Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irshad Manji appelle à la réforme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sur cette phrase

    Merci Zwina

    Cet auteur écris :

    Mais je ne ferai jamais le pèlerinage à La Mecque, car on y interdit l’entrée aux juifs et aux chrétiens. C’est discriminatoire!»
    Moi je dirait que c'est très léger comme argument .
    Très léger .

    Commentaire


    • #47
      Elle dit aussi avoir changé sa manière de s’adresser à lui. «Avant, je priais de la manière conventionnelle, cinq fois par jour en direction de La Mecque. C’était devenu une espèce de r ituel machinal
      No comment !!!
      Mais je ne ferai jamais le pèlerinage à La Mecque, car on y interdit l’entrée aux juifs et aux chrétiens
      Qu'elle stupidité ! maintenant elle confond Dieu et les Saoudiens.

      Zwina, une question, tu te reconnais en elle ?
      Des fois ma chere zwina je saisi plus ce que tu veut dire, ou ce que tu defend, tu te lance dans tous les sujets du forum pour dire tout et n'importe quoi. Retient toi des fois, c'est mieux, pour ne pas te ridiculiser.
      sans rancune hein zwina (je les vois deja venir, les foudres des feministes )

      Commentaire


      • #48
        Far

        Tu as ton opinion, elle a la sienne et j'ai la mienne.....mais je ne me reconnais nullement en elle car ce n'est pas ainsi que nous changerons l'image des musulmans.
        Quant au sens du mot ridicule tu viens de nous en faire une jolie démonstration
        Dernière modification par zwina, 03 mars 2006, 18h02.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          «Avant, je priais de la manière conventionnelle, cinq fois par jour en direction de La Mecque. C’était devenu une espèce de r ituel machinal. Pour donner davantage de sens à mes échanges avec mon Créateur, je me suis plutôt mise à avoir des conversations spontanées avec lui.» Parmi les traditions du culte musulman, Irshad a aussi fait ses choix. « Je jeûne durant le ramadan. Pas de peur que la foudre me tombe dessus, mais parce que cela solidifie le caractère et la discipline, parce que c’est une manifestation d’empathie pour les pauvres. Mais je ne ferai jamais le pèlerinage à La Mecque, car on y interdit l’entrée aux juifs et aux chrétiens. C’est discriminatoire!»

          elle remit en cause les Pratiques religieuses aussi

          no comment !!
          Dernière modification par karimalia, 03 mars 2006, 20h14.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Labella ;)
            Quant au sens du mot ridicule tu viens de nous en faire une jolie démonstration
            Ah bon ! Maalich ya zwina, makboula man aandek
            Dernière modification par absent, 04 mars 2006, 20h31.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par karimalia
              Mais, ce qui m'agace dans l'histoire de cette Irchad manji , c'est qu'elle est propulsée POUR RIEN !!!
              Elle a de l'humour et elle a la parole facile. Tant mieux pour elle si elle arrive à plaire aux médias.
              Les médias aiment ce qui est provocant, celà fait exploser l'audimat. Et Irshad Manji expose des idées provocantes.

              Je l'ai vu pendant 25 mns dans une émission de télé et je l'ai trouvé très superficielle dans ses propos. Même si elle soulève des problèmes concrets dans le monde musulman (les droits de la femme, la liberté de la pensée...etc), je l'ai trouvé ignorante des dessous de la politique étrangère des USA et de leurs conséquences sur le monde musulman, ce qui en fait une "intellectuelle" partiale et peu crédible.

              Commentaire


              • #52
                tu veux une notoriété, être vu et reconnu(e)? et beaucoup de flooosss
                simple

                ecrit tout et n'importe quoi sur l'islam..
                casse un peu de musulmans, un zest de libertanisme
                un chouia de blaspheme...
                tu soupoudre cela par du feminisme
                crie a l'injustice envers les femmes,vieux,moutons,cafards et tout le toutim
                et tu te retrouve du jour au lendemain star sur toutes les chaines du monde
                et tu dira:


                Ich Bin Ein Muslim et NOT ich lib dich muslims arrierus khanfarus!

                but...

                li muslim arrierus c'est du takaliduss not di islamusss!!

                faut savoir sur quoi tapé!

