Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le paradis est sur terre et l'enfer........................

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    je pense que quelques gens ici parlent pour s'opposer et non pas pour un but constructif.Evidemment , j'ai donné une explication sur le fils de dieu que vous pretendez ,mais apparamment je vois que tout lemonde revient sur cette question.Je voulais savoir une chose, moi je suis ici en france et j'ai jamais entendu une personne me dit que jesus est le fils de dieu , je ne vois pas comment pourons nous inventer des choses qu'on a pas vraiment vu.Pourquoi vous ne pouvez pas convaincre un chretiens en face, vous faisez des histoires deriere son dos , des histoire de nos grands fetwayin , qui ont detruit le vrai sens de l'islam.Pour moi ; le faite de ne pas avoir des preuve direct sur une personne est une deffamation.C'est ça , on essaye d'accuser quelcun pour le detruire, ce qui n'est pas dit au coran je pense.
    Bonjour informaticien.

    Sais-tu pourquoi tu n'as pas entendu les gens parler de Jésus ?

    C'est très simple: les chrétiens en général vivent leur religion en privé. Ils estiment que quand on a la foi on n'a pas de comptes à rendre aux (autres) hommes. Si quelqu'un veut s'informer sur un sujet, soit il ouvre un livre, soit il va voir un prêtre.
    Il ne s'étalera pas sur son sujet en public.

    Et c'est pour cela qu'ils ne perdent pas leur temps à discuter la religion.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #62
      @Avucic,
      Je pense que info parle du cas precis de la france.
      Si les fransais ne parlent pas de religions c'est parce quer la france est laique. Dieu n'est qu'une hypothese et toute personne se referant à dieu a comme un malaise a le faire en public.
      Si quelqu'un veut s'informer sur un sujet, soit il ouvre un livre, soit il va voir un prêtre
      je te laisse deviner ce qui se passe si un musulman dit la meme chose:
      "Si vous avez des questions, vous n'avez qu'a aller voir les oulemas, moi j ai pas a repondre"
      Mon avis, c'est que la religion chretienne n'est pas aussi attaquée que la notre et de loin, du coup tout le monde est cool, quant a nous, nous somme poussés a etre a la defensive. Helas.
      Il ne s'étalera pas sur son sujet en public
      Je pense qu'il faut faire la difference entre foi et religion. La foi c'est privé, mais je pense que la religion on peut en parler qd meme.
      Et c'est pour cela qu'ils ne perdent pas leur temps à discuter la religion
      C'est pas forcement une perte de temps.
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #63
        Et c'est pour cela qu'ils ne perdent pas leur temps à discuter la religion.
        Oui c'est peut etre vrais en europe, ou les gens "cultives" n'ont plus besoin d'entendre leurs bla blah illogique de 1 = 3...
        Mais pourquoi donc viennent ils en afrique et 3.ere monde pour nous raconter leurs histoire a dormir debout??? et ca en pretendant l'aide humanitaire... "il faut accepter jesus, pour avoir a manger" .. ils donnent meme de l'argent en algerie pour que les pauvres accceptent le christianisme.. si ils sont si bien que ca, pourquoi ne travaillent ils pas plus en europe pour aider leurs compatriotes trouver le droit chemain??
        " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

