Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irshad Manji appelle à la réforme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina
    elle ne dit rien de mechant dans ce passage, elle a l'aire plutot sincère

Karim a voulu juste souligner la jeunesse de cette nana et combien elle est prétentieuse, elle nous raconte sa vie comme une ado puis elle se demande, si le changement devais venir, alors pourquoi pas venir de la part d'une fille comme elle

Mmes et Messieurs, tenez vous bien, la nouvelle reformatrice de l'Islam arrive

Commentaire

@far_solitaire

si le changement devais venir, alors pourquoi pas venir de la part d'une fille comme elle
      Je pense que vous voulez dire "...pourquoi pas venir de la part d'une cinglée comme elle".

Commentaire

C'est le fait que ce soit une femme qui vous dérange ???? Après tout nul part dans le Coran il est signifié que le prochain Messie serait forcement un homme. Et si c'était une femme ??? Comment réagiriez vous ????? (pas Irshad évidement car elle a déjà réussit à vous énerver)
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Après tout nul part dans le Coran il est signifié que le prochain Messie serait forcement un homme.
          Vraiment vous m'avez fait rire, merci. Pour un Messie, c'en est une : C'est la Messie de la stupidité.
          C'est le fait que ce soit une femme qui vous dérange ????
          Non mais le fait qu'elle soit une fille-stupide, ça oui. Ne vous en faites pas, nous aussi on en a pas mal, il suffit de suivre des fois la discussion sur ce forum.

Commentaire

Elle est prétensieuse doublée d'une inculture flagrante.
            point barre....
            elle croit connaitre l'islam (j'ai vu un itw d'elle) mais bon ça se voit qu'elle ne connait que sa société bourgeoise nord américaine, ou alors qu'elle a fait reset all...

mais si yen a qui l'écoutent je vais dire elle a raison de se faire de l apub... et du fric en vendant son livre... (si ça se trouve ce n'est que ce qu'elle cherche... la démagogie avec l'islam est vendeuse en ce moment....)

c'est pas pour autant que je vais cracher dessus.
            si ça se trouve elle y croit vraiment mordicus... et a besoin de se faire aider

les brebis égarées s'égarent dans tous les sens, il y a les tangos et les autres....

les extrêmes ont toujours existé.

qu'elle vive sa vie.

rien que le fait d'en parler ça lui fait de lapub.

un jour qqu'un fera une recherche sur son nom par curiosité , tombera sur ce forum et la prendra en pitié en se disant quelle haine et elle aura marqué un point de plus...

restons sages posés et démontons ses arguments , mais en mettant de côté le fait qu'elle soit ceci ou cela ou prise en photo avec untel ou untel ou qu'elle soit teinte avec les cheveux courts...

c'est le fond qui nous interesse pas la forme.
            Qui peut le plus peut le moins

Commentaire

@ Zwina

c'est comme l'a precisé Far solitaire, je voulais souligner la pretention de cette Ispiss di counass , mes propos n'ont point de sexisime, contrairement a ce que tu croyais .

chez nous les sunnites, pour accepter un Savant qui peu dire quelque chose sur l'islam il doit avoir un CV coooommmme ça , en plus il doit etre le diciple de plusieurs Savants (reconnus comme tel) et il faut que ces derniers lui donnent l'aval d'etre un savant, on appele ça (AT-TAZKIYA)

pour les chiites c'est encore plus stricle !!! pour qu'un Savant puisse ecrire un livre il faut qu'il depasse l'age de 40 ans (l'age du Prophete lorsque Dieu lui a confié la message divin)

quant a cette Ispiss di counass , qui a une chevelure d'une ado, et qui n'hésite pas a rigoler comme une conne devant la télé et qui vien nous raconter l'experience insignifiante de sa vie ...... enfin les arguments n'arretent pas !!! pour REMETTRE EN CAUSE LA COMPRENSION DE L'ISLAM ....

il y'avait des femmes savantes dans l'histoire de l'islam , et il y'avait même de Rapporteuse de Hadiths !! mais elles etaient rares.
              prenez l'exemple de Sayda A'ICHA (R.L.A) Qui etait d'une grande claivoyance, et elle tenait tête m^me contre des SAHABA qui étaient des refferences dans le Coran, comme le fameux IBN ABBASS (R.L.A) nommé a l'époque TORJOMANE AL-COR'AN (le dechiffreur dU coran)

Ps : j'espère que les musulmans ne font pas avec elle comme pour Salmane Rochdi !! elle ne mérite pas.. wallah !!
              Dernière modification par karimalia, 02 mars 2006, 18h51.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@ KARBEN

c'est le fond qui nous interesse pas la forme.
                je ne suis pas aussi sûr comme tu le confirme
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Qu'est ce quelle dit au fait

Elle vous narguent par quelques phrases .

