Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valeurs musulmanes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @zakia
    On peut donc en conclure que les valeurs morales et humaines que tout un chacun se doit de respecter sont universelles et ne sont l'apanage d'aucune religion en particulier.
    mais elles sont certainement d'essence et d'origine religieuse...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

• mais ils doivent etre de la même importance qu'ailleurs , bien sur on l'absence de statistique ça n'est que supputation
      genre y a pas trubinale et d'hopitaux ni de police ni de journaliste dans le monde arabe et les pays islamique de l'este de l'europe ou le sud de l'asie ?
      et il y on a plus en colombie ?

Commentaire

• Mouloud_arezgui,

la problème reste:
        les 3 religions monothéistes n'ont pas condamné l'esclavage...

Tahriro Ragaba veut dire la liberation d'un(une) esclave.

Est-ce que l'esclavage augmente en liberant les esclaves?
        et pourquoi alors il a fallu l'intervention des kouffars pour abolir l'esclavage en terre d'Islam?
        Dernière modification par Sidi Noun, 04 avril 2010, 21h46. Motif: ortho...
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• mais elles sont certainement d'essence et d'origine religieuse...
          Mais bon sang de bonsoir pourquoi faut-il absolument que les religions se légitiment en s'appropriant ce qui est tout simplement humain et le fruit de l'évolution?

En quoi ça diminuerait leur prestige ? Le doute vous tiraille donc autant?

Et bon admettons que l'essence soit religieuse? Ce serait laquelle? Parce qu'il faut tout de même préciser qu'avant les principales religions monothéistes, il y en a eu un paquet avant.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Et bon admettons que l'essence soit religieuse? Ce serait laquelle? Parce qu'il faut tout de même préciser qu'avant les principales religions monothéistes, il y en a eu un paquet avant.
            chaque religion a du amené ça petite touche ...dire que toute les valeur actuel de l'humanité sont d'une seule religion serai prétentieux , étant donner que chaque religion est un ensemble de valeur , il est fort possible que chaque religion ai léguée une ou plusieurs de leur valeurs a l'humanité , boudha et zoratousta compris ........
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• @Sidhom_Noun

et pourquoi alors il a fallu l'intervention des kouffars pour abolir l'esclavage en terre d'Islam?
              Effectivement, l'esclavage a pris d'autres formes. A NY city par exemple, des indiens travaillient 60h/semaine dans des conditions esclavagistes mais on qualifie ceci de travail.

Commentaire

• Rien n'est dû au hazard tout est question de culture la valeur ne peut s'opposer a la culture et vice-versa.
                Prenons l'exemple du moyen age le Maghreb avec un taux d'Alphabétisation proche de 90% et l'Europe pratiquement nulle car l'éducation n'était ouvert qu a la Bourgeoisie !
                Beaucoup de Maladie dû aux manque d'hygiène etait courante en Europe ce qui n'était pas le cas dans les pays musulman ou le savoir était un devoir religieux et par consequent la pratique religieuse était tel que le fidèle ne peut ignorer que l'hygiène corporel était sacrée..........
                Mais pour faire plaisir a ququ'un:qu'avant les Musulmans il y a d'autre culture qui avait accées a ces valeurs mais qui se limitait a une certaine classe sociale; se sont avant tout Les Egyptiens, Les Grecs, et Les Romains ..........Mais dont les deux derniers ils avaient le sens de l'hygiène mais leurs morales ???

Commentaire

• ça pas être valeur musulmane

tu est plus qu'une meskina aigrie qu'autre chose
                  insulte !

grande classe
                  haut niveau ...

Commentaire

• lugana :
                    j'ai beaucoup de respect pour toi ..et j'éspére ne pas en avoir manqué a zakia ( si elle trouve que ç le cas je m'excuserai publiquement ) ...je te demanderai de lire son poste avant le miens tu comprendra mon poste
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• j'ai lu ...

et je le dis publiquement ,j'en ai ras le bol de votre attitude envers elle .

elle vous titille les neurones et le fait avec humour et vivacité .
                      elle dérange .
                      tant mieux . AU moins elle donne à réfléchir .
                      QUE l'on soit d'accord ou non ne donne AUCUN droit à ce genre de propos manquant de respect.

moi ça me choque . je le dis . POINT FINAL sur le HS .

Commentaire

• moloud_arazgui,

Effectivement, l'esclavage a pris d'autres formes. A NY city par exemple, des indiens travaillient 60h/semaine dans des conditions esclavagistes mais on qualifie ceci de travail.
                        en quoi est-ce une réponse à:

tu ne sais pas déchiffrer les questions?
                        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• @Sidhom_Noun

moloud_arazgui,

Citation:
                          en quoi est-ce une réponse à:

Citation:
                          tu ne sais pas déchiffrer les questions?
                          En quoi est-ce une reponce aux valeurs strictement musulmanes?
                          Tu as fait un hors sujet.

Tu n'a pas dechiffre ma reponce? Si l'esclavage existe sous d'autres formes en occident ( condition de travail exclavagiste, esclavage sexuel,..ect) comment peux-tu qualifier les khouffars d'avoir fait quelque chose?
                          C'etait une reponce rhetorique a ta question biaisee.

Commentaire

• Mais ce sont bien des chartes et des lois de kouffars qui ont aboli l'esclavagisme.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Mais ce sont bien des chartes et des lois de kouffars qui ont aboli l'esclavagisme.
                              je ne traiterai pas Victor Schoelcher de kafer ........je ne connais pas ça religion , mais ça reste un grand homme , j'ai toujours eut une grande admiration pour lui

Commentaire

• Un kafer dans le sens non musulman
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X