Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une pratique "inutile" de l'islam ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    Je rejoins parfaitement l'avis de Skynet. Nous sommes ou serons confrontés à un certains nombre d'épreuves plus ou moins difficile. L'homosexualité est une épreuve insidieuse mais contournable grâce à la foi et à l'aide de Dieu. Une attirance envers une autre personne ne s'explique pas forcément, c'est à dire qu'il n'y a pas d'explication formelle et tangible. A nous de régir nos pulsions, et d'éviter ainsi de s'abandonner à des pratiques prohibitives. Ce n'est peut être pas aussi facile que de dire ces mots, mais Dieu, dans toute sa miséricorde peut aider celui qui fait un effort sur sa personne, et lui faciliter la voie.

    Commentaire


    • #17
      @ skynet et koheilan

      Pour ma part je trouve que beaucoup de musulmans ont des epreuves bien plus difficile que celle des homosexuels
      L'homosexualité est une épreuve
      Je comprends pas très bien le terme épreuve dans ce contexte là...ca reviendrais à dire que l'homosexualité n'est pas un choix non?Mais un obstacle alors? Mais un obstacle pourquoi?

      et puis lorsque vous parlez des problèmes de famine, de guerres etc...je n'arrive pas à voir le lien non plus: ces personnes qui sont dans la misère n'ont justement PAS choisi d'être touchées par un mal...enfin la je ne vous suis pas puisque le mot "épreuve" me trouble ici.

      Commentaire


      • #18
        @sanfoor

        l'homosexualite est le resultat d'un processus psychique, psychologique
        et tu ne penses pas que l'entourage peut également influencer la dessus? je m'explique: certes, il doit y avoir une explication bcp plus intérieure( en réference a la psychologie etc...) mais je m'étais déja posé cette question auparavant: et si ce sont leurs connaissances "non muslmanes" qui les aurait influencé au point de chnager leur orientation sexuelle? Car leurs "petites amies" en général sont francaises...

        Alors t'en penses quoi?

        vaut-il mieux assumer cette tendance ou chercher a la refouler, voire a simuler l'heterosexulaite?
        justement la se pose le problème: celles que je connaissent ne l'assume pas entierement il est évident que très peu de personnes sont au courant de leurs choix, elle le dissimule très bien dailleurs, alors que ce soit pour elles et se protéger du regard des autres, je pense que la dessus je peux les comprendre en tenant compte du fait qu'elle le cache.Cependant, se serait de l'hypocrisie pure que de refouler tout ca jusqu'à feinter Dieu dans toute sa Grandeur, le concept de la Foi lui même serait érroné, il faut être sincère,ne pas se mentir et ne pas mentir au Tout Puissant.
        Dernière modification par absente, 07 février 2006, 10h12.

        Commentaire


        • #19
          @ Hello again Minipouce

          Sans etre un specialiste de la matiere, et pour ne parler que des hommes, je distinguerais deux situations: celle l'homme hetero qui par gout pratique l'homosexualite, en gros un bisexuel, qui peut etre induite par des frequentations, une occasion etc etc de celle de l'homo, qui sent en lui cette attirance pour les personnes du meme sexe pour des raions que je crois liees a sa formation psychique, donc vecue. Pour ces derniers, je ne crois pas qu'une influence puisse jouer un role.

          Ce que je ne comprends pas dans ton dernier message c'est la raison pour laquelle une fille tenterait de rendre son copain homo....ca j'avoue ne pas comprendre. Si c'est son copain, c'est a priori qu'ils sont tous deux heteros...pourquoi chercherait-elle alors a le faire passer de l'autre cote?

          Commentaire


          • #20
            Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit l'entourage qui influence, des gens dans des environnements tres pieux deviennent homosexuels, tandis que d'autres personnes dans des environnements plus propices ne le deviennent pas.
            Le terme epreuve correspond au fait que Dieu teste ta foi sur une epreuve, il teste ta foi en te confrontant à la pauvreté et en voyant comment tu réagis... à l'homosexualité en te tentant et en voyant comment tu reagis...et si on n'avait pas le choix ce ne serait plus une épreuve.
            win ze yes need ze no to win again ze no

            Commentaire


            • #21
              @ Cavia

              A mon humble avis, la question de l'homosexualite ne se pose pas en termes d'epreuve. Si comme il semble etre admis, l'homosexualite est le fruit d'une evolution psychique particuliere d'une personne, cette derniere est pour ainsi dire structuree ainsi.

              J'ignore si une therapie peut aboutir a reveler les causes de l'homosexualite d'un personne et conduire celle-ci a "devenir hetero". Peut-etre, peut-etre pas mais voir en la condition de cette personne une epreuve divine qu'elle serait capable de surmonter revient a (i) ignorer la structuration mentale de l'humain et (ii) mettre encore plus de pression sur l'homosexuel qui n'assume pas sa condition.

              Commentaire


              • #22
                Si comme il semble etre admis, l'homosexualite est le fruit d'une evolution psychique particuliere d'une personne, cette derniere est pour ainsi dire structuree ainsi.
                Ce que tu dit c'est que dans des conditions particulières et avec une éducation particulière et une sensibilité partculière on devient homosexuel?
                Donc en fait si on reproduit un schema particulier dans le cheminement d'un enfant on a un homosexuel?
                JE n'adhère pas a ta théorie de plus ce n'est qu'une théorie!
                Je pense que l'homosexualité est un choix, que l'on fait lors de la période difficile de l'adolescence ou à un moment de remise en question de soi et de découverte des besoins sexuels. Mais bon sur ce point la religion parle des "envies" sexuelles (traduit chahoua), et on peut résister aux envies.
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #23
                  ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tout ce que j'avance c'est que c'est plus certainemtn un trait acquis (= resultat d'un vecu) plutot qu'inne. Maintenant pour repondre a ta question: biensur que non, deux personnes dans les memes conditions reagiront differemment, cela va de soi.

