Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je t'avoue que je suis tombée par hasard sur ça sur le net et je veux comprendre plus je veux lire ou avoir le temoignage de personnes qui ont deja vecu ça
Dis la bonne parole ou abstiens-toi : قول كلام الخير ولى اسكت خير
@kabylia
ça n'existe pas ..
ce qui a par contre toujours existé c'est des personnes voulant avoir de l'influence sur d'autres personnes ou tout simplement briller ce qui donne les chralantans les gourous certains marabouts, les roukats, enachra..et pour pretendre a des pouvoir surnaturels et avoir une certaine aura pourquoi ne pas "etre marié(e)" et une djenia ou dejenni??....
plus c'est gros et plus les gens y croient
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
tamerlan tous ce que tu as écrit ne conçerne nullement le djin
avec tout le respect que je te doit ci tu est croyant pour le djin c'est écrit dans le corant
ci tu veut lire j'ai posté un liens conçernant la sourate du djin et tu peut meme écouter
Tamerlan n'a pas dit que les djinns n'existaient pas, il dit juste que les rapports physiques entre Djinn et humain sont issues de la connerie inventée par des êtres humains, qui veulent en retirer des avantages sordides en abusant de la crédulité d'ignorants.... ce genre de personnes procèdent exactement de la même façon que les djinns, ils utilisent les mêmes armes que les djinns du temps où ils nous empoisonnaient la vie sur Terre
Mais concernant la sourate des Djinns, qu'est-ce qui te fait croire que cette sourate parle de ce type de rapport entre l'Homme et les Djinns de nos jours ? Ton interprétation m'intéresse énormément.
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
Il est vrai que djinn n'est pas perceptible par nos sens naturels mais il est un peu audacieux de déclarer qu'il n y ai pas un contacte physique entre nous et eux , fautes de preuves.
Mais il y a un hadith authentique raporte par al boukhari et muslim ou nous trouvons que le diable pourrait s'infiltrer dans notre corps a travers les voies de sang. "إن الشيطان يجري من الإنسان مجرى الدم"
Commentaire