t'aimes bien rebondir sur chaque mots petite brise lol mais j'ai dis citoyen européen et citoyen yéménite tout comme j'aurais pu choisir deux autres pays donc ne réargumentes pas là-dessus lool et répond tout simplement

Commentaire

Qu'est-ce qui est préférable ?
            Un homme qui s'excite tout seul en voyant un bout de bras, un homme complètement obsédé par le sexe parasitant toutes ses pensées ou un homme qui arrive à conserver sa lucidité face à ce même bout de bras ?

La société occidentale est critiquable mais cela ne veut pas dire que la société yéménite n'est pas pire ....il n' y a qu'à regarder les faits qui parlent d'eux-même, la société yéménite ne favorise pas l'Islam.
            A nous de trouver le juste milieu ....c'est important de savoir où est le juste milieu pour ne pas commettre des excès

Commentaire

lool olalala cousine je crois t'es dans une bulle toi sans méchanceté aucune, le yemen ne favorise pas l'islam, okkkkkkkk!!!!!
              Bon c'est pas que je t'aime pas mais tu réponds pas à ma question donc ça sert à rien de continuer. Pour toi c'est aussi simple de s'abstenir en france qu'au yémen, donc soit tu mens soit tu ne connais pas le yémen l'amie!! Je te dis pas qu'au yémen c'est facile mais c'est beaucoup plus simple.

Commentaire

Le Yemen tourne le dos à l'Islam.
                Il faut faire pêter le gouvernement.
                Il faut rééduquer la population.
                Il faut lutter contre la corruption.
                Il faut relancer l'économie.
                Il faut rétablir la justice.
                Il faut rétablir un état de droit.

LeYemen n'est pas un pays musulman, c'est shaïtan qui y a élu domicile et je remercie Dieu de ne pas m'avoir fait vivre dans ce pays, car aveugle et sourde j'aurais été plus proche de l'enfer que du paradis.

Commentaire

on continu l'apologie de l'extermination sociale de la femme, franchement y a de quoi occuper les hommes et les femmes pour des siècles, sinon si faire disparaitre la femme pour qu'elle ne tente pas le sexe opposé, et vue que la femmes on s'en fout si elle , est tenté, donc l'homme on l'embête pas trop avec ces uniformes ou scaphandrier imaginé par jules vernes, sacré jules vernes, il les avait vu en terre d'islam avant
                  mais quand on regarde de prêt ça répond à des fantasmes pas très catholique
                  en voilà une burka à anonymat 100%, et à mobilité réduite au max, observez bien, aucune forme n'est détectée, ni soupçonnée, rien ne filtre, ni dépasse, tout est dans la tête de l'observateur, il voit ce qu'il veut, la madonne, madonna, un manche à ballet.. ce que vous voulez et quelque soit les mouvements, comme ici l'art dans toute sa splondeur

Commentaire

Pourquoi les islamistes algériens n'ont pas promu et ne promeuvent pas le haik algérien, si le but est de couvrir la femme? Pourquoi les soeurs musulmanes ont rompu avec leurs mères et grand-mères on adoptant un habit venu d'ailleurs, au lieu du haik ou la djellaba, si leur souci était la pudeur?
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

A mon avis c'est juste que le haïk n'est pas très pratique. Mais il est vrai qu'il serait bon que les femmes qui optent pour cette tenue se rapprochent des standards maghrébins en la matière. Il n'y a rien en Islam qui prescrit la couleur noire à la femme, et je suis sur qu'un Jilbab blanc cassé avec une voilette blanche participerait à dédramatiser ce faux problème (je parle pour l'Algérie bien sûr). Quoi qu'à Constantine par exemple le Haik a toujours été noir avec une voilette blanche. Le problème est peut-être simplement dans l'oeil de celui qui regarde, ou plutôt ne peut regarder...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

rica t'aurai pas du poster cette photos , j'au vue ces doigts...et ça ma donner des idées mal saines ....j'y ai pensé toute l'apres midi , ça ma empêché d'etre productif dans mon travaille ......j'en suis tous bouleverser d'avoir vue ces mains......en plus elles sont tellement ...enfin trop .... j'espère que dieu la brulera en enfer pour m'avoir fait ça ...avec ces mains satanique
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Si j'ai bien compris, le rôle du niqab (ou burqa) est d'empêcher les hommes de fantasmer – sexuellement parlant – sur les femmes ?

Dans un monde où toutes les femmes, absolument toutes, même celles des fins fonds de la forêt amazonienne, sont en burqa, qu'est-ce qui empêcherait les hommes de fantasmer dessus ?

Attendons nous à voir, dans ces conditions, arriver de bonnes âmes charitables qui, pour le salut éternel de nos âmes, nous tous mâles et femelles, pour décréter que la place de la femme n'est pas sous une cuirasse de la pudeur en tissu mais entre quatre murs, aveugles de préférence. Ils ajouteront, que tout contact entre les deux sexes sans horma est prohibé.

Alors, qu'est-ce qui empêchera les hommes de fantasmer sur une porte derrière laquelle on a repéré, une ou plusieurs femmes, au son d'une voix ou d'une malencontreuse indiscrétion d'un familier. Et si l'on met les femmes en haut d'une montagne, derrière des remparts infranchissables, on verra des hommes jeter des regards langoureux vers les murailles. D'autres éviteront de tourner la tête vers les remparts pour éviter toute tentation. Et si, sans le faire exprès, ils glissent un coup d'oeil vers la citadelle qui protège les femmes du regard pervers des hommes et les hommes des tentations diaboliques, ils s'empresseront à faire acte de pénitence pour se faire pardonner la grave faute qu'ils ont commise.

Constatant cela, des fouqaha vont, textes à l'appui, nous persuader que même la voix de la femme est 3aoura (quelque chose qu'elle doit obligatoirement dissimuler) et qu'évoquer une femme, de quelque manière que ce soit, est inspiré du shaïtane, maudit soit-il !

Résultat : pas de travail, pas d'école, pas d'accès aux espaces publics pour les femmes. Sans parler des inévitables "dégâts collatéraux".

_
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Comment se présentent les "burqatées" à Allah durant leurs prières ?
                            A visage découvert...
                            Elles présentent donc la prétendue "awra" à Allah, ne seraient-elles impudiques que face à leur créateur?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pourquoi les soeurs musulmanes ont rompu avec leurs mères et grand-mères on adoptant un habit venu d'ailleurs, au lieu du haik ou la djellaba,
                              ah bon le choix doit se faire en fonction de ce qui ce fait(ou faisait) en local ou ailleurs, et local c'est mieux dans tous les cas???!!!, et tant qu à suivre, les traditions locales, et les grands mères, et un certain islam, pourquoi ne pas arrêter d'envoyer les filles à l'école, les marier à 12 ans comme leur grand mères? comme ça l'abrutissement des islamistes "locaux" ou ex locaux, aura encore plus d'emprise sur la société en entier homme et femme plus facilement
                              Dernière modification par absente, 20 janvier 2010, 17h11.

Commentaire

traks

j'au vue ces doigts...et ça ma donner des idées mal saines
                                ya akhi il faut jeuner, et te purifier, mais sache que c'est de sa faute aussi, cette tenue n'es pas complètement licite, il manque les gants en effet, et pour celle ci des gants de boxeurs de préférence, ce qui empêchera plus efficacement et réellement de percevoir la forme de ces doigts, et te coupera inchallah toute envie illicite

Commentaire

Chargement...
                                X