        Commentaire


        • #64
          Salut informaticien,
          je reviens un peu sur ton sujet pour repondre a ce ke tu disais en ce ki concerne la bible. C'est vrai c'est un livre descendu de Dieu mais le probleme de nos jours avec la bible c'est ki y a je ne sais combien de nouvelles versions alors pour croire ce ki est dit dedans ben moi j'ai pas mal de doute. Je crois au Saint Coran car ca de de l'original et grace a Dieu personne ne pourrais changer le moindre verset.
          Je te souhaite de suivre la bonne voix en tout cas.
          Moi aussi je suis de nature curieuse et je fais pas mal de recherche mais juska present les Chretiens n'ont pas su me persuader et je sais ke c'est pas possible. Une fois j'ai regarder une cassette video dont le sujet etait Jesus (DS) et le musulman a dit une chose ke j'ai retenu...c'est ke nulle part dans la bible il y a ecrit ke Jesus etait Dieu..Et a chake fois kun chretien se referre a la bible ils ne parlent pas souvent de ce ke Jesus a dit mais c'est toujours d'apres Paul, Mathiew...bref What about what Jesus truly said ?
          Bon c'est mon point de vu :wink:
          bon courage dans tes recherches et je te souhaite de pas t'egarer inchalla
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #65
            Merci dd1 pour votre inquietude pour moi;
            Mais , pour vous dire une chose , c'est que je suis musulaman , et je le resterai jusqu'à ma mort .Si je fais ces recherches , c'est pour savoir la raison de quelques comportement de nous freres, sinon je ne suis jamais de ceux qui sont pris par une chose.Maintenant, je commence à comprendre le pourquoi de ces gens , qui s'eloignent de monde occidental.Ça m'a fait du bien de connaitre la position des uns et des autres , comme ça j'eviterai le mauvais chemin de la vie.Comme conclusion , je vais vous expliquer ou j'en suis arrivé.Je suis musulman, mais pas integriste , donc je ne suivrai jamais les gens qui ajoutent des choses dans la vie : la fetwa , en plus j'ai compris un peu la reflexion de monde occidental , c'est pourquoi j'essaye de me comporter avec eux comme citoyen et de ne pas prendre discussion au sujet de la religion.J'ai compris que le plus important dans la vie , c'est ce qu'on areellement dans nos coeur.
            C'est simplememnt un avis personnel.

            Commentaire


            • #66
              salut informaticien,
              Je suis contente pour toi si tu reste dans ce chemin. C'est pas interdit de vouloir connaitre les autres religions donc pas de soucis apres fo juste savoir kel chemin prendre..Moi ma religion comme tu dis est dans mon coeur :wink:
              A bientot
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #67
                Voila au moins nous somme dans la meme direction
                C'est simplememnt un avis personnel.

                Commentaire


                • #68
                  Alhamdoulila :wink:
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #69
                    Dans le meme ordre d'idées; c'est pour en faite finir avec une curiosité qui ne cesse de me pousser à chercher des evrités, que je en connnaissais pas avant, je voulais avoir vos avis pêrsonnels sur des choses qui m'ont étonnées.En lisant une brochure sur la chretienté , j'ai trouvé ceci:
                    ILs ont trahi Dieu et ses livres
                    Certains doutent de l'existence de Die, le createur, et pensent que l'homme a évolué à partir d'animau, des etres inferieurs.
                    Ce que dieu dit dans les saintes ecritures
                    "Au commencement Dieu crea les cieux et la terre" Genese 1:1
                    ILs pratiquent la debauchesexuelle, et leur histoire est parsemée de guerres et de massacres d'innocents.
                    CE que dieu dit dans les saintes ecritures
                    [Dieu] est en procés avec les habitants du pays[...].On prononce des imprécations,on pratique la trompri, on assassine, on vole,on commet l'adultère: voilà ce qui s'est repandu; oui, le meurtre touche le meurtre."
                    Hoshéa 4:1,2
                    Ils ont abandonné la parole dec Dieu consignée dans ses livres et lui ont préféré des traditions humaines.
                    Ce que dieu dit dans les saintes ecritures
                    "C'est e vain qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes" Matthieu 15:8,9; Isaie 29:13
                    En recourant dans leurs églises et dans leurculte à la croix, aux images et aux icônes, les pretendus chrétiens encouragent l'idôlatre.
                    Ce que dieu dit dans les saintes ecritures
                    "Tu ne dois pas te faire d'image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit[..].TU ne dois pas te posterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir." Exode 20:4,5
                    " Petits enfants, gardez-vous des idoles."_1 JEAN 5/21.
                    La plupart des prétendus chrétiens croient en la Trinité et prétendent que le Pére, le Fils et l'ésprit saint forment un seul Dieu.Ils adorent christ comme étant Dieu et vénérent aussi Marie et les " saints"; négligeant par là même d'dorer le seul vrai DIEU.
                    Ce que dieu dit dans les saintes ecritures
                    [Le seigneur] notre Dieu est un seul."- Deutéronome 6:4;Marc 12:29,32
                    " C'est [le seigneur] ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré." Matthieu 4:10
                    ILs célèbrent des fêtes d'origine paienne, comme le Pâque et Noèl.
                    Ce que dieu dit dans les saintes ecritures
                    "Car quels rapports ont la justice et l'illégalité?[...].Cessez de toucher la chose impure."-2 Corinthiens 6:14,17
                    ILs ont établi un clergé qu'ils ont élevé au dessus du peuple
                    Ce que dieu dit dans les saintes ecritures
                    "Mais vous, ne vous faites appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant,tandis que vous êtes tous fréres." Matthieu 23:8.