                  Pour les reste, grand bien te fasse si tu crois plutot a ton explication. Je ne cherche pas a faire prevaloir ma position.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si j'ai mis un ? c'est pour que tu comprenne que je ne voulais pas te faire dire ce que tu n'as pas dit. Mon but n'etais pas de t'offenser j'attendais que tu developpe ton point de vue c'est tout!
                    Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais à introduire l'aspect religieux puisque c'est la question, et le peu que j'ai compris de l'aspect "homosexualité" dans la religion.
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #25
                      Rassure-toi je ne suis guere vexe. En revanche, je me rends compte que je n'abordais pas du tout la question posee par Minipouce car je ne suis pas qualifie pour debattre de la position de l'Islam sur la question. En d'autres termes, je suis plus interesse par la question de savoir les causes de l'homosexualite. La position de la religion, qui consiste a juger et sanctionner ce phenomene, ne m'interesse pas vraiment.

                      Conclusion: je tire donc ma reverence et me retire du debat.

                      Bien a toi.

                      Commentaire


                      • #26
                        salam ou alaykom

                        des gens dans des environnements tres pieux deviennent homosexuels, tandis que d'autres personnes dans des environnements plus propices ne le deviennent pas.
                        et c'est pareille pour les assassins, les voleurs.......ext

                        j'ai une question pour ceux qui hésitent, et se demandent si l'homosexuelle doit assumer sa tendance sexuelle ou pas ,
                        et Pour les pédophiles, Vous hésitez aussi ???? c'est une tendance sexuelle comme les autres (homos) non ?

                        @ minipouce015

                        et pour revenir a la question initiale du topic, Sachez chere amie, que le fait de porter un pêché (boire l'alcool, manger le porc , ...) ne signifie en aucun cas des laisser tomber les obligrations religieuse, au contraire,

                        un homme était entrain de prier dans la mosquée du Prophete (S.l.a.w.s), alors UN sahabi (compagnon du prophete) a dit au Prophete que cet homme est un voleur, le Prophete S.l.a.w.s lui repondit : laissez le, peut etre que sa priere pourra le corriger !!!

                        Hélas, je n'ai beaucoup de temps maintenant, mais plus tard inchaALLAH je posterai le verset du CORAN oû Dieu affirme que la priére corrige les comportements de l'individu,


                        allahou Aalam
                        Dernière modification par karimalia, 07 février 2006, 18h02.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut a tous,

                          Pour ma part, et pour rester au coeur du sujet re rejoint parfaitement ce que vient de dire notre ami KARIMALIA. L'Islam en connaît pas de stade intérmédiaire entre "musulman" et "non-musulman" : soit qu'on l'est soit qu'on ne l'est pas. Maintenant qu'on soit bonc ou mauvais musulmans, ca c'est une tout autre histoire.

                          Ainsi, à partir du moment ou l'on remplit les critères qui font de nous des musulmans nous sommes astreints à remplir tout ce qui est imposé par l'Islam ce qui englobe tout naturellement les bases de la liturgie comme la prière, le jeune du Ramdahan ... Il ne faut donc jamais se poser la question si tel ou tel vicieux, tel ou tel voleur doit ou non faire ces prières et accomplir son Jeûne car les dipsenses en la matière sont bien connue et ces choses n'ont font pas partie ! Pour simplifier nous dirions que c'est un système "modulaire" :

                          Je fait des bétises mais je continue à remplir mes obligation =
                          Je serai compatbilisé pour mes bétises.

                          Je fait des bétises mais je ne fait pas la prière =
                          Je serai comptabilisé pour mes bétises et ma prière.

                          Je fait des bétises et ne fait ni prière ni jeune =
                          Je serai comptabilisé pour mes bétises, mes prières et mon jeûne ... Et ainsi de suite.

                          Il suffira alors d'appliquer le coéficient correspondant la l'oeuvre ou au péché concerné (car tous les péchés ne se valent pas évidement !) puis événtuellement d'y soustraire ou y ajouter ce que Dieu voudra bien accorder de sa miséricorde et le solde final décidera du sort de la personne : Si c'est positif elle ira par-ci, si il est négatif elle ira par-là Mais bon, ce sont là des affaires qui relèvent de la compétance du Seigneur et des comptables désignés par lui même
                          Dernière modification par Harrachi78, 07 février 2006, 20h42.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            merci pour vos réponses! ca m'as permis de voir un peu plus clair et de répondre à quelques unes de mes interrogations...

                            merci à vous

                            Commentaire


                            • #29
                              Voila , le verset en question , Sourate AL-AINKABOUTE verset 45

                              إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ

                              43....En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable...

                              ce verset prouve qu'avec la Salat on peut corriger notre conduite.


                              et Merci pour HARRACHI pour cette explication mathematique, et je rajoute une autre formule tres importante cité dans le Coran,

                              1 Hassana = 10 hassanat ( و يضاعف الله لمن يشاء الى سبع مائة ضعف )
                              1 say'a = 1

                              et malgré ça, il y'aurait des déficitaires

                              Que Dieu nous accorde sa MIRERICORDE ![I]
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #30
                                Harrachi
                                Pas mal l'idée des coefficients,, ca me rappelle des souvenirs et des reflexes (coefficient 0.5, faut pas s'atarder).
                                Puisqu'on en est aux maths, une Hassana annule une Sayi'a.
                                "wa atba'i as sayyiata al hassanata tamhouha".
                                "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X