Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Honnêtement je pense que la propreté n'a rien à voir avec la religion, c'est une question de culture et d'éducation d'un peuple
Elle a à voir parce que la religion éduque précisement. c'est un instrument avec lequel on peut mobiliser les gens à être propre parce que la religion notamment l'islam sacralise l'hygiéne et en fait un acte de foi.
On l'a pas écouté cette religion. c'est tout. le niveau de vie a fait le reste.
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
elle eduque oui.......donne des limites......donne des principes....mais a la base c'est quand meme les parents qui apprennent aux enfants a aller faire pipi aux toilettes........a ne pas jetter les papiers dans le salon........a ne pas monter sur le lit avec des chaussures sales.........alors pourquoi tant de cochoneries dehors,tant de papiers par terre,l'interdit s'arrete a la porte de la maison?
elle eduque oui.......donne des limites......donne des principes....mais a la base c'est quand meme les parents qui apprennent aux enfants a aller faire pipi aux toilettes........a ne pas jetter les papiers dans le salon........a ne pas monter sur le lit avec des chaussures sales.........alors pourquoi tant de cochoneries dehors,tant de papiers par terre,l'interdit s'arrete a la porte de la maison?
c'est souvent aussi parce que les parents eux mêmes sans doute n'ont pas été sensibiliser par les grands parents à la necessité de ne pas salir l'environnement . alors forcément n'ayant pas cette culture il ne peuvent la transmettre.
tu connais le diston : fakidou echay-i la you3tihi. (celui qui n'a pas une chose ne peut la donner à autrui) .
bonne journée Momo.
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
Justement le fait que la malaisie soit hyper propre prouve que ça n'a rien a voir avec la religion, il faut se rendre a l'évidence que :
-Les pays africains sont sales parceque le peuple africain est en retard et moins développé que ses cousins Européens, mais que ça commence tout doucement avec les blancs d'afrique du sud qui ont éduqué leurs frères noirs, la tunisie et le maroc qui sont obligés d'éduquer leur peuple a cause du tourisme, l'Egypte etc...
-Les pays Européens de l'ouest sont très souvent propres, voir hyper propres (pays nordiques), ce n'est pas un secret, ces peuples sont beaucoup plus avancés que nous, et parlent déjà de développement durable.
-Les pays asiatiques , tout dépend, il suffit de voir la différence entre Yemenites, Indiens, Chinois et pays de l'asie du sud est (souvent très sales, et je vous rappelle que beaucoup d'indiens sont musulmans et les yemenites aussi) , par opposition a certains pays comme le Japon, La malaisie, Les émirats arabes unis etc... souvent très propres.
ça n'a absolument rien a voir avec la religion, et le fait que l'islam en parle précisément, n'a pas du tout aidé les pays musulmans qui ne sont pas plus propres que d'autres...
pourtant les bonne femmes sont trés propres chez elle,
tout est astiqué, rangé, plié au millimétre prés
Elles passent la serpillére tous les jours dans toute la maison..
dommage qu'on n'ai pas ce comportement limite maniaque dehors
Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.
Béni soit le jour où une certaine batoul2003 a décidé de s’unir à un algérien, pour se convertir à l’islam, purifier son âme, son corps et après avoir lancé un regard outré et dédaigneux sur l’environnement algérien, ouvre un topic pour enseigner le civisme et rappeler les principes de l’islam à un peuple plus ou moins musulman mais délinquant. Les doléances de cette dame auraient eu plus de portée si elles avaient été directement adressées à Bouteflika et au ministre de l’environnement (s'il en existe). Le peuple algérien n'est pas incommodé par ce qui se trouve autour de lui, de même que le peuple français n’est pas incommodé par les odeurs dégagées par les animaux domestiques qui se trouvent dans la plupart des foyers.
Ainsi, moi Algérienne, musulmane, je refuse systématiquement de recevoir de la nourriture d’une main européenne, américaine ou autres, pour plusieurs raisons dont celles-ci : elles ne se lavent jamais les mains, prennent le petit-déjeuner avant de faire leur toilette, ont un ou plusieurs animaux dans la maison qui se faufilent partout, fourrent leurs museaux partout, ont un œil larmoyant et trachomeux, dégagent une odeur nauséabonde, et laissent partout poils et bave. De quoi se sentir affreusement sale, et perdre l’appétit à tout jamais…. Une maison fraîche, proprette et coquette est de loin préférable à une rue propre, bordée d'habitations puantes et poussiéreuses.
Brume impulsivité et fierté nationale mises à part, penses tu réellement que l'on doit choisir entre la propreté à l'intérieur de la maison et la propreté à l'extérieur?
Est-il impossible d'avoir les deux?
Cette dame ne fait que soulever un point qui lui semble anormal car en contradiction avec les principes de l'Islam dans un pays qui dit haut et fort qu'il est musulman.
Nous sommes nombreux à nous offusquer devant tant de négligence et de saleté, en parler est peut être un premier pas vers l'action pour essayer enfin de faire quelque chose contre cette saleté qui a défiguré les villes (et même certaines campagnes) algériennes.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Ainsi, moi Algérienne, musulmane, je refuse systématiquement de recevoir de la nourriture d’une main européenne, américaine ou autres, pour plusieurs raisons dont celles-ci : elles ne se lavent jamais les mains, prennent le petit-déjeuner avant de faire leur toilette, ont un ou plusieurs animaux dans la maison qui se faufilent partout, fourrent leurs museaux partout, ont un œil larmoyant et trachomeux, dégagent une odeur nauséabonde, et laissent partout poils et bave. De quoi se sentir affreusement sale, et perdre l’appétit à tout jamais…. Une maison fraîche, proprette et coquette est de loin préférable à une rue propre, bordée d'habitations puantes et poussiéreuses.
C'est très réducteur et faux. Toutes les occidentales ne sont pas des phacochères parfumées ambulantes. Je peux te garantir qu'elles sont aussi propres et méticuleuses que n'importe quelle musulmane qui se respecte.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
wech tu est big brothére , tu a une cam caché dans chaque appartement pour affirmer ça ??? et apparemment saleté est bénéfique pour la santé ...car pour l'instant ça leur donne une espérance de vie un chouille supérieure a la notre ....
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
de même que le peuple français n’est pas incommodé par les odeurs dégagées par les animaux domestiques qui se trouvent dans la plupart des foyers.
dommage . dans ton intervention il y a cette partie qui etait hors sujet et donc en trop !
dommage!
il y a tellements de cliches ridicules dans ce que tu racontes que ca decridiibilise completement tes propos, je connais plein de Français et très peu d'entre eux ont des animaux, par contre ils prennent leur douche tous les matins contrairement à nos semblables, tu me fais penser a la desinformation/propagande haineuse du journal islamiste echourouk
Commentaire