Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le paradis est sur terre et l'enfer........................

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    PREMIEREMENT.
    c'est chIcham.

    Deuxiement. Je n'ai pas affirmer que les autres religions sont un mal.
    Implicitement, apres une deuxieme lecture, ca a donner l'impression
    Ce que je voulais dire,


    "الكفر بالطاغوت والتبرؤ من كل عقيدة ومنهج سوى الإسلام: والمؤمن يؤمن بأن الإسلام هو دين الحق وأن الأديان الأخرى باطلة فاسدة.

    قال الله تعالى: {إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الإِسْلامُ} [آل عمران: 18].

    {وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنْ الْخَاسِرِينَ} [آل عمران: 85].

    فعلى المؤمن أن يتبرأ من كل دين وعقيدة ومنهج ومبادئ إلا من دين الإسلام عقيدة ومنهجاً ودستوراً.

    قال الله تعالى: {فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى(2) لا انفِصَامَ لَهَا(3)} [البقرة: 256]."
    (http://www.islampedia.com/MIE2/MainInter/default.htm)
    sinon, ca c'est le mal.

    Et troisiement, ton but etait ironiser et me faire passer pour un idiot.
    Mais, Ce que tu dis
    Si un chretien se convertit, il devient "musulman" logiquement et non pas un vrai chretien.
    Il n y a pas de vrais ou faux chretiens!!! il y a des chretiens.
    je suis avec toi
    C'est pour ca que j'ai mis des guillemets..

    Citation:
    (c'est ce que les "vrais chretiens" sont censé faire)
    Et les guillemets, on l'utilise pour?

    informaticien a utilisé ce terme, et je suis en train d'expliquer que c
    est "faux" tu n'a fait qu'expliciter..
    Alors......

    Commentaire


    • #32
      et ben alors ..
      je m'excuse pour "chacham" surtout :biggrin:
      pour le reste, je prefere relire tes 2 messages
      ps: au fait, je ne voulais pas te tourner en ridicule, tu l'as juste percu de cette facon
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #33
        ah huh..
        c'est qui ce chacham?

        Commentaire


        • #34
          chacham c'est toi, chicham, c'etait une erreur de frappe
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #35
            Bon ,pour répondre au dernier poste de Informaticien :

            D'apres moi tu est perdus Informaticien ,tu connais peux de choses sur ta propre religion et tu veux connaitre ou apprendre le christiannisme.

            ce n'est pas logique en fait . car tu as encore pas mal de doutes sur l'Islam mais au meme temps tu te renseigne des amis de jehova ou tu ésper peux etre que eux te dirons ce que tu devrait savoir.
            sache que le chrétien pratiquant ne sera jamais daccord avec toi ,car notre religion contredit la leur .

            [120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

            Al-Baquara ,ayat 120

            puis ,plus loins ,ne mourrez pas que si vous etes musulmans ,

            [132] Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: " Ô;mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!" (à Allah).

            [133] Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".


            et nous savons que le mots *soumis* en Arabe et dans le Coran c'est Muslim qui est Musulman en francais.

            [134] Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

            [135] Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".



            par la ,tu voit que les Prophetes étaient musulmans ! Abraham suivit le chemin de Nouh -alîhi salat wa salam- et tous ceux qui vinrent apres Abraham*asws comme Prohetes ou Messagers ont suivit son chemin (millat'ou Ibrahim)
            plus bas dans le verset 130 de sourate Al-baquara


            [130] Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.


            encore ,une autres preuve que les Prophetes étaient tous Musulmans,

            [136] Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

            sourate al-baquara ayat 136

            si je te marque le meme texte en Arabe tu verra que c'est écrit ,*WA NAHNOU LAHOU MOUSLIMOUNS* = Et à Lui nous sommes Soumis

            tien comme ya toutes les réponses dans le Coran ,tu as aussi une confirmation que si les chrétiens et tous le reste croient a ce que a cru Muhammad*SAWS (Car si vous ne savez pas ,tous ces textes presques s'adréssé au Prophetes dernier*SAWS puis a sa communauté qui suit biensure)

            [137] Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

            tu sait quoi ,c'est clair que si tu lisait le Coran plus au lieu de croire a tes amis de jehova tu serait bco moins doutteux sur ta religion pour croire que y'a des chrétiens qui sont sur la bonne voie ,aucun chrétien a ce moment n'est sur un bonne voie ,car ce temps est pour l'Islam ,seulement l'Islam ,autre religion que l'Islam pratiqué depuis que le Coran a été envoyer est un kouffre et la fin des kouffars est tellement dure ,que si ils ce rendaient compte ce qu'ils les attends ,il ce convertiraient en masse d'un seul coup ,

            et tu dit qu'ont veux imposé l'Islam a contre coeur ,que te dire ! ,que c'est la seul religion a la quelle il faut adhéré depuis la venu du Coran ,il n y a rien d'autres de bon ou que Allah agréé a part l'Islam.
            Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

            Commentaire


            • #36
              Salut tout le monde
              Je ne suis pas d'accord avec toi monsieur , dans toutes les religions ily'a des faux et des vrais croyants.Ne me dis surtout pas que ceux qui tuent au nom de l'islam sont des vrais musulmans , et non plus les pretres de l'eglises comme des chretiens.
              C'est simplememnt un avis personnel.

              Commentaire


              • #37
                Salaam!
                Informaticien, mon frere! c'est tres logique ce que tu dis.
                chez les musulmans.. Il y'a des "faux-croyants"
                Mais ce q ue je voulais dire..
                chez les chretiens. Les "vrais-croyants" devront se reconvertir a l'Islam.
                c'est ecrit dans la "vraie version" de la Bible..

