Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ce n'était 3 filles mais plusieurs filles.
Qu'Allah me pardonne
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Une femme accompagnée de ses deux filles vint me trouva et me demanda l'aumône. Mais, je n'avais rien qu'une seule datte. Je la lui donc donnai. La femme prit la datte et la partagea entre ses deux filles sans en manger. Puis, elle se leva et sortit, avec ses deux filles. Le Prophète (pbAsl) entra ensuite, et je lui racontai la chose. Il dit alors: "Celui qui aura des filles, et qui les élève dûment, sera préservé du Feu".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4763
Selon Ibn (fils) El Abbas (que Dieu les agrée), le Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit "Les éminentes femmes du Paradis sont Khadija, fille de Khouaïled, Fatima, fille de Muhmmad, Assia, fille de Muzahem, femme de Pharaon et Marie, fille de Imran.". Rapporté par 1’Imam Ahmed et El Hakem
Eminentes pas les premières, ça ne veut pas dire la même chose.........
Zwina, lorsque je dit les première, je veut dire les mieux classées, les plus élevées au paradis, et les premières parmi tant d'autres qui mérite le paradis!
l’Imâm Ahmed Ibn Hanbal a dit: « Prend garde de t’exprimer sur une question sans qu’il n’y ait eu un savant qui t’es devancé sur cela. » - Qu’Allâh nous guide dans la voie authentique et qu’Il nous accorde la sincérité dans nos actes et paroles.............
139. “Celui qui élève trois filles ou trois soeurs , ou encore deux filles ou deux soeurs , les éduque bien , les traite avec bonté et les donne en mariage , obtiendra le paradis . “
@voltaire
tu es entrain de te poser des questions legitimes..beaucoup se posent ces questions je me les suis posé etc
toute les reponses sont venue pour ma part en essayant de comprendre ce qu'est "le createur".
si tu le considere uniquement comme l'administrateur ,pdg, de tout ce qui s'y trouve tu continueras a te poser ce genre de questions ..puisque le tout est soumis aux "regles" en autre physique temporel etc
mais si tu regarde ton clavier tes mains ton ecran tes cheveuix ton bureau le sang qui circule dans te veines l'air qui t'entoure les fibres musuculaire et tu realises que le moindre electron et protons a ete crée savamment pour que tout ais un support...et que celui qui a fait ça l'a fait le refait le refera comme il l'entend et regardant le nombre de galaxies que nous connaissons (220 milliards???)et que dans chaque galaxie il y'a des milliers d'etoiles comme la notre...il y'a forcement un debut et un createur....alors se poser que celoui qui aetablis des lois pour nous(physique etc) et qui atout crée ...alors le fait qu'il veuille et tout sera.....dans tout ce que tu puisses imagier toi et des milliards de toi et moi..on est loins de la conception reelle de ces pouvoir puisqu'on ne peut concevoir l'illimité et ce qui est dehors du temps et de l'espace notre demeure
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
toute les reponses sont venue pour ma part en essayant de comprendre ce qu'est "le createur".
Est ce que le fait de choisir l'Islam comme religion en est une des reponses?
Tes questions ne regardent que le createur et tout ce que tu as dit ne presente aucune ambiguite. De la, devenir musulman, je ne vois pas le lien mon Frere.
Surtout venant de quelqu'un "connaissant" le monde médical et qui aurait du étudier comment naissent des cellules ainsi que les fibres musculaires............
Commentaire