                    Par "chrétienté " nous disignons les nations et les peuples qui prétendent vivre le chréstianisme mais qui ne sont pas d'authentiques disciples du christ.
                    ESt ce que si ces gens là que vous me parlez tout au lon =g de notre discussion et d'autres.
                    C'est simplememnt un avis personnel.

                    Commentaire


                    • #70
                      monsieur rino

                      j ai pas eu le temps de tout lire mais la religion est en soit je n ai pas besoin d aller a l eglise pour penser a dieu il est partout et jedirais meme que quand on est civiliser on doit apprendre a aimre la religion de l autre et la respecter merci d etre avec moi sur cette pensee mais l homme est trop stupide pour admettre qu un prie comme les musulmans l autre autres choses dieu nous a donne une chance a tous pour l aimer alors honorons le dignement il n est pas uin chiffon que l on se dechire il est un est universel devant le royaume de la tereil pourrait etre notre regulateur de vie si on etait conscient de son aide

                      dieu est purete nous sommes que poussiere


                      la servante de dieu marie made

                      Commentaire


                      • #71
                        Salut Mari made,
                        Tu sais je suis daccord avec toi mais rechercher ca fait pas de mal lol parfois ca renforce meme la foi.
                        Je vais pas a l'eglise moi mais je fais pas mal de cours sur les chretiens et subhanala a chaque fois ke je tombe sur kkes chose ki me parait bizarre, j'en apprends encore plus sur la religion musulmane :smile:
                        Ok par example j'ai fait un cours sur les croisades et les chretiens lol et bon on racontait ke les musulmans etaient des barbares etc...etc...je generalisent pas puis ca ma surprise puis en cours notre prof nous a parle de Saladin (D'Egypte) tres gd homme ce Saladin avec un tres bon coeur. Bref je v pas faire mon cours d'histoire tu dois connaitre Saladin non ? Bref c pour te dire ke parfois c'est bien de chercher meme si c du tout debut :wink: moi en tout cas ca m'enrichit (j'avais peur au debut, je me disait je ve pas etre trop curieuse par rapport au chretiens et autres religion a part l'Islam mais bon c'est bien de savoir comment les musulmans etait auparavant et ca ma fait comprendre aussi (grace au temps des croisades et a Saladin ke les musulmans sont pieux et ke c cette voix kil fo suivre attention c mon avis personel chacun choisi ce kil ve moi c ca) lol

                        Informaticien j'ai pas tres bien compris ta kestion tu pe la reformuler ?
                        Tu sais comme je t dis le probleme des chretiens c'est kils ont pas arreter de changer des choses de l'original et c'est un tres gd probleme. Alhamdoulila il y en a ki se convertisse a l'Islam je connais kkes un et ken je leur pose la kestion pkoi, ils me repondent et je me dis soubhanala, Dieu guide vraiment ki il veut lol.
                        Moi je t'encourage si tu fais des recherches mais j'espere ke ta foi est assez forte.
                        Oulala c'est long ce ke g ecris c ke je deviens trop bavarde lol
                        A bientot
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #72
                          D'aprés ce quie j'ai lu, j'ai trouvé qu'il y a des chretiens qui pensent comme les musulmans, est ce que vous etes d'accord avec ça.Par ce que j'ai remarqué que les arguments qu'on donne sur ces gens la sont ceux mentionnés dans mon dernier message, et c'est ce qui correspond aux chretiens catholiques, que je me sui posé la question: est ce que vraiment dieu nous a créé pour qu'on soit aussi ennemies que nous le sommes aujourd'hui.
                          C'est simplememnt un avis personnel.