                entouka! faut de tout pour faire un monde

                Commentaire


                • #53
                  Ça devait bien venir de quelqu’un en tout cas même si c'est une lesbienne vivant aux USA. Vous auriez voulu que ça soit un vieux barbu enturbanné avec un gros bid qui le dise. Ça serait peut être mieux passé … de parfait matcho … chacun qui se prétend musulman homme ou femme a le devoir moral de dire stop a l’instrumentalisation de sa religion et je die que cette femmes a plus de mérite que vous tous
                  Pas une fois dans ces sorties médiatiques Oussama Benladen ne se proclame défenseur des musulmans comme ci il avait été délégué par eux c’est ça qui devrait être la plus grande offense faite a l’islam … mais c’est le silence radio et vous savez ce qu’on dit « essoukout aalamtou arridha »
                  Je croie qu’on n’a pas besoin d’être savant pour dire qu’une réforme s’impose en Islam. Telle qu’il est l’islam ne passe pas telle une pilule difficile à avaler pour les sociétés modernes. Et je ne sais pas si une réformes suffirait a le rendre solvable dans les sociétés occidentales.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je croie qu’on n’a pas besoin d’être savant pour dire qu’une réforme s’impose en Islam. Telle qu’il est l’islam ne passe pas telle une pilule difficile à avaler pour les sociétés modernes. Et je ne sais pas si une réformes suffirait a le rendre solvable dans les sociétés occidentales
                    .

                    il faut etre un Bon musulman pour essayé de le réformer !!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #55
                      géronimo

                      oussama ki?

                      ah oui le mek ki sort de sa cachete a chaque fois que Bush a besoin de l'un de ses discours pour sa politique interieur et sa cote de popularité!!...

                      meme Jack Bauer aurait reussi a l'attraper avec ses gadget en moins de deux...

                      comme on!!!!


                      vous gober les singeries et cassetes de mister Oussama????

                      j'aime mieux celui des guignols, au moins eux autres ils ont tout compris!

                      et vive les skawsssss géronimo!!

                      Commentaire


                      • #56
                        A mon avis

                        C'est une erreur de croire qu'il faut réformer l'Islam .

                        Car réformer voudrait dire qu'ont l'ait cerné dans son état .

                        Alors que c'est simplement dans sa dynamique qu'il faut la percevoir .

                        Il faut bien que l'ont comprennent que nous avons changé d'echelle de valeur .

                        Un simple exemple : Une distance n'avait pas la même temporalité .

                        Pour l'instant les musulmans de par le monde ne s'entendent pas encore .

                        Mais cela arrive . Il suffit simplement de s'asseoir et d'écouter le temps de la diplomatie .

                        Commentaire


                        • #57
                          Safyo !!!
                          Pourquoi tu sautes des lignes, on dirai que t'es entrain de reciter des poèmes devant une assemblée
                          Un simple exemple : Une distance n'avait pas la même temporalité .
                          Euh !!!! c'est à dire ? j'avoue que j'ai tourné cette phrase dans tout les sens, mais j'arrive pas à lui trouver un seul sens
                          tu peut être un peu plus claire
                          Dernière modification par absent, 04 mars 2006, 20h27.

                          Commentaire


                          • #58
                            Sauter Les lignes

                            Ben je sais pas !

                            Cet une facon pour moi d'écrire .
                            C'est comme si je voulais restreindre le plus possible le texte .
                            J'aime beaucoup les phrases .


                            Une distance n'avait pas la même temporalité
                            Pour celle ci , je voulais simplement dire que l'évolution du rapport "de l'être à la choses" ,"de l'être à l'autre" est un élément à considerer fortement .

                            Même les échelles de mesure ont changées .

                            Commentaire


                            • #59
                              Metons en avant no valeurs pour mieux ataquer!

                              Far solitaire!
                              Les chiens aboient et la caravane passe
                              Le Sage

                              Commentaire


                              • #60
                                Elle a donné son opinion sur l'islam que nous sommes nombreux à ne pas partager. Mais plutôt que d'aboyer, de la menacer ou de l'insulter, il aurait été plus judicieux de demander un débat en sa présence avec d'autres musulmans. Tarik Ramadan par exemple (que j'apprécie peu et que je trouve drôlement timoré depuis qu'il est devenu le conseiller de Blair....) aurait parfaitement pu participer à un débat et lui expliquer que la prière il n'y a qu'une façon de la faire ..........
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X