                Donc, y'a pas de "vrais-croyants-chrétiens".. (pour l'Islam)
                Ca pose bcp de prob.
                Mais Jesus (as) etait musulman (soumis)
                Donc c'est le devoir de tout chretien de chercher, s'informer, connaitre les autres religions, savoir ce qui est correct...

                allaho 2a3lam!

                c'est un sujet tres serieux la..
                (J'espère ne pas avoir fait une grosse betise!)

                Salaam!

                Commentaire


                • #38
                  ce que je voulais savoir , c'est dans quelle version t'as trouvé cette information , et comment tu juges que c'est l'originelle
                  C'est simplememnt un avis personnel.

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est ecrit frère!

                    Commentaire


                    • #40
                      Ne me dis surtout pas que ceux qui tuent au nom de l'islam sont des vrais musulmans

                      Ou sont ils ceux qui tuent au nom de l'Islam !
                      ou comme d'autres tu dit une phrase basé sur une supposition ou un mensonge purement sionisto-médiatique et dont tu a aucune preuve ,seulement la télévision vous le dit , et vous croyez.
                      ont ce demande que si la télévision et les autres types de médias vous direz d'etre croyants...
                      Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Messgher
                        Ou sont ils ceux qui tuent au nom de l'Islam !ou comme d'autres tu dit une phrase basé sur une supposition ou un mensonge purement sionisto-médiatique
                        Tu es sérieux en demandant cela? Ou vis tu dans une grotte quelque part en Afghanistan?

                        Commentaire


                        • #42
                          si ,je suis serieux ,je veux savoir ,"d'apres vous" , ceux qui tuent au nom de l'Islam ... ,étant donné que j'ai pas la meme vision des choses que vous ... j'arrive aps a trouver de qui vous parlez
                          Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est quoi la "vraie" version de la bible? A ma connaissance, les différentes version sont toutes écrites par des hommes. Il n'a jamais existé de version vraie révélée. D'ailleurs, à l'origine, la seule chose admise par tous comme révélée, ce sont les 10 commandements, écrits instanément à l'intention de Moise sur des tablettes de pierre par une sorte de Laser fumant, devant une buisson ardent qui ne brule pas. Le prochain à prétendre qu'un dieu lui a parlé en personne fut Mohammed.
                            Toute la littérature religieuse du début jusqu'à la fin (Adam à Mohammed) n'a jamais été rien d'autre que l'histoire des peuples juifs ou de ce qu'ils avaient été avant. Le coran est lui même une "falsification" de ces écrits d'aprés certains. En fait c'est la même histoire racontée différemment, avec des ajouts spécifiquement arabes, maniére de s'approprier des écrits connus bien avant Mohammed. La chanson est la même, avec des arrangement et des instruments différents. Chacun sa version à son auditoire paroles et musique trés apparentées d'une version à une autre. Jéhovah, Allah, le Seigneur ou le Pére, toutes les brebis bêlantes et promptes à se soumettre sont d'accord pour reconnaitre qu'il s'agit du même berger. Avec cependant des chiens bergers différents pour l'assister selon les époques.
                            Mon dieu, tu as bien fait de me faire athée. Un assisté de moins! je laisse mon strapontin à une âme égarée qui ne retrouve point son chemin!

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vais commencer par repondre à la premiere question , qui sont les gens qui tuent au nom de l'islam.Cher ami , moi je ne suis pas du genre qui acceptent des choses en les voyant à la tele, les gens dont je vous parle sont ceux que j'ai vu avec mes propres yeux.Dans ma region ou je suis né, il y'avait plusieurs meurtres de ce genre .Vous connaissez le gspc(groupe salafiste pour la prediction et le combat), vous connaissez le gia(groupe islamiste (d'armement) !), ce sont des groupes terroristes en algerie qui tuent , et en regardant au nom on voit le nom islam.
                              Quand à la deuxieme personne , ce genre de paroles ce n'est que n'importe quoi , du moment ou vous apuez sur des termes pour essayez de convaincre les autres.La meilleure façon de debattre c'est de donner des arguments valables, et pas de donner son avis personnel sur des choses serieuses.
                              C'est simplememnt un avis personnel.

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est quoi la "vraie" version de la bible? A ma connaissance, les différentes version sont toutes écrites par des hommes. Il n'a jamais existé de version vraie révélée
                                c'est grave ca!

                                Les musulmans meme pensent que si.

                                preuve:

                                Sourat 2 verset 50.: " Nous donnâmes à Moïse le livre et la distinction*, afin que vous soyez dirigés dans la droite voie."
                                *La distinction : al-forqân s'applique ici au Pentateuque comme au Coran dans d'autres passages. C'est tout livre de révélation divine en tant qu 'il distingue le licite de l'illicite

                                Sourat 4 verset 135 : "Croyants ! Croyez en Dieu, en son Apôtre, au livre qu'il lui a envoyé, aux Ecritures descendues avant lui. Celui qui ne croit pas en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses apôtres et au jour dernier est dans un égarement lointain"

                                Sourat 5 verset 43 :" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants"

                                Sourat 5 verset 44 : "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants"

                                [46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

                                [47] Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

                                [48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                                86] Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise

                                Sourat al an'aam :

                                [91] Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent: "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis: "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

                                [92] Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salâ



                                154] Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).

                                [155] Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

                                [156] afin que vous ne disiez point: "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.

                                [157] Ou que vous disiez: "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux. "Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde

                                Sourat 7 Al aaraf : [157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.



                                je crois que c'est suffisant pour ce soir..

                                informaticien, n'est ce pas?

                                salaam!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X