                          Commentaire


                          • #73
                            la religion notre ame et notre avenir

                            chere dd1

                            on est jamais assez bavard quand on a dieu dans la peau. et ancre dans son ame il est la part de verite en chacunsi tu aimes dieu tu ne peux que le defendre au periple de recevoir les pires insultes (celles ci sont de la boue qui passe sur toi mais ton ame elle resre propre je ne sais pas ecrire comme informaticien mais mon coeur bat pour dieu et ma langue pour le defendre

                            informaticien. dieu est a la base de toutes choses sans lui rien n existerait depuis la nuit des temps l homme s est refugier verslui d abraham a issac de moisse a jesus tous ses peuples ont charges la bible de leurexperince avec dieu l homme le reni parfois car il veut passer au dessus de lui mais en fait il est rien on s est battus en son nom (les croisades la sainte barthelemi les protestants et chretiens ...)croyez vous que dieu est content de nos agissements non !!!!!! et le pape ........ca ......!! laisser moi rire ca c est un homme comme un autre je prefere regarder un prete . un mufti (c est le nom je crois des pretes religieux musulmans non!) et tout autres representant la religion ca c est des hommes respectueux le pape ....donnez lui la retraite svp si je voulais je discuterais des heures pour vous apporter mon amour envers lui des heures .....voyez vous j ai vu que s est bientot le ramadan mes amis je n irais pas les genes en journee alors qu ils n ont pas le droit de boire ou mangerla religion est sacre elle passe avant bien .........

                            sachez que je vous respecte a tous bon ramadan dans toutes les familles pour bientot et challah que nous tous bons croyantsde divers religions par notre sagesse et notre amour (divine)que cette force universellefasse remettre toutes les natoions et les chefs d etats dans le droit chemin

                            paix sur la terre et honneur a notre dieu

                            marie made

                            Commentaire


                            • #74
                              Salut Mari,
                              je suis tout a fait daccord avec ce ke tu dis et crois moi j'ai bien le bon Dieu dans mon coeur. Ce ke je voulais dire c'est ke bon pour ma propre experience en tout cas je connaissais rien sur notre religion auparavant enfin si mais vraiment tres peu etant nee et ayant vecu en France tu penses bien... Je savais kil fallait faire le ramadan (chose ke je fait depuis mon jeune age) et prier (chose ke j'ai commencer ca fait 2 ans seulement). J'ai commencer a faire la priere car j'en apprends chake jour sur l'islam depuis ke je suis en Australie et parce mon coeur me disait de le faire et j'en suis tres fiere et tres heureuse aujourd'hui d'ailleur.
                              Mais si on cherche pas parfois a comprendre certaine choses surtout si on connait pas l'histoire ben c pas evident... je voulais comprendre le pourquoi du comment etc...Puis Grace a Dieu (et crois moi, je l'aime plus ke tout le Bon Dieu car grace a lui j'en suis ou j'en suis aujourd'hui et Dieu sait ke dans ma vie les choses n'ont pas ete facile pour moi) ben je comprends et l'aime chaque jours beaucoup plus. Dans la religion je sais pas encore kelle sera la prochaine etape pour moi mais bon j'ai confiance au Bon Dieu.
                              Je comprends ta passion pour lui j'ai la meme :wink: mais pour moi les choses doivent se faire petit a petit..J'espere ke tu me comprends en tout cas.
                              Mais je voudrais savoir ai-je dis kkchose ki ta pas plus pour ke tu sois sur la defensive par rapport a Dieu ?? Si c'est le cas je m'en excuse c'etait pas mon intention.
                              Pour le Ramadan c'est vrai ke c'est bientot c la periode de l'annee ke je prefere le plus :wink:


                              Informaticien,
                              Les Gens choisissent ce kils ont envie detre. Aimer, pas aimer. Tuer pas tuer...Dieu a ete clair dans la maniere dont nous devons vivre apres tu as les gens ki choisissent la voie de Dieu, et d'autres pas.
                              Pour moi en tout cas, dans toute ce ke j'ai pu entendre dire sur les religions, la haine n'est pas apparu de par les musulmans...
                              La haine ca vient des hommes pas de Dieu car Dieu est plein de bonte. C'ets mon avis perso en tout cas.
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire


                              • #75
                                bonjours dd1 et informaticien

                                non dd1 tu n as rien dis de choquant qiu m est genee mais j aima debattre mon point d avis visa vis de la religion c est tout j ai la patoin du christ et l adoration de marie

                                etant nee et vecue jusqu a 3 ans apres l indepandance je connais bien ce peuole il est la moitie de mon sang et pres de lui j aime m y rechauffercomme manger une vraie chorba la rouge..........que je ne sais pas faire

                                dd1 et informaticien

                                marie made

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X