Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riba ou pas Riba ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @ Maroc 50

    On serait tres certainement tres avance s'il etait certain que riba veuille dire interet ou usure.

    Commentaire


    • #77
      Je ne vise que ses jugements (au sens de trancher des litiges) et autres opinions, et a cet egard, je suis d'avis qu'il etait faillible comme lui meme l'a admis (cf. le hadith que j'ai cite dans un precedent post).

      L'infaillibilite d'un homme n'a ete affirme que par les Shiites a propos de leurs Imams.
      Et l'autre kamilla:[en repondant a ta moquerie hydra]

      Le Prophete (S.L.A.W.S) a opté pour l'avis de Abou Bakr parceque c'était l'avis le plus Raisonable selon un être humain d'une extreme sagesse !!!
      MAIS La Sagesse de DIEU Tabaraka wa taala qui est plus Grande, en a decidé autrement, et Un verset Coranique déscend Pour Approuver l'avis de OMAR, et remit le Prophete en ordre !!

      ce fait prouve que le Prophete [S.L.A.W.S] a agit selon sa sagesse et non pas par une révélation WAH'Y ,

      exemple 2

      A chque fois que le prophete [S.L.A.W.S] se rendait chez une de ses épouses , elle lui offrait du Miél , et lorsque il a remarqué que ça provoquait une petite jalousie chez certains de ses épouses, il décida (Avec sa propre sagesse) de ne plus manger le miél !!! Alors DIEU Tabaraka wa Taala l'a remit on ordre (par un verset du Coran) en lui disant qu'il (le prophete) n'a pas a s'bstenir de manger le Miél juste pour satisfaire ses épouses ,




      Le prophete[asws] n'a jamais admit qu'il etait faillible,ou t'as transporter ca??


      Le hadith que t'as transporte n'a RIEN avoir avec l'infaillibilite ou faillibilite du prophete[asws]..
      Les decisions ,ou-bien consultation avec sahabas sur tel ou tel sujet qui concerne les methodes de guerre or les affaires commerciale..ou-bien le comportement avec ses femmes[ra],ne changerons guere le statut de l'infaillibilite du prophete asws et ainsi tous les prophetes[as].parceque selon ce raisonnement , le statut du prophete se devise a 2 positions totalement opposes???[infaillible -faillible]

      La preuve de la necessite de l'infaillibilite du Prophete est que, s'il lui etait possible de commettre un peche, une erreur ou un oubli, dans ce cas nous nous trouverions devant une dilemme: soit nous devrions le suivre dans son peche ou son erreur, soit nous ne devrions pas. Dans le premier cas, nous aurions ete autorises par Allah a commettre les peches, ou meme nous aurions eu l'obligation de le faire.. <Nous n'avons envoyé un Prophète que pour qu'il soit obéi avec la permission d'Allah» (Sourate al-Nisâ', 4:64).
      , ce qui est inconcevable logiquement et du point de vue de la Religion. Dans le second cas, la raison d'etre meme de la Prophetie aurait disparu, car l'obligation de l'obeissance au Prophete [asws]est toujours inherente a la Prophetie.

      Et si nous admettions que ses actes ou ses paroles puissent avoir la possibilite du peche ou de l'erreur, nous devrions alors envisager de ne pas le suivre dans tel ou tel Enseignement ou Commandement, et il s'ensuivrait que la raison d'etre meme de la Prophetie disparaitrait, et le Prophete deviendrait un homme comme n'importe quel autre, et sa parole et sa conduite n'auraient plus cette haute valeur absolument credible. De meme, il s'ensuivrait qu'on n'aurait pas a obeir necessairement a ses ordres, et qu'on n'aurait pas une confiance absolue dans ses paroles et ses actes.
      Par exemple quelle est la preuve que le verset suivante أنك لعل خلق عظيم revele par el wahy??est ce que il y avait un cachet qui mentionne clairement que cette pharase est un texte divin et non pas une parole du prophete de son propre declaration????...

      Wa chokran

      Commentaire


      • #78
        Et l'autre kamilla:[en repondant a ta moquerie hydra]
        mon pseudo est Karimalia ,
        et je comprend pas ce que tu veux dire par cette phrase !!!!!

        أنك لعل خلق عظيم
        le verset est comme ceci وإنك لعلى خلق عظيم

        * * * *

        Je ne sais pas si tu as lu mon message la haut entierement , mais je vois que t'as rien compris de ce que j'ai ecris !!!!

