Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie II

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ tamerlan

A l'epoque du Prophete (sallallah) l'histoire de l'isra et miradj a cause l'apostasie de beaucoup de gens. Ce qui prouve que lorsque la RAISON rejette quelque chose on a beau faire semblant de croire, elle continuera toujours a dicter le doute. Donc je ne vois aucun inconvenient a ce que quelqu'un soit croyant, meme pratiquant, mais la RAISON est la pour dire le dernier mot quant a la sincerite de cette croyance. Je ne veux pas dire que c'est precisemment ton cas, je parle de maniere generale. Mais il me semble que ta conscience prefere rejeter l'histoire de prime abord que de se livrer a des interrogations qui finiraient par produire le doute.

Commentaire

Salam tlm,
      Une question pour vous.

Quels sont les 4 première femmes à rentrer au paradis?

Commentaire

Fatima

Pourquoi?
        Il y a la queue devant le paradis aussi?

Commentaire

Prem's !!!!!!!!!!!!!!
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@Fatima et Karamilia:

Je vous remercie, à vous de même.

@Fatima: je souhaite longue vie à ce topic intéressant, et vous remercie d'avoir lancé un topic aussi enréchissant.

@Voltaire: merci de consulter le message qui vous est adressé, par l'équipe de modération, à la page 9, de ce topic. (je vois là, que ça récidive hélas, avec la question intéressante, sur le paradis, que vient de poser Fatima!).
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

thizirty

comme tu as le droit de trouver la question interessante, j'ai le droit de la trouver ridicule. Concernant le respect de la religion je ne pense en avoir manque en aucune occasion. Pour ce qui est du message en page 9, c'etait une maladresse, je n'ai pas realise qu'il s'agissait de Prophetes et j'assume le fait que le moderateur est intervenu et je respecte sa decision. Sans rancune Fatima, j'espere que ceci n'affecte en rien notre amitie forumique
              (je me sens deja pret de la porte de sortie, touba lilghouraba)
              Dernière modification par Voltaire, 13 février 2006, 17h17.

Commentaire

Voltaire,
                Oui, personne ne t'oblige à avoir une seule pensée, ou vision.....

Ce n'est qu'un petit malentendu, continuez votre Quizz

Commentaire

@Voltaire:

J'ai n'ai pas d'autre chose à ajouter à ce qui vous a dit Al-Fares, si non, je vous souhaite la bienvenue, dans ce forum qui se resepcte.

@ Fatima45:

Je connais ce hadith, rapporté par l'imam Ahmed, et qui cite les meilleurs femmes du paradis:

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم " أفضل نساء أهل الجنة خديجة بنت خويلد وفاطمة بنت محمد ومريم بنت عمران وآسية امرأة فرعون "

Ce hadith cite quatres femmes:

- Khadidja (femme du prophète).
                  - Fatima (fille du prophète).
                  - Meriem (Mère de Jésus).
                  - Asia, femme de phararon.

Suis-je proche de la bonne réponse ?
                  Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

@ Fares

Merci mon Frere.

@ thigzirty

Merci mon Frere. C'est un Forum que j'admire aussi.
                    Je te souhaite de gagner car tu as une reference solide pour ta reponse.

Commentaire

Voltaire si tu as des commentaires gardes-les pour toi s.v.p!

@thziry...oui c'est bel est bien ça.

Commentaire

Cela voudrait dire qu'avant ces 4 femmes, aucune femme n'était entré au Paradis ???????????????
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@zwina

ben je pense (d'aprés se que je sais) la rentré au paradis ne sefra qu'aprés le jugement dérnier et ces quatres femmes seront les premiére a y accédé
                          wa Allah a3lem

Commentaire

dite par VOLTAIRE adressé a TAMERLAN
                            . Mais il me semble que ta conscience prefere rejeter l'histoire de prime abord que de se livrer a des interrogations qui finiraient par produire le doute.
                            perso, j'ai aucun mal a croire que ISSA (A-S) se trouve dans le deuxieme ciel,
                            Comment, et quesqu'il fait la-bas ??? je ne veux pas le savoire parceque le Prophete S.L.A.W.S n'a pas jugé utile de le dire !!
                            comme aussi j'ai aucun mal a croire qu'il existe un jour de jugement dernier,
                            et qu'il existe un Paradis pour recomponser les Croyants et Un ENFER pour chatier les autres,
                            moi, j'ai Aucun mal a croire avec sincerité et sans le moindre Doute ce que dit le Prophete S.L.A.W.S.

@ thiziry

merci pour ta reponse, en attentdant que FATIMA le confirme inchaALLAH ,
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@ Karimalia....je l'ai deja comfirmé....c'est bien ça!

Une autre question:

D'après un hadith du prophète, qu'aura comme récompense, l'homme qui a plusieurs filles, qu'il l'ai traite et les éduque bien?
                              Dernière modification par absente, 13 février 2006, 19h26.

Commentaire

@fatima

le paradis inchalah
                                et dans un hadith c'est une fille

Commentaire

Chargement...
                                X