Elle vous ébranlent le petit orteil .

Serieusement .

Elle se sent musulmane .

Tu peut lui retirer ce titre .

Tu veut lui retirer sa conscience .

Qui suis je moi pour dire que quelqu'un est ou n'est pas sur là bonne voie .

Qui suis je moi pour fausser ces traces .

Qui suis je ?

C'est toujours une erreur que de croire et dès le départ que le raisonnement de l'autre est mauvais .

que l'autre à toujours tord .

Ce que je sais , c'est qu'il existe toujours le doute en chaque personne .

Au nom de ce doute , qui nous caractérisent tellement elle a le droit de partager son monde .

Salut les amis

Commentaire

Oui elle a le droit, tout les droits

Mais qu'elle ne parle pas au nom de l'Islam cette nana
                    Dernière modification par absent, 04 mars 2006, 20h23.

Commentaire

Elle parle

Et ce décris en tant qu'être musulmane .

Commentaire

@ SAYFO

les arguments que j'ai cité la haut ne te suffit pas !!!

Dis moi !! quesqu'elle a de speciale cette IRchad pour qu'on entent parler d'elle ?? il ya des milliers de penseurs qui sont a l'ombre et qui sont milles fois plus doués qu'elle !!
                        les medias Occidantale cherche a Salir l'image de l'islam , alors il propulsent des Pseudo Penseurs comme Salman Rochdi (un ecrivain raté qui n'a vu le jour qu'en publiant son livre sur AL AYATE ACHAYTANIYA ) et cette IRCHAD , parceque leurs propos les arrangent pour faire leur Sale boulot !!
                        Pourquoi ils ne s'interessent pas au penseurs comme Tariq Ramadan ?? il ne les arrange pas peut etre ?? il reprsente l'islam non ??

maintenat pour vendre un livre , il vous suffit de dire du mal sur l'islam et afferes est dans le sac !!

Commentaire

Karimalia

Qui te parle de salir l'Islam ?

Commentaire

t'as pas jeté un coup d oeil dans le livre alors !!

Commentaire

Envoyé par Karim
                              les arguments que j'ai cité la haut ne te suffit pas !!!

Dis moi !! quesqu'elle a de speciale cette IRchad pour qu'on entent parler d'elle ?? il ya des milliers de penseurs qui sont a l'ombre et qui sont milles fois plus doués qu'elle !!
                              les medias Occidantale cherche a Salir l'image de l'islam , alors il propulsent des Pseudo Penseurs comme Salman Rochdi (un ecrivain raté qui n'a vu le jour qu'en publiant son livre sur AL AYATE ACHAYTANIYA ) et cette IRCHAD , parceque leurs propos les arrangent pour faire leur Sale boulot !!
                              Pourquoi ils ne s'interessent pas au penseurs comme Tariq Ramadan ?? il ne les arrange pas peut etre ?? il reprsente l'islam non ??

maintenat pour vendre un livre , il vous suffit de dire du mal sur l'islam et afferes est dans le sac !!
                              Là ça suffit ampplement Karim, merci.

Safyo
                              elle se dit musulmane, allah ibarak, personne ne lui a retirer ce droit.
                              mais qu'elle se pretend parler au nom de l'Islam alors qu'elle va completement a l'encontre de ces principes ... alors là non !

comme la dit Karim, ce n'est qu'une marionnette de plus.
                              Dernière modification par absent, 04 mars 2006, 20h24.

Commentaire

Non !

Non je ne l'ait pas lu

Mais où est le véritable sujet ?

Je ne pense pas que le courage littéraire serait d'aller à l'encontre des vérités

je crois que le courage littéraire est dans la force de création .

Cette ecrivain est un prisme , du plus frais qui existe déformant ainsi nos distances et nos angles .

Il s'agit d'une caricature de lettres .

Il s'agit d'une philosophie de vie .

La vie est faite pour beaucoup de grand moment de choix , ainsi que de petit moment de marche .

Commentaire

Chargement...
                                X