        L'infaillibilité est reconnu par l'unanimité des Savants Musulamans a travers 1400 ans !!!

        le Prophete S.l.a.w.s. lui même a reconnu qu'il est un humain qui peut oublier !! [ A reviser le célébre HADITH appelé HADITH DHOU AL-YADAYNE حديث ذو اليدين [SIZE=3]

        MAIS si tu as le temps, relis ce que j'ai ecris la haut ,

        Le Prophete est INFAILLIBLE tu nous apprend Rien !!!
        et comme j'ai Dis, même en ce qui conserne sa vie privé , on prend en consideration ses paroles et ces faits , parceque c'est Dieu qui'il l'a tout enseigné ,
        Et en plus c'est le modele d'un parfait musulman ,

        Comme un mari
        Comme un père
        Comme un ami
        Comme un éducateur
        Comme un homme politique
        Comme un homme de Guerre
        Comme un homme de paix
        ........ext ext

        et SACHE QUE J'AI JAMAIS DIS QU'IL POUVAIT COMMETTRE DES PECHES !!!!!!!
        Dernière modification par karimalia, 22 février 2006, 18h05.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #79
          L'infaillibilité est reconnu par l'unanimité des Savants Musulamans a travers 1400 ans !!!

          le Prophete S.l.a.w.s. lui même a reconnu qu'il est un humain qui peut oublier !! [ A reviser le célébre HADITH appelé HADITH DHOU AL-YADAYNE حديث ذو اليدين [SIZE=3]
          Le hadith en question,doit etre verifier selon sa couroi de transmission[ASSANIDs},sa credibilite etc..SI le hadith contredit le qoran et les conditions fondamentale d'un prophete ,alors-ce Hadith sera ajouter dans les archives qui contient les "versions faible",car les versions doit etre conforme au textes divins..Ceci-dis,il ne faut pas oublier que les versions ne sont pas le qoran revele par El Wahy...le prophete [asws] lui-meme a averti qu'apres sa disparition il aura beaucoup des fabricateurs des hadiths..
          l'infaillibilte totale des prophetes[as] est induscutable....le prophete[asws] n'oublie JAMAIS....c 'est des accusations gratuite point barre.

          Commentaire


          • #80
            il me semble que la discussion a devié..mais c'est un sujet tres interressant qui doit etre consideré loins de toute les passions...

            il y'a deux etapes a considerer:
            la premiere: dans ce qui nous est arrivé comme etant en provenance du prophete'fait actes paroles etc)....est ce authentifié ou pas????


            et dans ce qu'il y'a d'authentique est ce que tout est a prendre?? est ce que le prophete lui ai arrivé de se tromper????
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #81
              @ HAYDAR

              Le Hadith appelé Dhou Al-yadayn حديث ذو اليدين
              est un Hadith SAHIH , et sache qu'une des plus importante Pratiques est basée sur ce HADITH , et c'est Soudjoud Assahw سجود السهو

              désolé, je n'ai pas le lien necessaire pour copier/coler le Hadith en français , mais il raconte le fait oû Le Prophete (s.l.a.w.s) a prié Salate ADHOHR
              avec deux Prosternation au lieu de quatre !!!!
              les Sahabas étaient tres étonnés, et ils se demandaient Si la priere de DHOR eut changée de 4 a 2 prosternations,
              Le Prophete a dit qu'il a oublier seulement, et il a rajouté qu'il est un humain Qui peut Oublier !!!! ensuite il a rajouté 2 autres prosternations pour finir par Soudjoud Assahw

              mais cela ne veut pas dire qu'on remit en cause toute La sunna . loin de là.

              et pour répondre a Tamerlan aussi !!

              il faut distinguer entre Deux Sunna (les faits ou paroles du Prophete s.l.a.w.s)
              une est OLIGATOIRE et l'autre ne l'est pas !!!

              ce qui est Obligatoirea suivre, c'est tout ce que le Prophete (s.l.a.w.s) a dit ou fait pour nous transmettre une législation, une obligation religeuse, ou disigner un HALAL (chose licite) ou un HARAM (chose illicite) , ou bien un Ordre directe !!
              comme par exemple , Comment faire la SALATE , Comment donner la ZAKAT , Comment faire le Pélerinage, ....en sachant que le Coran (Paroles de Dieu) n'a pas donné ces details, et Aussi la majorité du HALAL ou HARAM c'est le Prophete qu'il a désigné, Or que le Coran a désigné les plus GROS seulement , comme le Zina , le Riba, ....ext
              dans tous ça, Le Prophete (s.l.a.w.s) est INFAILLIBLE parceque il agit par la révélation de Dieu.

              et en ce qui conserne sa vie Comme un être humain, On le Considerer comme un Exemple Parfait d'un Musulman , mais sache qu'il agit avec sa propre initiative , et avec sa propre sagesse , donc c'est un exemple a suivre aussi !!

              Tu sais HYDRA , le statue du Prophete s.l.a.w.s, comme le premier exemple d'un musulman ne lui permet pas de commettre de gros erreurs, et l'orsque je dis "erreurs", ça ne veut pas dire Pêchés parceque Tout les Prophetes ne commettent pas de pêches !!

              et sache aussi, que dire que Tout ce qu'a dit ou fait le Prophete est Révélation divine, c'est comme dire qu'il était une sorte de pantin, Or qu'il était un homme tres sage, qui savait penser et refflichir , il avait des sentiments, comme un être humain normale mais exeptionnel !!
              Dernière modification par karimalia, 23 février 2006, 15h15.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #82
                En conclusion la "Ribha" signifie vendre et acheter de l'argent, et peut importe pourquoi.

                Commentaire

                Chargement...
                X